Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 30-01-2011 09:00:27

Bruno
Administrateur

Ne restez pas insensible à ça

Si vous aimez les animaux n'ignorez pas surtout pas ce message
--------------------------------------------

Cher(e)s amis

Je suis parti plusieurs fois en mission humanitaire, j'ai vu des choses horribles mais aussi des choses magnifiques dont l'homme est capable

Aujourd'hui je reviens d'un endroit, un endroit pourtant civilisé où il n'y a pas de famine mais par contre où nos amis les animaux sont encore traités comme au moyen âge, et cet endroit appartient à la France

Ils ont besoin de vous

Des chiens attachés à des piquets et abandonnés à leur sort complètement décharnés, j'ai vu sur les plages où des touristes se baignent où nos "amis les bêtes" comme on les appelle sont dans un tel état qu'ils pouvaient à peine tenir sur leurs pattes et ce dans l'indifférence générale.

Les chats n'ont d'autre sort que de se retrouver empoisonnés comme des rats, lorsqu'ils ne sont pas complètement ignorés, abandonnés à leur sort avec une espérance de vie de quelques semaines à quelques mois dans un état de santé tel qu'ils meurent dans d'atroces souffrances

Je ne vous parle pas de ce qu'on m'a dit mais de ce que j'ai vu par moi-même. (Naturellement je ne fais pas mention de ceux qui prennent soin là-bas de leurs animaux de compagnie)

J'y étais allé pour en rapatrier un malheureusement il a mystérieusement disparu

Pourtant une association se bat pour les aider, mais avec des moyens dérisoires, je les ai rencontré et en voyant ce que j'ai vu, j'ai promis que je ferais quelque chose pour eux, quelque chose pour nos amis

Si vous aimez les animaux autant que je les aime, donnez leur un coup de main parce qu'ils le méritent, ils font un travail remarquable, d'un simple mail de soutien, à quelques euros ou plus, une adoption etc … Ils ont besoin de vous, vous, ça ne vous coûtera pratiquement rien, mais ce que vous donnerez fera une énorme différence pour chacun de ces animaux.

Voilà le lien de leur site

http://www.spa-marie-galante-guadeloupe.org/

Même quand on a peu on peut donner beaucoup. Lorsque j'étais sdf j'avais toujours a l'esprit que j'étais toujours plus riche que celui qui en avait moins que moi et je donnais toujours lorsque j'avais gagné un peu

C'est comme ça que je me suis sorti de mes ennuis, en donnant

Et si vous êtes privilégiés pensez ce qu'un simple euros peu faire à quelqu'un qui n'a rien

Concernant les animaux, à la différence de l'homme, ils n'ont rien fait qui méritent leur sort et dépendent complètement de nous et de notre bon vouloir alors nous leur devons bien ça …

ils ont encore plus besoin de nous

Pourtant j'ai été mordu par un chien quand j'étais petit au point que j'ai du être hospitalisé, mais je sais que ce n'était pas de sa faute …

Les tibétains disent : "Si tu ne peux faire le bien, au moins abstiens toi de faire le mal, mais si tu pouvais faire le bien, ce serait aussi grâce à toi que le monde serait mieux"

Alors si vous ne voulez rien faire faites au moins circuler ce message peut être que d'autres que vous pourrons faire un geste

Bruno

"Rien n'est làbas qui ne soit déjà ici"

http://www.accomplissement-de-soi.org/

#2 30-01-2011 09:40:38

KATHY 12
Membre

Re: Ne restez pas insensible à ça

Bonjour Bruno,

J'aime les animaux.

J'ai fait partir hier un chèque pour cette association afin de les aider.

Je souhaite sincèrement que plein de personnes sur le forum fassent ce que vous leur demandez.

Merci pour toutes vos actions humanitaires.

"La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour." LAO-TSEU
"Si vous croyez savoir, vous ne savez pas." LAO-TSEU
"L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit."

#3 30-01-2011 17:46:38

Bruno
Administrateur

je vous livre ici le message de la présidente tel que je l'ai reçu,
continuez à les aider s'il vous plait :

Bonjour Bruno,
C'est formidable. Quelles bonnes journées ! D'abord on a retrouvé la
propriétaire de Gaya (c'est le nom de cette chienne sympa) et ensuite, grâce
à vous, on a reçu pour environ 1440 euros de dons. On va pouvoir aider des
tas d'animaux et surtout stériliser, stériliser. Une chienne ou une chatte
stérilisée, ce sont des dizaines d'animaux sauvés parce qu'ils ne naissent
pas et ne se retrouvent pas abandonnés ou avec une vie de misère..
Merci aussi pour votre don personnel qui est énorme.
Je vais remercier chacun de donateurs par email.
J'ai pu lire le mail que vous avez envoyé à tous vos contacts parce que la
vice-présidente de notre association Gaëlle Plisson l'a reçu de vous et me
l'a retransmis. Vous avez vraiment bien su présenter la misère qui règne
ici. Même moi, qui voit ça quotidiennement, j'an ai eu les larmes aux yeux
(et pourtant, c'est moi qui ai  fait le site et essayé de retranscrire la
triste vérité).
Pour le chat, je fais suivre les photos à tous nos contacts sur la
Guadeloupe et si on en a des nouvelles, il est évident qu'on vous tiendra au
courant.
En ce qui concerne 30 millions d'amis, ce serait magnifique !
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant, mais vraiment, j'ai pas eu
le temps + des problèmes de connexion.
A bientôt
Nelly

