Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 23-05-2010 23:07:50

Mieda
Membre

Question sur la leçon

Bonsoir,

Je suis nouvelle à cette méthode. J'ai finis ma troisième semaine de le leçon "la pacification du mental", le problème c'est que je l'ai complétement foiré. Je m'accordai que très rarement le temps, j'avais toujours quelque chose à faire. Je n'ai plus la motivation et la volonté que j'avais dans la première semaine.Il y a quelque chose qui me bloque. Je me force donc à le faire, sur le coup ça ne m'agace pas plus que ça, mais à chaque fois la séance était gâché, soi parce que je devais faire quelque chose après qui m'importer le plus, soi quand tout se passée bien, il y avait du boucan dehors ou à l'intérieur de la maison.
Je culpabilise un peu, j'ai peur de tout raté à cause de ça. Normalement je devais attaqué la nouvelle leçon aujourd'hui, mais vu que je suis malade, je n'avais pas le moral à ça.Je l'ai donc pas fait et je culpabilise encore.
La leçon précédente, je m'étais dis de le faire le matin avec l'audio et le soir sans.Le problème c'est que je ne l'ai fait qu'une fois le matin avec cette leçon, car je n'avais jamais le temps pour le faire dans la matinée. Donc à chaque fois je le faisais vers 18h et donc avec l'audio. La seule fois où je l'ai fait le matin, le soir même pour le faire sans audio, j'avais acquis une flemme, comme si j'étais bien dans mon malheur, et je me réconforter en disant "de toute façon tu l'as fais le matin".
Je me dis que j'ai fais n'importe quoi avec l'ancienne leçon, et voilà que je dois attaquer cette nouvelle leçon, alors que je sais que j'aurais pu plus m'investir pour mieux comprendre et réussir à la précédente.
Dois-je refaire la précédente leçon ?

Merci d'avance pour votre aide.
Vos conseils sont les bienvenus.

Bien à vous.

On est tous dans le même bateau, mais y a ceux qui décident de choisir les barques pour aller vers ce qui leur semble bon et les autres qui y restent pour suivre le courant...

—Zen, en dehors de la souffrance.

#2 24-05-2010 07:06:00

HA
Membre

Re: Question sur la leçon

Bonjour Sara,

La méthode ne doit sutout pas devenir une nouvelle contrainte. Pour que ça aille bien, elle est à partiquer avec plaisir.

Ne te contraint pas avec le planning, fait à ton rhytme.
Eventuellement,  laisse tomber quelques temps et profite de cette pause pour voir comment tu pourrais t'organiser pour dégager du temps et trouver un coin ou un moment au calme.
Si tu pratiques 2 fois 15 à 20 minutes par jour c'est très bien et si c'est qu'une seule fois (mais toujours avec plaisir) c'est très bien aussi. Après tu verras, quand c'est un plaisir, on trouve toujours moyen d'en faire une priorité ...

En résumé rien ne presse, il faut juste "avoir un plan" sans mettre la barre trop haute.

Bonne réalisation.

henri,

"Aide toi et le ciel t'aidera"

#3 24-05-2010 08:47:32

jean-marc
Modérateur

Sara a écrit:

Bonsoir,

Je suis nouvelle à cette méthode........le problème c'est que je l'ai complétement foiré..........Je m'accordai rarement le temps......... Je n'ai plus la motivation et la volonté ..........Il y a quelque chose qui me bloque. .....m'agace   .........la séance était gâché,........., il y avait du boucan dehors ......Je culpabilise un peu.......peur de tout raté.........je devais attaqué la nouvelle leçon ..........je suis malade........pas le moral........Je ai  pas fait ......je culpabilise encore.

......je ne l'ai fait qu'une fois le matin ........... car je n'avais jamais le temps pour le faire........, j'avais acquis une flemme...........comme si j'étais bien dans mon malheur,.......Je me dis que j'ai fais n'importe quoi avec l'ancienne leçon........et voilà que je dois attaquer cette nouvelle leçon,..........j'aurais pu plus m'investir pour mieux comprendre et réussir à la précédente.

