Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 28-08-2010 21:58:20

Perrotois
Nouveau membre

Goji

Bonjour,

Je suis un nouveau membre. J'ai pris connaissance des infos sur le Goji. J'en consomme depuis un certain temps. Dans la province de Québec, tout au moins dans la région de Montréal, on peut s'en procurer facilement dans les boulangeries Premières Moissons en petits sachets de fruits séchés. 4,25$CAN le 100 grammes.

#2 28-08-2010 22:04:57

jean-marc
Modérateur

Re: Goji

Bonjour Perrotois,

Sois le bienvenu sur le forum
Et l'effet du Goji ?

bien à toi

Jean-marc

#3 28-08-2010 22:10:38

Perrotois
Nouveau membre

Merci pour le message d'acceuil.

Je consulte les textes depuis quelques jours et je suis étonné de la qualité et la profondeur.

POur l'effet Goji, difficile à dire. Il semble que les effets sont plus sensibles après quelques mois. D'autre part, ses vertus semblent jouer en prévention. Le texte que j'ai trouvé sur le forum est très intéressant et me convainc de continuer la consommation. Hier, j'ai acheté 500 grammes.

Je consomme ce fruit sur mes céréales du matin.

Bravo pour le forum.

#4 28-12-2010 00:17:11

Perrotois
Nouveau membre

Information recueillie sur le site du forum.

Bonne lecture,

En certains endroits reculés de la planète, il est encore fréquent de pouvoir vivre 100 ans ou plus. C’est ainsi que les habitants de l’Himalaya vivraient plus longtemps, plus joyeux et en meilleure santé que la plupart des Occidentaux. Sans cancer du foie, sans diabète, sans maladie du cœur, sans problèmes de cholestérol, sans arthrite, sans dépression et sans dysfonctionnement sexuel.

L’une des raisons pour lesquelles ils seraient en si bonne santé résiderait dans le fait qu'ils mangent du fruit du goji (Lycium Barbarum) tous les jours. Cet étonnant fruit est, - semble-t-il - le nutriment le plus concentré jamais découvert à ce jour.

Un aliment qui redonnerait la forme, aiderait à perdre du poids, donnerait beaucoup d'énergie... Il combattrait l'hypertension, et remplacerait même l'anxiété par la gaieté...

De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge. En voici quelques-uns: prévention et traitement de l’arthrite, du cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l’asthme, de l’insomnie et de plusieurs types de cancer...

Selon diverses études, le succès du goji proviendrait de plusieurs nutriments - dont les polysaccharides - que l’on y trouve, et notamment:

• 19 acides aminés constituant un bloc de protéines incluant les 8 vitamines essentielles pour la vie. L'on dit que ce serait un cas unique dans le monde des plantes.

• 21 minéraux et oligo-éléments, incluant le germanium, très rarement trouvé dans les aliments.

• 13% de plus de protéines que dans le blé entier.

• Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, (meilleure source que les carottes) et la zéaxanthine (importante pour les yeux).

• 400 fois plus de vitamine C que dans l'orange!

• Les vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E (très rare dans la nourriture, elle se trouve seulement dans les grains entiers).

• Acides gras essentiels et Oméga 3 facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, (aide les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol).

• Bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, aide à réduire le niveau d'homocystéine et protège l'ADN.

• Le fruit du goji est la plus grande source d’antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne santé et donne beaucoup d’énergie, surtout lorsqu’il est pris le matin.

• Quatre types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ces polysaccharides sont des «molécules maîtresses» qui commandent et contrôlent les plus importants systèmes de défenses du corps.

Le fruit du goji est le plus puissant aliment antivieillissement existant sur Terre. Il stoppe le vieillissement des cellules six heures après l'absorption de quelques fruits. Le goji est capable d'inverser, à un stade beaucoup plus précoce, l'évolution du sang des personnes âgées. Il stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l'hormone de croissance du rajeunissement.

Le goji est utilisé pour le traitement du sida, de la toux chronique, de l'hépatite B, de la fibromyalgie, de la maladie de Crown, du syndrome prémenstruel, de l'hypertrophie de la prostate et du syndrome de fatigue chronique.

