Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 23-02-2011 16:06:35

jean-marc
Modérateur

Nouveau modérateur

Bonjour à tous ,

Jean-Claude va donc dorénavant modérer le forum avec nous.
Nombreux sont ceux qui ont apprécié ces interventions et qui ont témoigné de leur sympathie lors de son départ qui heureusement a été court.

Je suis certain qu'il va donner une impulsion très heureuse au forum.

Jean-marc

#2 25-02-2011 09:29:42

JCC Maintenant
Modérateur

Re: Nouveau modérateur

Merci Bruno, Merci Jean Marc pour votre confiance.

Demain 26 février 11 Bruno anime un séminaire d'une journée sur Paris. Ce sont ces moments, ces "Maintenants" que nous partagerons dans la rubrique "Retraites,Stages".

Amitiés

Jean Claude

Forgez-vous par la PRATIQUE et non par les discours.
Soyez vigilant, ne négligez aucun détail. Miyamoto Musashi - 1645
A vous de Voir....Voir par Vous même... Bonne Pratique

#3 06-03-2011 23:03:51

maria
Membre

bonjour jeanclaude
,j'ai terminé le 3cycle mais je n'arrive plus a faire mes méditations en m'appuyant sur les exercices, c'est à dire que je me concentre seulement sur ma respiration ,sur mon corps en essayant de pas me laisser detourner par mon mental .
ecouter mon corps ,relaxer les tensions quej'y decouvre me donne plus de tranquillité que faire l'effort de faire travailler le mental sur un soujet precis . je peux continuer comme ça? merci de ta reponse

#4 07-03-2011 06:23:27

JCC Maintenant
Modérateur

Bonjour Maria

C'est une étape importante car maintenant tu pratiques tes méditations de manière autonome.

C'est un bon choix que de méditer sur la respiration soit sur le corps et c'est là en effet que tu peux simplement "voir passer une pensée".

Pour ma part il m'arrive de pratiquer aussi bien sur un sujet, sur une leçon ou et, c'est très efficace, sur la respiration.

C'est donc une belle progression que d'arriver à pratiquer comme tu le fais.

Bien cordialement

Jean Claude

#5 07-03-2011 11:49:24

maria
Membre

merci ,Jean Claude, pour ta reponse. ça me soulage ce que tu me dis car j'avais peur de ne pas bien faire !  donc je continue comme ça et quand j' aurai envie je m'apouyerai sur un exercice. encore merci de tes precieux conseils et encouragements .
amitiés . maria

#6 08-03-2011 19:10:58

AROS
Membre

Bonjour Jean Claude ,

Moi j ai fais  presque la même chose après 8 mois de pratique  , j avais becoup de peur, j avais des tensions très dur dans ma tête , dans mon ventre j 'arrive pas à me concentrer , j'ai mal partout surtout tête, les yeux ( j suis le  très nerveuse depuis l'adolescence )

j ai arrêté  et j ai commencé  la relaxation et la méditation  guidé( j ai entré en contact direct avec mes emotions qui m'habite ( comment je me sents maintenant et ici )

ca fait presque 2 mois que je fais ca je ressents les tensions commence à devenir leger .

J'ai decidé de pratiquer un mois de plus après je commence la methode

J espere que je suis dans le bon sens

Merci de tous vos réponse

Aros

#7 09-03-2011 05:26:04

JCC Maintenant
Modérateur

Bonjour AROS

Merci pour ce post et ta confirmation :
"ça fait presque 2 mois que je fais ca je ressents les tensions commence à devenir léger."

En effet le changement demande de la patience, l'anxiété et la nervosité c'est comme si tu domptes un cheval sauvage cela demande du temps et de l'espace.

Après quelques semaines de mise en pratique tu peux ressentir une baisse des tensions.

Et c'est là que tu peux faire tes propres choix pour adapter les meilleures pratiques.

Encore un peu de patience, de la pratique et pas de soucis tu es dans le "bon sens"

Amitiés

Jean Claude

#8 03-06-2016 15:41:38

lucie
Membre

Bravo J.-Marc, Modérateur!
Je vous souhaite la meilleure réussite!

#9 09-11-2016 16:25:45

lucie
Membre

Bonjour

J'avoue que j'ai de la difficulté à comprendre la structure du forum, c'est probablement à cause que mon ordi qui est pas très performant. Aussi, j'ai qu'une adresse courriel et un mot de passe pour accéder au forum. Je voudrais commencer la méthode avec Bruno mais je suis insécure avec l'équipement versus mes connaissances en technique informatique.

lucie

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.