Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 24-10-2009 21:19:39

jean-marc
Modérateur

Blagues ... spirituelles

salut à tous

Nouvelle rubrique ........ si jamais on devenait trop sérieux

Dans un avion, l'hôtesse annonce au micro:

-"Chers passagers, notre pilote nous demande si, dans l'ensemble
des passagers, l'un d'entre vous serait un chrétien fervent?"

Le pasteur Jorgen qui, ce jour-là, se rendait en mission, fier de
pouvoir témoigner de sa Foi, lève la main et répond ainsi à
l'appel.

-"Vous avez vraiment une Foi forte, sans faille? C'est sûr?"

-"Aucun problème, Mademoiselle!"

-"Bravo! car nous avions un soucis...l'avion est en feu, et il
nous manque un parachute...!"

Bonne nuit
Jean-marc

Dernière modification par jean-marc (31-10-2009 20:49:49)

#2 30-12-2009 01:41:53

psyfille
Nouveau membre

Re: Blagues ... spirituelles

Bonsoir c'est les fête de Noël, moi aussi j'ai une petite blague spirituelle de moi-même.

C'est l'histoire d'une petite âme toute neuve qui n'a jamais servi, qui ne c'est jamais réincarné, elle est au paradis, elle s'ennuie alors elle va voir le Bon Dieu.
La petite âme : Bon qu'est ce que je fais maintenant que je suis une äme
Le Bon Dieu : Tu lis le mode d'emploi et tu le suis
Elle s'en va et elle reviens 5 mn après
La petite âme : Je veux bien lire le mode d'emploi mais où il est le mode d'emploi
Le Bon Dieu : Tu descends en bas sur terre, tu t'infiltre dans un bébé, on t'expliquera la suite
La petite âme repart et reviens 5mn après
La petite âme : Et pourquoi il n'est pas ici le mode d'emploi
Le Bon Dieu : Parce qu'ici cocote, on a pas les stylos, on n'a pas les enveloppes, on a pas les timbres, on n'est pas les PTT, y'a pas écrit l'apostat.

#3 29-01-2010 19:03:05

manuguerra
Membre

Bonjour je suis nouvelle et si vous voulez quelques blagues j' en ai dans mon répertoire comme celle là
Un Jumbo-Jet décolle de l'aéroport de Roissy.

Après avoir atteint son altitude de croisière, le Commandant Bob s'adresse aux passagers via l'interphone :

- Mesdames et messieurs, c'est le commandant de bord qui vous parle : la météo est excellente et nous prévoyons un vol sans incident.  Nous devrions atterrir à l'Aéroport de New-York à 18h35. Après le film, je vous conseille de vous détendre et .. relax...  Oh non !!!  Mon Dieu !!!..........."

On entend un bruit sec et     ...   plus rien !!!!!!!!

Silence de mort dans l'avion !
   .......
> > > > Les passagers se regardent !....
   .............

Personne ne bouge!   .............

L'avion maintient pourtant son cap et son altitude, mais... 

Les hôtesses sourient nerveusement....... !! Mauvais signe ! .......

Après quelques minutes, le Commandant revient au micro :

- Je tiens à m'excuser pour l'incident de tout à l'heure,  mais on a renversé du café brûlant sur mon pantalon ! Vous devriez voir le devant de mon pantalon !     
- Ce n'est rien", hurle un passager, vous devriez voir l'arrière du mien ... !!!

Au plaisir de te lire Jean Marc
Françoise manuguerra

Françou

#4 29-01-2010 19:05:58

manuguerra
Membre

Juste oublié de te demander si j' ai une réponse de quelqu' un on m' envoi un message sur mon adresse mail?
ou bien je suis obligée de me connecter de temps en temps ?
Merci

Françou

#5 30-01-2010 05:19:55

HA
Membre

Bonjour Fançou,

Enfin une question faclile à laquelle je sais répondre  smile

Oui si on te répond, c'est soit directement sur le forum ou sur ta messagerie et c'est à toi de te connecter à l'un ou à l'autre de temps en temps.
En fait cela dépend du contenu de la réponse, à savoir si c'est inreressant de l'afficher sur le forum ou pas.

