Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#76 03-02-2012 22:44:45

hervé
Membre

Re: Interogation sur la méthode

Bonsoir Kathy 12.

Je vous remercie votre réponse m'a fait chaud au cœur.

je me sens rassuré après avoir lu votre dernier message ici et si j'ai bien compris vous aimeriez que je soigne davantage la forme et l'orthographe de mes textes. il est vrai que ce n'est pas mon fort. je vous promets de faire des efforts. je pense que cela vous fera plaisir et en plus contribuera à atteindre un de mes objectifs : être discipliné.

j'ai lu
"Je trouve vos messages authentiques, n'en doutez pas une seule seconde et c'est un réel plaisir de vous lire."

je suis content que vous ayez pris plaisir à lire mes message, j’ignorai que j'étais capable de tel prouesse. Seulement je n'arrive pas recevoir votre compliment autant je l'aimerai. et j'aimerai en apprendre plus sur moi. de ce fait, pourriez vous me dire ce que vous avez lu qui vous a fait plaisir et quel besoin mes propos ont-ils satisfait en vous s'il vous plait, Kathy 12.

"J'aime bien votre humour et surtout ne soyez pas triste car vous m'avez fait rire avec vos textes."

je suis content si ce que j'ai écrit vous a amusé, ce n'étais pas mon intention première du coup je trouve ça encore mieux. content que ça vous ai plus seulement la aussi je n'arrive pas à apprécier votre compliment autant que le voudrai. et je souhaiterai, si vous etes daccord, connaitre quoi et quel besoin s'il vous plait.

"Sur Wikipédia vous pouvez trouver aussi la définition du mot empathie c'est
très intéressant à lire aussi."

merci du tuyau, je n'y avais pas songé. j'irai voir d'autant que l' hempatie
(je plaisante !) ... l'empathie est un sujet qui m’intéresse beaucoup. je suis content car mon besoin d'échange et de partage de connaissance avec mes semblables est satisfait merci cathy 12.

"J'accepte avec plaisir votre reconnaissance et vous prie de croire à ma considération distinguée."
je suis ravi que mon message soit arrivé. et je suis rassuré sur ma capacité à communiquer avec authenticité. besoin de communiquer efficacement et de me réaliser satisfait aussi.

Merci et Bonne soirée. Kathy 12 (j'aimerai vous appeler Kathy si ça vous va).
J'espère à bientôt.

Hervé.

Dernière modification par hervé (04-02-2012 12:00:49)

#77 03-02-2012 23:01:31

hervé a écrit:

Bonsoir Pierrot de la lune.

après avoir lu votre message

1) --"je me sens -"décu,
2) -"dégouté,
3) -"angoissé.
4)--"j'ai besoin de respect,
5)--"de confiance, de sincérité,
6)--"de sécurité et
7)--"d'etre rassuré"
----------------------------
8)-- je peux communiquer avec mes semblables "sans violence",
9)-- avec "courtoisie", en ayant pour objectif -- "d'aller dans le sens de la vie, "---
10) --en participant à leur bien etre dans la mesure de mes capacités.
11) --celà sans jugement,
12)-- sans interprétation.
13) et surtout avec Bienveillance.
14)-- au vu de votre message précédent je pense que dans le cas présent j'ai échoué.
15)--  avoir avec vous un échange gagnant-gagnant, enrichissant pour les deux partie.
-----------------------------
je vous demanderai de répondre au question suivante, ou à celle qui vous dise, si vous etes ok :
-----
1)--Ai je écris quelque chose qui vous a contrarié ?
2)-- avez vous percu dans les message que j'ai écris sur ce forum de l' éxigeance de ma part ?
3)-- Vous etes vous senti rabaissé par mes propos ?
4)-- Croyez vous que mon intention soi de vous nuire ? aimeriez vous que je vous fasse part de ce qui me motive d'écrire sur ce forum ?
5)--et enfin notre echange vous semble t'il interessant ?

6)-- et si rien de tout ça ne vous va , réglons ça au "ping-pong" ! on verra bien qui est le plus fort ! Hâ, ha !
(vous l'aurez compris j'en suis sûr, " je plaisante "....
A bientot.
Son Altesse, Hervé Casteuble.

Bonjour Votre Seigneurie Casteuble,
Je vais essayer de répondre à " vos interrogations en 2 tomes "    roll   roll

Pour les points 1 à 7
Je vois que vous passez par " toutes vos états d'âme " simplement en écrivant sur le forum, dont le but est de discuter de l'accomplissement de soi...
Généralement, selon la Méthode de Bruno... Mais personnellement, je sors du cadre assez souvent...
" Vos demandes " sont  en 7 points AVANT de commencer à se connaître...
Voulez-vous un Croissant et du Champagne avec ça ?

Je voudrais humblement porter à votre attention, que le FORUM de discussion n'est pas celui des Nations-Unis, même si les règles de courtoisie s'applique à tous...
------------
Je fais un petit retour sur votre texte précédent:
A) " je ne cherche pas non plus la lumière, je sais déjà ou la trouver le jour" ...
B) "Ici, vous n'êtes pas au bout de vos peines, vous êtes à l'entrée de l'école de l'Unicité.]quand vous écrivez " libre " croyez vous que je ne le suis pas déjà?
et je me dis ba dit dont ça donne pas envie. Je préfère être heureux moi.

Si je comprends bien, vous ne cherchez pas la lumière...
Vous êtes déjà libre...
Vous êtes heureux...
Alors... Qu'est-ce qui vous manque ?????  Un croissant ?    roll
-----------
Voyons maintenant les autres points:    roll

8)-- je peux communiquer avec mes semblables "sans violence",
R-- Moi aussi et la plupart des gens civilisés..

