Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Message doublon
Salut à tous,
J'ai découvert que ceci est vrai.
J'ai quelque chose à apprendre de chaque personne que je rencontre.
Dans mes relations avec les autres, cette approche est libératrice.
Grâce a cette attitude, chaque rencontre devient plus stimulante, enrichissante et agréable pour les deux parties présentes.
Imaginez qu'aucune rencontre ne soit fortuite ( il ne s'agit pas de destinée).
Imaginez que chaque personne que je rencontre me soit envoyée dans un but.
Impossible , vous vous dites. Qui donc pourrait arranger toutes ces rencontres ?
Mais essayez de tester cette idée.
De nombreuses rencontres, tant avec des personnes famillières qu'avec des étrangers peuvent devenir plus intéressante.
Regardez votre vie et réfléchissez sur les rencontres qui vous ont apportées une possibilité de mieux vous connaître.
Aucune rencontre n'arrive par hasard.
Chaque rencontre est une occasion d'évoluer si on sait l'accueillir.
actuellement je médite sur cet aspect et je voulais vous en faire part.
Pratiquez ! Pratiquez , pratiquez.L'enseignement de bruno est d'une puissance incroyable , je réécoute certains cycles et de nouvelles prises de conscience arrivent --- c'est assez passionant
bien à vous Jean-marc
jm_des@hotmail.com
Dernière modification par jean-marc (02-08-2009 15:39:58)
Bonjour Jean-Marc,
Géniale ton idée.Je t'enverrai un courriel ce soir.Beau dimanche, dans la pratique et l'enseignement de Bruno.Bien à toi.Marie.
Jean Marc,
Ton message m'interpelle à plusieurs niveaux.
D'une part au niveau des rencontres et lorsqu'on a eu les enseignements de Bruno et ses CD du mois, ce que je vis est somptueux, j'ai acquis par tous les enseignements, par la pratique une grande confiance en moi. Actuellement, je suis correspondant de presse dans un petit village et je rayonne. J'ai des contacts immédiats dans la relation sublimes et c'est sublime. Dans mon travail également en faisant l'accueil et tout ce qui est contact à tout niveau. Je ne sais pas si "je suis réalisée" mais c'est un fait que je suis intensément bien physiquement (malgré mes séquelles de santé) psychologiquement et spirituellement.
Pour tes rencontres, je suis également très preneuse. J'ai tellement attendu ce feu vert de Bruno pour participer à une journée au stage à YQUELL que cela me plairait beaucoup de participer à des rencontres où je pourrais parler "la même chose" avec des nouveaux amis et rencontrer à nouveau Bruno
Toutes mes amitiés à toi et à tous.
Francine
Dernière modification par YQUELL (03-08-2009 15:44:04)
bonjour jean marc
ton idée est superbe ! je ne suis pas proche de la belgique, mais ça peut valoir le coup d'un déplacement ! c'est vrai que contrairement à vous tous, je n'ai pas encore commencé la méthode à Bruno, mais j'y ai mis un premier pas en me procurant le book du "bonheur" (pas encore imprimé, mais très bientôt)
alors à bientôt si toutefois mon planning le permet pour cette première date de rencontre
dom
Bonjour,
merci à tous pour votre enthousiasme et vos remarques constructives.
Pratiquement comment cela pourrait se passer ?
Le fil conducteur serait l'enseignement de Bruno. Je pense qu'a ce titre il est nécessaire d'avoir au moins pratiqué le premier cycle.
une soirée : accueil - échanges sur nos pratiques - enseignement de bruno - pratiques ensemble ( par ex entre 19 h30 - 22h)
Pourquoi je souhaite faire cela ? par égoisme altruiste
en effet ma motivation est de continuer a avancer sur le chemin de cette connaisance de soi et de son fonctionnement . Mais si en plus tout le monde en profite et bien c'est la cerise sur le gâteau.