D'autres appréciables bénéfices sont encore à mentionner: il améliore la santé des yeux, des gencives, des cheveux, augmente la mémoire, la force musculaire, calme la nervosité et protège contre les maladies du foie. À ce que l’on dit, le goji rend l’esprit clair et accroît la gaieté!

Il n'y a aucun inconvénient ni risque à consommer du goji. Il convient à toute la famille. Les enfants et même les animaux domestiques aiment le délicieux goût du goji.

Il est possible de journellement consommer une trentaine de fruits, ce qui équivaut, par jour, à une petite poignée de fruits secs afin de maintenir une bonne santé.

Les recherches montrent que, pour en obtenir le maximum de bénéfices, une consommation quotidienne et stable est recommandée pendant au moins quelques mois. La majorité des gens ressentent les bénéfices résultant de la consommation de goji dans un délai allant de 7 et 14 jours, quelques-uns la même journée ou deux jours après. Pour le soulagement de certaines maladies (l'arthrite, la leucémie, la fibromyalgie, etc.) il faudra persévérer de 6 à 9 mois pour pleinement jouir de tous les bénéfices du goji.

#5 07-01-2011 19:00:55

HA
Membre

Oui et en plus, même si les bons Gojis existent, au prix où c'est vendu ça doit attirer les petits malins !

@+

Dernière modification par HA (07-01-2011 19:01:43)

"Aide toi et le ciel t'aidera"

#6 15-01-2011 06:34:31

KATHY 12
Membre

Bonjour à tous,

Avec tous ces témoignages sur le goji et mes petits renseignements sur le web, je vais faire une petite cure de goji moi aussi cela me changera de la gelée royale.
Comme en ce moment je suis en phase avec le Tibet cela devrait bien me réussir.
Bonne journée à tous.

"La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour." LAO-TSEU
"Si vous croyez savoir, vous ne savez pas." LAO-TSEU
"L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit."

#7 15-01-2011 09:00:00

claudie
Membre

Bonjour
J'essaierai bien ce goji mais on le trouve où?
En ce moment, j'aurai bien besoin d'une cure de bien-être!
Bonne journée
Claudie

#8 17-01-2011 14:14:37

KATHY 12
Membre

Bonjour Claudie,

N'ayant pas trouvé de goji bio , je vais en rester à la gelée royale qui a autant de propriétés
et est moins honéreuse.

"La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour." LAO-TSEU

#9 17-01-2011 17:45:40

KATHY 12
Membre

Bonjour Zoé, Bonjour à tous,

Pour varier les cures...et pour information...

La gelée royale existe lyophilisée (séchée à froid et réduite en poudre) 100 mg de gelée lyophilisée correspondent à 300 mg de gelée fraîche.
On la trouve en magasins bio, en pharmacie, en parapharmacie etc...

Je l'achète par boîte de 100 gélules (gelée royale lyophilisée 200 mg, gélule 100% naturelle (Pullulan)*gélule 100 % végétale fabriquée à partir d'un polysaccharide naturel.

La boîte de 100 gélules fait plus d'1 MOIS !
- A raison de 3 gélules le matin !
Bonnes cures à tous et à toutes entre le goji et la gelée royale et le reste , vous devriez tous être en SUPER FORME !!!

#10 07-05-2011 10:21:08

JCC Maintenant
Modérateur

Et l'effet du Goji ? demande Jean Marc

pendant ces trois ans, chaque matin une cure de Goji tous les trois mois (avec un arrêt de trois mois. (Goji acheté sous vide)

1/ réduction de la fatigue
2/ baisse de la tension (contrôle tous les trimestres)
3/ sentiment de plus de résistance (physique et mentale)

Avec la Pratique journalière de la méthode je pense que les deux ont certainement des effets complémentaires.

Dans tous les cas:
si je ne prends pas de Goji il me manque quelque chose et

si je ne pratique pas il me manque plein de choses

=====>  donc je PRATIQUE et je prends des GOJI et ... tout va bien.