9)-- avec "courtoisie", en ayant pour objectif -- "d'aller dans le sens de la vie, "---
R--La courtoisie est de mise, même pour moi le petit peuple...
Votre vie a " un sens "  Wow vous êtes bien chanceux !
La mienne n'en a plus depuis 10 ans...

10) --en participant à leur bien être dans la mesure de mes capacités.
11) --cela sans jugement,
12)-- sans interprétation.
13) et surtout avec Bienveillance.
R-- Comme il disait: "l'enfer est pavé de bonnes intentions..." ( umour )

14)-- au vu de votre message précédent je pense que dans le cas présent j'ai échoué.
R-- Oui, vous avez manqué l'examen d'admission, désolé vous devez revenir à la case "DÉPART"...
C'est la règle...

15)--  avoir avec vous un échange gagnant-gagnant, enrichissant pour les deux partie.
R-- Je veux juste votre bien ! Je vais l'avoir $$$... Ça prend toujours au moins un gagnant... (umour)
-----------------------------
je vous demanderai de répondre au question suivante, ou à celle qui vous dise, si vous êtes "ok ":
-----
1)--Ai je écris quelque chose qui vous a contrarié ?
R-- OUI ! Je suis dans tous mes états d'âme... Ça prouve que j'en ai une !
On devrait peut-être demander l'avis d'un expert au cas....

2)-- avez vous perçu dans les message que j'ai écris sur ce forum de l'exigeance de ma part ?
R-- À part la liste de 2 tomes de votre mode d'emploi... Hum...
Oui !  Le croissant....

3)-- Vous êtes vous senti rabaissé par mes propos ?
R-- Oui, je ne fréquente pas d'altesse dans mon patelin, juste des gens simples et ordinaires...
4)-- Croyez vous que mon intention soi de vous nuire ?
R-- NON, vous n'en avez pas le pouvoir....
4b-- aimeriez vous que je vous fasse part de ce qui me motive d'écrire sur ce forum ?
R-- Oui ! Je suis très curieux de savoir qu'est-ce que quelqu'un qui est heureux, dans la lumière, peut bien chercher dans un forum.....

5)--et enfin notre échange vous semble-t'-il intéressant ?
R-- Je dirais plutôt inhabituel pour ce genre de forum...

6)-- et si rien de tout ça ne vous va , réglons ça au "ping-pong" ! on verra bien qui est le plus fort ! Hâ, ha ! (vous l'aurez compris j'en suis sûr, " je plaisante "....
R-- J'aimerais bien régler ça au ping-pong, j'ai joué longtemps....
Vous dites " je plaisante "....
Je perçois une petite pointe d'humour derrière l'armure ... OH ! OH !  big_smile  big_smile
--------------
Je pense que j'ai répondu à tous les arguments de votre mental...
On va peut-être pouvoir parler "des vraies choses "  plus tard....
--------------
Je vous salue bien bas, avec tout le respect dû à votre hauteur et votre rang...      hmm
Amicalement, 
Pierrot de la Lune   cool

La seule constante dans tout l'Univers est le changement   cool
Il existe deux manières de travailler avec la lumière :
la première est de refléter la lumière, et l’autre est d’être la lumière.

« Je fleurirai, partout, où je me plante... »

#78 04-02-2012 14:13:33

Michel
Membre

Bonjour à tous,
à Hervé et Pierrot de LA LUNE,

merci aux deux "protagonistes" de mettre autant d'énergie et de ténacité à vos échanges de messages.

Et nous les forumer, qu'est-ce qu'on fait avec tout ça?

Pourquoi ne pas saisir cette magnifique opportunité : pour prendre conscience de l'importance de maintenir la plus grande VIGILANCE par rapport à notre mental et qui ne peut être renforcée.....       
                                   .....que par la pratique!

Eckart Tolle a dit : "si vous n'y prenez garde, le mental humain, livré à lui même, peut nous conduire à une certaine folie"! C'est dur, non?

Mais revenons aux faits, d'ailleurs rappelés par Gabriella, Theodora et Kathy12.

Bruno Lallement qui consacre une bonne part de sa vie à permettre aux personnes intéressées d'expérimenter un cheminement spirituel de libération (aux antipodes d'une démarche sectaire); il a l'intelligence d'extraire du bouddhisme une démarche dépouillée de tout rite religieux, et donc applicables aux laïcs ou autres religieux, et qu'il a expérimentée lui-même.
Certains aspects de cette démarche, comme la méditation, commencent à être pris au sérieux par des scientifiques qui ont pu valider des effets bénéfiques sur le corps et le cerveau.
Il dit ne pas adhérer à la religion bouddhiste proprement dite.
Une figurine représentant un Bouddha accompagne chacun de ses documents ou interventions, à la vue de tous, en toute transparence.
Le sens qu'il donne à cette dernière? N'est-ce pas là son affaire à lui? Et il est libre de l'exprimer ou non.
Il répond aux questions, mais est capable de mettre des limites en exprimant clairement qu'il désire interrompre des échanges s'il les considère objectivement comme inutiles et non bénéfiques. "A chacun de prendre sa vie en main" dit-il souvent.

-De l'autre côté, des réactions :

méfiance, inquiétude, doute, peur d'être manipulé et même endoctriné, frustration de ne pas avoir de réponses.

-un besoin d'exprimer ses doutes et états d'âme sur le forum dans le but d'être éclairé et rassuré.

