Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 07-10-2010 08:21:19

jean-marc
Modérateur

Dernières informations pour retraite à Orval

Doublon de mon message dans l'autre discussion

Une petit avant gout de ce qui vous attend

http://www.dailymotion.com/video/xen223_stage-de-developpement-personnel-et_lifestyle

Bonjour ,

pour la retraite à Orval.
Dernières informations :

En arrivant de Florenville sur Orval vous arriverez sur un grand carrefour. A cet endroit l'abbaye est indiqué et a moins de 500 mètres à gauche.

En arrivant face à l'abbaye , vous aurez des parkings sur votre droite vous pouvez vous y garer.
En fait le chalet est sur l'extrémité droite soit 300 mètres du parking. ( L'abbaye de ORval est très très connue, il est impossible de ne pas la trouver, n'hésitez pas de demander)

Pour  accéder au chalet vous devez suivre la route mais pas rentrer dans l'abbaye.
Je flécherais.

Si vous arrivez avant 18 h , je vous invite a visiter l'abbaye.
Essayons de respecter l'heure car nous devons assurer la mise en place et nous n'aurons probablement pas la possibilité de vous accueillir sereinement si nous n'avons pu terminer.

Merci de votre compréhension et a demain.
Je ne pourrais  vous répondre par internet , mais normalement vous avez reçu mon GSM. Si ce n'est le cas vous pouvez sonner a Bruno qui vous le donnera.

N'oubliez pas :

vos draps ou sac de couchage ( il ya des oreillers et une couverture sur chaque lit)
Une lampe de poche ( car comme chambre commune, c'est pratique)
Bottines de marche ( il y a moyen de se ballader)
des boules quies ( pour les sensibles du bruit) aucune sélection n'a été fait à l'encontre des ronfleurs .... donc on ne sait jamais.wink
votre tapis , un coussin de méditation ( ou un simple cousin)
des chaussures d'intérieurs ( chaussons , sendalette, .. bref confort et léger)
un essui de vaiselle ( et oui nous cuisinons et faisons la vaisselle , ensemble ).
Votre petite pharmacie personnelle si nécessaire
et surtout votre enthousiasme de venir vivre une expérience pour Vous -même. N'ayez pas peur de vous faire du bien.

et tout ce qui vous sera utile pour 48 h.

La méteo annonce plein soleil pour tout le Weekend avec des température entre 6 et 19 °C. Donc beau mais rafraichit le soir et le matin. Un pull et une veste est suggéré. Voilà pour les Français qui ont peur de venir dans le NORD ( dixit Galabru) wink

a demain

Jean-marc

#2 08-10-2010 10:22:56

Wind
Membre

Re: Dernières informations pour retraite à Orval

Bonjour à tous,
J'ai découvert depuis peu que cette retraite était prévue près de chez moi. Je suis à une bonne vingtaine de kilomètres d'Orval dans les Ardennes françaises. J'espère que vous passerez un  merveilleux week-end car connaissant le site des moines, c'est vraiment un lieu de tout repos et splendide pour son cadre environnemental. Si un jour, ils vous arrivent à nouveau de vous mettre en retrait à Orval, j'en serais ravi d'y faire pari. Bon week end à tous et bonne méditation ! à bientôt, j'espère.

"L'amour est la floraison du coeur." (Louise Michel) smile

#3 11-10-2010 08:35:59

Thedeep
Membre

Re: Dernières informations pour retraite à Orval

Bonjour!

Alors ce stage à Orval? On aura des vidéos,témoignages et autres s'il vous plaît?

C'est quand la prochaine date déjà?

Je compte un peu sur toi pour nous en dire un peu Jean-Marc wink

^-^

Dernière modification par Thedeep (11-10-2010 08:36:22)

La vie est faite de rencontres et de séparations,seul les moments passés et leurs souvenirs nous resteront  éternels. (Moi).

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.