Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
comme il est dit par le sujet, oui c'est possible de maigrir par la méthode, et même tout est possible en suivant la méthode.
Il suffit d'avoir de la volonté, et le simple fait de suivre la méthode et une forme de volonté, donc nous avons tous le pouvoir de faire ce qui nous plait pour notre bien être.
Je parle en connaissance de cause, la méthode de Bruno est une source de bienfait, à condition d'avoir le mental (corps et âme).
tout sourie à qui veut bien l'accepter ( la volonté)
Bonjour,
tout simplement, quand j'ai commencer de moins manger, surtout le soir, sa me cherchais, j'avais une envie folle de grignoter, je vous livre mon secret.
Voici ce que j'ai fait, je suis aller au frigo j'ai ouvert le frigo, et là! j'ai parler au aliments je leurs ai dit de me foutre la paix parce que je n'avais pas l'intention de les mangers, et j'ai bu un verre d'eau, c'est ce que j'appel la volonté.
Merci à la méthode et à son enseignement.
Je ne dis pas que c'est la méthode , mais force est de constater qu'en 2008 j'avais 12 kg de plus que maintenant.
Il est évident pour moi que cela a contribué a m'aider a prendre conscience de ma manière de manger.
Je ne crois pas aux miracles ou aux méthodes miracles , mais aux saines habitudes.
la méthode en fait partie.
Jean-marc
Bonjour,
je ne dit pas que la méthode fait des miracles, mais grâce à elle nous prenons conscience bien plus facilement de la vie réelle, simplement par le repos de nos pensé parasite.
Grâce à elle et par la pratique, nous nous forgeons une volonté de fer, et par la volonté nous somme à plus de faire les changements voulu dans notre existence.
J'ai bien dit (tout sourie à qui veux bien l'accepter, la volonté) .
PS:
pour moi personnellement, je considère la méthode comme un apprentissage à la vie, un art à la vie, un mode de vie comme le font les Tibétain.
Bonjour,
Il n'existe aucun remède miracle pour perdre du poids, aucune pilules, aucune méthodes.
Par contre si vous voulez perdre du poids la seule et unique méthode que je connaisse c'est de diminuer la quantité des aliments, et pour se faire aider il suffit de suivre la méthode, non pas pour moins manger, mais pour se forger une bonne volonté et une hygiène de vie à toutes épreuves.
Bonjour La Nature,
C'est bientôt le printemps, faut faire carême !
Car l'été c'est après...
Va falloir bientôt sortir les maillots
Et les "bouées"...
Courage Capitaine !
Continue la traversée...
Tu arriveras à bon port !
Attention aux pirates...
Chocolats,bonbons,
Gâteaux, biscuits,
Et toute la panoplie !
Morale :
Ne bois pas trop d'eau sinon le navire va déborder.
coucou tout le monde,
je m'incruste dans la conversation...
Il y a des tas de régimes, il faut surtout trouver celui qui nous convient le mieux dèjà ça aide beaucoup, puis effectivement le reste releve de la volonté, car il n'y a pas de miracle
et puis quand on a tendance a prendre du poids, et pus quand on a atteind le poids désiré, il faut aussi qu'on ai bien dans le crane qu'il faut faire attention A VIE pour ne pas repprendre ce qu'on a perdu voir plus encore... la aussi c'est une question de volonté ![]()
Personnellement je fais le régime Dukan, il me convient bien, et a de bon résultat rapide
après c'est comme tout les régimes il faut bien le faire pour ne pas avoir de problème et tout va bien ![]()
Dernière modification par caro (21-02-2011 12:43:33)
Bonsoir Caro,
Je viens de voir ta belle tarte tatin aux poires sur ton blog !
Je me suis régalée (des yeux...)
L'été, j'en fait aux abricots, car je ne suis pas au régime , un bout de tarte et hop quelques brasses dans la piscine...Voilà mon régime : la natation l'été et la marche l'hiver !
coucou Kathy,
haaa je n'ai jamais pensé de la faire au abricot, je testerais...
merci pour l'idée ![]()
la plus part du temps je la fait tout simplement aux pommes ![]()
Ouiiiiiiiiii j'adore la piscine, j'ai commencer il y a peu l'AquaGym, j'adooooore
L'aquagym à la réputation d’être une activité douce destinée aux mamies ou aux femmes enceintes... c'est faut!!! enfin c'est bon pour tout le monde!!!