Dois-je refaire la précédente leçon ?

Bien à vous.

Cher Sara,

Je te félicite car une chose est sur tu es persévérante.
Tenir 3 semaines à s'infliger tant de souffrance et sans que personne ne te force de le faire; Je suis admiratif wink

Ceci me confirme que nous sommes très motivé par l'enseignement de Bruno car il y a qq chose qui nous a parlé au plus profond de nous même. C'est cette force qui nous anime et qui nous fait avancer dans la vie.

Mais il y a aussi le jugement , la comparaison,les attentes, les croyances, les résistances qui nous freinent.

Accepte ce qui est, aime toi , aime ce qui te gêne et n'oublie pas de prendre du plaisir à pratiquer. Tous nous passons par là. Il y a ceux qui abandonnent et puis il y a ceux qui poursuivent. Cela n'exclu en rien de faire une pause comme le suggère henri.

porte toi bien
Jean-marc

#4 24-05-2010 08:56:33

ilena
Membre

Bonjour Sara,

J'ai connu la même difficulté que toi  la 3ième semaine du premier cycle...il y avait comme un "blocage"et je perdais confiance en moi, j'ai arrêté un moment car j'étais trop dans l'attente d'un résultat. Après je me suis demandée ce que je voulais vraiment dans ma vie, j'ai lu et relu les enseignements,les conseils de Bruno,j'ai réorganisé mon temps ( on en trouve toujours si la motivation est forte )et j'ai repris la pratique en essayant juste d'être dans l'instant présent sans porter de jugement sur ce qui se passait ou pas.
Aujourd'hui j'arrive à la deuxième étape du 2ième cycle, je me dis que chaque jour et chaque pratique sont différents et j'avance tout doucement en acceptant ce qui arrive sans porter de jugement. Toi aussi tu y arriveras, tu as plein de ressources en toi qui ne demandent qu'à s'épanouir, courage, remotives toi, ce que nous apporte Bruno vaut vraiment la peine d'être vécu.
Je te dédie mes pratiques .   wink                          Amicalement

#5 24-05-2010 08:59:37

jean-marc
Modérateur

je vois que tu souris aussi maintenant ilena sur le forum wink
jm

#6 24-05-2010 09:19:40

ilena
Membre

Oui, grâce à toi, en cherchant : on trouve, je suis moins nulle que je le pensais...big_smile

#7 24-05-2010 17:09:59

Mieda
Membre

Je pensais que je ne devais pas arrêter, que cela casserai tout et que je m'en sortirais pas.
Sinon non hoff ce n'est pas moi qui a fait l'image que j'ai mise.
Ha, oui c'est vrai que ça ne doit pas devenir une contrainte, mais ça m'agace de me voir de pas avoir envie de le faire alors que j'ai envie de m'en sortir.
Jean-marc tu as raison, j'ai toujours des doutes.
Ilena je pense que je vais faire une pause d'une semaine, d'autant plus que je suis sacrément arrangé par ce que j'ai attrapé. Et la semaine suivante je poursuivrais là où je me suis arrêter.

Merci à tous pour vos réponses.

On est tous dans le même bateau, mais y a ceux qui décident de choisir les barques pour aller vers ce qui leur semble bon et les autres qui y restent pour suivre le courant...

#8 25-05-2010 09:48:39

Georges
Membre

Bonjour Sara,

Pour sortir des tourments et des jugements sur ce qu'on a fait (c'est bien / c'est mal ; c'est génial / c'est nul ; c'est hyper important / c'est sans importance), essaie cette affirmation :

"Quoi qu'il en soit du résultat que j'ai obtenu, je m'aime et je serai toujours là pour moi"

Répète la jusque ce que tu te sentes bien, jusqu'à ce que tu te donnes chaud au coeur.

