Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 07-06-2007 13:50:20

Georges
Membre

Sur la longue distance

Bonjour Nelly,
Bonjour Christian,

J'ai compris que c'était vous qui témoigniez dans la rubrique "Témoignages" de la méthode "Ressources et Actualisation", et qui étiez également présents à Yquell lors de la récente retraite ?

Vos témoignages sont positifs et éloquents, et je garde un très bon souvenir de vous à Yquell (notamment de la cuisine sous l'amicale direction de mon chef de groupe Christian), mais la curiosité me pousse à vous interroger tous les deux sur un point précis.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas, car je le fais en toute simplicité et amitié.

Vous qui avez un certain recul dans la pratique de la méthode, comment est-ce que cela se passe "sur la longue distance" ?

Christian, tu dis avoir repris la méthode après t'être arrêté une première fois à la fin du 1er cycle ? As-tu repris depuis le début ? Où en es-tu à ce jour ?
Nelly as-tu fini le troisième cycle ? Comment est-ce que cela se passe aujourd'hui pour toi ?

Je sais très bien que tout cela n'est pas une compétition.
Mais c'est important je crois, de connaître le point de vue de nos "aînés" (ce n'est pas une question d'âge bien sûr) sur le chemin.

A bientôt de vos nouvelles.
Cordialement. Georges.

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#2 12-06-2007 22:54:30

Nelly
Membre

Re: Sur la longue distance

Bonjour Georges,

J'ai commencé les cours il y a 6 ans. J'ai fait les 3 cycles sur Strasbourg.
Aujourd'hui, je pratique toujours, cela fait partie de ma vie.
Au quotidien, cela me permet d'être plus calme, plus patiente, d'être plus attentive à ce que je fais, d'avoir une meilleure mémoire, de mieux voir les choses positives de la vie. Cela m'a aidé à mieux vivre certains changements : déménager dans une autre région, quitter les amis, changer de travail...
Je suis en chemin, c'est un beau chemin.

Nelly

#3 13-06-2007 06:21:36

Georges
Membre

Bonjour Nelly,
Merci pour ta réponse. Elle est plus qu'encourageante.
Comme je suis positivement étonné par les premiers effets rapides de l'application de la méthode...
Comme tout cela est étonnant et même inédit pour moi (j'en suis la moitié du second cycle)...
Et comme je suis plutôt habitué aux échecs de nombreuses "tentatives" pour être et vivre mieux, je me demandais si ce n'était pas qu'un "feu de paille"...
Tu me confirmes qu'en persévérant dans la pratique on continue d'en recueillir les bienfaits. Encore merci pour ton témoignage.
Je t'embrasse.
Georges

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#4 19-02-2011 23:56:15

la nature est en moi
Invité

Bonjour,

Je relance un peu les messages abandonné, mais il ne faut pas croire que la méthode va réaliser tout se que l'on veut en deux jours, cela doit être accompagné d'une certaine régularité avec une pincé de temps plus ou moins long.

Nous ne somment que des êtres humaine et restons à notre place, rien ne se réalisera sans un minimum de persévérance, de positivité et d'amour.

#5 26-03-2011 18:14:09

Hélèna
Nouveau membre

Bonjour,

le dernier message est très juste.
Sur la longue distance, c'est la persévérance qui est importante.
Pratiquer chaque jour, et maintenir ça comme un précieux cadeau qu'on se fait , à soi-même et aux autres, le maintenir quoiqu'il arrive, c'est ça qui donne des résultats.
Au fil des semaines, des mois, des années, les résultats se sont consolidés pour moi et se renforcent encore.
Bon courage à vous tous.

#6 30-04-2011 20:37:48

la nature est en moi
Invité

Bonjour vous tous,

bonjour JCC, depuis votre retour, vos post sont amour, je sens que je vous ais blésé au sujet d'une de mes réactions à votre encontre au sujet de Bruno, vous comprendrez de quoi je parle, je veut que vous sachiez que je suis franc avec tout le monde, et que mes réaction ne sont pas faite pour faire du mal, mais ce sont des critiques constructives à qui veut bien l'entendre.

je vous souhaite une bonne réalisation, et je n'ai rien contre vous, je suis amour et vous aime autant que les autres personnes.

que la paix soit avec vous tous.

#7 01-05-2011 01:24:24

la nature est en moi
Invité

Bonjour vous tous,

sur la longue distance, oui et c'est très long de changer son mode vie, de changer ses habitudes, et de savoir pardonner.

ce n'est pas sur ce que l'on dit ou que l'on post qu'il faut juger une personne, mais sur son être profond, parce que certain post sonne faut.

Grâce à la méthode et à la pratique j'entrevoie les changements qui s'opère.
Et notre égo dans tout cela, il est tenace, même avec des années de pratique ce n'est pas si facile, simple oui mais à qui veut bien s'en donner la peine.

voguer dans cet univers de paix.

#8 01-05-2011 08:34:52

JCC Maintenant
Modérateur

Merci Nelly, Hélèna, Georges

et oui comme le dit Nelly :

"J'ai commencé les cours il y a 6 ans.
J'ai fait les 3 cycles sur Strasbourg.
Aujourd'hui, je pratique toujours, cela fait partie de ma vie.

Au quotidien, cela me permet d'être
plus calme,
plus patiente,
d'être plus attentive à ce que je fais,
d'avoir une meilleure mémoire,
de mieux voir les choses positives de la vie.

Cela m'a aidé à mieux vivre certains changements : déménager dans une autre région, quitter les amis, changer de travail...

Je suis en chemin, c'est un beau chemin."

Merci à Nelly, ces quelques lignes sont des cadeaux, des diamants, des ressources pour tout ceux qui veulent vivre mieux.

Cordialement
Pensez à vous
Jean Claude

Forgez-vous par la PRATIQUE et non par les discours.
Soyez vigilant, ne négligez aucun détail. Miyamoto Musashi - 1645
A vous de Voir....Voir par Vous même... Bonne Pratique

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.