Car la gym aquatique est un vrai sport qui muscle harmonieusement l’ensemble de la silhouette si on le pratique régulièrement deux fois par semaine. Ajouter a une alimentation saine, les kilos en trop disparaissent de plus la gym dans l’eau fusèle les cuisses, raffermit les fessiers, fortifie les abdos et la colonne dorsale, remplume les pectoraux et tonifie les bras... Quasi miraculeux ! Le tout dans le jeu et la bonne humeur.
En plus moi qui ne fais plus de sport depuis des années, pas le temps et grosses douleurs au dos... la première crainte à me remettre au sport c'était de me faire encore plus mal au dos et les courbatures... et bien ZERO courbatures ZERO douleurs au dos!
Que du bonheur!!! je le conseil a tout le monde hi hi
Hello Caro !
Je pratique l'aquagym depuis des années tous les jours dès que ma piscine est à 20 degrés avec une frite (pas belge ha ! ha ! ) ou même plusieurs frites !!! Un jour j'aimerai bien trouver un vélo spécial piscine car il paraît que c'est super ! J'aurai tout essayé ...
Vivement les beaux jours car je préfère la natation à la marche .
Pour la marche quand il fait mauvais j'ai un tapis de marche c'est super aussi !
Et tout à domicile !
Cela ne m'empêche pas bien sûr de faire d'autres activités en groupe , mais pour le sport comme cela je n'ai pas de contraintes d'horaires et c'est bien pratique . En ce qui me concerne cela me convient bien.
ha oui c'est claire que ça a des avantage hi hi
moi a la maison je ne suis pas motivé a faire du sport, j'ai déjà essayé mais au bout de quelques jours... je laisse tombé, donc ici avec l aquagym j'ai trouvé ce qu'il me convient ![]()
le tout c'est de trouver ce qu'il nous correspond le mieux hi hi heureusement qu'il y a un grand choix de possibilités ![]()
Bonjour vous tous,
ce n'est pas avec ce que je me suis goinfré ce lundi de pâque que je prend soin de ma personne, ce sera fait le lendemain promis, en attendant profité de vos oeufs de Pâque et bonne fête.
L'été est là et ce n'est plus le chocolat qui fait recette, mais les légume, il faut un temps pour tout, tout change, tout est impermanent.
l'hiver on mange gras pour ce protéger du froid, et l'été on mange léger, c'est instinctif, l'humain est bien fait, mais qui la fait??
Pour le chocolat :
(excellent anti-stress plein de magnésium)
A consommer toute l'année pour ceux qui aiment cela.
Mais à petite dose pour ceux qui font un régime.
-1 carré de chocolat noir par jour minimum à 70 % mais pas la tablette OK !
Et une série d'abdominaux chaque jour au sol ou dans l'eau puisque c'est l'été (aquagym)
pour obtenir des "tablettes de chocolat" !
Manger léger toute l'année pour garder les résultats de l'été.
Welcome to the forum "JackJohnson" !
Super votre site pour les abdos ! Je vois qu'il y en a qui ont des tablettes de chocolat !
Je sens que je vais me remettre au fitness ! YEAH !
Bonjour au North Dakota !
KATHY
P.S. :
Une petite video de mise en forme avec Tony Horton :
"Tony Horton is a beast "
ou pour les plus forts !
"Tony Horton -Don't skip the yoga"
Respire ...Tony...
You're The Best !
Dernière modification par KATHY 12 (04-09-2011 10:42:33)
Bonjour à tous,
J'avouerai que parfois j'ai bien du mal à retrouver les messages de la veille ou de l'avant veille. Enfin ce n'est pas grave. Je vais répondre de mémoire :
Comme l'exprime si joliment Georges, quelle farandole d'amitié ! Je vous remercie tous de cette solidarité et pardonnez-moi d'avoir lancé des ondes négatives avec mon message sur le forum.
Faze : je te remercie pour tes conseils relatifs aux animaux. Je ne suis pas attirée par cette suggestion car je vis dans une pièce de 30 m2 et avec la table de massage, je n 'ai plus de place !
Cathy et Gabriella : je n'ai pas en mémoire vos derniers messages que je ne retrouve pas mais en tout cas c'est que du bonheur !
Je me SENS beaucoup mieux, le coup de cafard est passé : vive l'impermanence !
Georges : le rendez-vous peut être à Paris (j'irai par le train et métro). Ce pourrait être un samedi vers 14/15 heures. Laissons un temps de réflexion pour ceux et celles qui seraient intéressés par cette rencontre.
Concernant la méthode : arrivez-vous à être présents dans le quotidien ?
