Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 05-01-2011 22:29:36

Mica
Nouveau membre

Questions sur la Loi d'Attraction

Bonsoir à tous,

Voilà je viens sur ce forum à propos la loi de l'attraction.
Je crois que j'ai à l'intérieur de moi, une croyance limitante qui m'empêche de pratiquer correctement, je vous expose le problème.
Vous savez probablement que la loi de l'attraction quand elle est mise en action nous donne un chemin qui est élaboré de manière inconsciente à l'interieur de nous. Après c'est à nous d'agir à travers ce chemin. Donc on change interieurement sans que l'on sache comment et cela résulte par le changement de NOTRE monde exterieur aussi. Cependant le changement implique t'il des sacrifices douloureux?
Un exemple : Je sors avec une fille depuis des mois, bien que l'on se dispute, on veut vraiment rester ensemble et on veut se développer ensemble tout les deux. Est-ce qu'il se peut que paradoxalement la relation amoureuse se termine à cause de mon souhait d'être heureux en amour avec elle à cause de la loi d'attraction vu que cela se fait inconsciemment?

Cordialement;

#2 05-01-2011 23:35:05

jean-marc
Modérateur

Re: Questions sur la Loi d'Attraction

Y a t'il un sacrifice douloureux que de voir en soi la raison de la dispute ?

bien à toi

Jean-marc

#3 05-01-2011 23:59:31

Mica
Nouveau membre

Non, il n'y en a pas à priori.
Si j'observe bien les situations sous différents, cela vient d'un comportement invalide qui empêche l'epanouissement de la relation soit avec des peurs plus ou moins inconscientes auxquelles on donne du pouvoir sans raison apparente soit d'un manque de confiance en soi ou alors d'un problème de communication où l'on interprète pas toujours très bien.

Je me suis peut être mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que j'entends régulièrement que la loi d'attraction vous guide vers la partenaire de vos rêves etc...
Ce que je voulais dire, c'était quand on la déclenche en se changeant soi même et en ayant le desir d'avoir une relation heureuse et épanouie, est ce qu'elle me détournerai de ma relation pour me guider vers un autre partenaire soit disant de rêve etc...parce que mon inconscient sait qui est fait le mieux pour moi?

A moins que j'ai pas tout à fait saisi le fonctionnement de ce phénomène

Cordialement;

#4 09-01-2011 22:36:50

Mica
Nouveau membre

C'est aussi simple que ca alors ^^.

D'ailleurs j'aimerais confier une chose assez étrange.
Tout à l'heure, j'ai eu une sensation très étrange, pourriez vous me donner votre avis ceux qui pratique ou qui sont très souvent à l'écoute de leur corps svp?
J'étais allongé sur mon lit en regardant un programme et d'un seul coup, j'ai eu un lourd ressenti intérieur en moi, un peu comme une angoisse et c'était tourné sur le fait de quitter ma copine, j'avais cette angoisse au ventre puis moins d'une trentaine de secondes c'était parti. j'ai dû mal à la comprendre... Est-ce que c'est mon intuition qui me parle? Il me dit que quitter ma copine n'est pas le bon chemin à prendre et que rester avec est le bon chemin (ouf d'ailleurs)?

#5 10-01-2011 17:51:36

HA
Membre

Bonsoir Mica,

La réponse n'est pas forcément toujours évidente (c'est comme avec l'imagerie mentale, on peut en faire mais après il faut interprêter et là c'est une aute histoire, dès fois c'est évident, d'autres fois moins !)

Mais parfois ce ne sont que des craintes que l'on exprime  d'une façon ou d'une autre.

@+ henri

"Aide toi et le ciel t'aidera"

#6 25-01-2011 17:36:13

Mica a écrit:

C'est aussi simple que ca alors ^^.

D'ailleurs j'aimerais confier une chose assez étrange.
Tout à l'heure, j'ai eu une sensation très étrange, pourriez vous me donner votre avis ceux qui pratique ou qui sont très souvent à l'écoute de leur corps svp?
J'étais allongé sur mon lit en regardant un programme et d'un seul coup, j'ai eu un lourd ressenti intérieur en moi, un peu comme une angoisse et c'était tourné sur le fait de quitter ma copine, j'avais cette angoisse au ventre puis moins d'une trentaine de secondes c'était parti. j'ai dû mal à la comprendre... Est-ce que c'est mon intuition qui me parle? Il me dit que quitter ma copine n'est pas le bon chemin à prendre et que rester avec est le bon chemin (ouf d'ailleurs)?

