Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Cela fait un certains nombre d'année que je me désintéresse totalement de tout ce qui puisse exister, aussi bien les objets, que les personnes, que les causes, ...
Mon père me la souvent répété, et a présent c'est ma conjointe. Je commence donc à me demander si il n'y a pas un blocage quelque part. Je suis la méthode d'accomplissement depuis plusieurs mois, mais je n'ai à l'heure actuelle toujours pas trouver de réponse, ni même une piste. Au contraire, toutes les pistes potentielles ont été éliminées, et je me rend à chaques fois compte que cela remonte à des temps encores plus anciens.
Ma femme me demande de suivre une psychotérapie, mais je ne suis pas convaincu de la démarche.
Il n'en est toutefois pas moins que je rencontre un reel blocage.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bonjour Sylvain,
A te lire , on ne sait pas ce qui cloche, mais toi tu l' as peut être découvert ?
(tu n'es pas obligé de te confier, ce qui compte, c' est d' avoir pris conscience de ton problème si toutefois il y en a vraiment un ?)
Si t'en a aucune conscience, tu ne risques pas de trouver le remède, donc là effectivement, il faudra te faire aider.
@+
En fait non, j'ai éliminé toutes les sources que j'ai pu identifier, et j'en suis toujours au même point, voir même régression parfois. Je suis véritablement à la recherche d'une solution, d'une piste, d'une idée, ou simplement d'un petit quelque chose qui puisse me permettre d'avancer.
Je suis conscient que moi seul puisse résoudre ce "problème", mais la je sèche carrément ... il y a blocage .. oui, mais quoi ? pourquoi ? depuis quand ? a cause de quoi ? je n'en sais rien ...
Il y a sûrement eu une période de ta vie ou des moments ou tu as été différent ?
Si, oui il s'est sûrement passé quelque chose qui doit être enfoui dans ton inconscient ou alors il ne s'est rien passé de spécial et tu t'es progressivement désintéressé de tout ?
Essaye de te remémorer ces moments dans la vie où tu as été différent et essaye de voir quels sentiments tu en retires maintenant ?
Avec la méthode, tu auras la réponse avec les excercices d'imagerie mentale, mais c'est vrai, que ces exercices ne sont pas faciles à maitriser directement sur le cas qui t'affecte. Il faut s'entraîner avec des choses légères et il y a aussi d'autres notions a bien conprendre avant de tirer partie de ces exercices, tout ça, ça prend du temps !..
Bon, je ne vais pas jouer au spy, mais après tout, ils sont là pour cela et tu n'as rien à perdre à consulter pour qu'ils t'aident trouver. La suite viendra après...
(quoique en spy, c'est comme les toubibs il y en a des bons et des moins bons, il faudra peu être en essayer plusieurs ?)
En tout cas ne laisse pas tomber !
@+
Dernière modification par HA (30-10-2010 19:13:08)
Bonsoir Sylvain,
Cela fait un certains nombre d'année que je me désintéresse totalement de tout ce qui puisse exister, aussi bien les objets, que les personnes, que les causes, ...
N'y vas-tu pas un peu fort !
Mon premier sentiment est que tu te sous-estimes. Et que tu as intégré toutes les remarques et les critiques qu'on a pu te faire tout au long de ta vie.
J'ai plutôt envie de te féliciter pour tout le travail que tu as déjà accompli avec la méthode.
Et pourquoi ne commencerais-tu pas à faire une liste de toutes tes qualités (solide, persévérant, fidèle, intelligent, courageux, déterminé...), une liste de tout ce que tu accomplis chaque jour, toutes les petites actions qui prouvent que tu tiens bon, que tu es solide.
Je pense que tu es quelqu'un de très intéressant au contraire, mais que tu ne le vois pas parce que personne autour de toi n'a attiré ton attention là-dessus.
Apprends à te reconsidérer valablement... A changer le regard que tu portes sur toi.
"Parce que tu le vaux bien"... comme dit la pub.
En pensant à toi et à ta situation, j'ai ouvert le livre de Bruno "Comment utiliser pleinement votre potentiel", ...
et je suis arrivé à la page 333, qui parle du " tonglen " (ce qui veut dire : donner et recevoir), une puissante technique de guérison. je t'invite à lire ce chapitre, si tu possèdes le livre.