Secours Protection Animale Marie-Galante et Guadeloupe
http://www.spa-marie-galante-guadeloupe.org/index.html

"Certains voient les choses comme elles sont et demandent pourquoi. Moi je
rêve de choses qui n'existent pas et demande pourquoi pas. "  JK

#4 31-01-2011 07:47:59

Bruno
Administrateur

J'attendais quelques réactions et quelques messages à l'endroit de nos chers amis les animaux. A part Kathy qui s'est manifestée j'aurais espéré quelques mots de compassion de la part de nos pratiquants assidus.

A moins que la cause animale vous laissent indifférents ??????

Bruno

#5 01-02-2011 16:39:38

Whistler - Fin tragique pour des chiens de traîneaux

Bonjour !
J'ai une petite chienne que j'adore.. !
Elle s'appelle "MAYA" Elle a seulement 1 an.
Je suis sûr que beaucoup d'enfants dans le monde aimeraient recevoir autant d'amour et d'attention...

Ce que je veux vous faitre part me brise le coeur...
J'aime tous les chiens !

Ce matin, à Radio-Canada on a mis en ligne un reportage de Whisler en Colombie-Britannique...
Je ne sais pas si on va couper le lien et l'effacer mais je vous le donne...
Attention aux âmes sensibles...
------------------
Parfois les humains sont difficiles  à suivre...
Même au Canada, "le plus meilleur pays au monde" comme le disait Jean Chrétien ancien Premier Ministre...les méthodes sont parfois très primitives.... L'âge des Cavernes est plus près que l'on peut le croire...

Salutations,   Pierrot

La seule constante dans tout l'Univers est le changement   cool
Il existe deux manières de travailler avec la lumière :
la première est de refléter la lumière, et l’autre est d’être la lumière.

« Je fleurirai, partout, où je me plante... »

#6 01-02-2011 19:02:43

KATHY 12
Membre

Bonsoir,

Je viens de me rendre sur le site de Whistler dans la rubrique Actualités,
ce que j'ai lu m'a vraiment choquée. "100 chiens de traînaux ont été abattus à Whistler..."
Je ne pensais pas que la cruauté humaine était aussi forte dans un pays civilisé...

"La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène l'amour." LAO-TSEU

#7 01-02-2011 19:54:38

KATHY 12 a écrit:

Bonsoir,

Je ne pensais pas que la cruauté humaine était aussi forte dans un pays civilisé...

Bonsoir, J'ai fait suivre ce vidéo pour justement dénoncer ces actions.
Je pense que Radio-Canada le fait bien aussi.
Le fait de le dire dans les médias peut inciter les gens à dénoncer ...
2e Ceux qui commettent ces gestes vont peut-être réfléchir, ne serait ce que pour éviter la " mauvaise publicité "

Dans le reportage, le propriétaire de la compagnie dit que c'est la faute de son employé....
Désolé !   Qui prend les décisions dans une entreprise ?  Qui les fait appliquer ?
Ça ne vient pas de l'initiative d'un employé.
Ce sont des décisions " économiques "....

Je sais aussi que le Canada n'a pas le monopole de la crauté et il faut le dénoncer quand c'est à son tour...

Prions,  pour que la sagesse, la paix et l'amour reprennent la place ...

Salutations,   Pierrot

La seule constante dans tout l'Univers est le changement   cool
Il existe deux manières de travailler avec la lumière :
la première est de refléter la lumière, et l’autre est d’être la lumière.

« Je fleurirai, partout, où je me plante... »

#8 01-02-2011 22:49:46

KATHY 12
Membre

Bonsoir à tous,

Je vois qu'il y a la face caché des Caraîbes avec les problèmes signalés par Bruno, mais malheureusement, il y a aussi la face cachée de Whistler au Canada qui est le plus grand domaine skiable en Amérique, problèmes signalés par Pierrot.
Heureusement, il y a une SPA canadienne aussi qui va s'occuper du problème !

Au passage, un GRAND MERCI à tous les bénévoles de tous les pays qui défendent les droits des animaux !

Et pour ceux qui veulent les aider, continuez à faire des dons ou autres , vous en serez remercié...
Merci par avance pour eux.
Bonne soirée ou Bonne journée à tous.

