Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
j'aime lire les discussions sur le forum mais je n'y participe que rarement;j'ai 41 ans,j'ai un manque de confiance en moi chronique qui m'a empêchée d'évoluer dans ma vie et de trouver ma place (je me sens toujours en décalage,pas reconnue dans ce que je fais et en autodévalorisation permanente);comme je lis beaucoup de livres de développement personnel j'arrive à analyser mes problèmes mais sans pour autant trouver de solutions.
Ma question est de savoir si en pratiquant la méthode(j'en suis au cycle1 leçon4)vous pensez que je peux me sortir de cette toile d'araignées gigantesque:quand j'étais enfant,ma mère me sortait tout des mains me disant que j'aurai bien le temps plus tard d'apprendre à faire les choses(même chose pour mon frère qui a les mêmes soucis que moi) et qu'il valait mieux que je me consacre à mes études;bilan j'ai bien eu un BTS mais je ne travaille pas dans ma branche car mal orientée,j'ai eu du mal à l'obtenir et j'ai été un peu dégoûtée;aussi j'ai fait plusieurs petits boulots pour manger mais au final,je suis passée à côté de pleins de choses et j'ai des regrets car maintenant je m'aperçois que j'adore aider mes enfants à faire leurs devoirs et que j'aurais été certainement une bonne enseignante car du fait de mon vécu,j'aurais été plus à l'écoute des problèmes des enfants pas uniquement d'un point de vue scolaire.Consciente de cela j'envisage de faire du bénévolat dans ce secteur mais là encore je n'arrive pas à décrocher le téléphone pour appeler une association de soutien scolaire et me rendre utile.
J'avais envisagé de voir un psychologue mais là encore c'est très dur alors cette méthode peut-elle enfin me libérer?J'aimerais avoir vos témoignages pour pousser plus loin la discussion et que cela soit utile aussi aux personnes dans mon cas.Merci de me répondre car les livres c'est bien mais ne suffisent pas à s'en sortir.
Coucou Nounou,
C'est justement la méthode qui te donnera les outils nécessaires pour que tu te sortes la tête de l'eau. Tu dois prendre les outils de la méthode et te construire, et petit à petit tu arriveras à trouver LA solution à ton soucis, ça viendra, la méthode est là pour t'apprendre et t'accompagner.
Je commence le 3ème Cycle aujourd'hui, et la méthode m'a apprit, mais là suivant les problèmes, les perceptions des gens, elles ne se résout pas de la même manière pour tous, car on a tous notre façon d'être, notre mental... Donc le temps de guérison j'ai envie de dire, ce fera selon les cas.
Tout le monde peut s'en sortir.. Si ton voisin s'en ait sortit, pourquoi toi tu ne pourrais pas ? Si lui a réussis pourquoi pas toi ? Il n'a rien de plus que toi, à part une connaissance nécessaire qui lui permet d'arriver à ce qu'il souhaite... Et cette connaissance tu l'auras en pratiquant la méthode de Bruno.
On a qu'une vie, j'ai envie de dire, alors encore mieux faire ce que l'on désire le plus profondément, et de faire tout pour y parvenir si on y est pas encore, et de penser à SOI, pas en écrasant les autres, mais en faisant en toute sincérité ce que l'on veut !
Je te souhaite une bonne pratique....
Amitiés,
Bonsoir Sara,
je te remercie pour ta réponse.Je pense que la connaissance de son fonctionnement intérieur,on doit l'apprendre quand on a vécu beaucoup d'expériences négatives mais quand on a été élevé dans la confiance et la paix,on ne se pose pas toutes ces questions.Je crois que je m'interroge beaucoup car je n'ai pas la sécurité intérieure que je devrais avoir à mon âge;par contre je pense malgré tout que la remise en question est LA condition nécessaire pour avancer sur son propre chemin;c'est passionnant mais malgré tout déstabilisant de ne jamais être sûre de soi;
j'espère comme tu le dis que la méthode de Bruno m'aidera à être enfin moi-même car j'ai l'impression d'être toujours en représentation et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me libérer de ma prison.
Bonne soirée et au plaisir de te lire et de vous lire.
Bonjour Nounou ![]()
Prend confiance en la méthode.
Je te souhaite une bonne route pleines d'expériences sur le chemin qui t’amèneras à ton accomplissement personnel.
Amitiés,
Dernière modification par Sara (08-03-2011 08:01:07)
Bonjour tout le monde,
J'aimerai avoir des nouvelles de nounou33 car je me retrouve dans son témoignage.
Je me pose un tas de question, vu la date de ses posts.
y'a-t-il un moyen de savoir si elle est parvenu à une meilleur confiance en elle ?
Y'a-t-il quelqu'un qui puisse lui demander de venir donner de ses nouvelles ici ?
Merci
prenez soin de vous
à bientôt
Nounous
nounouskita vous pouvez toujours lui envoyer un message privé via son profil du forum
Bonjour tout le monde,
Merci Kevin j'ai eu des news de nounou33 en lui écrivant un message privé.
à bientôt
Prenez soin de vous
Nounous