Bon dimanche,
Amitiés de Martine ![]()
Dernière modification par nature5 (04-09-2011 12:42:06)
BONJOUR MARTINE
tes messages et tes derniers échanges sont dans la rubrique
La méthode
» Partages sur le cycle 2
Bonne pratique
Jean Claude
Bonjour Martine !
Oui Martine !
Je continue la Méthode !
Ce matin j'ai fait ma séance de fitness et bientôt je vais commencer le Qi Gong en alternance avec la natation et la marche pour persévérer dans ma résolution à éliminer quelques kilos encore !
Bonne journée et pense à t'aérer dans la nature si tu le peux !
Amicalement
KATHY
Dernière modification par KATHY 12 (04-09-2011 18:13:14)
Bonjour à Tous,
Bonjour Théodora,
Hier au soir, j'ai fait travaillé mes cordes vocales : J'ai chanté du Gospel !
Nous étions certainement "un millier de moutons" Théodora à chanter, c'était génial !
Il y avait "4 chats" sur la scène qui "assuraient"!
Aujourd'hui, super repas d'anniversaire en famille pour moi !
Allez hop ! Je vous offre une petite coupe de champagne !
Et une part de gâteau !
Aie, Aie, Aie, les kilos...
Demain, natation avec l'eau à 20° (ça commence à cailler !!! mais ça dynamise !!!)
pour éliminer...
Belle journée à tous !
KATHY
P.S. Va falloir que je fasse travailler mon latin...aussi...lire fait travailler au lieu de fait travaillé ...Bon, c'est Dimanche...il fait trop beau pour travailler...
Dernière modification par KATHY 12 (02-10-2011 09:02:55)
Bonjour Faze ou Miguel ou la nature est en moi !
Je t'avais reconnu depuis lontemps... Tu t'es trahi dans tes messages quand tu as dit que tu buvais de l'eau lorsque tu avais un "coup de blouse" (je te cite). Tu t'es mis aussi à parler en espagnol... Perso, je préfère écouter du "blues" ou de la musique dans ces cas-là avec un grand verre de lait écrémé bio ou de jus de fruit 100 % naturel (ça me cale l'estomac)
Bonne Année Miguel et Bonne Année à tous ceux qui essayent comme moi d'éliminer les kilos pris pendant les fêtes...
De ce côté-là c'est "dur dur pour moi" !
Va falloir que je fasse des pompes en plus de la méditation au réveil avec la video de Tony Horton pour m'encourager...
Vivement le printemps afin que je puisse reprendre la natation en plein air !
Je vais partir vivre sur une île si ça continue où la température de l'eau sera toujours à 24 degrés mais pas une île déserte car j'aime trop faire la fête !
Bon courage à tous et à moi-même bien sûr tant qu'à faire...
Bon week-end sportif à tous et ne mangez pas trop de galette des Rois (ça c'est pour moi !!!)
Kathy
Bonjour à tous !
J'ai recommencé mes séances de fitness.
Mon objectif : une taille de jean en moins pour le printemps.
Je pratique donc 2 fois par jour en plus de la Méthode de Bruno.
Rendez-vous dans cette rubrique quand j'aurai atteint mon résultat.
En attendant...Je pratique !
Bonne pratique à vous aussi !
Prenez soin de vous !
KATHY
Dernière modification par KATHY 12 (09-01-2012 11:31:47)
KATHY 12 a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai recommencé mes séances de fitness.
Mon objectif : une taille de jean en moins pour le printemps.
KATHY
Bonjour Kathy !
Je me permets d'ouvrir une parenthèse qui pourra peut-être t'aider ou d'autres...
"LA NUTRITION et la santé"
J'ai étudié et travaillé dans le domaine de l'alimentation une grande partie de ma vie...
Je vois que tu te motive à obtenir des résultats...
Pour moi la nutrition et la santé sont discutées comme des « religions » chacun possède sa « vérité » et il est extrêmement difficile de changer se fait.... D'ailleurs dans ma famille nous avons eu des discussions très animées et le sujet a été « tabou » pendant longtemps...
À partir de ce moment, j'ai décidé de vivre et laisser vivre ou laisser mourir, c'est selon...
Je peux dire qu'entre autre, mes volumes de classe sur la nutrition, j'ai jeté aux poubelles...
Ce n'est que de la propagande pour faire tourner le système...
Au cours de ma démarche vers l'éveil de la conscience, j'ai passé par des étapes qui touchent l'alimentation également... Mon corps avait besoin d'aliments spécifiques pour élever mon taux vibratoire. Je recevais des messages dans mes rêves... Ne plus manger de viande, plus de fruits et de légumes, pendant une période spécifique. Après 2 ans mon alimentation est revenue ouverte à tout...