Je t'en donne un extrait :
L'amour et la compassion doivent autant être pour vous que pour les autres. Plus vous serez capable de vous aimer et de vous respecter, plus vus gagnerez en assurance et en confiance en vous-même parce que au fond de vous, vous vous sentirez suffisamment digne de recevoir et d'être respecté. Vous serez suffisamment bon pour vous, pour ne plus accepter de mauvais traitement de la part des autres ni de vous-même.
Et encore :
Vous ne laisserez plus vos pensées décider de ce que vous êtes et de ce à quoi vous avez réellement droit. Vous deviendrez votre propre autorité. Une sorte de fierté de vous-même apparaîtra alors, qui n'a rien à voir avec l'arrogance ou l'orgueil : la fierté d'être ce que vous êtes réellement. Vous serez fier de votre affiliation aux forces de la vie et à l'univers dont vous faites intrinsèquement partie.
Et plus loin:
Personne n'est une île, une île n'existe qu'en apparence puisque sur le fond elle est reliée au reste de la planète. Il en est de même pour vous : si vous vous sentez seul, c'est parce que vous n'êtes simplement pas conscient du lien qui vous unit à l'univers.
Sylvain continue à pratiquer, apprends à t'apprécier... les autre finiront alors aussi par t'apprécier.
Bien amicalement
Georges
Du plus loin que je me souvienne du haut de mes 24 années, j'avoue ne pas me souvenir m'être interessé à quelque chose. J'ai effectivement accomplis un bon bout de chemin en travail sur moi même, j'ai appris a considérer mes réussites, et à apprendre de mes échecs.
Rien n'est évident, et je n'ai pas l'intention de laisser tomber. Mais ce désintéret total (sans exagération) de tout ce qui est, commence à vraiment me poser problème. Il m'est arrivé de commencer à m'intéresser à certaines choses (la mythologie grecque par exemple), mais je m'en désintéresse presque aussitot.
Merci pour vos conseils en tous les cas.
Salut sylvain,
Pourquoi alors cet intérêt pour ton désintéressement ?
Je ne veux pas être provocant mais si on pousse ta logique au bout cela ne devrait pas te poser de problème. ![]()
Amitiés
Je suis sur que tu a une histoire dans la mythologie grecque qui doit en parler.
Jean-marc
Bonsoir Sylvain,
Attention à ne pas confondre intérêt et passion.
Tout le monde n'est pas passionné par les choses loin de là. (un manque de passion pourrait aussi venir d'un sentiment de « non liberté », alors évidemment on ne se passionne alors pour rien)
Par contre, ça serait quand même très curieux que tu n' ai jamais éprouvé un minimum d'intérêt pour un film, un match, un bouquin, un jeux, une histoire, ou autre ?
D'autre part si les choses ne t' intéressent qu' un certain temps et qu' après tu laisses tomber par manque de passion, alors tu n'es pas le seul non plus. Du moment que tu passes à autre chose...
Peu être un manque d' enthousiasme ? Fatigue ?
@+ henri
Dernière modification par HA (01-11-2010 16:39:16)
Effectivement Jean-marc, je dirait que j'en ai un peu ras la casquette de survivre pour rien. Je voudrais pouvoir vivre, et m'intéresser aux choses, voir aller jusqu'a avoir une passion ou je ne sais quoi d'autre.
Il y a un quelque chose qui fait que je me suis reveillé dernièrement, et qu'a présent je veut passer à autre chose, mais je ne trouve pas l'origine du blocage.
Il y a bien sur un certains nombre de film qui m'ont plus, et que j'ai eu plaisir à revoir, peut on vraiment parler d'intéret ? Si oui, j'ai peut être un problème de définition.
Ce qui est clair, c'est que je n'ai ni rêve, ni passion, ni objectif dans la vie a l'heure actuelle, et cela me pose maintenant un problème, car je ne peux rien construire de concret.
Je n'ai toutefois rien trouver dans les mythologies qui puissent apporter une réponse ou un élément de réponse a tout cela.
Sylvain,
Déjà, pour avoir un rêve, il faut pouvoir y croire un minimum. Si au fond de nous il y a en même temps quelque chose qui nous dit "tu n'es pas assez friqué pour le réaliser, tu n'en es pas capable, c'est pas pour toi, laisse tomber, etc.." le rêve s'évannouit aussitôt ! Pas de rêve, pas de motivation et pas d'objectif non plus !