P.S. Montrez leur que vous avez un COEUR ...

#9 02-02-2011 08:03:25

Bruno
Administrateur

il y a quelqu'un jour qui a dit : 'on mesure la valeur de quelqu'un non pas à ses paroles mais à ses actions".

Je reçois aujourd'hui le détail de la situation alarmante aux Antilles, alors que les mairies paient les fourrières 40000 € pour euthanasier 1500 chiens, il en nait 700 par jour (quel gâchis) avec une telle somme on pourrait stériliser en masse et éviter ce désastre.

J'espère du fond du coeur que vous ne vous limiterez pas à diserter sur le sort des animaux, mais que vous ferez un geste. Même 1 €, multiplié par tous ceux qui l'auront donné, peut faire qu'un animal sera sauvé

pense-y !

Bruno

#10 02-02-2011 08:35:12

Thedeep
Membre

Bonjour à tous,

Bien entendu que nous ne sommes pas insensible à cette noble cause Bruno et je ne vais pas émunéré ici ce que nous nous sommes dit par Mail Bruno wink

En effet il y a tellement à faire mais le plus important est l'action et même infime elle fait tellement la différence que de ne rien faire.

Un jour une brave personne m'a dit ceci: "Nous avons plusieurs dieux nous les hommes mais les animaux n'ont que nous comme dieu".

Cela veut tou dire je pense...

@ bientôt et je suis prêt à mener ce combat à vos cotés.

Thierry ^-^

La vie est faite de rencontres et de séparations,seul les moments passés et leurs souvenirs nous resteront  éternels. (Moi).

#11 11-02-2011 19:28:30

benoit
Nouveau membre

excusez moi ,je n'ai pas réussi à faire le lien...

#12 11-04-2011 22:10:57

KATHY 12
Membre

Bonsoir à tous,

Comme j'adore particulièrement les chats, en leur hommage et leur intelligence, voici :

LA PRIERE DU CHAT

A mon maître

Ne me prends pas pour esclave
Car j'ai en moi le goût de la liberté
Ne cherche pas à deviner mes secrets
Car j'ai en moi le goût du mystère
Ne me contrains pas aux caresses
Car j'ai en moi le goût de la pudeur
Ne m'humilie pas
Car j'ai en  moi le goût de la fierté
Ne m'abandonne pas
Car j'ai en moi le goût de la fidélité
Sache m'aimer et je saurai t'aimer
Car j'ai en moi le goût de l'amitié.

Cette prière est aussi une prière d'espoir pour tous les chats qui sont abandonnés chaque année.
Puisse le ciel leur donner de bons maîtres !

Pensez à eux , ne les oubliez pas, ne les abandonnez pas , surtout aux moments des vacances !

Merci pour eux.

Kathy

#13 11-04-2011 22:21:36

benoit
Nouveau membre

bravo pour ce jolie texte !

#14 11-04-2011 22:28:34

KATHY 12
Membre

Bonsoir Benoit,

Hier au soir, j'ai trouvé cette "prière du chat" sur un site de S.P.A., je voulais vous la transmettre en partage afin que l'on n'oublie pas les animaux de S.P.A.

Merci pour ce que vous continuerez à faire pour eux dans toutes les S.P.A.  du monde.

Kathy

Dernière modification par KATHY 12 (11-04-2011 22:29:44)

#15 30-04-2011 19:34:59

JCC Maintenant
Modérateur

Merci Cathy

"Ne restez pas insensible"

La pratique nous apporte aussi une bien meilleur équilibre car après quelques heures, quelque mois ou quelque années de pratique nous avons un nouveau "regard sur le monde" et certains "moments" que nous utilisons pour aimer, pour penser, pour donner ... à ceux qui souffre :
des enfants,
des femmes,
des hommes,
des animaux,
des arbres,
des fleurs ....

... ce sont des MOMENTS de présence pour nous même et pour les autres.

Avez vous remarqué qu'avec la pratique vous avez moins de besoins donc moins de dépenses inutiles?

Les animaux (domestiques ou pas) sont toujours là, ici, et maintenant.
Ils aiment tout le temps,
ils pratiquent (et oui).

Pensez à eux pensez à vous.