PS : Je souhaite quand même rappeler que
1/ Ce n'est pas un groupe de parole , ni un groupe thérapeutique , nous ne sommes pas là pour résoudre qq problèmes personnels, psychologiques qui justifie de professionnels.C'est un groupe de gens qui souhaitent progresser et prendre leur vie en main en partageant un moment.
2/ C'est un projet d'aide commune, de partage et d'échange , il n'a aucune vocation a se substituer à l'enseignement de Bruno que je vous encourage d'ailleurs à rencontrer lors d'une retraite.
3/ A mon sens il me semble plus profitable que vous ayez débuté les enseignements pour participer.
4/ Pour moi la notion de groupe commence dès 3-4 personnes
voilà qq informations pour être plus concret. Encore "une fois" eh oui je suis Belge
je souhaite avoir un témoignage d'un autre groupe.
Bonne Journée à vous tous
Bonne pratique
jean-marc
Dernière modification par jean-marc (17-08-2009 14:10:33)
C'est une super idée Jean-Marc !
Pour ma part, je souhaiterai aussi beaucoup que le groupe de Lyon se manifeste car je suis plus proche de cette ville...
Mais je parviendrai peut-être à faire un petit périple vers la Belgique...
Bonne journée à tous,
Salut Vincent ,
je ne t'étonnerai pas en disant que je suis preneur
amicalement
Jean-marc
Jean Marc
ok je comprends que tu préfères que l'on ai au moins participé au 1er cycle ! c'est vrai que je n'ai pas encore commencé la méthode de Bruno ! pour l'instant je lis l'ebook les grands secrets du bonheur et de l'accomplissement de soi
le peu que j'ai lu est déjà très intéressant ! et je comprends que la théorie reste la théorie, et qu'il FAUT SURTOUT PRATIQUER ! et je commence la pratique dès demain
A bientôt
et surtout gardes l'idée de ces réunions de groupe, je trouve cela très intéressant
bonne soirée
dom
Bonsoir à tous , bonsoir Nougat ,vincent , jean-claude , cilo ,...
en effet j'y compte bien et d'ailleurs j'espère pouvoir inaugurer le planning que Vincent souhaite mettre en place.
Par ailleurs je lisait le peach d'un livre qui me semble intéressante
Découvrir le sens de la vie
EXTRAIT: "Depuis l’aube de la conscience, l’Homme a toujours été engagé dans la quête du sens de la vie. Bien souvent, le genre de vie que nous menons nous prédispose à nous entourer de fausses réalités masquant ainsi notre véritable état d’être au monde. Et par conséquent, nous nous contentons de ce qui nous entoure et nous ne cherchons pas à prendre contact avec notre véritable force intérieure. Dans l’enfance et l’adolescence, chacun de nous se façonne selon l’éducation et les valeurs sociales de son milieu. Dés que l’on quitte le milieu familial et que l’on se sente autonome et responsable, on se laisse très vite séduire par le charme du monde extérieur. Dans les meilleurs des cas, l’éducation actuelle ne fait qu’encourager l’individu à devenir un bon citoyen en accumulant de plus en plus de savoirs et de richesses matérielles mais hélas, ne prête aucun intérêt à son bien-être ni à son épanouissement personnel. Ainsi, dés la prime enfance, la personne apprend à enfouir ses sentiments et très vite elle prend l’habitude à vivre en surface et à faire semblant tout en ayant une satisfaction à jouer des rôles et à avoir des comportements superficiels. Saïda Mekrami,
jean-marc
mais surtout n'oubliez pas bonne pratique
Pratiquez , pratiquez, pratiquez
jean-marc
Bonsoir JCC,Jean-Marc,Bonsoir tout le monde,
"Vous vous égarez dans des courses vagabondes..."Déjà au Vème siècle Saint-Augustin mettait l'homme en garde contre ce que Pascal appellera plus tard le "divertissement": toutes ces sur-activités, ces préoccupations envahissantes, ces désirs impérieux, ces ambitions futiles, des courses folles,qui, comme des verrous, nous barrent la route vers l'indispensable et secret dialogue avec nous-même.
