Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#26 16-12-2009 10:49:14

zazou
Nouveau membre

Re: <Je décide d'être heureuse >

Bonjour à tous.

Vos expériences et vos ressentis pendant ou après l'application des méthodes de Bruno sont très enrichissantes pour moi qui me remets totalement en question après la perte d'emplois et une série d'opérations. J'ai terminé le cycle 1 l'été dernier et souhaiterais avoir vos avis concernant le cycle 2 : merci d'avance !

Zazou

Dernière modification par zazou (16-12-2009 10:49:58)

#27 16-12-2009 16:22:13

HA
Membre

Bonsoir Zazou,

Ca tombe bien, j'en suis à la moitié du cycle 3 et c'est maintenant que je commence à réaliser plein de choses.

Le cycle 1, c'est en gros une préparation pour le cycle 2.

Certaines leçons ne sont pas forcément évidentes les premières fois, c'est pas grave, çà viendra à coup sûr si on insiste un peu sans se prendre la tête, mais toujours avec plaisir et curiosité (viser la  démarche et ne pas se formaliser avec les  résultats)
Si çà ne vient pas quand même, on peut continuer les leçons suivantes puis y revenir plus tard. Pour ma part je fais du "bouclage permanent" et je vois les progrès...

Si on arrive à pratiquer, matin, midi et en fin d'après-midi, même si c'est de courte durée, c'est très efficace (çà fait un rappel pour toute la journée permettant ainsi de s'imprégner au maxi pour vivre pleinement la dite journée en question)
smile
henri

"Aide toi et le ciel t'aidera"

#28 03-01-2010 21:45:02

Tribulations
Nouveau membre

Bonsoir à tous

J'arrive à la fin du 1er cycle. J'ai remarqué que, depuis le début et sans le désirer consciemment, j'ai intensifié les moments seule avec moi-même. Pourtant je ne supportais plus la solitude !  Ecouter Bruno, c'est comme écouter une belle histoire avant de m'endormir... c'est une présence. J'ai même réaménagé mon appart' pour m'y sentir mieux encore. Je me sens déterminée comme jamais je ne l'ai été dans ma vie. Les pensées négatives et la souffrance sont encore là, mais elles s'amenuisent. J'oublie souvent de respirer ou de revenir au corps, les habitudes sont ancrées, mais Je persévère. Je m'autonomise. Jamais je n'aurais cru qu'une méthode par CD,  m'aurait si bien accompagnée. Je me sens moins dispersée. J'ai de plus en plus confiance. Vos témoignages m'encouragent.
Pour 2010, je vous souhaite à tous de réaliser vos voeux les plus chers, dans un grand éclat de rire... :lol
je vous remer

#29 03-01-2010 21:47:43

Tribulations
Nouveau membre

je viens d'écrire un long message qui semble avoir disparu. En résumé : merci et joueuse

#30 13-12-2010 11:52:24

ghiorghys
Nouveau membre

Aujourd'hui 13/12/10 grâce à la clef fourni par Bruno ou Jean-Marc, j'ai la joie de rejoindre ce forum parmi des débutants..Je débute le cycle 2 avec un peu plus d'aplomb que j'abordais le cycle 1 , convaincu maintenant qu'un progrès est possible mais encore loin d'une parfaite maîtrise: des peurs indéracinables, une timidité paralysante etc...Je dois dire que les enseignements de Bruno sont clairs, concrets et expliquent bien les choses et même encourageants: pratiquez ! , pratiquez ! ..J'ai même jouis d'un moment de bonheur  à la fin de la méditation -exercice espace-temps Une merveille d'apaisement.
J'espère pouvoir vous retrouver  Emilie, Francine, Marie 2 et tous Bon courage !  Ghiorghys

#31 05-01-2011 04:10:40

Thérèse
Nouveau membre

Bonjour Bruno,
              J'ai reçu la méthode CD 1 semaine 1/2 avant Noel et j'aimerais bien commencer à recevoir les choses promises avec l'achat des 3 cycles. Je sais que c'est difficile durant la période des Fêtes de fin d'année , les vacances , les party etc...Je te remercie de l'attention que tu porteras à ma demande.
                                                                          Thérèse,

#32 05-01-2011 04:10:40

Thérèse
Nouveau membre

Bonjour Bruno,
              J'ai reçu la méthode CD 1 semaine 1/2 avant Noel et j'aimerais bien commencer à recevoir les choses promises avec l'achat des 3 cycles. Je sais que c'est difficile durant la période des Fêtes de fin d'année , les vacances , les party etc...Je te remercie de l'attention que tu porteras à ma demande.
                                                                          Thérèse,

#33 17-01-2011 16:49:34

Thedeep
Membre

Coucou!