Crois-moi, ça viendra obligatoirement.

Et quand tu auras goûté àce moment de bien-être, tu sauras que tu viens de réussir à t'apprécier, à t'estimer, à te faire confiance.

Que tu viens de te faire un geste d'amitié à toi-même.

Et tu éveilleras petit à petit en toi, tranquillement, sans te contraindre, l'ENVIE de poursuivre la démarche "Ressources et Actualisation".

Cool..., Amie Sara, ..., cool...

Amicalement,
Georges

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#9 26-05-2010 00:17:22

siou57
Membre

En te lisant Sara, j'ai envie de te poser une question; qu'est ce qui en fait t'a poussé à t'inscrire?  Tes motivations propres, louable!!!! surtout louable... Mais derrière les mots, je sens une recherche de guide, une attente d'avoir un guide, des repaires.  Alors, de suivre le cours (j'en suis au cycle 2 L5), je peux te dire que oui; Bruno les donne, dans la partie théorique.... Mais, et je le rejoins, rien ne vaut la "pratique" (la partie pratique de ses cours)!  Cette partie, je la vis comme une découverte de mes ressources, propres, à moi!  Et là, me vient une image du cours; une image que Bruno a donnée dans son cours et que je reprends pour mon compte (merci Bruno); c'est celle du guide.  Le guide va faire le chemin avec toi, mais tu devras aussi faire le chemin!!!!! Pas d'autres options possibles.  C'est toi qui dois découvrir tes propres ressources par la stabilisation de ta conscience.  Si je reprends tes dire, tu es d'accord que Bruno te montre comment faire, mais tu restes... chez toi? (en reprenant l'image du guide...), ou je me trompe?....
siou57

PS: la maladie n'aide pas!

Dernière modification par siou57 (26-05-2010 00:20:22)

#10 26-05-2010 10:45:09

jean-marc
Modérateur

En effet , je rajouterais :

Pas de jugement , pas de comparaison. Soyez doux avec vous même.

"Le guide ne fait rien d'autres que te montrer que les clés de ta vie sont à tes pieds.
C'est à chacun de décider, de prendre la responsabilité de les ramasser et d'ouvrir les portes. "

N'attendez rien d'autres d'un guide.
S'il commence à vous dire ce qui est bon pour vous c'est suspect.
Par contre observez comment il fait pour se libérer des obscurcissements mentaux.

Bonne journée

Jean-marc

#11 26-05-2010 14:16:25

Mieda
Membre

Bonjour,

Georges oui, dès que je vais réussir à comprendre quelque chose dans la méthode et réussi à le mettre en pratique, je vais me remettre en question et y a toujours un "oui mais t'as" , qui par la suite fait reprendre les vielles habitudes au-dessus de ces nouvelles.
J'essayerai de répéter la phrase que tu me dis, car c'est vrai que je n'ai pas du tout confiance en moi.

Siou57 , ce qui m'a poussé à faire cette méthode, c'est bien sûr la souffrance ... Car j'ai tout essayé pour me sortir de ce problème et la méthode me semblait celle qui allait réussir à m'aider à m'en sortir.Je sais que cette vie n'est pas faite pour moi.
Pour moi la méthode de Bruno, me donne les bases, m'enrichit et après grâce à ce savoir, grâce aux outils que j'obtiendrais, je pourrais m'en sortir. C'est comme ça que je le vois.