-L'engagement de plusieurs forumer à donner leurs avis et réponses, mais finalement, ces échanges ne donnent satisfaction à personne!

Plusieurs questions me sont venues comme à vous sans doute.

Dans quelle mesure pouvons-nous attendre des AUTRES qu'ils nous éclairent ou rassurent, car en vertu de l'impermanence, les avis seront bonnet blanc, blanc bonnet à l'infini?
N'est-il pas plus simple et sensé d'expérimenter la méthode pour s'en faire une idée réelle?

Sur le forum, nous nous efforçons nombreux de venir en aide, mais attention à ne pas être contre-productifs et je vous cite un passage qui s'adresse à chacun de nous, tiré du livre "l'art de dresser le tigre intérieur" de Toulkou Rinpoché:

"La compassion doit aller de pair avec une certaine sagesse, autrement on risque de faire plus de mal que de bien, avec les meilleures intentions du monde. (...) Rien ne sert d'imposer son aide aux autres, ou de se mêler de choses auxquelles on ne peut rien. (...) Il est important de ne pas essayer d'en faire plus que ce dont on est capable, à chaque stade de son évolution. S'efforcer de faire de son mieux pour aider les autres, certes, mais en n'oubliant pas qu'on n'est pas une sorte de Superman sauveur de l'humanité".

Nous les forumer avons constaté que le LANGAGE employé à travers les derniers échanges de cette rubrique n'est  pas toujours IMPECCABLE (vrai, utile et bienveillant), que certaines divergences deviennent des AFFAIRES PERSONNELLES, qu'il y a émission de SUPPOSITIONS alors que poser les bonnes questions aux bonnes personnes serait plus efficace; bien sûr, chacun FAIT DU MIEUX QU'IL PEUT, dans le degré de conscience du moment qui est le sien.
( Vous aurez reconnu les 4 accords toltèques  de Miguel Ruiz exprimés ici et qui sont bien à propos).

En conclusion, nous avons tous encore beaucoup de chemin à faire, ce chemin de la sagesse et de la compassion.

Et pourquoi tant s'acharner à avoir raison au détriment de sa paix intérieure?

A tous un gros bisou qui vous réchauffe le coeur.

Michel.

Dernière modification par Michel (04-02-2012 14:16:51)

#79 04-02-2012 15:09:28

Bonjour Michel !
Bienvenue dans la discussion !
Je pense que le propre d'un forum, c'est chacun puisse exprimer ses pensées et ses opinions... Je n'ai pas l'habitude d'élaborer autant pour répondre aux interrogations de l'intellect, mais parfois, des idées jaillit la lumière...
C'est ce que l'expérience m'a démontré...
--------------
" La compassion "

Pour définir ce qu'est "la compassion" je vais  citer Rajneesh
qui est l'un de mes Maîtres à penser....

"Être compatissant ne veut pas dire verser des larmes de sang sur les misères du monde et avoir un coeur débordant de sympathie.  La compassion est un amour tellement profond que vous êtes prêt à faire "n'importe quoi pour éveiller la conscience sur Terre"...
-----
Un jour, Jésus prit des cordes, confectionna un fouet et entra dans le Temple de Jérusalem.
Quel objet étrange dans la main d'un mystique ! Le Bouddha dit: "La main intacte peut manipuler du poison."
Oui, Jésus pouvait manier le fouet, il était le maître, rien ne pouvait obscurcir la Lumière de sa conscience...  Le Temple était devenu un repaire de brigands.  Des marchands de boeufs, de brebis, et de colombes et des changeurs s'y étaient installés et exploitaient les dévots.

Jésus entra traversa le Temple, renversa la table des changeurs et chassa les marchands.
Sa colère était flamboyante, personne n'essaya de lui résister...
----
L'innocent ne peut faire aucun mal.  Jésus avait le coeur pur.  Il n'était pas violent, ni destructeur...  Entre ses mains, le fouet était un instrument de compassion et d'amour...

¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Citation:  "A chacun de prendre sa vie en main" dit-il souvent.
R-- Je pense avoir suffisamment de maturité pour penser par moi-même et être capable d'exprimer clairement ma pensée... J'aurais terminé bien avant, MAIS on m'a invité à répondre et je pense être en mesure de faire face à la musique si je puis dire...
La lecture des échanges n'est pas "obligatoire"...
Personnellement, quand le sujet ne m'intéresse pas, je passe à autre chose...
Je suis d'accord que les échanges ont été longs...
MAIS nous ne sommes pas sous les Lois des Nations-Unis, ..... 
Nous discutons des points, qui pour le moment,  préoccupe Hervé...

¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Selon mes propres recherches, L'ACCEPTATION est importante dans la période de
transformation que nous vivons en ce moment...
Nous avons toujours été entrain de courir à la recherche de quelque chose...
Nous pouvons voir la vie autrement... À s'ouvrir à TOUT... À inclure...
Celle qui résiste à être la Source qu'ELLE EST, aura toujours soif...
Je fais parti de la Source...
Demeure immobile et pressens que "JE SUIS", la Source....

Je perçois la vie, à travers mon filtre de valeurs et de croyances...
Je partage aussi à travers les valeurs et les croyances de l'autre...
Ma "grille de perception" une protection qui me révèle la pensée, les valeurs et les lois de ma
culture, mais aussi mes blessures...
Un moyen de mieux "voir" l'autre, c'est de prendre conscience de mon filtre et de "le voir"...
J'ai été "conditionné", par le ridicule, par les peurs et par les lois....

