Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 25-05-2007 14:48:21

Georges
Membre

Un esprit sain dans un corps sain

Cette retraite à Yquell a été pour moi une prise de conscience, sur le plan spirituel comme sur le plan matériel.
L'arbre solide se développe harmonieusement à la fois dans l'air et dans la terre. Croître en spiritualité (tronc, branches et feuillage) n'est il pas contrebalancé par un accroissement équivalent des racines dans le sol ?
Ok pour la tête dans le ciel, si je garde les pieds ancrés dans le sol. Et développe mon sens pratique en même temps que ma spiritualité.
C'est pourquoi j'ai apprécié la saine nourriture qui  nous a été proposée lors des repas, comme la nécessaire contrepartie des nourritures spirituelles qui nous ont été offertes. Merci Fabienne et merci Bruno.

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#2 28-05-2007 00:07:30

Georges
Membre

Re: Un esprit sain dans un corps sain

Je serais intéressé par des recettes de cuisine bio très simples, réalisables par tous.
Et vous ? Si des personnes en connaissent peuvent t-elles m'en envoyer une toute première sur le forum.
D'avance merci.

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#3 01-06-2007 15:55:32

Georges
Membre

Une "recette" pour changer :

Hier j'étais fréquemment "attentiste" : je prends même conscience que j'attendais quasiment tout des autres. Esclave et dépendant !
Aujourd'hui je deviens tout simplement et très facilement "actif et responsable". Libre et autonome !

Un exemple : je souhaitais sur ce forum, qu'on me fasse connaitre des recettes santé sympas...
Pas de réponse à mon message. Oops !

Et bien, grâce à la "pratique", non seulement j'ai géré sans difficulté une petite pointe de déception (Ah, EGO, quand tu nous tiens...!...) ; non seulement je n'en veux à personne (bien évidemment), non seulement je ne m'en veux pas à moi de "m'être exposé" sans succès; mais ... je me détends (quelle belle expérience !) ... et je me fais un plaisir réel, libre de toute arrière-pensée, de vous en offrir une.

Cabillaud effiloché sur galette : (pour 4 personnes)

400 g de filet de cabillaud
4 galettes de sarrasin
3 cuillères à café de pesto
2 poignées de pousses d'alfala
1 gousse d'ail pressée
2 poivrons rouges tallés en fines lamelles
2 cuillères à café de graines de sésame
piment d'Espelette

Cuire le cabillaud et les poivrons 5 mn. à la vapeur. Faire sécher les galettes de sarrasin à four doux (th. 3). Les replier en deux et les enduire de pesto et d'ail écrasé. Effilocher le cabillaud sur les galettes puis couvrir avec les lamelles de poivron. Jeter les pousses d'alfala et parsemer avec les graines de sésame. Colorer de piment d'Espelette.

Les atouts  santé de la recette :
Le cabillaud, poisson maigre apporte protéines et phosphore.
Le poivron est riche en vitamine C et en bêta-carotène.
L'alfala, graine germée, est à elle seule une bombe de vitamines.

Bonne vie, bonne cuisine et bon appétit.
Amitiés. Georges

#4 01-06-2007 16:59:52

christine
Membre

Tu as raison Georges. Nous n'avons pas répondu et pourtant nous devons être de nombreux gourmands sur ce Forum ; alors voilà, j'en ai trouvé une :

pour 6 pers.

- 6 tranches de pain de mie frais
- 4 blancs de poulet
- 15 cl de Soja vanille
- 2 c. à café de curry indien
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c.à café de graines de sésame décortiquées La Vie Claire
- 2 tomates

> Coupez les blancs de poulet en morceaux. Faites-les
revenir dans une poêle avec l'huile d'olive en faisant bien
dorer la viande. Saupoudrez de curry et de graines de
sésame. Baissez le feu et ajoutez le lait de soja. Laissez
mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
> Pendant ce temps, faites griller légèrement les tranches
de pain de mie au grille-pain. Lavez et coupez les tomates
en rondelles. Une fois le poulet cuit, préparez le club :
répartissez le poulet et les rondelles de tomate entre deux
tranches de pain, puis coupez en deux. Répétez l'opération
jusqu'à épuisement des ingrédients.
> Maintenez les canapés à l'aide de petits pics en bois.
Disposez dans une assiette sur une grande feuille de
salade et dégustez tiède.

