Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Nous souhaitons tous quelque chose, de l’amour, de l’écoute, la réussite dans un projet ….
Comme le propose Bruno dans le e-book « l’Art de transformer sa vie »
« NE VOUS FIXEZ JAMAIS SUR LE RESULTAT .
Le résultat est un aboutissement, une conséquence, autrement dit, ce qui compte ce n’est pas le résultat, mais le moyen et plus précisément le processus pour y parvenir qui est le plus important.
Si vous êtes trop fixé sur le résultat, que va t’il se passer ?
Trop obnubilé par le but, vous n’accorderez pas assez d’attention à ce que vous faites pour l’atteindre.
N’agissant pas de manière appropriée, l’impatience vous gagnera, ce qui vous fera perdre en efficacité et réduira encore d’autant plus vos chances d’y parvenir. »
N’oubliez pas « Le résultat résulte de … »
Au moment de parler devant un groupe de personnes je concentre maintenant mon attention sur ce que mes paroles vont apporter à ces gens et ainsi je suis plus à l’aise, plus confiant et mes auditeurs sont bien plus agréables.
Tous les petits pas que nous faisons chaque jour avec la puissance des écrits et des travaux de Bruno, nous pouvons les partager ici ensemble.
Bien cordialement
Jean claude
BONJOUR A VOUS TOUS
Je voudrais attirer votre attention sur le Blog de Bruno
qui se trouve sur le FORUM accomplissement de soi .
Vous allez trouver de précieux renseignements sur la vie de Bruno
il donne son avis dans ses interviews , il nous éclaire en parlant
de sa motivation spirituelle.
C'est une source directe pour mieux connaître Bruno
pour ceux qui l'ont déjà connu et pour ceux qui n'ont pas encore eu de la chance de le
connaître personnellement ...
comme nous avons tous les mémes aspirations spirituelles
vous pouvez faire vos commentaires pour enrichir son Blog..
Je vous salue très amicalement
Gabriella
Dernière modification par hoffgab@neuf.fr (12-03-2011 09:33:04)
Je voudrais remercier Georges de nous rappeler les "effets pervers" de trop nous fixer sur un résultat. Notamment cette phrase:
"Si vous êtes trop fixé sur le résultat, que va t’il se passer ?
Trop obnubilé par le but, vous n’accorderez pas assez d’attention à ce que vous faites pour l’atteindre.
N’agissant pas de manière appropriée, l’impatience vous gagnera, ce qui vous fera perdre en efficacité et réduira encore d’autant plus vos chances d’y parvenir."
Car même si je l'avais lue, relue, entendue, ré-entendue et même notée dans mon carnet (et même soulignée en rouge !!!) … la découvrir aujourd'hui ici m'a fait comprendre que je ne réalisais absolument pas ses implications quotidiennes. Je m'explique.
J'ai accepté il y a 3 semaines un très lourd travail à faire (en gros je dirais 300/400 heures, à trouver d'ici à septembre, en plus de mon travail habituel). J'ai accepté ce travail parce qu'il m'intéresse beaucoup et que c'est un challenge. Jusque là, tout va bien :-D !
Mais depuis 3 semaines … je n'arrive absolument pas à m'y mettre alors même que ça m'intéresse drôlement (et je culpabilise grave, même si je sais que culpabiliser ne sert à rien).
Je viens de comprendre grâce à la lecture de ce post que la raison principale de ma procrastination était de rester fixée mentalement sur le résultat : la somme de travail qu'un tel résultat implique.
Du coup, je fixe tellement ce résultat (j'ai même parfois l'impression que c'est le résultat qui me fixe, et méchamment en plus - un peu comme le serpent Kaa regarde le petit Mowgli :-D ) que je ne parviens même pas à entamer le processus.
Alors Georges nous rappelle qu'on "perd en efficacité" … Sûr que de ne même pas arriver à commencer un travail, c'est ce qui s'appelle une très jolie perte d'efficacité :-D !
Dans un sens, on pourrait dire qu'être totalement fixé sur le résultat génère une paralysie (je trouve d'ailleurs l'emploi par Bruno du verbe "fixer" intéressant à cet égard). En l'occurrence, alors que c'est le processus (faire) qui m'intéresse tellement que j'ai accepté ce travail, je/mon mental parviens/t à me priver du processus : un comble !
Je vais donc essayer de découper ce résultat en tout petits morceaux.
Parce qu'un tout petit morceau, suivi d'un autre petit morceau, c'est faisable et ça ne fait pas peur (alors qu'un énorme résultat d'un seul coup ça n'est pas du tout faisable, et ça fait peur. Et la peur paralyse, précisément).