Bonne réalisation,
henri

"Aide toi et le ciel t'aidera"

#6 30-01-2010 16:33:06

manuguerra
Membre

Coucou
Alors je crois que je préfère qu' on m' écrives sur ma boite de messagerie car je ne retrouve plus mon premier message qui disait : y a t'il une différence entre le manque de confiance en soi et le manque d' assurance je n' arrive pas à discerner peut-être l' un ne va pas sans l' autre? Merci pour cette réponse
françou wink-

Françou

#7 30-01-2010 22:12:41

manuguerra
Membre

Merci pour cette réponse,

Je comprends mieux mais quelque chose me chiffonne c' est qu' on me dit qu' on a pas confiance en moi car JE n' est pas confiance en moi. ça m' énerve
Pourquoi je serai le centre de la terre ? Il faut être humble et donc on ne peux qu' accepter d' être comme on est ..
Je suis obtimiste je vais y arriver
Cordialement et merci encore pour la réponse
françou wink-

Françou

#8 30-01-2010 22:14:52

manuguerra
Membre

jean-marc a écrit:

salut à tous

Nouvelle rubrique ........ si jamais on devenait trop sérieux

Dans un avion, l'hôtesse annonce au micro:

-"Chers passagers, notre pilote nous demande si, dans l'ensemble
des passagers, l'un d'entre vous serait un chrétien fervent?"

Le pasteur Jorgen qui, ce jour-là, se rendait en mission, fier de
pouvoir témoigner de sa Foi, lève la main et répond ainsi à
l'appel.

-"Vous avez vraiment une Foi forte, sans faille? C'est sûr?"

-"Aucun problème, Mademoiselle!"

-"Bravo! car nous avions un soucis...l'avion est en feu, et il
nous manque un parachute...!"

Bonne nuit
Jean-marc

Françou

#9 30-01-2010 22:18:06

manuguerra
Membre

3 vieux discutent tranquillement en buvant le café en se
demandant quel est l'âge le plus difficile. "60 ans, c'est l'âge   

vraiment dur" dit celui qui a 60 ans.

"Tu as toujours l'impression d'avoir envie de pisser et la
plupart du temps y a rien qui sort"

"Oh c'est rien ça" dit celui qui a 70 ans. " A 70 ans, tes
boyaux sont foutus. Tu prends des laxatifs, tu manges des fibres,    tu restes assis aux toilettes pendant des heures et rien ne vient !"

"Alors en fait" dit le papy de 80 ans, "80 est vraiment le pire

de tous les âges"

"Tu as des problèmes pour faire pipi ?" demande le papy de 60 ans

"Non, non je pisse tous les matins à 6h00 pile poil. Aucun
problème"

"Alors tu as des problèmes de digestion ?"

"Non je fais tous les matins à 6h30"

"Ben alors, pipi à 6h00, caca à 6h30, qu'est-ce qui est si
terrible alors à 80 ans ?"

"Ben c'est que je me réveille qu'à 7h00".

Françou

#10 31-01-2010 06:21:12

HA
Membre

C'est pas drôle, ça ne donne pas envie de vieillir !  hmm

Non, je plaisante, je ne sait pas si c'est une blague spirituelle ? ...mais en tout cas elle est très bonne !  lol

@+
henri

#11 31-01-2010 11:55:52

manuguerra
Membre

Conversation  avec  Dieu 

Un arabe est sur le mur des lamentations
L' homme dit : Dieu ?

Dieu dit :Oui

L' homme
Puis-je vous poser une question

Dieu : Bien sûr.

L' homme : Qu'est-ce qu' un million d' années pour vous ?

Dieu : Une seconde.

L' homme  : Et un million de dollars ?

Dieu : Un centime.

L' homme : Pouvez-vous me donner un centime ?

Dieu :Attends une seconde...

