Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous ,
Jean-Claude va donc dorénavant modérer le forum avec nous.
Nombreux sont ceux qui ont apprécié ces interventions et qui ont témoigné de leur sympathie lors de son départ qui heureusement a été court.
Je suis certain qu'il va donner une impulsion très heureuse au forum.
Jean-marc
Merci Bruno, Merci Jean Marc pour votre confiance.
Demain 26 février 11 Bruno anime un séminaire d'une journée sur Paris. Ce sont ces moments, ces "Maintenants" que nous partagerons dans la rubrique "Retraites,Stages".
Amitiés
Jean Claude
bonjour jeanclaude
,j'ai terminé le 3cycle mais je n'arrive plus a faire mes méditations en m'appuyant sur les exercices, c'est à dire que je me concentre seulement sur ma respiration ,sur mon corps en essayant de pas me laisser detourner par mon mental .
ecouter mon corps ,relaxer les tensions quej'y decouvre me donne plus de tranquillité que faire l'effort de faire travailler le mental sur un soujet precis . je peux continuer comme ça? merci de ta reponse
Bonjour Maria
C'est une étape importante car maintenant tu pratiques tes méditations de manière autonome.
C'est un bon choix que de méditer sur la respiration soit sur le corps et c'est là en effet que tu peux simplement "voir passer une pensée".
Pour ma part il m'arrive de pratiquer aussi bien sur un sujet, sur une leçon ou et, c'est très efficace, sur la respiration.
C'est donc une belle progression que d'arriver à pratiquer comme tu le fais.
Bien cordialement
Jean Claude
merci ,Jean Claude, pour ta reponse. ça me soulage ce que tu me dis car j'avais peur de ne pas bien faire ! donc je continue comme ça et quand j' aurai envie je m'apouyerai sur un exercice. encore merci de tes precieux conseils et encouragements .
amitiés . maria
Bonjour Jean Claude ,
Moi j ai fais presque la même chose après 8 mois de pratique , j avais becoup de peur, j avais des tensions très dur dans ma tête , dans mon ventre j 'arrive pas à me concentrer , j'ai mal partout surtout tête, les yeux ( j suis le très nerveuse depuis l'adolescence )
j ai arrêté et j ai commencé la relaxation et la méditation guidé( j ai entré en contact direct avec mes emotions qui m'habite ( comment je me sents maintenant et ici )
ca fait presque 2 mois que je fais ca je ressents les tensions commence à devenir leger .
J'ai decidé de pratiquer un mois de plus après je commence la methode
J espere que je suis dans le bon sens
Merci de tous vos réponse
Aros
Bonjour AROS
Merci pour ce post et ta confirmation :
"ça fait presque 2 mois que je fais ca je ressents les tensions commence à devenir léger."
En effet le changement demande de la patience, l'anxiété et la nervosité c'est comme si tu domptes un cheval sauvage cela demande du temps et de l'espace.
Après quelques semaines de mise en pratique tu peux ressentir une baisse des tensions.
Et c'est là que tu peux faire tes propres choix pour adapter les meilleures pratiques.
Encore un peu de patience, de la pratique et pas de soucis tu es dans le "bon sens"
Amitiés
Jean Claude