Avoir l'ouverture du petit enfant de 5 ans qui veut explorer, essayer... découvrir le monde qui
l'entoure...
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Le fait de discuter sur le forum, ne nuit pas à ma Paix intérieure...     wink

Quand on est "centré" dans l'oeil de la tornade, c'est tranquille, rien ne bouge...      cool
Tout se passe autour...
"Une situation problématique, ne peut se résoudre avec le même aspect de conscience que celui qui
l'a créé."(Albert Einstein)     roll
Tout est en place pour que notre "intuition" puisse se déployer...
La transformation continue...

Bonne journée à toi, Michel    big_smile

Avec Amour et Umour  lol,  qui sont deux âmes soeurs 

Pierrot de la Lune

#80 04-02-2012 18:10:37

JCC Maintenant
Modérateur

Merci Michel

Revennons ensemble vers l'usage, la tendresse, la compassion et l'altruisme de ce forum.

Forgez-vous par la PRATIQUE et non par les discours.

Soyez vigilant, ne négligez aucun détail. Miyamoto Musashi - 1645

A vous de Voir....Voir par Vous même...

Bonne Pratique

Jean Claude

Forgez-vous par la PRATIQUE et non par les discours.
Soyez vigilant, ne négligez aucun détail. Miyamoto Musashi - 1645
A vous de Voir....Voir par Vous même... Bonne Pratique

#81 04-02-2012 19:21:10

Michel
Membre

Bonjour Pierrot et Jean-Claude, et bonjour à tous,

merci pour vos réponses,

plus particulièrement à Pierrot,

Oui nous avons la chance de pouvoir nous exprimer librement sur ce forum, alors profitons-en, et de ne pas lire certains messages, c'est certain.

Concernant l'intellect, le mental ou les idées, peu importe le terme, c'est magnifique que l'humain en soit doté. Mais j'ai simplement voulu exprimer que le mental, à partir de la réalité perçue ou de constats, peut allègrement extrapoler et finalement nous égarer en obscurcissant le ciel de notre espace intérieur.

Les êtres réellement compatissants ne pourront jamais faire de mal, c'est ok. Mais en attendant que nous tous parvenions au stade d'une compassion digne de Jésus, tu avoueras qu'il y a des risques que nous restions parfois maladroit en voulant aider autrui?

"Bruno a dit, prenez votre vie en main".
Cette citation ne visait personne en particulier. Elle signifie simplement de se responsabiliser, de quitter un état de victime et de ne pas trop attendre des autres, simplement. D'oser s'engager.

Tu as dit :

"Je perçois la vie, à travers mon filtre de valeurs et de croyances...
Je partage aussi à travers les valeurs et les croyances de l'autre...
Ma "grille de perception" une protection qui me révèle la pensée, les valeurs et les lois de ma culture, mais aussi mes blessures...
Un moyen de mieux "voir" l'autre, c'est de prendre conscience de mon filtre et de "le voir"...
J'ai été "conditionné", par le ridicule, par les peurs et par les lois"....

Je te remercie pour cette déclaration humble, authentique et émouvante.
Et bien oui, nous en sommes tous là, à essayer de nous dépatouiller de nos conditionnements et blessures et c'est peut-être cette libération qui nous permettra de témoigner d'une compassion véritable au fur et à mesure de notre pratique quotidienne.

Merci encore et à bientôt.

Amitié.

Michel.

Dernière modification par Michel (04-02-2012 19:27:11)

#82 05-02-2012 13:55:48

Bonjour Michel      wink
J'ai bien reçu ton message et je t'en remercie beaucoup, tu as de la sagesse et je l'apprécie !
Voici mon message pour aujourd'hui:

" Revenons à l'essentiel "

Je suis arrivé sur la Terre, il y a de cela 15 millions d'années....
Je suis venu ici, pour apprendre, comme tous les autres.

Nous avons reçu au cours des âges, plusieurs grands Maîtres qui sont venus pour nous aider à retrouver LE chemin... 
Ce qu'ils ont transmis c'est " l 'ÉTAT " à atteindre...

" Le CHRIST "
C'est celui qui m'a le plus marqué et intrigué pendant longtemps...
Son enseignement était simple, "Aimer vous les uns les autres" et apprenez à pardonner...
Les parties de son message moins facile:
"Je suis celui qui est."
"Je suis le Chemin et la Vie"...
Il est évident que les textes qui sont parvenus jusqu'à nous ont tous été trafiqués.
Le rôle que le CHRIST a joué est un des plus important de notre histoire...
Il n'a pas été seulement le modèle à imiter...
Il est CELUI qui a ouvert "LA VOIE"... Ce qui veut dire qu'avant sa venue personne ne pouvait  être dans la Lumière... Nous vivions dans la densité... Lui est venu créer un véritable canal de lumière... Le premier depuis la descente dans la matière.
Grâce à sa venue, le Chemin du retour était devenu accessible...
Je peux vous donner quelques indices de concordance...
Il avait et il nous a laissé une "Énergie Cristalline" très puissante...
Le sens est aussi Énergie " CHRIST-ALL-IN " (en anglais) moi je dis Énergie Christalline....
Ce qu'il a dit de plus important c'est "Je suis le Chemin"...  Tout ce que j'ai fait vous pouvez le faire vous aussi..." Personne ne l'a cru bien sûr...
C'est selon moi, le plus grand personnage qui s'est incarné pour venir nous aider...

"Bouddha"
Il est le deuxième personnage qui est venu s'incarner sur notre Planète, qui pour moi est important également...
Il nous a enseigné la Sagesse, il y a de cela très longtemps, mais des peuples ont su garder son message...