Jean-marc , j'essaie de ne pas me juger mais c'est souvent difficile, je le fais souvent naturellement sans que j'en prenne conscience.Les habitudes sûrement. J'essaie de ne rien attendre, de n'avoir aucune attente pendant les séance, juste de découvrir, explorer, mais j'avouerai que c'est difficile de faire ancré ça dans ma tête.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée à vous smile

Dernière modification par Sara (26-05-2010 14:18:35)

#12 27-05-2010 21:43:02

siou57
Membre

ok Sara, super que tu le prennes comme ça.... je voudrais aussi te dire que je suis un homme qui est bourré de responsabilités et que suite à ça et une relation affectueuse naissante, j' ai commencé les cours de Bruno.  Avant les cours, ses cours je ne pensais pas au suicide, mais je me disais pourquoi tant de charges sur mes épaules?  (question que je me posais à moi; je te livre un bout de mon dialogue avec moi même là!).  De pratiquer, je peux te dire que ça marche; je confirme tes attentes.  Il va te donner des bases sacrément solides pour aborder les situations, et la souffrance.

Juste, entre tes mots, je capte que tu as passablement de souffrance!  Je souhaite reprendre deux choses du cours de Bruno;

1) la souffrance nous indique que quelque chose ne tourne pas rond en nous. Quoi?  La pratique t'aidera à le découvrir... je sais de quoi je parle car c'est son développement qui m'a sorti de ce questionnement plein de souffrance sur la vie (je dis avec mes mots que la souffrance n'est pas la vie, mais fait partie de la vie).  Au fait en dehors des pratiques t'es posé la question de savoir  la différence entre les nuages et le ciel?  C'est la différence qu'il y a entre tes pensées et ton mental...Elles appaissent, évoluent et disparaissent.  Pour être un peu plus direct; prends ta conscience comme un(e) conseillière!  Mais, conseiller ne veut pas dire imposer.  Tu n'es pas obligé de croire tes pensées (original, mais vrai!)

2) Bruno,  avec son cours n'est en fait qu'un guide... un guide fait le circuit de la marche, mais en fait, il accompagne ses "ouailles".  Oui, nous devons marcher
avec lui, et faire le circuit. 

Alors,  TU VAS T'EN SORTIR COMME JE M'EN SUIS SORTI!  Je te le dis pour te transmettre des pensées positives, mais aussi parce que je l'ai vécu.  Je m'en sors maintenant; ces pensées sont en fait ces nuages qui passent dans le ciel.  La pratique va te donner cet aplomb pour les regarder passer; tu verras des choses.... (à toi de découvrir)
Courage

Dernière modification par siou57 (27-05-2010 21:54:31)

#13 29-05-2010 15:31:52

Mieda
Membre

Bonjour,

Siou57 ton message me fait plaisir. Merci de ton encouragement. Je vais reprendre demain. J'ai quasi presque oublier les choses à faire des séances précédentes et les vielles habitudes reviennent sans que je ne puisse faire quelque chose. Tu me rassures un peu. Le problème c'est ce que ma pensée produit est vrai. Pas avant que celle-ci n'arrive, mais maintenant oui. Je l'ai produis, et le fait de l'avoir pensée et d'avoir la peur que ça se produise et de me figée dessus, à fait que ça se produit en moi. C'est donc devenu un cercle vicieux, vu que maintenant j'ai peur que ça se produit, et ça se produit, donc je ne peux pas m'empêcher d'y penser. On va dire que je suis devenu anxieuse.

Bonne journée à vous.

#14 29-05-2010 21:16:55

ilena
Membre

Bonsoir Sara,

Appelles Bruno lundi, il pourra t'apporter l'aide dont tu as besoin, et gardes confiance nous rencontrons tous des difficultés...

Chaleureusement

Iléna

#15 30-05-2010 19:54:30

Mieda
Membre

Bonsoir,

J'en suis bien incapable de l'appelez. Toutes mes peurs, qui sont devenus à en croire d'être une phobique sociale, si on peut dire ça comme ça, m'empêche d'agir.

Mais merci de votre soutien.

#16 30-05-2010 21:58:10

nature5
Membre

Sara,

Ton esprit semble en pleine ébullition ! Dans cette agitation, tu oublies l'essentiel :

Respire, Sara, respire profondément...