D'ailleurs je vais commencer tout de suite !
Merci à Georges, merci à tous.
Théo
Dernière modification par Théodora (12-03-2011 14:12:28)
Hello Théo !
Georges doit être ravi que tu le remercies ....mais Jean-Claude aussi ! car c'est lui qui a fait le rappel...(voir son post du 6.3.)
Amitiés
Merci à toi Théodora,
de faire ce que tu fais avec ce que tu apprends de la méthode "Ressource et Actualisation", (l'expérience ce n'est pas ce qui nous arrive mais ce qu'on fait de ce qui nous arrive, Aldous Huxley)
Merci aussi tout simplement de le partager.
Merci à Kathy de "rendre à César ce qui est à César...",
En vérité Merci à Jean-Claude de nous rappeler toujours opportunément et avec tact les propos de Bruno.
Et surtout merci à Bruno parce ses paroles ont le poids et le tranchant de la réalité qu'il a appréhendée et qu'il nous restitue.
Paul Eluard disait : " Le poète est celui qui voit et qui donne à voir ", je pense que l'on peut dire la même chose des personnes réalisées comme Bruno.
Ce qui fait la valeur de ce qu'ils nous disent ce n'est pas eux, ce ne sont pas les mots en eux-mêmes, c'est la REALITE qu'ils nous "donnent à voir".
Merci à toutes et à tous.
Oups ! Voilà ce que c'est que de lire trop de posts d'un seul coup ! Donc je rends bien volontiers à César ce qui lui appartient et … à Dieu le reste :-D.
Et je me remets au travail, vers ce petit bout de résultat que j'ai entrepris ce matin, donc, grâce à JCC (le deuxième "C", c'est bien pour César, c'est ça ? :-D ).
Encore un grand merci, et un beau samedi.
Théo
Bonjour Théodora
Pas de soucis, rien ne doit nous faire oublier cette notion que Bruno m'a offerte en février 2008 lors d'un séminaire à Paris.
Le résultat résulte de …
A force d'exemples, d'essais, d'erreurs et de pratique j'ai réalisé, c'est à dire intégré, que chaque moment AVANT le résultat, que chaque ACTION - toujours avant - entraine le résultat.
J'ai une bonne nouvelle pour vous tous et pour toi Théodora, c'est déjà ce que vous faites avec les choses que vous aimez bien.
En effet si vous voulez faire un repas pour vos meilleurs amis vous anticipez le RESULTAT et là vous vous focalisez sur tout ce que vous aller faire AVANT, avec votre plus belle énergie et là en effet :
Le résultat résulte de …
Merci Théodora de nous donner tes exemples de pratiques et les étapes d'évolution pour intégrer la méthode.
Pour clarifier JC C sont mes initiales dont Jean Claude pour vous tous et "Maintenant" qui pour moi représente la pratique de la méthode et des outils de BRUNO qui nous aide à tout moment à "être là ici et maintenant" et pratiquer la pleine conscience.
Amitié à toi Théodora, à vous tous et au Japon ou j'ai passé de si bons moments et découvert un peuple merveilleux.
Jean Claude
Merci beaucoup Jean-Claude. Faire chaque chose comme on fait les choses que nous aimons … Donc TOUT faire avec plaisir …
C'est sans doute ça, la joie de vivre.
Amitié à toi, Jean Claude.
Théo
PS : "joie de vivre". J'ai toujours aimé cette expression, parce qu'elle contient les deux plus jolis mots que je connaisse.
Voilà … J'ai retrouvé ce fil de discussion un peu par hasard, et j'ai pensé que, trop souvent, nous ne donnions pas de retour sur nos expériences.
Je voudrais donc dire à JCC et à Georges, et à tous ceux d'entre vous qui lisent ce fil, que, grâce à eux et grâce à la méthode, ce travail très lourd que j'avais accepté, et dont je parlais plus haut, a été mené à bon terme.
C'est en partie grâce à moi (j'ai beaucoup travaillé, mais avec du plaisir) et c'est aussi en partie aussi grâce à vous et grâce à Bruno et à la méthode.
J'ai réussi à fractionner cette énorme masse en plein de petits cailloux. J'ai réussi à arrêter de penser au résultat, et à me concentrer sur le processus. Et à partir de là, j'ai pu commencer à "produire".
Voilà, aujourd'hui (plus de 6 mois après), le résultat est là. Même si ce n'est pas parfait, j'ai donné le meilleur de moi même. Et tout le monde autour de moi en est satisfait et me l'a dit.
De tout mon coeur, je vous remercie. Parce que c'est grâce à vous ![]()
Théo