"RAJNEESH"
Celui que je préfère est Rajneesh.  C'est un de ceux qui est venu de l'Inde aux États-Unis pour transmettre l'énergie et la connaissance...
Je n'ai pas eu la chance de le connaître personnellement... Mais ces écrits sont pour moi comme du bonbon...
Il a créé selon moi, un amalgame entre les différents courants de spiritualité...

C'est bien beau les grands Maîtres et leurs enseignements, MAIS on fait quoi avec tout ce qu'il nous ont enseigné...
Voici ce que je retiens et que je trouve le plus important à faire dans la période de transition que nous vivons actuellement...
Ce sont des choses très simples pour "un passage" qui lui est relativement complexe...

" Faire le vide en Soi. - se Détacher "
La vie m'appris cette leçon, en m'enlevant tout ce qu'il y avait autour de moi... J'ai perdu ma maison, ma femme, ma fille, mon emploi, mon argent, ma 2e conjointe...
Quand tu n'as plus plus d'argent, la marge de manœuvre est très réduite...
Je me suis donc retrouvé dans la solitude, par la force des choses...
Quand il ne se passe rien autour de toi, tout devient à la longue tranquille...
Le vide s'est installé dans ma tête, dans mon corps et dans tout mon être...
Il a fallu du temps !  J'ai eu beaucoup de combats intérieurs, de révoltes, de crises, de colère... 
Puis un jour, on fait la paix, avec les autres autour, avec nos anciens ennemis, nos tortionnaires... Et cette paix grandit...
Là où j'ai eu le plus de mal, c'est " d'accepter " le monde tel qu'il est...
La vie m'a donné une "  vision perçante " attachée à une hypersensibilité.  Ce qui a créé longtemps une énorme souffrance dans toutes les épreuves et dans " mes conditions de vie " que je n'arrivais pas à accepter...  On me demandait  "d'accepter ce qui est inacceptable"... C'était au dessus de mes forces et de mon entendement...
MAIS, avec le temps j'ai compris que c'est la seule façon possible de continuer à vivre et de trouver une certaine sérénité...
Mais, à la longue, la solitude devient un lourd fardeau à porter... Je me suis révolté encore et encore contre cet état de fait...  Quel crime ai-je commis pour être traiter plus sévèrement que les pires des criminels ?  J'ai suivi toutes les Lois et toutes les règles de façon méthodique et stricte, le plus honnêtement possible... J'ai toujours travaillé à aider les autres dès que je voyais un besoin...  J'ai donné beaucoup de mon temps et de mon argent...
Et me voilà, maintenant, à soixante ans, tout seul, dépouillé de tout, sans rien....
La révolte a montée encore une fois !  Pourquoi MOI ?
Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ce traitement et à cette question, je n'avais jamais de réponse... Encore de la révolte et de la colère qui monte... J'étais comme un volcan !
Je connais ma puissance et j'aurais pu ravager la Province au complet, juste pour me calmer et démontrer que j'en avais assez ! ! !  Quand je suis parti dans l'action RIEN ne peut m'arrêter....
MAIS, j'ai réfléchi et je savais que ce n'était pas la façon de m'en sortir...
Il m'a fallu quelques mois pour baisser la pression...
Je me suis mis à rechercher l'état qui me permettrait de sortir de "mes conditions de vie"

"Vivre ICI, dans l'instant présent "  C'est la clé...
J'ai trouvé les livres d'Eckart Tolle.  Il donne un beau message très simple...
Effectivement, il a trouvé tous les ingrédients pour faire une bonne transition.
J'ai lu avec beaucoup d'attention son " mode d'emploi " qui est d'une grande simplicité.

Ce que j'ai retenu:

1) Faire le vide en Soi.
2) Demeurer dans un état d'observation de ce qui se passe en moi et autour de moi...
3) J'évite de polariser  (autant les idées que les événements en moi et autour de moi)
    Je demeure "neutre" face à tout...
4) Je maintiens mon équilibre, peu importe ce qui arrive en moi et autour de moi...
C'est ce que j'appelle " rester dans l'oeil de la Tornade "... Tant que je suis dans mon centre, je suis en parfaite sécurité.
5)  Je prend l'habitude de me connecter en permanence avec la Source...
6) Je m'adapte à tous les changements.
Chaque humain a la capacité l'énergie et les outils pour faire face à tout ce qui peut arriver...
Je suis un être très puissant... Il n'y a rien au dessus de moi, parce que nous avons tous été créés ÉGAUX...
7) Je suis un être immortel, la vie n'est qu'un cycle dans le mouvement perpétuel de l'Univers.  Je m'attend au mieux et c'est ce que j'attire... Je suis un enfant aimé et protégé de l'univers dans lequel je prend ma place qui me revient de droit.
Cela est Ainsi et cela est Parfait.
8)  Je n'ai rien de spécial à faire, je ne vois que l'harmonie du Plan de la Vie qui se déploie dans sa perfection en moi et autour de moi...

J'assiste au spectacle de la vie et je rend grâce, d'être ce que "JE SUIS"...
Un être unique dans tout l'univers ! Une étincelle divine qui brille du mieux qu'elle peut pour dire "Regarde-moi  !  Je suis là ! Je reviens enfin à la maison... 
La Terre Promise, celle que j'habite depuis si longtemps...

Voila ce que je voulais partager aujourd'hui avec vous mes amis...
Paix, Amour et Umour,
Pierrot de la Lune

#83 13-02-2012 22:03:12

hervé
Membre

Bonsoir Michel

Je suis heureux de voir que vous désirez participer à cet échange et que vous apportiez du nouveau.
En revanche pour etre honnete je me sens quelque peux contrarié après avoir lu votre premier message.