Bon appétit !
Christine

#5 01-06-2007 18:57:11

Georges
Membre

Merci Christine,
J'en ai déjà l'eau à la bouche.
A plus. Georges

#6 03-06-2007 10:55:44

christine
Membre

Merci à toi aussi Georges pour ta recette et bravo pour ta saine
réaction. A très bientôt
Christine

#7 08-07-2007 13:46:08

kala
Membre

je trouve magnifique  cet échange  entre Christine et Georges !

J'arrive à peine dans cette démarche , et  à vous lire , je me sens acceuillie comme dans une petite maison sympa ,ou la chaleur  humaine fait oublié  celle que l'on attendait cet été .

Bon dimanche  à vous tous, et merci d'être là .
Kala

#8 25-10-2007 17:24:25

Christiane
Membre

bonjour Bruno, et à toutes et tous,

Voici quelques petites recettes de cuisine à base de jus de fruits très bon pour la santé, pour chaque changnement de saison.

- JUS DE FRUITS TONIQUE -

Ingrédients: 1 mandarine, 1 une orange et 1 pampleùousse rose.
Apports: vitamines A, C et b1, cuivre, magnésium, potassium, manganèse, calcium et zinc.
Préparation: Presser l'orange, le pamplemouse et la mandarine et servez aussitôt ?

- Jus de Santé aux Carottes -

Ingrédients : 4 carottes , un peu de citron et quelques feuilles de menthe. Apports : vitmines B1 , B6  ET  K. Préparation : Epluchez, lavez les carottes et passez-les à la centrifugeuse avec 2 feuilles de menthe. Selon vos préférences, vous pouvez ajouter un peu de citron.

- Jus aux Fruits Rouges -

Ingrédients: 100 g de mûres, myrtilles, et groseilles. Pensées aux surgelés ? Apports : vitamines A, B1, C, D potassium. Préparation: passez les fruits aux mixer puis selon vos goùts, ajouter un peu de sucre.

- Jus Nourrissant -

Ingrédients: 2 banades, 1 peu de miel. Apports :  vitamines A, B,C et E. préparation mettrez les bananes avec un peu d'eau dans un mixer. Vous pouvez ajouter selon vos préférences un peu de miel.

- Jus Savoureux -

Ingrédients : 2 poires, 4 pommes, et un peu de citron. Apports: vitamines C, B3, calcium, fer, magnésium, maganèse. Préparation : coupez les poires et les pommes en morceaux passez les dans votre  centrifugeuse. Recueillez le jus des fruits, ajoutez un jus de citron. Servez aussitôt

-Jus Energissant -

Ingrédients : 1 orange, 1 citron et 200g de carottes . Apports vitamines A , C, et B1, B3, B6, magnésium , cuivre, zinc et maganèse, fer et cacium. Préparation:Passez les carottes à la centrifugeuse recueillez le jus et ajoutez celui du citron puis celui de l'orange. Mélangez bien servez aussitôt ?

- Jus Reminéralisant-

Ingrédients : 1 orange, 1/4 d'ananas, et 2 carottes. Apports : vitamines A, C, B1, b6, et K. Coupez en morceaux les carottes, l'ananas, passez les dans une centrifugeuse, Recueillez le jus, ajoutez celui de l'orange, un peu de glace pilée et mélangez le tout dans un shaker.   

-Jus de Fruits Exotique -

Ingrédients: 1 citron, 1 manque, 1 fruit de la passion . Apports : vitamines A, C, B1 , D. Préparation : Coupez la manque et le fruit de la passion et passez- les au mixer. Recueillez le jus, ajoutez celui du citron, un peu de glace pilée et mélangez le tout dans un shaker.        Bien et servez aussitôt ?

- Jus de Fruits Rafraîchissant -

Ingrédients : 2 pommes, 1/2 ananas et 200g de fraises. Apports : en vitamines A, C et B1, D, magnésuim, potassium, préparation : passez les fruits à la centrifugeuse, mélangez bien et servez aussitôt ?

-Jus de légumes Délicieux -

Ingrédients : 2 tomates, 2 carottes. Apports : Vitamines B1, B6, E et K. Préparation: Passez les carottes et les tomates à la centrifugeuse. Mélangez bien et ajoutez à votre goùt, un peu de jus de citron. Servez aussitôt ?

