Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Florian cela fait maintenant 6 mois que j'ai découvert
le site de Bruo Lallement.
J'ai commencer par livre le livre "Comment utiliser pleinement votre potentiel"
séduit par ce livre j'ai décider de "voir" par moi même et d'appliquer ce que
j'avait pu lire en commençant la méthode.
J'ai pratiquer les deux premier cycle, mais j'ai réaliser que dant ma présipitation
à vouloir voir ma vie changer, j'avait négliger certains aspect de la démarche
notament le questionnaire.
Deplus je pense ne pas avoir su réunnir les causes et conditions favorables pour
bénéficier de tous les biens qu'apporte cette méthode.
C'est pour cela que j'ai décider de tous reprendre depuit le début et par la même
de réunir les conditions favorable afin de pouvoir obtenir cette saine et authentique
maitrise de soi à laquelle j'aspire.
Enfin je tenait également à partager mon expérience et mes impréssions avec d'autres pratiquants.
Bien à vous Florian.
Oui, je crois qu'il est important de ne pas aller vite avec la pratique; plus on est pressé, moins vite on va! (Bruno). Une chose que j'ai apprise lors de la formation, c'est de laisser faire les choses, je m'entends; il s'agit de "permettre" les événements de se passer. La fabuleuse découverte a été qu'elles se passent; ce n'est pas de l'indifférence, loin de là. Je pratique tous les jours au moins une fois par jour, et un jour, je ne me sentais pas de faire la pratique le matin, j'ai laissé faire, mais elle est venue, comme de soi dans la journée. C'est ça que je vis constamment. Maintenant, je ne me pose même plus de questions; je sais que ça doit se faire; ça viendra bien; ET çA VIENT!!!!!!!!!!!!!
siou57
Dernière modification par siou57 (06-08-2010 18:23:49)
Bonjour
J'avait une question à demander:
Q'elle attitude adopter face à nos pensées dans la journer , au travail, ect...?
Bonjour Florian et bienvenu à toi !
Je vais te répondre par rapport à ma " petite expérience" après un an et demi de pratique et je vais simplement reprendre ce que nous enseigne Bruno dans ses stages et dans son livre.
Lorsqu'une pensée s'éleve dans notre esprit, on l'accueil tout simplement et on intervient pas. C'est à dire qu'on essaye pas de la saisir.
Oui, souvent nous voulons saisir les choses, les évenements, nous les approprier.
L'important est de ne pas se laisser emporter par nos pensées et/ou nos émotions.
On doit juste être attentif à ce qui se produit en nous, et si nous n'alimentons pas cette pensée alors elle fini par disparaître.
Surtout , et Bruno insiste là dessus, il faut laisser faire...
Mais peut être que tu essaie de refouler tes pensées, de ne pas en avoir.
C'est tout simplement impossible car le propre de l'esprit c'est de fabriquer des pensées.
Observe tes pensées et émotions, accepte les et cesse de les nourir.
Avec de la pratique, ton mental va se calmer, tu seras de plus en plus conscient et tes pensées vont s'apaiser.
J'espère avoir répondu à ta question et t'encourage à pratiquer.
Bien à toi, Cédric.
Bonjour,
votre esprit est naturellement bienfaisant, les pensées sont là est seront toujours là à un certain niveau, il n'est pas mauvais non plus d'avoir des pensées positives et bienfaisante, par exemple des pensées du passé de notre tendre enfance.
Sa fait du bien de si pencher de temps en temps, mais en sachant que l'on doit être ici , là et présent à tout instant, c'est à nous de choisir quand nous voulons régresser et de se remémorer des souvenirs inoubliable, cela fait partie de la vie.
Bonjour,
hier, j'étais sur ce forum, aujourd'hui aussi, mais pour combien de temps, nul ne le sait, tout est impermanent, tout bouge et moi aussi.
demain peu être, si je le veut, oui c'est moi qui décide, c'est moi qui ai pris ma destinée en mains, je fait ce que je veut et quand je veut, je refuse d'être assisté comme la plupart d'entre nous, je prend ma vie en main et cela me va comme un gant.
J'ai un égo aussi gros qu'une montagne, à la différence près que je l'ai apprivoisé, il me suis partout, me tient compagnie et je discute avec de temps à autre, je ne suis jamais seul.
Maintenant vous me connaissez un peu plus, mais demain je serai une autre personne, impermanente et changeante.
faze a écrit:
Bonjour,
votre esprit est naturellement bienfaisant, les pensées sont là est seront toujours là à un certain niveau, il n'est pas mauvais non plus d'avoir des pensées positives et bienfaisante, par exemple des pensées du passé de notre tendre enfance.
Sa fait du bien de si pencher de temps en temps, mais en sachant que l'on doit être ici , là et présent à tout instant, c'est à nous de choisir quand nous voulons régresser et de se remémorer des souvenirs inoubliable, cela fait partie de la vie.
Bonjour je suis bazeth78 et je viens de découvrir le forum en cherchant les Quiz eh oui je n'ai pas pratiqué longtemps entre le cycle 1 et le 2
Donc je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut Ne pas "saisir" ce n'est pas ne pas "penser" un peu comme on regarderais un vieux film déjà vu on le regarde avec plaisir et si on ne se rappelais plus qu'on ne l'aimait pas on change de chaine à force l'esprit ne le représente plus.
Avant les cours de Bruno j'ai pratiqué la méditation de différentes façon mais la constance c'est de laisser "passer et avec le temps ça vient
POUR LES SUJETS PLUS DIFFICILE C'EST JUSTE PARFOIS UN PEU PLUS LONG
Si vous pouviez me redonner le chemein des Quizz se serait sympa!!!!