Je me demande si vous aussi aimeriez avoir plus d'infos vous permettant de repondre à vos interogation sur la methode et que ce que vous avez lu n'a fait que réveillé en vous de l'énervement sans avoir davantage d'infos concrete qui vous permettrai de répondre à vos questionnement ? Est ce que c'est ça ?

Pou ma part :
je lis [...]

[merci aux deux "protagonistes" de mettre autant d'énergie et de ténacité à vos échanges de messages.]
je suis étonné
Je me demande si les deux protagoniste énergique et tenace qui échange des messages sont Pierrot de la lune et moi même. J'ai besoin de responsabilité t je souhaiterai savoir si je suis un des deux protagoniste, s'il vous plait, Michel ?

Et à la lecture de ce « remerciement »
Je me sens énervé
Je me demande pourquoi avoir mis le mot protagoniste entre guillemet ? L'objectif est il d'humilier les personnes concerné ? Je me demande si vous trouvez l'échange entre Pierrot de la lune et moi ridicule?
Car  j'ai besoin de respect et sincérité et je souhaiterai que vous me disiez à qui vous pensez en écrivant « protagonistes » et comment vous définiriez le mot protagoniste, s'il vous plait Michel.

[Et nous les forumer, qu'est-ce qu'on fait avec tout ça?]
Je me demande si vous aimeriez que pierrot de la lune et moi arrêtions de communiquer sur des thèmes personnel sur ce forum. Et que nous utilisions le lien de nos avatar pour des sujets perso ?
Si c'est le cas je suis d'accord.
Je me demande aussi si vous avez échangé avec d'autres membres du forum ? Et s'il vous ont demander de les représenter. Et je ressens de l'énervement. car j'ai besoin de responsabilité et de considération et je souhaiterai si vous etes d'accord que vous me confirmiez que vous avez echangez avec d'autre forumeur et qu'il vous ont demander de parler en leur nom. Ou si ce n'est pas le cas que vous parliez en votre nom propore, en ecrivant je pense que..., j'imagine que..., si cela ne vous pose pas de problème, Michel.

[Pourquoi ne pas saisir cette magnifique opportunité : pour prendre conscience de l'importance de maintenir la plus grande VIGILANCE par rapport à notre mental et qui ne peut être renforcée.....                                          .....que par la pratique!]
En lisant ce que je cite là , je me sens étonné et incertain.
Je me demande de quelle opportunité vous voulez parler, et de quel pratique.  J'ai besoin de clarification et j'aimerai si vous etes ok que vous me communiquiez ce que vous appelez « cette opportunité » et « la pratique », svp.

[Eckart Tolle a dit : "si vous n'y prenez garde, le mental humain, livré à lui même, peut nous conduire à une certaine folie"! C'est dur, non?]

Pensez vous que ce que vous appelez en accord avec Eckart Tolle « le mental humain » conduise Pierrot de la lune ou moi-meme voir les deux à un certaine folie ? Je me sens destabilisé et méfiant. J'ai besoin de compréhension, d'objectivité, de respect, de clarté. J'aimerai que vous répondiez à ces questions si vous etes d'accord Michel pensez vous que Pierrot de la lune ou meme soit fou ? Si oui qu'est ce qui vous fait croire cela ? Et,  afin d' ameliorer ma personnalité et tirer bénéfice de notre echange, quel solution pourriez vous proposer à ou aux intéressés svp michel ??

[Mais revenons aux faits, d'ailleurs rappelés par Gabriella, Theodora et Kathy12.]

[Bruno Lallement qui consacre une bonne part de sa vie à permettre aux personnes intéressées d'expérimenter un cheminement spirituel de libération (aux antipodes d'une démarche sectaire); il a l'intelligence d'extraire du bouddhisme une démarche dépouillée de tout rite religieux, et donc applicables aux laïcs ou autres religieux, et qu'il a expérimentée lui-même.
Certains aspects de cette démarche, comme la méditation, commencent à être pris au sérieux par des scientifiques qui ont pu valider des effets bénéfiques sur le corps et le cerveau.]

Je pense que la méditation n'a pas été créé par Mr Lallement, et qu'il n'est pas seul à conseillé de la pratiquer, je pense notament à Christophe André.
Mais je suis d'accord avec vous pour dire que pratiquer la meditaion à certainement des vertus.

[Une figurine représentant un Bouddha accompagne chacun de ses documents ou interventions, à la vue de tous, en toute transparence.
Le sens qu'il donne à cette dernière? N'est-ce pas là son affaire à lui? Et il est libre de l'exprimer ou non.]

Absolument Bruno Lallement est libre, comme vous , comme moi, comme à priori toute personne vivant sur cette planete. Et donc, il me semble que je suis libre d'exprimer mon point de vu en retour. Et je me rappel que ce qui me contrarie c'est que ces communiqués oriente vers un produit commercial à but lucratif et j'aimerai etre convaincu que le service proposé serve l'interet collectif.

Et je me sens à nouveau surpris et incrédule car je lis dans votre message «  il dit ne pas adhérer à la religion bouddhiste proprement dite. » et « Une figurine représentant un Bouddha accompagne chacun de ses documents ou interventions, à la vue de tous, en toute transparence. ».
là pour tout vous dire, je me demande, si je vous dit que je ne suis pas catholique alors qu'une croix sur laquel est cloué un homme barbu est affiché derriere moi  et que je parle en publique, vous diriez de moi qu'il y a là de la transparence et que je peux donner le sens que je veux à cet objet decoratif et que c'est mon affaire et que je suis libre de l'exprimer ou non.
Et en lisant vos propos je ressens de l'angoisse car j'ai besoin d'authencité et d'objectivité, monsieur. Et j'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce que je viens d'écrire, svp.