- Jus Régénérant -

Mettez dans votre centrifugeuse 2 belle tomates et des graines de grappe de raisin blanc. Recueillez le jus et ajoutez celui d'un citron. Dégustez cette préparation en cure de 10 à 15 jours. Ce jus est dépuratif et très légèrement  laxatif. Il est recommandé pour régénérer l'organisme à l'apporche notamment des frimas de l'hivers...

En espérant que cela nous fera un bien fou pour notre santé si précieuse, pour le bien de notre moral.

J'ai aussi le plaisir de lire tous vos messages qui sont parfois amusants, et très solidaire  Merci  pour nous tous
                                                     Christiane Amicalement

#9 08-11-2007 12:10:18

Denise
Nouveau membre

Bonjour Brumo, bonjour à toutes et à tous,

concerne :  Emission avec Boris CYRULNIK  (11 novembre 2007)

J'aimerais vous signaler une émission radio sur la Radio Suisse Romande (rsr.ch) qui sera diffusée le dimanche 11 novembre à 12 h.40 avec Boris Cyrulnik et qui aura pour thème "La biologie du bonheur" dans le cadre de l'émission Haute Définition.

Les entretiens avec Boris Cyrulnik sont toujours très enrichissants, ça vaudrait donc la peine d'essayer d'écouter ce qu'il a à dire sur un sujet qui nous interpelle : LE BONHEUR sous toutes ses faces.

Ce genre d'émission peut s'écouter en direct sur le site  rsr.ch,  La Première, (ré)écouter, avec Real Player.  Ces émissions peuvent généralement être encore ré-écoutées pendant 1 mois.

Amitiés à toutes et à tous,
Denise

#10 08-11-2007 23:27:49

Christiane
Membre

Bonsoir Denise ,

Merci pour c'est précieux renseignements, " Quoique pour moi la méthode de Bruno est très enrichissante, d'un enseignement humble et rarissime ".
Je vous souhaite la bienvenue parmi nous sur ce forum.

Amicalement Christiane

Dernière modification par Christiane (08-11-2007 23:33:49)

#11 11-07-2010 13:12:56

FF13
Nouveau membre

Bonjour à vous

Nouvelle sur ce site, j'aimerai partager quelques recettes appétissantes :

Poivrons au chèvre :
Couper un poivrons en deux.
Oter les pépins et lavez le bien.
Dans chaque moitié garnissez le de rondelles de chèvres frais et remplir sa moitié de poivrons d'huile d'olive.
Enfournez à four chaud à 180° pendant 20 mn et servez aussitot accompagné d'une bonne salade verte.

Bon appétit.
Amicalement
FF13

#12 11-07-2010 13:24:36

FF13
Nouveau membre

Fraîcheur sucré

Prenez un petit melon de cavaillon.
Creuser le et retirez lui les pépins.
Ajouter des framboise, des fraises, une boule de glace à la vanille et des amandes, noix, noisettes émiettés grossièrement et nappé d'un coulis de chocolat chaud.

Délice des papilles.

FF13

#13 14-11-2010 16:06:55

hoffgab
Membre

BONJOUR ZOE..

mes pensées vont vers toi aussi , dans l'espoir que tu sens   "le souffle de la liberté".

"ce qui noie quelqu'un , ce n'est pas le plongeon , mais le fait de rester sous l'eau".

Est-ce que tu vois la petite lumière au bout de tunnel ?

N'oublie pas ......  nous avons plusieurs raisons  de vivre :  découvrir, apprendre  et étre libres ...etc .

"vis comme si tu devais mourir demain,
apprends comme si tu devais vivre toujours"
Gandhi

Affectuesement
Gabriella

"A chacun d'abord de faire la lumière en lui mème"

#14 17-11-2010 17:58:17

hoffgab
Membre

BONSOIR ZOE...

La nuit tombe ..et voilà ...les "petits lutins" sortent  pour enchanter les humains..

T'en fait pas Zoé, nous avons tous plusieurs facettes..simple et compliqué  entre-autre....
Je n'étais jamais boulimique pour les choses matérielles...mais je te comprends bien
on dit que la boulimie remplace provisoirement une grande soif d'autre chose.
Par contre j'étais anorexique pendant un moment de ma vie ... certainement
par le manque  de cette" autre chose "
et voilà, nos chemins se croisent ....