A Vous de Voir

Pensez à vous

Jean Claude

Forgez-vous par la PRATIQUE et non par les discours.
Soyez vigilant, ne négligez aucun détail. Miyamoto Musashi - 1645
A vous de Voir....Voir par Vous même... Bonne Pratique

#11 11-05-2011 08:22:19

Suzelina
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je tombe sur l'article des bienfaits du Goji.
Je suis entièrement d'accord : j'en prends régulièrement depuis plusieurs mois et je me sens en forme....
Je sors d'une rupture d'anévrisme avec hémorragie cérébrale : j'ai dû être opérée à Sydney en Australie il y a un an car je vis en Nouvelle Calédonie ..... J'ai fait de la rééducation d'abord à l'hôpital en Australie et ensuite en France où j'y suis restée 5 mois dont un mois au CHM de Vallauris. Rentrée en N.C. début décembre j'ai repris la gym et ai continué les cures dont le Goji ......
Si je vous raconte mon histoire, c'est parce qu'elle peut aider .....

Pensez à vous
S

#12 11-05-2011 15:11:11

JCC Maintenant
Modérateur

Bienvenue Suzelina

Merci de ce partage d'expérience. En effet ton "histoire" peux aider. Le forum est là pour ça et nous accompagner dans notre progression avec la méthode de Bruno.

Tu viens quand tu veux, tu es ici chez toi

Cordialement

Jean Claude

#13 17-05-2011 23:51:42

KATHY 12
Membre

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai trouvé du goji au détail dans un magasin "La vie Claire" à 42,50 Euros le Kg, j'en ai acheté 500 gr (toute ma famille se met au goji) 10 gr par jour.
Sur le papier accompagnant , il est stipulé pour les recommandations  d'utilisation :

Jusqu'à 10 ans, une cuillère à café par jour, de préférence le matin.
Plus de 10 ans , une cuillère à soupe par jour, de préférence le matin.
Faire une cure de 3 mois, puis 2 semaines de pause.
A pratiquer tout au long de votre vie.

Le nom de goji signifie "bonheur".

Bonne cure à ceux que cela intéresse !

Kathy

#14 18-06-2011 10:22:23

KATHY 12
Membre

Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois maintenant que j'ai commencé une cure de goji et que je fais la méthode.

Voici mes résultats :

- ma tension artérielle s'est régularisée. Je n'ai plus besoin de prendre les gélules de plantes que je prenais pour régulariser ma tension.

- le goji les remplace apparemment dans mon cas et je me sens en pleine forme.

Bonne santé à tous.

KATHY 12

Pour information :

En plus du goji, contre l'hypertension (traitement prescrit par un médecin ) :

J'y associe quand cela est nécessaire des compléments alimentaires à base de plantes et de minéraux (Bouleau,olivier,aubépine et calcium,magnésium et potassium).

Dernière modification par KATHY 12 (30-11-2011 11:32:11)

#15 18-06-2011 20:12:24

claudie
Membre

bonsoir Kathy

Comment fais-tu ta cure? Prends tu du goji tous les jours et quelle quantité?
et pendant combien de temps?
Je sais, voilà beaucoup de questions mais cela m'intéresse de connaitre comment tu l'utilises ce fameux goji!
bon WE
Claudie

#16 18-06-2011 20:59:09

JCC Maintenant
Modérateur

Bonjour Cathy, Bonjour Claudie

Comment :

Depuis trois ans, chaque matin une cure de Goji pendant trois mois avec un arrêt de trois mois et je recommence.

J'achète le Goji sous vide dans une boutique de produit Bio

Le matin au réveil, je plonge deux cuillères à soupe de Goji dans un verre d'eau tiède. c'est mon premier repas du jour.

Pour quels résultats :

Ainsi Méditation + Goji  ... c'est une Belle journée qui commence !

Pensez à vous !!!

Jean Claude

#17 18-06-2011 22:58:00

KATHY 12
Membre

Bonsoir Claudie,
Bonsoir Jean-Claude,

En ce qui me concerne, je prends tous les matins à mon petit déjeuner une cuillère à soupe de goji que je consomme comme des fruits secs puisque je les achète au détail à "La Vie Claire" (voir mon message du 17.5.2011).
C'est très bon en plus de toutes les propriétés que cela apporte.