[Il répond aux questions, mais est capable de mettre des limites en exprimant clairement qu'il désire interrompre des échanges s'il les considère objectivement comme inutiles et non bénéfiques. "A chacun de prendre sa vie en main" dit-il souvent.]

La encore je me demande à quoi  faite vous référence, michel ?

[-De l'autre côté, des réactions :
méfiance, inquiétude, doute, peur d'être manipulé et même endoctriné, frustration de ne pas avoir de réponses.]

Je ne me rappel pas avoir parlé de frustration pour moi j'ai fais par de ma surprise car après avoir communiqué avec mr Lalement je me suis senti désapointé.

[-un besoin d'exprimer ses doutes et états d'âme sur le forum dans le but d'être éclairé et rassuré.]

Je confirme. Je souhaite avoir des eclaircissement et etre certain que la crédulité de personne en détresse (qui pourrait comme je l'ai été en état de demande de satisfaction de besoin d'ordre affectif) ne soit pas utilisé afin de remplir le portefeuille d'un de mes semblables. Ce qui pourrait à mon sens etre source de grande déception et de douleur le jour ou la verité sera dévoilé si elle ne l'est déjà.

[-L'engagement de plusieurs forumer à donner leurs avis et réponses, mais finalement, ces échanges ne donnent satisfaction à personne!]

En lisant cela je pense que ça c'est votre opinion michel, personnellement j'ai recenti du plaisir, de la satisfaction, de l'amusement, du bien etre à communiquer avec Theodora, Kathy 12, Pierrot de la lune, offgab et martine.

[Plusieurs questions me sont venues comme à vous sans doute.]

effectivement.

[Dans quelle mesure pouvons-nous attendre des AUTRES qu'ils nous éclairent ou rassurent, car en vertu de l'impermanence, les avis seront bonnet blanc, blanc bonnet à l'infini?]

je me demande si vous avez lu tous les échanges qui ont suivi mon interrogation afin d'avoir des réponse à vos propre question et que la lecture de ces échange ne vous à apportez aucune satisfaction.
Et aussi je me demande si vous mettez en doute le fait qu'un etre humain est capables de rassurer un autre etre humain ?
Et quelle est donc cet "impermanence" dont vous parlez qui si je comprends bien neutraliserai la capacité qu'a un etre humain de rassurer son prochain?
Je me sens angoissé car j'ai besoin de fraternité et j'aimerai que vous viviez des experiences avec d'autre, tel que j'en ai vécu, et qui vous permettrai d'etre chaleureusement rassuré et apaisé, si ça vous dis, michel.

[N'est-il pas plus simple et sensé d'expérimenter la méthode pour s'en faire une idée réelle?]

De mon point de vu non car si je souhaite tester « la methode » je dois crediter de 81 Euros le compte de l'EURL accomplissement de soi. Il est précisé sur le site internet que je serai satisfait ou remboursé mais sous certaines conditions.
Et je suis désormais prudent car j'ai tenté récement d'acheter des livres sur internet en passant par un service de paiement securisé (heureusement !)  et les livre n'ont jamais été livré. J'ai tenté de contacter par mail et par tel le vendeur je n'ai obtenu aucune reponse. Le service de paiement securisé à aussi essayer de contacter le e-commercant sans succès. Ce service m'a remboursé après de nombreuse relance. Et desormais avant d'acheter je préfère m'assurer de la fiabilité, de la réputation du site en demandant à ceux qui l'ont testé. Et, c'est ce que j'essai de faire ici, car je désire améiorer ma personnnalité pour vivre en harmonie avec mes semblables. Si Le site est fiable la réponse des personne qui l'ont testé doit etre à mon sens positive et ainsi je ne me poserai plus de question concernant sa fiabilité.

[Sur le forum, nous nous efforçons nombreux de venir en aide, mais attention à ne pas être contre-productifs et je vous cite un passage qui s'adresse à chacun de nous, tiré du livre "l'art de dresser le tigre intérieur" de Toulkou Rinpoché:
"La compassion doit aller de pair avec une certaine sagesse, autrement on risque de faire plus de mal que de bien, avec les meilleures intentions du monde. (...) Rien ne sert d'imposer son aide aux autres, ou de se mêler de choses auxquelles on ne peut rien. (...) Il est important de ne pas essayer d'en faire plus que ce dont on est capable, à chaque stade de son évolution. S'efforcer de faire de son mieux pour aider les autres, certes, mais en n'oubliant pas qu'on n'est pas une sorte de Superman sauveur de l'humanité".]

Là je me sens circonspect et j'ai besoin de clarté, de responsabilité et j'aimerai que vous repondiez à cette question si vous etes ok michel :
Qui est ce super man qui impose son aide et qui se mele de chose dont il ne peut rien ?est ce vous, Pierrot de la lune, Bruno Lallement, moi ? à vrai dire vois pas là.
Je me sentirai plus serein et saurai si c'est mon comportement qui est ainsi remis en cause ou celui de quelqu'un d'autre, je serez ainsi rassuré sur la motivation de votre message et aurait éventuellemnt des éléments me permettant de progresser.

