Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 12-02-2011 08:23:30

fragleroc
Nouveau membre

comment réagir quand des actes violents arrivent

Bonjour bruno,

je viens d'acheter votre méthode et je vais tenter l'expérience.

Cela fait plus de 10 ans maintenant que je fais de la phobie sociale mais rien à part la sophrologie a pu m'aider.

Il y a quelques mois j'ai commencé un travail ou je subi du harcèlement par un collègue et je viens de dénoncé ces agissements car son comportement provoqué chez moi des crises d'angoisses et que je n'arrive plus à dormir. J'avais réussis à évoluer dans ma phobie sociale mais je commence à m'apercevoir que ma phobie commence à évoluer dans le mauvais sens dû au harcèlement que je subi. Je ne sais pas comment réagir déjà pour récupérer mon énergie, réagir face à mon harceleur et réagir aussi face aux critiques des personnes qui s'entendent bien dans la boite avec lui et qui ne me soutiendront pas vu que je viens d'arriver puisque cette personne etait très apprécié et que cela fait plus de 8 ans qu'elle travaille dans cette boite; J'ai mis énormément de temps à dénoncer son harcèlement et je sais que des épreuves m'attendent encore par rapport au regard des gens qui vont se poser sur moi et me faire sentir coupable en me traitant de menteuse ou de je ne sais quoi. Toujours est il que ma santé en à pris un coup et je ne sais plus comment gérer mon stress. Je n'ai jamais cru au remède médicamenteux que m'ont fournis les médecins par rapport à ma phobie. Ils ont plus eu des effets néfastes qu'autres choses. Quand aux psychologues, leurs méthodes ne m'ont vraiment rien apporté à part vider mes poches. J'essayais juste avant que cet incident arrive de m'exposer à ma phobie quand j'étais pas trop fatigué, et j'ai avancé comme ça. Maintenant je sais qu'il va me falloir un bon bout de temps pour pouvoir à nouveau évoluer.

Aidez moi. merci.

#2 12-02-2011 13:44:52

jean-marc
Modérateur

Re: comment réagir quand des actes violents arrivent

Bonjouc Fragleroc,

merci pour ton témoignage.
Il n'y a pas plus de remède miracle avec la méthode de bruno si tu continue a te comporter comme victime, aussi il n'y a personne qui pourra t'aider mieux que toi même.

Comprend bien ce que je t'invite a voir : Il y a bien entendu des gens qui ont des mauvaises intentions , mais si tu te concentres dessus , tu ne finiras que par ne voir plus que cela. Il semble que la personne dont tu te plains a des bons côtés. au fait quels sont ils ?
Apprend aussi a voir ce que son comportement éveille en toi , quel est ta part de réaction ? quel est ton pouvoir de ne pas en souffrir ?

Médecins , psychologues et même la méthode de Bruno ne pourrions rien tant que tu ne prendras pas en main la responsabilité de ce qui t'arrive !
En prenant cette responsabilité et avec cette méthode tu "risques" de voir beaucoup de changements .... positifs

bien a toi
bonne pratique.

jean-marc

PS : la responsabilité implique ni jugement , ni culpabilité

#3 16-02-2011 06:08:00

fragleroc
Nouveau membre

Cette personne ne m'inspire que du dégout. Je souhaite passer à autre chose. La chose positive c'est que je n'aurais plus à subir ces agressions. Je ne me complet pas dans ma souffrance. Je n'attend pas de remède miracle de la méthode de bruno, juste une manière de prendre du recul face à des situations difficiles. Ma part de responsabilité dans cette histoire c'est d'avoir était sympathique et de ne pas en avoir parlé plutot et je ne souhaite pas me victimiser en disant ça, juste que la justice face son travail.

#4 16-02-2011 19:52:18

jean-marc
Modérateur

En tout cas qu'est ce qu'il est lourd a porter !
J'espère que tu arriveras  à le déposer.

Bien à toi

Jean-Marc

#5 17-02-2011 15:38:00

Georges
Membre

A toutes les personnes victimes de manipulation,

Les phénomènes de manipulation étant très douloureux pour les "victimes", je me permets d'indiquer 2 livres qui traitent valablement et dans un langage accessible au plus grand nombre, de cette question.

1) "Les manipulateurs sont parmi nous" de Isabelle NAZARE-AGA

2) "Relations et jeux de pouvoir" de Jean-Jacques CREVECOEUR

Et bien sûr, la pratique de la méthode "Ressources et Actualisation" fait entrer dans une démarche de "prise de recul et de stabilité" , de connaissance et d'amour de soi (à différencier de l'amour propre) mais aussi de compassion avec DISCERNEMENT, qui est fondamentale.

Jean- Marc ,
j'espère être dans l'esprit du forum en donnant ces informations.
Amitiés à toi.

Une maxime que je trouve pertinente :

"L'intelligence sans compassion n'est que sécheresse
la compassion sans intelligence n'est que folie"

Bruno insiste beaucoup dans ses enseignements sur la capacité de DISCERNEMENT : faculté précieuse à développer par chacun de nous. 

Bon courage à toutes et à tous
et bien @micalement,

Georges

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#6 17-02-2011 19:28:03

jean-marc
Modérateur

Pas de problème Georges
Bien à toi

Jean-marc

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.