Dernière modification par manuguerra (31-01-2010 11:56:48)

Françou

#12 31-01-2010 17:37:56

HA
Membre

Excellent Françoise !
henri

#13 31-01-2010 19:29:04

manuguerra
Membre

Respirez !

souvent pour se concentrer on oublie que pour se relacher le stress

La respiration est un acte essentiel à la vie. Cet acte automatique, nous accompagne de la naissance à la mort. Témoin de ma vie, ma respiration peut souvent être contractée, en réaction au stress.

Face au stress, une multitude d'hormone sont sécrétées, provoquant une accélération du rythme respiratoire et du rythme cardiaque, une contraction des muscles pour me préparer à me battre ou à m'enfuir. Nos modes de vie nous amènent à vivre plusieurs stress et les stress répétés finissent par devenir chroniques. Alors la cage thoracique se contracte, le diaphragme, ce grand muscle de la respiration se fige et la respiration devient superficielle.

Imaginez les poumons, organe vital, qui nourrit chacune de mes cellules en leurs apportant de l'oxygène, leurs sources de vie, se mettre à être moins « performant ». Vous pouvez en déduire les conséquences...

Ces contractions s'installent de façon si insinueuse que je ne me rends pas compte que ma respiration n'est pas libre, naturelle. Mes cellules s'adaptent (malheureusement) à ces contractions respiratoires et me donnent peu de symptômes. Mais après un moment, la respiration contractée provoque fatigue, douleur, anxiété et dépression.

Retrouvez la fluidité de votre respiration en respirant consciemment. Prenez le temps de vous arrêtez, de prendre conscience que vous respirez. Sous la douche, au volant de votre voiture lorsque vous attendez au feu rouge, en ligne à la caisse, cela demande juste un moment de conscience. Et au moins une fois par jour le matin au réveil, je vous suggère une respiration expansive en 5 temps.

•  Inspirez dans le bas de vos poumons en gonflant votre ventre

•  Inspirez une 2 ième fois dans le milieu de vos poumons

•  Inspirez une 3 ième fois dans le haut de vos poumons

•  Suspendez le souffle un instant

•  Expirez longuement

La respiration n'a pas besoin d'être saccadée ou arrêtée. Le souffle est continu, c'est mon attention qui dirige le souffle dans chacune des parties du poumon. Vous constaterez que lorsqu'on est stressé, on a tendance à ne respirer que dans le haut du poumon, c'est pourquoi cette respiration vous aidera progressivement à retrouver une respiration naturelle non contractée.

Vous pouvez ajouter un regard énergétique à cette respiration.

•  Lorsque vous gonflez votre ventre pour respirer dans le bas de vos poumons, portez votre attention au niveau du hara, le 2 ième centre énergétique, siège de la volonté, de la force de vie.

•  Lorsque le souffle s'élève au centre des poumons, portez votre attention au centre énergétique du coeur, stimulant l'amour en vous.

•  Lorsque le souffle atteint le sommet de vos poumons, portez votre attention au centre énergétique du 3 ième oeil, siège de la conscience.

•  En suspendant le souffle, imaginez, ressentez le prâna, l'énergie dans l'air, circuler dans chacune de vos cellules, vos cellules pétillent de joie.

•  Puis expirez lentement, longuement.

Cette respiration expansive peut-être accompagnée de mouvements expansifs du corps. Fléchissez les genoux en débutant l'inspiration, les mains sont devant le hara et tout en respirant, les mains ainsi que tout le corps s'élèvent. Mes mains passent devant le coeur, devant le 3 ième oeil, jusqu'à ce que mes bras se retrouvent en V au-dessus de ma tête. Je garde cette position pendant que je suspends mon souffle et à l'expiration je fléchis les genoux et mes mains reviennent devant mon hara.

Cette respiration expansive faites quotidiennement quelques minutes, vous permettra de retrouver votre énergie.

françou;)-

--------------------------------------------------------------------------------

Françou

#14 03-02-2010 22:42:39

manuguerra
Membre

L’AN 2010 après Jésus-Christ
- Une fois encore, la Terre est devenue invivable et surpeuplée. Construit une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir
- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé : J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
Mais l'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales.