Pour réponse à Zoé --> On a tous un enfant en nous,celui depuis toujours dailleurs et il est si bon de lui parler pour lui dire qu'il ne doit plus jamais avoir peur car on est là pour le rassurer et l'écouter.

Se mettre devant un miroir, se regarder dans les yeux et lui parler est ce qu'il y a de plus merveilleux à faire.

Des pensées et des phrases positives à se dire dans un miroir tous les jours est si bénéfique et change notre schéma de pensée si souvent négatif.

Nous avons tous vécu avec les interdictions de nos parents et autres que nous en avons oublié la liberté dont nous avons tous jouis en tant que bébé car souvenez vous lorsque nous étions le centre du monde et que l'on s'exprimait sans peur et jugement des autres.

Dès aujourd'hui je me libère des schémas de pensées et tous ce qui ne reflète pas l'acte de l'amour.

"L'acceptation de soi nous libère des opinions des autres"

@ bientôt tout le monde wink

Dernière modification par Thedeep (17-01-2011 16:51:32)

La vie est faite de rencontres et de séparations,seul les moments passés et leurs souvenirs nous resteront  éternels. (Moi).

#34 17-01-2011 20:25:35

impala
Membre

A l'attention de Thérèse :

Thérèse, si vous avez une question à poser à Bruno, je vous conseille de vous adresser directement à lui, par les moyens suivants :
email : contact@bruno-lallement.com
Tel (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et le samedi matin) : 03 88 33 28 46

Ici c'est un forum d'utilisateurs de la méthode et les messages que vous avez postés ont très peu de chances d'être lus par Bruno (surtout ainsi, noyés dans un autre sujet).

Bien cordialement

#35 14-05-2012 20:00:23

Déesse
Nouveau membre

Bonjour à tous ,

Je me décide à vous envoyer un message , je suis très heureuse maintenant de la vie ,
j'ai appris beaucoup sur moi-même , Bruno Lallement a été une révélation pour moi .
Je souhaite vivement connaître d'autres membres sur le forums de discutions .
Merci à vous 

DEESSE

#36 20-08-2014 10:04:52

fanny 77
Nouveau membre

Bonjour à tous,
J'ai commencé le cycle 1 il y a maintenant au moins 3 mois mais je n'arrive pas vraiment à m'y mettre. Le problème c'est que je me disperse, j'ai plein de choses à faire dans ma journée et je n'arrive pas à m'organiser, à trouver mes priorités.
J'ai tellement de "cailloux" dans le ventre, la tête qui explose à vouloir gérer tous mes soucis en même temps car ma situation est vraiment très difficile mais je ne me plains pas je constate que d'autres que moi sont dans le même cas et souvent pire (moi aussi c'est un peu "Zola" comme Bruno.
Et ça fait 50 ans que ça dure.
Mais depuis 1 je rencontre des personnes formidables à travers mon travail et qui m'ont fait connaitre Bruno justement. Leur soutien m'aide énormément et leur témoignage concernant la méthode est tellement fort que je l'ai prise également.
Seulement voilà, je n'avance pas. Ca fait des semaines que j'en suis encore au CD du mois !!! J'ai vraiment un problème dans ma petite tête (mais ça je le sais depuis des années !).
ET comment faire pour recevoir le CD du mois (les suivants, le 1er est formidable).
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me donner des conseils.
Merci à Bruno également, même si je n'avance pas vite (la tortue est plus rapide que moi) je fais des progrès quand même en écoutant ses conférences par les mails que je reçois etc.

#37 21-08-2014 16:09:06

anémone
Membre

bonjour fanny ,

IL va falloir trier parmi tes priorités et  déterminer   celles qui te semblent essentielles au point d'y consacrer  du temps , et suspendre provisoirement ou définitivement celles qui te paressent  accessoires      .