Ouais, finalement apprendre à rêver a surement du bon ! ![]()
@+henri
Bonsoir Sylvain,
Je ne comprends pas vraiment ta recherche dans les mythologies.
Mais je la respecte et je souhaiterais comprendre.
Recherches-tu une similitude de "destin" ou de situation de vie, avec un héros ou un personnage mythologique?
Peux-tu préciser ?
Merci pour ton partage
Amicalement,
Georges
Bonjour,
Pourtant Henri, je pense avoir tous les éléments utiles pour réaliser ce que je voudrais, même si parfois cela peut prendre du temps. C'est d'ailleur une des raison pour laquelle j'aimerais avoir quelque chose à réaliser en fait ...
Georges, à la base je me suis intéréssé aux mythologie sans avoir de raisons particulères. Je trouvais ca sympa tout simplement. Concernant ma recherche, c'était en réponse à ce que m'avais dit Jean-Marc :
Jean-Marc a écrit:
Je suis sur que tu a une histoire dans la mythologie grecque qui doit en parler.
Merci à vous pour votre aide. Je suis prêt à vous donner toutes les informations qui vous seraient utiles.
Bonjour Silvain,
Alors, ce n'est juste qu'une question d'inspiration ?
@+ henri
Je ne sais pas ... je pense que c'est plus qu'un manque d'inspiration, c'est vraiment de trouver un intéret pour quelque chose, afin de pouvoir vraiment m'intéresser à un truc précis, et pouvoir également envisager mon avenir
Bonsoir Sylvain,
Peut-être que tu pourrais passer un coup de fil à Bruno pour voir ce qu'il en pense ?
@+
Je ne savais pas que Bruno répondait à ce genre de question par téléphone. Je pensais qu'éventuellement il passait sur le forum et répondait quand nécessaire. Mais effectivement l'idée est intéressante, je vais voir pour utiliser le n° dans l'encadré du forum.
Merci ![]()
Bonjour Sylvain,
Dans un premier temps, tu peux toujours essayer d'envoyer un mél à Bruno, mais comme il en reçoit des centaines par jour !
Par contre, si tu lui téléphones, prépare bien ta demande à l'avance pour que ça soit clair, net et précis (des coups de fil, il doit aussi en recevoir un bon paquet tous les jours !) et ainsi tu te donneras un maximun de chance q'avoir la bonne réponse.
@+
Dernière modification par HA (11-11-2010 03:48:42)
Bonjour Sylvain,
N'est-ce pas une forme d'ennui, de tristesse, ou une subtile dépréciation de toi ?
Cela me fait penser à un enseignement de Bruno qui dit :
"Intéressez-vous à votre vie telle qu'elle est, et elle deviendra intéressante".
Et aussi :
"La première étape du changement est d'accepter notre vie telle qu'elle est actuellement, l'accepter pleinement, en voir tous les bienfaits".
Et encore :
"Transformez votre regard et votre appréciation sur les circonstances de votre vie.
Apprenez à voir vos privilèges plutôt que vos manques et vos souffrances.
Cela éveille votre joie de vivre, stimule votre désir de vivre, de partager et d'apprendre de tout ce que vous vivez."
Un changement de regard sur les choses,
un changement d'attitude mentale ...
Evidemment cela vaut pour tout le monde,
Cordialement
Georges
Dernière modification par Georges (13-11-2010 12:25:44)
BONJOUR GEORGES ET JCC ....HA ....ET LES AUTRES
Je voudrais remercier de vos messages précieux.
Une mine d'or ...mème quand on pense qu'on a dèjà "tout " essayé .......
"Intéressez vous à votre vie telle qu'elle est, et elle deviendra intéressante..
MERCI POUR NOUS TOUS ....
amicalement
Gabriella
Dernière modification par hoffgab@neuf.fr (13-11-2010 17:46:00)
Gabriella,
MERCI
aussi à TOI
pour ta présence réconfortante sur le forum
pour tes messages toujours sincères et fraternels
et pour ton sens de la poésie qui parle si clair à nos coeurs.
Amitiés
Georges
MERCI GEORGES et JCC
Je suis très touchée par votre geste amical pour nous tous ....
vos messages sont puissants et très instructifs
je reste votre fidèle lectrice
Amitiès
Gabriella
ps.
merci JCC et GEORGES pour nous éclairer encore et encore ...
Dernière modification par hoffgab@neuf.fr (13-11-2010 22:11:59)