Combien de fois, en effet avons-nous l'amer sentiment de vivre des vies éclatées: le travail d'un côté, le couple et la famille de l'autre, les loisirs, mille et une sollicitations vécues dans le stress quotidien qui nous empêche de sauvegarder un espace pour enfin donner du temps à l'essentiel:"ICI et MAINTENANT"
Prenez bien soin de vous et pratiquez, pratiquez, pratiquez.Belle soirée étoilée à vous.
Marie.
Bonsoir à tous ,
le projet des rencontres va pouvoir démarrer début décembre de cette année. J'invite les personnes intéressées a prendre contact avec moi.
Vous pouvez me joindre par mail en cliquant sur mon prénom et en envoyant un message. je souhaite pouvoir avoir un contact téléphonique.
En effet , je souhaite faire connaissance et que les motivations soit communes et saines.( cfr mes messages antérieurs).
J'insiste que cela doit rester un groupe local , ne faites pas de grande distance cela ne sert a rien.
Si par contre vous êtes dans le coin je pense que ce srencontres peuvent être un stimulant intéressant dans notre pratique.
Soyez tous bien conscient que c'est uniquement votre pratique personnelle qui vous apportera de réels effets. Mais un groupe ( cfr la retraite) apporte aussi un vent de fraicheur et de soutien.
J'attend donc vos réponses , remarques et commentaires
bonne pratique à tous
jean-marc
Bonjour à tous ,
Avis aux amateurs
la première rencontre aura donc lieu le MERCREDI 9 DECEMBRE. à partir de 19h30.
Thèmes : " Intégrer la pratique à mon quotidien : témoignages , pistes .. " ,
" Place d'un groupe dans un chemin personnel "
Je répondrais à vos réflexions , commentaires
Bien à vous
Jean-marc
Un petite texte qui m'inspire :
«Ma vie se déploie dans toute sa magnificence lorsqu’elle est vécue avec présence. Préparer le repas peut devenir une occasion de transmettre mon appréciation à ceux avec qui je le partagerai. Prendre une douche peut devenir un moyen de nettoyer le stress accumulé en même temps que les impuretés. Tout ce que je fais prend le sens que je décide de lui donner.
Aujourd’hui, je donne des couleurs et de la profondeur à ma vie grâce au pouvoir de mon intention. Je transforme même les plus petites tâches en outil d’expression, de partage, ou de célébration.»
Marie Pier
Bonsoir, concernant la première rencontre en Belgique en décembre ( la date n'est pas encore formellement fixée le 9 ou le 16)
comme je vois que beaucoup d'entre vous sont timides ( 85 % des membres ne laissent pas de message)
je rappelle qu'il est possible de nous contacter via un mail ( en cliquant sur notre nom) ou pour ma part directement. Vous pouvez avoir des précisions.
bonne soirée
Jean-marc
jm_des@hotmail.com
Bonjour ,
Voilà avec l'aide précieuse de Vincent , j'ai réussi a redimensionné une photo.
J'avais envie d'être plus concret qu'un avatar.
Si vous souhaitez en faire de même , afin de rendre le forum encore plus convivial. N'hésitez pas à nous envoyez une photo. Cela peux également être une image que vous aimez particulièrement bien mais que vous n'arrivez pas a redimensionner pour le site.
Vincent , Est ce que tu peux nous rappeler la marche a suivre pour le faire ?
Merci à toi
Pour la première rencontre ce sera le mercredi 16 décembre.
Déjà 0 inscrit , c'est un bon début.
Si cela ce précise je ferais une séance sur la Vacuité ![]()
J'arrive de plus en plus a accueillir ce qui arrive comme un enseignement , une opportunité d'apprendre. Cela me permet d'avancer avec beaucoup de bonheur.