Personnellement, j'ai toujours maintenu le même poids, quelque soit le volume des tâches physiques à accomplir ou que je sois devant mon ordinateur 8 hrs par jour...
Dans l'alimentation, il y a les habitudes alimentaires familiales qui entrent en ligne de compte... il y a nos goûts personnels, ce que l'on retrouve sur le marché, le budget dont on dispose, les goûts du conjoint (e) des enfants, l'importance qu'on accorde à la nourriture...
Dans le style de vie que nous menons, les gens ont perdu le sens de l'alimentation...
Les aliments servent à nourrir le corps...
Ils sont simplement « l'huile dans le moteur » ! ! !
« Mon énergie » ne vient pas des aliments...
Elle vient de la Source....
Je vais donner 2 exemples:
1) Le carburant
Quand je joue au hockey, un sport qui demande beaucoup d'énergie physique en 1 heure, je mange des pâtes alimentaires. Si je double ma quantité de pâtes, je n'aurai pas 2 fois plus d'énergie, au contraire, mon corps travaillera plus à digérer qu'à produire de l'effort...
Ce qui veut dire que mettre 2 fois plus de carburant dans le réservoir, ne donne pas plus d'énergie...
2) Les suppléments alimentaires
Un fait que j'ai étudié et qui me tracassais beaucoup...
Dans les prisons où les prisonniers devaient casser de la pierre à la masse toute la journée pendant 12 heures...
Ils ne recevaient qu'un morceau de pain et de l'eau, c'est tout et c'est sûr !
Pourtant ils faisaient ce travail pendant plus de vingt ans ! ! !
Et nous, avec tout ce que nous mangeons, il nous faut obligatoirement des suppléments pour combler nos besoins essentiels !
Je vais vous révéler une capacité extraordinaire de notre corps !
Il peut synthétiser toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin à partir d'un seul aliment comme le pain, scientifiquement « IMPOSSIBLE »...
Et pourtant c'est un fait.
Je vais ajouter d'autres informations qui peuvent être utile à comprendre le fonctionnement du corps humain. C'est une machine parfaite et vivante !
Le corps recherche toujours l'équilibre dans la marche comme dans la nourriture...
Le problème, c'est que le cerveau n'écoute pas ses besoins...
Il écoute ses idées propres, ses émotions et il les mange...
COMMENT réagit le corps, il envoie à ses cellules les directives de s'ajuster...
Quand il est « privé » de nourriture, il dit au cellules « stocker » en cas de panne d'énergie..
Quand enfin la nourriture revient, il va stocker les surplus « en cas de pannes futures » ou parce que les quantités reçues ne peuvent pas être éliminées du système...
C'est un système très complexe, mais TOUT automatique, comme la respiration...
Quand JE décide d'apporter des changements, il s'ajuste et retrouve son équilibre lui-même indépendamment du cerveau... Je travaille avec mon corps pour connaître ses besoins et y répondre... Il sait très bien comment se garder en équilibre...
Ma devise, c'est écoute ton corps et ÉCOUTE encore.....
C'est un petit résumé de quelques points qui peuvent aider à comprendre l'alimentation, ce sont les fruits de la pratique et de l'observation que je gardais pour moi, la nutrition est une RELIGION très difficile à faire évoluer...
Salutations, avec Amour, Pierrot
Merci pour ton long message Pierrot que je relirai tranquillement plus tard...
Je reviens de faire une séance d'acupuncture et je viens de demander à mon médecin traitant pourquoi je ne maigrissai pas et vu qu'elle connaît mon histoire..., elle m'a répondu que c'était le stress qui m'empêchait de maigrir voire même qui me faisait prendre du poids parfois !
C'est un excellent médecin qui me connaît depuis longtemps et je n"hésite pas de la voir pour me rebooster en énergie quand le besoin s'en fait sentir aujourd'hui par exemple !
Je continue donc la Méthode de Bruno pour gérer le stress, n'hésiterai pas de retourner chez mon médecin acupuncteur si le besoin s'en fait sentir au point de vue énergétique et continue mes séances de fitness en musique pour atteindre l'objectif que je me suis fixé !
Je me gère Pierrot c'est le but de la Méthode !
Merci tout de même de l'intérêt que tu as porté à mon message, je sais que cela part
d'un bon sentiment et que tu es généreux , mais parfois il faut répondre seulement aux demandes et laisser les personnes faire elles-mêmes...
cela leur permet d'avancer...
Au printemps donc pour mes résultats !
KATHY
Dernière modification par KATHY 12 (09-01-2012 19:22:00)