Cela t'évitera  la dispersion et te permettra de passer définitivement  à l'acte et de pratiquer  si c'est vraiment cela que tu souhaites  car tu es convaincue des bienfaits de la pratique tant sur le plan physiologique que sur le plan psychologique et  spirituel  .

Ne laisse  pas  les   pensées te gouverner car elles ont vite fait  d'obscurcir notre esprit sans que l'on s'en rende compte et de mener la danse dans notre tête au point de décider  de notre  destinée et des situations  mauvaises que nous subissons  parfois   , prends le dessus sur elles en décidant de d'y mettre une bonne fois pour toute   et de pratiquer  .
l'écoute des cd est insuffisante   même si les paroles de Bruno te font  LE PLUS  grand bien  , car seul  le développement de la concentration intérieure  ou "attention focalisée" initié par la pratique te  permettra au fil du temps les remises en question nécessaires pour y voir plus clair en toi même et t'accepter telle que tu es .

malgré les soucis et les difficultés que tu peux avoir en ce moment , fais le point avec toi-même et
trouve - toi de bonnes   raisons    pour  te lancer  ,et non pas des tas  d'excuses  pour renoncer ou repousser  la pratique   toujours au lendemain .

fais toi du bien avec la pratique ,  tu ne le regretteras pas car après tu ne pourras plus t'en passer.

AIDE -TOI ET LA PRATIQUE T 'AIDERA !

j'espère t'avoir aidé

Amicalement

Ingrid

#38 23-08-2014 15:56:40

anémone
Membre

bonjour à tous ,

j'ai commencé le cycle 2 de la méthode , et je sais pas si j'ai bien compris comment pratiquer le sourire intérieur .
Est ce que l 'on doit se voir en train de sourire  uniquement, ou doit-on se souvenir de  circonstances de la vie   qui  nous ont  particulièrement marqués  et sourire en prenant   de la distance et du détachement   face à ces évènements .

Si quelqu'un de vous peut m'aider , je le remercie d'avance 

ingrid

#39 26-08-2014 19:16:23

jonquille
Membre

Bonsoir anémone,
En lisant ton message j'ai souri car je me suis revue 2 ans en arrière quand j'ai commencé la méthode avec les mêmes interrogations. J'ai envie de te dire fais toi confiance, notre sourire intérieur est propre à chacun de nous et il évolue au fil du temps. C'est toi le chef d'orchestre, Bruno est juste là pour nous guider, et toi tu fais ce que tu ressens sans te poser trop de questions. Sois là juste présente quand tu pratiques et c'est déjà très important. Au fil du temps tout devient de plus en plus clair sans forcer, simplement à force de pratiquer et de recommencer les leçons.
Bonne soirée
Pascale

#40 27-08-2014 18:57:07

anémone
Membre

merci pascale pour  ton intervention , tes messages me font le plus grand bien car ils lèvent chaque fois  une grande part de doute  et me confortent dans ce que je fait même si cela  ne me paraît pas toujours très  évident      .   

Je voulais te demander puisque tu prends la gentillesse de me répondre ,et que ton niveau de pratique est assez avancé, j'ai du mal à visualiser .Les images qui se forment dans mon champ de conscience ne sont pas très nettes  .ESt ce que cela reste figé  ou   évolue  avec la pratique ?

merci pour ta réponse et bonne  fin de journée 

Ingrid

#41 28-08-2014 10:19:12

jonquille
Membre

Bonjour Ingrid,
Tout évolue avec la pratique et d'ailleurs comme le dit Bruno rien n'est permanent, rien n'est figé. La vie c'est comme une vague dans l'océan, ça se forme, ça se déroule, ça passe et une autre vague se forme. Imprègne toi des cours audio, écoute les et réécoute les c'est très important. A chaque fois j'entends et je capte quelque chose de nouveau.
Si tes images ne sont pas très nettes aujourd'hui, accepte les sans te demander comment elles devraient être. C'est ainsi aujourd'hui, demain sera différent. Et au fil du temps ton mental s'apaise et tu apprends à gérer différemment les difficultés de la vie et surtout à moins suivre ses pensées qui avant m'envahissaient et me dominaient.
Avec la méthode de Bruno tu as choisi la bonne voie, c'est vraiment une bouffée d'oxygène qui m'accompagne chaque jour qui passe malgré les hauts et les bas.
Prends soin de toi, prends le temps de pratiquer et ne laisse pas ton mental gérer ta vie.
Je te laisse sur un proverbe chinois : "Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt"
Amicalement
Pascale

