Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 18-11-2009 21:59:52

Bruno
Administrateur

Arnaques sur le forum

Bonjour à tous

J'ai été informé d'une tentative d'arnaque sur le forum, une personne propose d'aller récupérer une soi-disante  somme en afrique.

Evidemment il faudrait être très naif pour tomber dans un piège aussi gros, mais néanmoins n'hésitez pas à me prévenir si cela se reproduit pour que nous bloquions le mail de la personne.

J'en profite à nouveau pour vous dire que je suis ravi de voir combien, à la différence de tant de forums, combien les échanges ici inspirent le respect et l'entraide.

Vous êtes des êtres merveilleux n'en doutez pas et je suis ravi, même s'il m'est difficile d'être présent ces temps ci, de vous savoir si régulièrement ici à partager vos expériences

Prenez soin de vous

et recevez toute mon amitié

Bruno

"Rien n'est làbas qui ne soit déjà ici"

http://www.accomplissement-de-soi.org/

#2 19-11-2009 08:13:50

claudie
Membre

Re: Arnaques sur le forum

Bonjour
Merci Bruno pour ce message rayonnant.
J'ai mis un peu de temps à m'exprimer sur ce forum, n'étant pas sûre de pouvoir exprimer ce que je ressens ou de donner mon avis sur un point en employant les mots justes. Après la retraite, aidée de la pratique, je prends confiance et je me dis que justement, c'est un atout qui permet d'ouvrir l'échange.
Bonne journée
Claudie

#3 24-11-2009 08:36:31

Bruno
Administrateur

Bonjour Claudie,

Il faut simplement se faire confiance mais faire aussi confiance aux autres, qui, même si nous ne nous exprimons pas toujours de la meilleure façon, sont capables de comprendre

Bien à vous

Bruno

#4 17-01-2011 05:02:09

Thérèse
Nouveau membre

Bonjour Bruno et à tous,
        J'ai reçu effectivement un e-mail me disant que j'avais gagné une somme d'argent en Afrique et que je devais verser une somme de 500 euros pour faire une procuration afin que lui aille réclamer le montant d'argent pour moi. Je n'avais que 3 jours pour cela. J'ai trouvé cela très bizarre et je n'ai pas répondu j'ai seulement jeté le e-mail au panier. Merci,  Thérèse,

#5 23-06-2011 12:29:24

Daviddijon
Nouveau membre

ATTENTION ! ! !  ATTENTION ! ! !
Bonjour Bruno et à tous les membres.
Suite à un message frauduleux reçu le 22/06/2011 dans ma boite mail,je voulais vous en informer et vous faire un copier coller du message.
Quand j'ai vu ce mail "accomplissement de soi"je me suis dit;Chouette un bonus!!!
Et bien non,il c'est inscrit hier sous le pseudo "Dosso" et apparemment il y pu chiper mon adresse mail.
Voici son message:

Bonjour ,

Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré.  Soyez rassuré car ce sont  de bonnes intentions.
Je vous contacte sur la base de la confiance et de la confidentialité espérant que vous garderez ceci comme un secret supérieur sans vous effrayez ou vous étonnez.

Je suis Monsieur Dosso Jean Directeur au departement Comptabilité et d'audit d'une  BANQUE en Cote D'Ivoire.
Pendant mes recherches à la banque, j'ai trouvé un montant énorme de Cinq millions cinq cent mille dollars Américains  (US5.5M) qui a été déposé dans un compte depuis 1999.

A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est décédé au cours d’un  accident d'avion en 2003 à Cotonou au Benin à destination de Beyrouth au Liban .

Et depuis lors,  son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BIAO ( Banque Internationale de l'Afrique de l'Ouest Cote d'Ivoire ) en tant qu' Associé d'affaires du defunt client feu Mr AMINE KARIM  conformement à statut et reglement interieur.

Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.
Maintenant, permettez-moi de poser quelques interrogations.
. Puis-je vous faire entièrement confiance?
. Pouvez-vous me garantir la confidentialité de cette transaction ?

La banque ne doit pas savoir de ma participation avec vous dans cette Transaction, je dois vous servir de moniteur, vous fournir toutes les Informations sur le défunt dans le cas où la banque voudrait vous poser des Question sur le défunt .