J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces,
rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.

Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.

Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de ioler la législation en utilisant des travailleurs bénévoles
Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.

Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour 'tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme "dangereuses".

Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.

Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.
- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.
- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge.

Salutations

Françou

#15 04-02-2010 09:27:58

HA
Membre

Dur,Dur !  mad
henri

#16 06-02-2010 08:31:40

manuguerra
Membre

L'imam et le curé
    Un imam et un curé se trouvent à  partager le compartiment d'un train. Au bout d'un moment, le curé ferme sa bible et demande à  l'imam :
   "Dites-moi, votre religion vous interdit de manger du porc. Mais  vous est-il arrivé d'en goûter ? "
     L'imam referme le coran et répond :
     "Je dois vous dire la vérité : oui, à  de rares occasions ...
Mais à  mon tour, je me permets de vous poser une question :     Le curé l'interrompt et dit : "Je sais que vous allez me demander si j'ai goûté au fruit défendu ?
    Et bien, comme je me dois aussi de dire la vérité : oui, une fois ou deux, j'y ai goûté»
  Ils reprirent tous deux leurs lectures, puis l'imam baissa à  nouveau  son coran, regarda le curé, et lui dit avec un clin d' œil : "C'est meilleur que le cochon, non ? "

Françou

#17 06-02-2010 18:36:23

jean-marc
Modérateur

Salut Manuguerra ,

J'adore !!
les deux dernières sont excellentes

j'attend la suite avec bonheur

Jean-marc

#18 06-02-2010 22:07:24

manuguerra
Membre

Bonsoir Jean Marc
Bienheureuse de te lire je vais t' en raconter une peut-être la connais tu
Une none préoccupée par sa santé décide de prendre rendez vous chez le gynécologue pour lui parler de son problème particulier. Elle dit au médecin : Docteur je crois que j' ai un problème quand je suis réglée je ne perds pas beaucoup de sang mais le plus étrange c' est que je perds en même temps des timbres poste. Le médecin perplexe s' exclame : Cher soeur ceci est complètement impossible à moins que vous soyez un phénomène de la nature la seule solution c' est que je vérifie par moi même. déshabillez vous ma soeur et installez vous que je vous ausculte. Le medecin s' approche de la none examine la chose et rapidement se mets à rire aux larmes. La none préoccupée lui demande: Mais que ce passe t'il docteur?
Il lui réponds ma soeur ce ne sont pas des timbres poste... mais des étiquettes adhésives d' une marque de bananes!!!
à bientôt pour d' autres blagues
Françoise

Françou

#19 06-02-2010 23:20:36

jean-marc
Modérateur

sympa

Pourquoi ce thème récurrent de religion ?
as tu un contentieux ? wink

jean-marc

#20 07-02-2010 07:36:44

manuguerra
Membre

Bnjour Jean Marc
Je ne comprends pas ta réponse c' est une blague parmis tant d' autres
non je sius très zen de ce coté là ..je n' ai aucune contestations en quoi que ce soit à ce sujet, chacun a sa vérité sur la religion et c' est très bien ainsi .
Cordialement

Françou

#21 07-02-2010 08:46:14

manuguerra
Membre

L'homme dans le trou

Un homme tomba dans un trou et se fit très mal :
Un Cartésien se pencha et lui dit : « Vous n'êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou ».
Un spiritualiste le vit et dit : « Vous avez dû commettre quelque péché ».
Un scientifique calcula la profondeur du trou.
Un journaliste l'interviewa sur ses douleurs.
Un yogi lui dit : « Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur ».
Un médecin lui lança 2 comprimés d'aspirine.
Une infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui.
Un thérapeute l'incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.
Une pratiquante de la pensée positive l'exhorta : « Quand on veut, on peut ! »
Un optimiste lui dit : « Vous avez de la chance: vous auriez pu vous casser une jambe ».
Un pessimiste ajouta : « Et ça risque d'empirer ».
Puis un enfant passa, et lui tendit la main...