Bonne cure à tous les deux et à ceux qui la font ou la feront !

kATHY

#18 19-06-2011 07:52:02

claudie
Membre

Bonjour
Merci pour vos réponses. Alors, maintenant, je n'ai plus qu'à m'y mettre!!
Bonne fête à tous les papas
Claudie

#19 19-06-2011 22:24:45

nature5
Membre

Bonsoir Kathy,

Tu écrivais récemment que tu étudiais une autre méthode. Peux-tu me la nommer ? Est-elle intéressante ?

En juillet dernier j'ai étudié - en autodidacte- la méthode de l'américain Kabat-Zinn durant 3 mois puis j'ai intégré un groupe en suivant à nouveau cette méthode avec un prof de yoga. Ce fut très intéressant. En ce qui me concerne les effets sont masqués (idem la méthode de Bruno) car je souffre de dépression chronique... quel dommage !!!

Cette méthode est constituée de l'apprentissage d'un body scan très complet, de la méditation assise et de yoga (une série d'exercices simples et très agréables à pratiquer).

Amitiés de Martine smile

#20 21-06-2011 08:01:34

KATHY 12
Membre

Bonjour Martine,

Suite à ta demande :

(Voir mon message du 26.12.2010 - 08.57.24)

Dans la rubrique de Bruno :

"J'ai cherché à savoir à quoi ça sert la vie..."

Bien à toi.

Bon été à tous.

KATHY 12

#21 28-06-2011 09:14:18

KATHY 12
Membre

Bonjour !

Je suis passée à 3 cuillères à soupe de goji par jour :
- 2 cuillères le matin
- 1 cuillère dans l'après-midi

Cela m'aide dans mon travail et soutient mon effort physique pour le sport (natation).

Ma tension est toujours bonne.

Bonne journée !

KATHY

Dernière modification par KATHY 12 (07-07-2011 09:37:24)

#22 03-07-2011 08:44:45

KATHY 12
Membre

Bonjour à tous,

Que diriez-vous d'une part de tarte abricots-gojis pour bien commencer la journée ?

Voici ma recette :

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte brisée avec papier de cuisson
- 1 dizaine de gros abricots
- 50 gr de baies de goji
- 1 sachet de thé
- 1 bol d'eau bouillante

Préparation :
Etaler le rouleau de pâte dans votre moule à tarte.
Poser vos demi-abricots à l'envers.
Faites un thé et laisser tremper vos gojis dans un bol de manière à ce qu'ils soient bien gonflés.
Filtrez et surtout ne jetez pas le thé.
Déposez vos baies de goji sur le "creux" des abricots.
Enfournez votre tarte à 200° pendant 30 minutes, en protégeant le dessus avec un papier d'aluminium afin que vos baies de goji ne brûlent pas.

Vous pouvez la déguster tiède ou froide accompagnée du thé que vous aurez gardé ou d'un bon café !

Bonne dégustation avec cette recette colorée et pleine d'énergie !

KATHY

#23 03-07-2011 19:07:37

claudie
Membre

Merci Kathy pour cette bonne recette. Je vais la tester car rien que de te lire j'en ai l'eau à la bouche!
Bonne soirée
Claudie

#24 03-08-2011 09:22:14

JCC Maintenant
Modérateur

Goji et bonne santé

Depuis presque 4 ans, chaque matin une cure de Goji pendant trois mois avec un arrêt de trois mois et je recommence.

J'achète le Goji sous vide dans une boutique de produit Bio

Le matin au réveil, je plonge deux cuillères à soupe de Goji dans un verre d'eau tiède. c'est mon premier repas du jour.

Pour quels résultats :

Ainsi Méditation + Goji  ... c'est une Belle journée qui commence !

Pensez à vous !!!

Jean Claude

#25 05-08-2011 19:43:18

nature5
Membre

Bonsoir Jean-Claude,

Merci de ce pétillant message !
Amitiés de Martine smile

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.