#42 28-08-2014 14:42:20

anémone
Membre

bonjour pascale ,

heureuse de cet échange car avant ton intervention je  ne constatais plus de mouvements sur le forum. l'Effet  vacances sans doute .

Tout en continuant le cycle 2 j'ai repris l'écoute des cd , des vidéos  , les cours  du cycle 1,mais je sais que de toute façon à l'issue du cycle 3 il faudra  tout recommencer inlassablement cycle1 ,2 et 3 encore et encore .

J 'avance très lentement et j'en suis consciente car beaucoup de chose semblent encore m'échapper mais je pense qu'il y a du mieux en moi depuis que je pratique , je  me sens plus ouverte et des projets professionnels  commencent à se définir dans ma tête .

Pour rien au monde je ne baisserai les bras car même si les progrès sont infimes ,ils sont là , je les perçois et c'est ce qui  compte.

Mais le peu  d'acquis est si fragile et j 'approuve tout à fait ce proverbe chinois que tu as voulu me faire partager.

amicalement

Ingrid

#43 24-01-2016 18:17:26

MariePascaleStumpf
Nouveau membre

Bonsoir aux adeptes de ces methodes si bienfaisantes a tous points de vue!... (je ne vois pas de message recent,apres Aout 2014, je ne sais pas bien consulter ce forum ?). Si vous voyez mon message, j'aurai besoin d'une forme de "soutien" car j'avance tres lentement (comme Ingrid...), je suis la Methode Ressources et Actualisation, Niveau 1.Depuis Octobre, je n'ai ecoute et suivi (et encore...) que les 2 premiers CD... Le probleme c'est que je me decois moi meme, je me culpabilise (tres mauvais) car je pensais avancer vite et de maniere plus "efficace"... La distance ne m'aide pas, j'habite a l'etranger, et j'aurai besoin d'un contact plus "direct"... J'ai donc pense trouver un peu de soutien aupres d'autres personnes ayant suivi la methode. C'est aussi ce que Bruno propose... Je suis tres interessee a avoir vos impressions, votre vecu pour le suivi de la methode. Merci d'avance !
'

#44 25-01-2016 13:53:28

Varney
Membre

MariePascaleStumpf bonjour  laisse moi te dire plus tu voudra allé vite plus tu ira lentement , ressent ton corps va à ton rythme peut être que tu es allé trop vite ,  si c'est ça je te conseil de tout reprendre ,  tiens moi au courant
PS:
  oublie cette notion de culpabilité il faut que je dois ,  ne te mets pas la pression car cela fera le contraire , tu parles de distance je ne suis pas du tout dans le coin où est Bruno

bon courage wink

"Je réalise aujourd'hui qu'il me faudra du temps, que la route qui m'attend est longue et obscure. Elle ne me mènera pas toujours là où je veux aller. Mais quoi qu'il arrive, je la suivrais!"

#45 16-03-2016 18:19:29

Jennifer
Nouveau membre

Bonjour à tous,
Je commence le cycle 1 de cette méthode et j'ai hâte d'en voir les bénéfices.
Cela fait 1 an et demi que je m’intéresse fortement à l'accomplissement de soi et il y a très peu de personne dans mon entourage qui ont cette philosophie de vie.
J'aimerai pouvoir échanger davantage sur le sujet et pourquoi pas rencontrer des personnes qui aiment se poser ce genre de questions ...
J'ai 30 ans et j'habite à 40 min de Strasbourg... si jamais il y a quelqu'un du 57 ou 67...
A bientôt!
smile

#46 14-07-2017 17:38:26

chantounette
Nouveau membre

bonjour Bruno je n'y comprends rien je me suis mise sur le forum et je suis connectée en tant que chantounette...^pour le moment pas grand chose à dire  sur la méthode... gros bisous

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.