Cordialement

Jean Claude

Forgez-vous par la PRATIQUE et non par les discours.
Soyez vigilant, ne négligez aucun détail. Miyamoto Musashi - 1645
A vous de Voir....Voir par Vous même... Bonne Pratique

#16 30-04-2011 21:02:45

KATHY 12
Membre

Bonsoir Jean-Claude,

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit.
Depuis quelques mois, j'ai remarqué effectivement que j'avais moins de besoins.
Je prend plus de plaisir à offrir aux autres. D'ailleurs aujourd'hui j'ai invité de nombreux amis au restaurant, cela m'a fait plaisir car cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu et j'ai passé une très bonne journée.
En rentrant, toujours fidèle, ma petite chatte m'attendait.
Dans l'après-midi, je suis allée lui acheter des pipettes anti-puces et devant la pharmacie, quelqu'un m'a demandé une petite pièce. Je lui ai donné le double de sa demande ; il était heureux et moi aussi de voir son visage s'illuminer !
En rentrant, ma fille m'a appelé pour me donner de ses nouvelles,j'étais ravie et je lui ai dit que j'avais trouvé la boîte de biscuits collector du mariage de Kate et de William et le lui avais achetée, cela lui a fait très plaisir !
Demain, je retourne chez mon pépiniériste pour continuer à planter dans mon jardin...
Je suis heureuse car j'ai pû déguster mes premières olives de mes propres arbres !

Ce sont de petites choses parfois qui embellissent une journée !

Bonne soirée à tous et du bonheur pour le 1er Mai !

Kathy

Dernière modification par KATHY 12 (30-04-2011 21:05:17)

#17 01-05-2011 00:59:49

la nature est en moi
Invité

Bonjour vous tous,

en lisant ton message Kathy, je vois que tu est heureuse et que tu prend la vie du bon coté, je te souhaite de continuer sur ta lancer, car sa me fait très plaisir de te lire dans ses conditions.

bonne continuation, et reste comme tu est c'est encourageant.

#18 01-05-2011 07:53:21

KATHY 12
Membre

Bonjour Miguel,

C'est en lisant le livre de Bruno que j'ai découvert comment orienter ma vie vers le bonheur.
Car la vie est une "jungle", c'est la rubrique animaux...
Et, j'essaye d'y vivre le mieux possible sans me faire trop de soucis !
Car, parfois...
"Il en faut peu pour être heureux..."

#19 01-06-2011 22:45:23

KATHY 12
Membre

Bonjour ou Bonsoir à tous,

"Ne restez pas insensible à ça".

Je n'ai plus besoin d'aller à la S.P.A. pour les chercher...

Les animaux sont "largués" directement chez moi !!!

Un soir, en rentrant tard chez moi vers 23 H 45, habitant en campagne, je roulais plein phares et bien sûr apercevant un individu sur une mobylette phares éteints, je passais bien sûr en "codes". A ma grande surprise, en même temps de l'autre côté de la route, j'apercevais 2 chats. Un recroquevillé sur un petit muret de mes voisins et un autre dans mon fossé près de ma clôture. Voyant l'individu avec un sourire bizarre sur sa mobylette qui était équipée de sacoches et ces 2 chats j'avais un pressentiment bizarre... Mais comme je suis du genre "St Thomas" ( je crois ce que je vois), je me dis : "Tiens, les voisins ont adopté de nouveaux chats"...en pensant "Tout de même cela va leur en faire 3", n'y croyant pas vraiment...
Hier, je vois le plus jeune chat celui qui était près de ma clôture , il miaulait sous ma fenêtre alors que j'étais en train de faire ma pratique. Bien sûr j'arrête ma pratique (si l'on peut dire !) et je parle au chat lui demandant d'où il vient etc...
Il se met à se rouler sur la terrasse tout content et alors là je descend, il se frotte contre moi, je lui donne des croquettes car il avait faim et ce soir rebelotte le chat réapparaît  à l'heure du dîner. La petite chatte que j'ai recueillie (abandonnée aussi) commence à vouloir protéger son territoire, elle fait la grosse queue, souffle un peu...le fait partir et lui, tranquille revient ! Je lui donne à manger, ma petite chatte rentre dans "sa" maison  et j'installe le nouveau venu sous mon abri de jardin avec ses croquettes en attendant car il pleut dehors.
J'ai appelé ma voisine , elle a récupéré l'autre chat qui est une minette. Nous en avons conclu toutes deux qu'il y a des SALES PERSONNES sur cette terre !

C'était mon coup de gueule du soir !

Les vacances approchent ...

NE LES ABANDONNEZ PAS !

MERCI POUR EUX.

Kathy

Dernière modification par KATHY 12 (02-06-2011 07:24:49)

#20 28-09-2011 19:36:30

TEKAM
Nouveau membre

Mm Kathy12." Si l'être humain est capable de tuer son propre frère combien de fois l'animal"?
alors tu comprend comment est ce que l'homme est cruel?

#21 28-09-2011 23:02:39

KATHY 12
Membre

Bienvenue sur le forum TEKAM,

Hélas, il y a beaucoup de cruauté dans le monde malheureusement  et parfois les animaux sont victimes de la cruauté humaine et je trouve que le devoir de l'homme est de dénoncer cette cruauté et non d'y participer.

Merci pour ta participation à cette cause pour la défense des droits des animaux par ton message.

KATHY

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.