Chacun son cheminement  vers cette "autre chose".. le temps est arrivé pour
se rendre compte qu'on ne peut pas de tergiverser sans cesse...
et nous devrons aller vers l'essentiel...
vers la simplicité , vers la clarté... vers  ce qui " est ".

Zoé tu es impitoyablement  lucide avec toi -mème ,
c'est dèjà une grande qualité de reconnaitre ses "défauts"
puisque tu ne veux plus de vivre à cette façon.
De ma part , depuis très jeune j'ai voulu changer mon existence
mais je ne suis pas..hèlas ..beaucoup plus avancée que toi.
Il y a toujours " le revers de la médaille" actuellement je pose
la question si j'ai bien fait, encore" tout foutre en l'air " pour
pouvoir suivre ma quète spirituelle.

Au fond de mon coeur, je sais que je suis mon chemin finalement
sans obstacle , mais alors je recontre les nouvelles difficultés qui
paraissent avec l'àge insurmontables..

Zoé, alors nous n'avons pas d'autres choix  qu'avancer..quelque soit
les empéchements ...en avant , avec la détermination au bout
que nos souffrances vont nous   servir à trouver la paix et la plénitude,
ce que nous cherchons depuis si longtemps.

Heureusement la Méthode m'aide  énormément de rester vigilante,
attentive et optimiste....

Je t'embrasse affectuesement
et rendez- vous sur le chemin de l'espoir
Gabriella

Dernière modification par hoffgab@neuf.fr (17-11-2010 23:16:09)

#15 02-01-2012 18:23:51

faze
Membre

Bonjour à tout les forumeurs,

je fait un petit passage simplement pour vous souhaiter, une très bonne année de pratique.

Miguel.

#16 03-01-2012 11:32:04

Théodora
Membre

Une très bonne année à toi aussi, Miguel ! big_smile

Et nous allons ainsi, parmi les autres hommes,
Les uns parlant parfois à l'oreille des autres.

Supervielle.

#17 03-01-2012 18:07:24

hoffgab
Membre

Bonjour Miguel et Henri,

contente  de vous "revoir "
en espérant que vous allez bien (?!)
je vous souhaite une excellente année.

et peut-être à bientôt .....
Gabriella

Dernière modification par hoffgab (06-01-2012 15:59:00)

#18 04-02-2012 12:12:40

" Notre corps et notre perception change..."

Notre enveloppe biologique change, mais pas pour me faire de la place. C’est plutôt moi qui change; je développe mon corps physique. C’est pourquoi cela  m'irrite tant parfois.

" Le mur:"
Vous semblez avancer sachant parfaitement où vous allez, puis vous vous heurtez soudain à un mur. Ce mur vous dit que vous allez dans la mauvaise direction ou que vous devez faire quelque chose de mal.

Mais en réalité, c’est juste que vous avez besoin "du mur" pour percevoir ou regarder à nouveau les choses d’un point de vue différent, puis de continuer pour dépasser ces choses qui vous bloquaient. Beaucoup de ces choses commencent à vous arriver et cela vous apprendra à utiliser ces nouvelles choses et de nombreux nouveaux outils. Ce ne sont pas des choses qui prennent du temps – ce sont des manières instantanées d’ancrer la lumière et d’apporter des choses sur notre Terre rapidement. Une fois qu’elles seront ancrées ici sur la Terre, nous pourrons travailler avec elles.

Si on a une idée en tête, sans la noter ou la partager avec quelqu’un, elle se développera seulement dans notre tête et ne s’ancrera pas. Vous n’en retrouverez jamais tous les éléments. Faites-en donc bon usage.
Notez-la, même si elle n’est pas complète, même si vous n’en avez pas tous les éléments et si vous ne voyez pas où elle vous mène.  Ancrez ce que vous recevez sur le moment, car au moment où vous ancrez la lumière, vous faites place à davantage de lumière.

Cela marche de la même manière que lorsque je pense à renouveler ma garde-robe : je nettoie et vide mes armoires.  Il est absolument étonnant de voir comment on peut "créer un vide" qui permet l’arrivée de plus de lumière, et cela se fait par votre ancrage et l’ancrage de votre lumière.

Bonne journée remplie de joie   big_smile
Votre Ami Pierrot

La seule constante dans tout l'Univers est le changement   cool
Il existe deux manières de travailler avec la lumière :
la première est de refléter la lumière, et l’autre est d’être la lumière.

« Je fleurirai, partout, où je me plante... »

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.