Amitiés de Martine

#17 31-05-2010 07:03:57

claudie
Membre

Bonjour Sara

Pourquoi n'essayerais-tu pas de lui envoyer un mail, ce qui te permet de prendre du temps pour l'écrire et pour lire sa réponse, qui j'en  suis sûre, il te donnera. Je comprends ta difficulté car j'ai la même, j'ai beaucoup de mal à communiquer par téléphone.
Surtout, ne renonce pas, respire comme l'écrit Martine, regarde autour de toi, la nature est merveilleuse et elle te permet de lâcher-prise au moins le temps de ce regard...
Dis-toi que tu n'es pas seule, nous avons tous des passages difficiles. Ils sont là pour nous faire grandir. Je sais, ce n'est pas facile mais chaque obstacle franchit, amène un peu plus de lumière.
Bon courage.
Claudie

#18 01-06-2010 19:20:28

Mieda
Membre

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour le temps que vous m'accorder.

J'ai déjà écrit à Bruno. La première fois il m'a répondu, la deuxième aussi, puis après plus de réponses. J'ai insisté une 8ème oui, et c'est là qu'il m'a dit de contacter par téléphone. Je lui ai donc dis que j'étais incapable d'appeler et que je préférai qu'il me réponde par email, il ne l'a pas fait.

Il doit certainement avoir du boulot ça se comprend...

Je lisais plus haut que les séances durer entre 15 et 30 minutes. Mais moi c'est beaucoup plus que ça, ça dure 1h10 environ. Je lis la présentation écrite, ensuite la présentation audio et ensuite l'exercice.

Par contre je me posai une question. J'en suis à "la respiration consciente", et avec l'audio dans l'exercice, il ne dit pas de fermer les yeux. Je me dis qu'on doit les fermer, vu qu'avant on les fermer. Vous-en pensez quoi?

Bien à vous.

#19 01-06-2010 19:24:09

jean-marc
Modérateur

J'en pense rien.
C'est à toi de voir  wink

amitiés

Jean-marc

#20 02-06-2010 02:14:21

Mieda
Membre

Je ne suis pas sûr de moi.J'ai peur de mal faire. Quand on analyse le corps, et qu'on se concentre sur une pensée particulière, je crois qu'on doit fermé les yeux, vu que d'habitude on le fait. Mais là il ne dit rien, je sais pas ?

Bien à vous.

Dernière modification par Sara (02-06-2010 02:40:27)

#21 02-06-2010 06:31:14

claudie
Membre

Fait comme tu le ressens, c'est le principal. Peut-être que lorsque tu referas plus tard le cycle, tu verras les choses différemment. Ne te prends pas la tête...
Claudie

#22 02-06-2010 20:05:52

Mieda
Membre

D'accord. Merci wink

#23 06-06-2010 22:50:36

hoffgab
Membre

POESIE  POUR LA SEMAINE

"La vérité c'est de vivre
et non pas de survivre
prenez du soleil
dans le creux des mains ,
partez dans le vent ,
suivez vos réves
la jeunesse est bréve !

Partez en chantant,
le monde appartient
à ceux qui n'ont rien.

La vérité c'est d'offrir
toujours avec plaisir
et de savoir donner
sans vouloir étre remercié.

La vérité c'est de triompher
en sachant fraterniser
et en ouvrant sa main
pour faire un monde plus humain."

trés belle semaine à vous tous
Gabriella

Dernière modification par hoffgab@neuf.fr (06-06-2010 22:56:36)

"A chacun d'abord de faire la lumière en lui mème"

#24 07-06-2010 12:28:31

ilena
Membre

Joli poème Gabriella, et de bon augure pour un lundi wink , merci .
Il y souffle un vent de liberté qui donne envie de s'ouvrir aux autres et de vivre
nos rêves...
Beau et bon lundi à tous

#25 21-06-2010 11:53:05

Mieda
Membre

Merci pour ce jolie poème smile

Bonne semaine à vous tous aussi smile

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.