Nous partagerons cette fortune comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.

Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car j'ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement et sachez que nous procederons dans la legalité et en toute transparence.

J'ai prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert  de ce fond dans votre compte bancaire.
En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service.

Si vous êtes  intéressée par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement.

Merci pour votre coopération.

Tres fraternellement ,

Mr  Dosso Jean

Dernière modification par Daviddijon (23-06-2011 12:35:25)

#6 23-06-2011 16:03:47

KATHY 12
Membre

Bonjour Dadivdijon !

Ma réponse au mail que tu as reçu :

"C'est quand le gourou est cru, que l'adepte est cuit."

Active tes protections sur internet.

Bien amicalement.

KATHY 12

"La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour." LAO-TSEU
"Si vous croyez savoir, vous ne savez pas." LAO-TSEU
"L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit."

#7 24-06-2011 10:42:26

Daviddijon
Nouveau membre

Bonjour Kathy 12
Je te remercie pour le conseil.
Je l'ai effectivement bien spammé ce monsieur Dosso X.
Le but de mon message était de vous en informer car quand on reçoit le message, l'objet du message s'intitule: l'accomplissement de soi.
_Mieux vaut prévenir que guérir.
Je reçois mes leçons une fois par semaine par mail en MP3 car je n'ai pas acheté le CD.Ceux qui on acheté les méthodes de Bruno en fichié MP3 ont hâte d'ouvrir leur mail pour passer à la leçon suivante.La prochaine fois je serais plus prudent.
Bien amicalement,
Daviddijon

#8 24-06-2011 16:04:14

KATHY 12
Membre

Bonjour Daviddijon,

Pour ceux qui ont acheté la version CD (c'est mon cas), on reçoit aussi des leçons toutes les semaines (la version écrite). Je n'ai pas reçu de mail de ce plaisantin, gourou ou arnaqueur car j'ai installé sur mon PC le logiciel Kaspersky Internet Security 2011 et activé les protections nécessaires . Si cela peut t'aider en plus...
Merci  d'avoir averti tout le monde.
Au fait par curiosité, je suis allée voir si cette personne existait sur le web.
Il y a un Jean Dosso en Côte d'Ivoire...
Si c'est lui, c'est la Saint Jean, ça va être sa fête !!!

Bien amicalement.

KATHY 12

"La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour." LAO-TSEU

#9 24-06-2011 17:45:22

hoffgab
Membre

BONJOUR Daviddijon , Kathy et vous TOUS .....

Quand j'ai commencé la Méthode il y a 2 ans environ , malgré
mon logiciel de l'époque (Kaspersky) j'ai reçu le méme message
de "l'accomplissement de soi " et au début j'étais surprise par le  contenu
de ce message .
Depuis j'ai reçu nombreuses fois le méme texte et d'autres , et je
rigole chaque fois comment " ils m'ont eu " la première fois ....

Alors , David ..comment vas-tu ?
Tu subis toujours la vie, ou alors
tu commences à aimer LA VIE ?

Tu as raison la Méthode nous  donne des
bases solides pour reconstruire une
vision plus large, plus saine pour
avancer plus sereinement ensuite .

Au fur et à mesur  tu vas découvrir
ta force , ta capacité de t'aimer et
d'aimer les autres qui ont souvent les
mémes souffrances à apprivoiser .

Parle à nous de temps en temps de
ton cheminement , de tes difficultés et
de tes progrès.

Le changement vient tout doucement
et il faut étre tenace et persévérant
si  on veut un résultat efficace .

Mais quand on veut vraiment se débarasser
de sa souffrance parfois insupportable,
on se donne le temps avec passion et avec plaisir.

Bonne route David
Gabriella

PS.
SALUT KATHY...
Merci pour tes petits mots ..

Dernière modification par hoffgab@neuf.fr (24-06-2011 20:48:08)

"A chacun d'abord de faire la lumière en lui mème"

#10 24-06-2011 18:37:42

KATHY 12
Membre

Bonjour Gabriella,

J'ai Windows Defender aussi qui analyse régulièrement mon PC en plus de Kaspersky et aucun problème car tout est bien activé. Mais, c'est de nos jours, il y a eu des progrès !
Tout change !
Bon week-end Gabriella et bonjour à la Bretagne que j'adore comme tu le sais bien.