Bonjour Mica

Voici mon interprétation personnelle...
Tu es au moment que tu raconte, dans une situation qui crée de l'angoisse chez toi et tu la ressens dans ton corps...  Notre corps réagit à nos pensées... Comme pour la nourriture, il doit digérer nos pensées et faire quelque chose avec...  Quand nous ne pouvons pas régler une situation et que je reçois une grande charge émotive, elle se manifeste aussi dans mon corps... je ressens de la douleur. Le mécanisme de défense du système est de faire une boule d'énergie et de la stocké dans mon corps jusqu'à ce que j'aie la force de régler ce problème...  Quand je fais une thérapie et que je regarde le problème en face...
Alors le processus est inversé et "la boule" doit resortir exactement comme elle est entrée...
Tu ressens les mêmes effets, tu revois les mêmes images, MAIS à ce moment, ce n'est qu'un vieux film...
Ça n'existe plus sauf dans les souvenirs et dans la mémoire...
Notre corps a beaucoup de mémoires et de vieux films qui repassent sans cesse et qui brouillent le réel...
Nous ne voyons plus la réalité, mais le monde à travers une vitre teintée de tout ce que nous gardons enfouis au fond de nous... 
Il faut faire un grand ménage intérieur et la vision devient claire pour la 1e fois...
C'est un processus où l'on peut être accompagné ou guidé...
Simplement parce que quand j'ai le nez accoté dans la vitre je ne peux plus prendre de recul...
On pourrait penser aussi que c'est comme creuser un trou, un moment donné je n'arrive plus à mettre la terre sur le bord, je suis plus profond... J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à voir tout simplement...

-------------
"Est-ce que c'est mon intuition qui me parle?"
------
Quand ça passe par les tripes, ce n'est pas ton intuition qui te parle, c'est ton angoisse, ta peur qui se manifeste dans ton corps tout simplement....

Salutations,   Pierrot

La seule constante dans tout l'Univers est le changement   cool
Il existe deux manières de travailler avec la lumière :
la première est de refléter la lumière, et l’autre est d’être la lumière.

« Je fleurirai, partout, où je me plante... »

#7 31-01-2011 08:08:07

Bruno
Administrateur

Mica a écrit:

Bonsoir à tous,

Voilà je viens sur ce forum à propos la loi de l'attraction.
Je crois que j'ai à l'intérieur de moi, une croyance limitante qui m'empêche de pratiquer correctement, je vous expose le problème.
Vous savez probablement que la loi de l'attraction quand elle est mise en action nous donne un chemin qui est élaboré de manière inconsciente à l'interieur de nous. Après c'est à nous d'agir à travers ce chemin. Donc on change interieurement sans que l'on sache comment et cela résulte par le changement de NOTRE monde exterieur aussi. Cependant le changement implique t'il des sacrifices douloureux?
Un exemple : Je sors avec une fille depuis des mois, bien que l'on se dispute, on veut vraiment rester ensemble et on veut se développer ensemble tout les deux. Est-ce qu'il se peut que paradoxalement la relation amoureuse se termine à cause de mon souhait d'être heureux en amour avec elle à cause de la loi d'attraction vu que cela se fait inconsciemment?

Cordialement;

J'ai trouvé ce post intéressant.

Il y a une chose que vous ne devez pas oublier "le bon sens". Il existe beaucoup d'ouvrages de toutes sortes avec chacun leurs théories, leurs idées, si nous nous contentons de croire sans vérifier ce qui peu l'être nous nous perdons dans la confusion.

Attraction ou pas, l'important est de chercher comment créer l'harmonie dans votre relation, chercher la bonne façon d'échanger, de comprendre l'autre, de lui exprimer ses sentiments.

Oubliez toutes ces théories, soyez concret, qui vous demande de sacrifier quoi que ce soit et surtout l'amour que vous avez pour l'autre ? surtout s'il vous rend plus beau et plus heureux ? Pourquoi en effet sacrifier une source de bonheur ?

Bruno

"Rien n'est làbas qui ne soit déjà ici"

http://www.accomplissement-de-soi.org/

#8 31-01-2011 18:16:32

hoffgab
Membre

BONJOUR A TOUS...

je voudrais compléter le message de Bruno avec quelques
extraits de son livre de " COMMENT UTILISER PLEINEMENT
VOTRE POTENTIEL "

" En OCCIDENT , la plupart des gens ont des rapports souvent
très passionnels avec leur proches et cela est source de beaucoup
de souffrances inutiles.

L'amour inconditionnel  celui qui permet d'aller au-delà de la seule
attitude  ou du comportement erroné de l'autre, celui qui ne condamne
pas parce qu'il sait regarder au -delà des apparences .

L'erreur, que font beacoup de personnes est de trop attendre de la relation.
Elles font un but au lieu d'en faire une opportunité, une occasion d'apprendre
de soi, de l'autre.

L'amour  est le sentiment le  plus noble et le plus libérateur,
celui qui a permis et permettra à l'étre humain de grandir et
de s'affranchir de sa  condition ordinaire ."

"Devenir  responsable  de sa vie, c'est la vivre en pleine conscience
c'est devenir l'auteur pleinement consenti de sa propre vie avec
celle des autres.
La connaissance et la réalisation de soi rendent assurément la vie
passionnante malgré ses difficultés et ses douleurs "

Merci Bruno..pour nous apporter la lumière et pour nous aider dans
notre cheminement  vers l'espérence et vers le  bonheur ....

Amicalement
Gabriella

"A chacun d'abord de faire la lumière en lui mème"

#9 31-01-2011 18:48:12

KATHY 12
Membre

Bonsoir à tous, bonsoir Gabriella,

J'aime beaucoup ce livre. Je l'ouvre souvent au hasard, c'est comme cela que je pratique et chaque fois, il m'apporte effectivement la lumière du moment pour m'encourager à avancer vers mes objectifs.

"La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour." LAO-TSEU
"Si vous croyez savoir, vous ne savez pas." LAO-TSEU
"L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit."

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.