Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 18-05-2010 08:23:37

jean-marc
Modérateur

Retraite de mai 2010

Bonjour à tous ,

Je tenais à vous remercier tous du moment partagé durant cette retraite
C'est une joie profonde de voir au fil des jours les visages s'éclairer.

Les enseignements en direct apportent indéniablement beaucoup d'intensité. Le cadre et l'ambiance permettent sans doute une meilleure disponibilité, une meilleure écoute.

A chaque retraite, il y a de nouvelles compréhensions ,de nouvelles réalisations qui voient le jour.

Pour ma part je retiens.

La paresse active.
Un saine détermination.
Le couloir de lumière et les multiples portes dont on a le choix d'ouvrir ou de laisser fermer.
Et surtout, vraiment la pratique , la pratique , la pratique. J'ai pris conscience comment mon mental avait réussi a " bidouiller " une pratique certes présente mais juste pour satisfaire un égo spirituel.

Contrairement aux précédentes retraites,cette fois ci  j'étais heureux de rentrer, heureux de pouvoir poursuivre l' application des enseignements dans le quotidien.Car la vie n'est rien d'autre qu'une retraite de 365 jours par an .

" Ce n'est pas le monde extérieur qui nous donne le bonheur , mais la façon dont on le vit à chaque instant. "

C'est de moi ,.... enfin de mon égo wink

Je termine en vous disant qu'a chaque moment on a le choix de repartir dans l'ombre ou la lumière.
A ce propos je vous invite à écouter la chanson de Grand corps malade ( un être éveillé sans nulle doute) en duo avec Calogero.

Vous trouverez certainement le titre sur un site de video bien connu. Le titre étant justement l'ombre et la lumière.
Pratiquez le premier exercice du cycle 1 juste avant de l'écouter.

Bien à vous
Portez vous bien
Pour ceux qui le ressentent, acceptez ce petit moment de blues après la retraite, car il est impermanent.

Merci Bruno,
Merci à vous

au plaisir
Jean-marc

#2 18-05-2010 12:21:19

ilena
Membre

Re: Retraite de mai 2010

Bonjour Jean-Marc et à tous,

De retour d'Yquell, une bonne nouvelle : le BONHEUR existe ! Bruno en est la preuve vivante et je ne peux que vous dire : allez y...une retraite est un cadeau de la vie; partie en grande souffrance je reviens avec le goût de vivre, une grande motivation et tellement d'autres choses que ce serait trop long à dire. Gardez confiance, essayer d'ETRE UN AVEC ( en pleine conscience dans l'instant présent, en acceptant ce qui est là tout de suite ) dans l'AMOUR et la COMPASSION et pour y arriver une seule chose : PRATIQUER encore et encore, ça marche.
Sur ce je m'en vais écouter "L'ombre et la Lumière" et vous souhaite tout le bonheur du monde.

#3 18-05-2010 12:35:45

ilena
Membre

Marchons donc résolument vers la Lumière...je ne sais pas faire d'émoticone (limitée en informatique!) mais je t'envoie un grand sourire en écho au tien Jean-Marc.

amicalement         iléna

#4 19-05-2010 10:48:16

jean-marc
Modérateur

: )  ou ; )    mais en les accolant  wink
jm

#5 21-05-2010 16:00:17

hoffgab
Membre

BONJOUR à TOUS ...

Que dire de plus ...que saluer l'Amour qui nous a réuni au-delà des apparences ,
qui nous a réchauffé le coeur  et  qui nous a donné  "la force de nous réaliser
et   l'énergie  de répandre les fruits de cette réalisation   autour de nous " .....

Et à chaque expiration cette énergie pure , participe à l'amélioration  de nos vies, 

et nous aide à s'accomplir dans l'harmonie et dans la beauté....

Merci à vous tous et Merci à Bruno ...qui  a réussi nous élever au-delà
de nos espérences......et son enseignement à  nous offrir ,  comme une
évidence.

je vous salue tous chaleureusement ...
Gabriella

Dernière modification par hoffgab@neuf.fr (22-05-2010 19:19:00)

"A chacun d'abord de faire la lumière en lui mème"

#6 24-05-2010 11:50:29

hoffgab
Membre

P.S.

Bruno a réussi à semer les trés bonnes graines,
car je vois à travers vos différents messages
des magnifiques plantes qui sont en train de pousser.
Une belle jeunesse qui se prépare...

"IL a suffit parfois qu'un peu de lumière perce cette croute endurcie
par les années de doutes et d'habitudes pour que soudain tout
devienne possible , pour que l'étre enfermé dans sa vision limitée
de réalité se mette à s'ouvrir et à prendre conscience qu'il pouvait
faire de sa vie autre chose que ce qu'elle avait été jusque-là."

bien à vous
Gabriella

"A chacun d'abord de faire la lumière en lui mème"

#7 27-05-2010 21:43:57

ilena
Membre

Journée BONHEUR aujourd'hui, j'avais juste envie de partager avec vous tous ce cadeau

de la vie; c'est "létat dans lequel je me trouvais en partant d'Yquell qui perdure ! Amitié,

sérénité au travail, bonheur de mes proches, rentrées d'argent imprévues,

émerveillement devant la beauté de la nature...et j'en passe...c'est presque trop !

Je vous souhaite tout le bonheur du monde .     big_smile

#8 28-05-2010 13:02:43

ilena
Membre

Bonjour Vincent et à tous,

Merci pour ce message plein d'espoir. Ce forum est une mine d'or, gardons le vivant, j'y découvre tous les jours ( et ce n'est pas fini vu la quantité des messages ! ) des richesses
incroyables, je me sens reliée à vous tous, je partage vos souffrances quotidiennes, la compassion ne m'a jamais autant "parlée" et toutes les réalisations exprimées sont comme des enseignements qui aident à garder une motivation juste et m'apportent du bonheur . J'imagine la terre comme une grande fourmilière ou chaque petite fourmi est interdépendante des autres et à son rôle à jouer, je vous aime toutes mes petites fourmis,soyez heureuses...la vie est une magnifique aventure.

Dernière modification par ilena (28-05-2010 19:49:23)

#9 06-09-2010 20:43:02

nounouche
Nouveau membre

bonsoir à tous,

membre depuis peu, je vous lis avec régal. C'est impressionnant tant de chaleur, de bonheur, d'amour et de partage, quelques mots simples et pourtant si grands, c'est ce que je ressens en vous lisant. J'ai hâte de vivre cette expérience de retraite, j'imagine que ce sera un grand moment plein de sérénité, de bonheur partagé  et l'occasion de rencontrer quelques membres et Bruno bien sûr, grace à qui je me découvre enfin.

bonne soirée à tous et merci de me permettre de vous lire, c'est un réel plaisir.

#10 06-09-2010 21:22:21

jean-marc
Modérateur

Bonsoir nounouche,

sois la bienvenue sur le forum.

Je te remercie de tes deux messages. Ce sont des témoignages importants , car chaque fois un message est une petite graine , le petit déclic qui permettra a nombreux d'entre nous de passer le cap d'aller voir par sois-même. Et comme tu l'expliques très bien : l'ebook gratuit est un bon moyen de commencer.

Exprimer ses craintes, ses doutes comme la fait Patrick ( Valdor) est également intéressant, car il exprime tout haut ce que certains pensent tout bas.
Le forum n'a pas la vocation d'être tout lisse.

Merci donc à vous tous
Et particulièrement a tout les nouveaux intervenants sur le forum qui le font vivre de plus en plus.

Bien à vous

Jean-marc

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.