Bien amicalement.

KATHY 12

#11 25-06-2011 00:50:18

impala
Membre

Bonjour à tous,
Kaspersky (il s'agit d'un antivirus) et les autres n'empêchent pas ce genre de messages d'arriver à votre boîte mail, car ce n'est pas un virus, mais un spam. C'est-à-dire qu'il n'y a rien de dangereux pour votre PC dans le message, il y a du danger pour vous si vous croyez ce qui est raconté, mais c'est tout.
Pour éviter ce genre de choses il faut veiller à ne pas inscrire son email n'importe où sur internet.

Dernière modification par impala (25-06-2011 00:50:49)

#12 25-06-2011 01:16:34

KATHY 12
Membre

Bonjour Impala,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi :
Je m'explique :
Kaspersky Internet Security 2011, si tu cliques sur protection Internet possède aussi des anti-spam et est très efficace.
Au fait, pour ceux que cela intéresse la nouvelle version 2012 est sortie depuis quelque temps.

Mais bien sûr, je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase !

Bon week-end à tous et bonne fête du cinéma pour ceux qui la font !

KATHY 12

Dernière modification par KATHY 12 (25-06-2011 01:17:58)

#13 26-06-2011 04:54:39

impala
Membre

Bonjour Kathy,

Merci pour ces précisions. Excuse-moi, je ne connais pas Kaspersky en détail et je pensais que c'était seulement un antivirus. J'avais l'impression dans la conversation qu'il y avait confusion entre virus et spam, mais je me suis peut-être trompée smile.
Cela dit, si je ne m'abuse Kaspersky est payant, et je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir un antispam dans ce logiciel car en général il y a un antispam intégré aux webmails et autres logiciels de messagerie ; de plus il y a de très bons antivirus gratuits, antimalwares gratuits, etc. Mais on s'éloigne du sujet du forum smile.

Bon dimanche

#14 26-06-2011 12:22:30

KATHY 12
Membre

Bonjour Impala,

Il ya une différence avec "le gratuit". Tu peux aller voir les caractéristiques du logiciel sur le web.
Maintenant à chacun de voir suivant l'utilisation de son PC. Perso, je le trouve très performant. Il y a un forum sur le web, tu peux aller voir les avis partagés.
Le forum est fait pour partager quels que soient les sujets et s'aider mutuellement d'après ce que j'ai cru comprendre...

Bon Dimanche à toi aussi.

KATHY

Dernière modification par KATHY 12 (26-06-2011 18:48:07)

#15 27-06-2011 18:56:22

marie59
Nouveau membre

Pour info, j'ai reçu le même mail au mois de mai de ce "cher" M. Dosso ??? également à mon adresse mail privé. Apparemment il a ses "entrées" sur le forum et obtient  nos adresses.

#16 31-07-2011 00:44:03

faze
Membre

Bonjour,

nous sommes sur ce forum pour une bonne raison de bien être, chacun la sienne.

Ne pas dévier de notre but, il n'y a rien à gagner, encore moins gratuitement, nous sommes adultes ne soyons pas naïf.

Nous sommes ici, là, présent, pour notre bien être, notre santé, et pour changer notre mode de vie dans le positif.

#17 10-08-2011 06:52:26

Bruno
Administrateur

marie59 a écrit:

Pour info, j'ai reçu le même mail au mois de mai de ce "cher" M. Dosso ??? également à mon adresse mail privé. Apparemment il a ses "entrées" sur le forum et obtient  nos adresses.

Pratiquement tous les forum sont piratés par ce genre d'individu, il est impossible d'anticiper leurs actions, d'autant plus qu'ils changent constamment d'adresse mail.

Prévenez les modérateurs pour qu'ils les bannissent du forum

Bien à vous

Bruno

#18 10-05-2012 18:06:58

FHogg
Nouveau membre

J'ai reçu cet e mail en spam aussi aujourd'hui, ms de la part d'un membre du forum nommée "Katie", et se faisant passer pour Mlle Katié Myriam, de Cote d'Ivoire.
J'en ai informé l'assistante de Bruno.

#19 10-05-2012 19:48:58

Bruno
Administrateur

Il vient d'être banni

Bruno

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.