[Nous les forumer avons constaté que le LANGAGE employé à travers les derniers échanges de cette rubrique n'est  pas toujours IMPECCABLE (vrai, utile et bienveillant), que certaines divergences deviennent des AFFAIRES PERSONNELLES, qu'il y a émission de SUPPOSITIONS alors que poser les bonnes questions aux bonnes personnes serait plus efficace; bien sûr, chacun FAIT DU MIEUX QU'IL PEUT, dans le degré de conscience du moment qui est le sien.
( Vous aurez reconnu les 4 accords toltèques  de Miguel Ruiz exprimés ici et qui sont bien à propos).]

Vous dites « nous les forumer » et je me demande, à nouveau, si vous avez interrogé les interessés avant de parler en leurs noms. Et dans ce cas quel est la demande des « forumeurs »? svp. je pourrai ainsi y répondre si j'en ai la possibilité et si je suis concerné.

[Et pourquoi tant s'acharner à avoir raison au détriment de sa paix intérieure?]

Je me demande à qui s'adresse cette question, je me sens angoissé et un peu dégouté, car j'ai besoin d'objectivité et
J'aimerai savoir ce qui vous fait dire et qui est ce quelqu'un qui s'acharne à avoir raison au détriment de sa paix interieur, s'il vous plait Michel. Est ce vous ou sinon c'est qui?

[A tous un gros bisou qui vous réchauffe le coeur.
Michel. ]

Je recois votre gros bisou avec plaisir et oui il me rechauffe le coeur bien que je reste un peu surpris après lecture de votre message et je souhaite avoir un éclaircissement, si vous le voulez bien.

Et je vous renvoi, un Gros Poutou.
Peut etre à bientot si le coeur vous en dit.

Hervé.

Dernière modification par hervé (13-02-2012 22:18:01)

#84 13-02-2012 22:22:17

hervé
Membre

Bonsoir Pierrot de la Lune.
je vous avouerai que je suis trés content d'avoir lu vos nouveau message dans cette rubrique. car j'ai l'impression que vous exprimez de la liberté et du bien etre. et j'aimeari vous contacter directemnt via votre avatar afin de repondre aux questions que vous m'avez posez dernierement . si ça vous va.
A bientot.
Hervé.

Dernière modification par hervé (13-02-2012 22:22:33)

#85 13-02-2012 22:36:18

hervé a écrit:

Bonsoir Pierrot de la Lune.
je vous avouerai que je suis très content d'avoir lu vos nouveau message dans cette rubrique. car j'ai l'impression que vous exprimez de la liberté et du bien être. et j'aimerais vous contacter directement via votre avatar afin de repondre aux questions que vous m'avez posez dernièrement . si ça vous va.
A bientôt.
Hervé.

Bonjour Hervé !
Oui vous pouvez me faire parvenir votre message à mon adresse personnelle...
Il me fera plaisir de vous lire et de vous répondre quand j'en aurai le temps...
Avec Amour et Umour,
Pierrot

#86 13-02-2012 23:29:11

hervé
Membre

Bonsoir Jean Claude.
Content de vous connaitre.

pour parler vrai, je suis un peu contrarié par votre message.
car
je lis:
[Revennons ensemble vers l'usage, la tendresse, la compassion et l'altruisme de ce forum.]
en lisant cela
je me sens angoissé et surpris.
Etant donné qu'il est écrit que vous etes modérateur et que j'ai écrit dans ce forum, je me sens concerné, voir meme en parti responsable de votre intervention et peut etre de votre contrariété.
je me demande ce qui vous fais penser que "nous" ne sommes plus dans l'usage, la tendresse, la compassion, et l'altruisme de ce forum ?
je me demande si j'ai le choix, et si je refuse que se passera t'il, et j'ai peur d'etre puni.
j'ai besoin de liberté, de clarification et de compréhension.
et j'aimerai si vous le voulez bien que vous me disiez ce qui vous fais penser que l'on sort de cela et ce que vous demandez pour que "nous" revenions dans ce que vous souhaiteriez.
je saurai ainsi quel est votre souhait et je tenterai d'y répondre au mieux, si ça vous dit.

et aussi je lis
"revenons" , "forgez vous ", "ayez" , "soyez" je pense que ce sont là des injonction et j'aimerai avoir la possibilité de choisir librement mon plan d'action en tenant compte de vos souhait, j'ai besoin de liberté et de coopération et aussi je préférerai que vous écriviez par exemple je souhaiterai que vous ne disiez pas ceci ou cela, s'il vous plait, car je pense que vous sortez du cadre de ce forum. ou quelque chose exprimant une demande. cela si vous etes ok, Jean-Claude.

Et aussi je lis à deux reprise [Forgez-vous par la PRATIQUE et non par les discours. ]
là je me sens peiné,
je me demande si vous aimeriez que les personne qui écrive sur ce forum arrête les discours et se forge par la pratique? autrement dit qu'ils arrêtent d’utiliser ce forum pour ce concentrer sur les cours proposé par Monsieur Lallement chacun de son coté ? Ou alors vous regrettez d'avoir accepté la tache j'imagine difficile mais enrichissante de modérateur car elle vous prends plus de temps que ce que vous aviez prévu et peut être vous empêche de "pratiquer" ?

Bonne nuit et à Bientôt, si le cœur vous en dit.
Hervé.

#87 13-02-2012 23:33:56

hervé
Membre

ok Pierrot de la lune je vous écrirai demain, car là j'ai besoin de repos. après je peux comprendre que vous ne soyez pas toujours dispo pour répondre instantanément. je patienterai, je ne suis pas pressé. mais comme je vous l'ai déjà dit je crois j'ai déjà appris des nouveaux truc en lisant vos messages.
Bonne nuit. A plus.
Hervé.

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.