Une bonne journée à tous
Jean-marc.
PS : il est évident que j'ai mis ma plus belle photo
( je vais revoir le dernier exercice du cycle 3 sur le non-ego)
Dernière modification par jean-marc (17-11-2009 10:03:09)
Bonjour Jean-Marc
La Belgique serait plus près de Lyon, je me rendrais avec joie à cette rencontre du 16 décembre.
Je suis d'accord avec toi, pouvoir faire de chaque moment de sa vie un enseignement, même si cela reste difficile pour certaines circonstances dont on a peine à lever le voile, c'est un réel bonheur.
Bonne journée à tous
Claudie
vsgn a écrit:
Bonjour à tous
Pour tous ceux qui désirent mettre une de leurs photos comme avatar vous devez obligatoirement la redimensionner pour pouvoir l’insérer dans votre profil. La résolution de l’image ne doit pas dépasser 60 * 60 pixels et elle doit être inférieure à 10 Ko.
La transformation d’images peut se faire avec xnview (programme gratuit). Faite une recherche google pour le télécharger. Installez et lancez le. Dans le menu ‘outils', cliquez sur ‘convertir’. Une fenêtre s’ouvrira avec 2 onglets (général et transformation) que vous devez renseigner. Cliquez ensuite sur ‘lancer’ pour exécuter la conversion.
Bien amicalement, Vincent.
PS : pensez à décocher l’option ‘effacer l’original’ dans l’onglet général.
Bonsoir à tous
Vous êtes de plus en plus a interagir sur le forum. C'est ce qui le rend vivant.
Sachez que pour un message, un témoignage il y en a une dizaine qui 'ose être mise.
N'ayez pas peur !
J'en profite pour vous rappeler la marche à suivre , si vous souhaitez mettre un avatar ou une photo.
Bonne nuit
Jean-marc
La bonne pratique , c'est celle qui marche
" Dalai Lama "
Bonjour à tous,
Je serais interessée par cette retraite à Orval mais j'ai besoin d'une précision d'ordre technique, les sanitaires du chalet sont-ils accessibles à une persone en fauteuil roulant. Cela peut sembler très "terre à terre", mais essayez donc de méditer en ayant une presssante envie :-)
Sinon, mon mari craint que cela ne soit un peu "sectaire", il a peur pour moi. Il n'est pas interessé par le stage, étant proches d'Orval, il m'emménera sans problème. Comment le convaincre que la méthode est sans danger, le stage ne riquant pas de m'enfermer dans une bulle l'éloignant de moi.
Merci de répondre à mes questions
Sincères amitiés à tous Orphanie
Bonjour Orphanie,
Tu soulève un vrai problème.
Malheureusement le Chalet n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite. En effet il n'y a pas d'ascenseur et il y a nécessité de prendre un escalier extérieur pour accéder à la salle d'enseignement.
Par contre à Yquel ( Vosges), il y a je pense un ascenceur qui peut être utilisé.Je t'invite à prendre contact avec Bruno directement pour voir si il est possible de trouver une solution pour un stage ou lors d'un séminaire.
Je comprend les craintes de ton mari , je me suis moi-même posé ces questions lorsque je me suis inscrit a ma première retraite.C'est à vous de faire votre opinion.
bien à toi
Jean-marc
Hello, le problème de rentrer dans le chalet n'en n'est pas un à vrai dire. Nous avons souvent visité des endroits inaccessibles... Mon mari est ok pour me porter avec un peu d'aide.... mais c'est surtout l'accessibilité intérieure qui m'inquiète car s'il n'assiste pas au stage, je suis coincée la journée. Est-ce que les repas se font dans le chalet ou pas ? les sanitaires accessibles ou pas ? la nuit le problème ne se pose pas puisque je dormirais chez moi.
Merci
Orphanie
Tout est au même étage , donc cela ne posera pas de problème. ( toilettes juste à côté de la salle)