Françou

#22 07-02-2010 10:14:18

jean-marc
Modérateur

c'est tellement vrai et cela s'appelle le bon sens.

Pour ma remarque plus haut c'était  au second degré , mais il faut que j'arrête car par post cela ne passe pas. Pas de soucis

Jean-marc

#23 27-03-2010 09:36:19

manuguerra
Membre

Une dame âgée voyage en train entre Lausanne et Lyon. Peu avant la
frontière suisse elle s' adresse à son voisin, un prêtre :
- Si vous pouviez mettre cette jolie trousse de toilette toute neuve que
je viens d' acheter sous votre soutane, cela m' éviterait de payer une taxe.
- Bien sûr, lui répond le curé, mais je dois vous rappeler que si l' on m' interroge,
je ne pourrai pas mentir.
Arrive la douane et le douanier :
- Rien à déclarer mon Père?
- De la tête à la ceinture ; je n' ai absolument rien.
- Ah bon, interroge l' homme un peu tatillon, et en dessous?
- Oh ! En dessous je n' ai qu' un petit nécessaire pour dame qui n' a jamais servi.

Françou

#24 02-04-2010 12:51:44

manuguerra
Membre

> La mère de Jésus reçoit le bulletin scolaire de son fils :
>  ... Math 3 / 20 : multiplie les pains à volonté mais ne sait toujours pas faire une division. Lamentable !
>  ... Chimie 2 / 20 : transforme l'eau en vin et incite tous ses petits copains à l'alcoolisme.
>  ... Sport 0 / 20 : ne sait toujours pas nager (ne pense qu'à faire rire ses petits camarades en marchant sur l'eau).
> Marie regarde alors sévèrement son fils et lui dit :
>  -Avec un bulletin comme ça mon garçon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques !

> La mère de Jésus reçoit le bulletin scolaire de son fils :
>  ... Math 3 / 20 : multiplie les pains à volonté mais ne sait toujours pas faire une division. Lamentable !
>  ... Chimie 2 / 20 : transforme l'eau en vin et incite tous ses petits copains à l'alcoolisme.
>  ... Sport 0 / 20 : ne sait toujours pas nager (ne pense qu'à faire rire ses petits camarades en marchant sur l'eau).
> Marie regarde alors sévèrement son fils et lui dit :
>  -Avec un bulletin comme ça mon garçon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques !

La mère de Jésus reçoit le bulletin scolaire de son fils :
  ... Math 3 / 20 : multiplie les pains à volonté mais ne sait toujours pas faire une division. Lamentable !
  ... Chimie 2 / 20 : transforme l'eau en vin et incite tous ses petits copains à l'alcoolisme.
  ... Sport 0 / 20 : ne sait toujours pas nager (ne pense qu'à faire rire ses petits camarades en marchant sur l'eau).
Marie regarde alors sévèrement son fils et lui dit :
  -Avec un bulletin comme ça mon garçon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques !

Françou

#25 17-04-2010 13:16:36

manuguerra
Membre

un évêque, un peu joueur, dit :

- Et si on faisait un concours de mots croisés puisqu'on a

tous le même journal ?

Tout le monde s'y met, au bout de 5 minutes, l'évêque s'écrie :

- Ca y est, j'ai fini ! La bonne soeur, 2 minutes plus tard :

- J'ai fini moi aussi, mais ce n'était pas évident.

Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête.

L'évêque vient son secours :

Mais qu'est-ce qui vous embête curé ?

- Ben, le 3 horizontal... j'ai bien la deuxième lettre, le

"O", la troisième le "U", la quatrième le "I", ensuite "L", "L",

"E" et "S"... Mais je ne vois pas du tout, est-ce nouilles ou

mouilles, non je ne vois pas.

L'évêque :

- Voyons la définition curé : "se vident quand le coup est

tiré".

Mais, c'est évident, ce sont les douilles, bien sûr.

La soeur, d'une petite voix :

- Quelqu'un a une gomme ?

Françou

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.