Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
J'ai reçu ce mail :
"Bonjour {!firstname_fix},
Si comme moi vous faites partie
des personnes qui cherchent à se soigner
de manière saine et naturelle, sachez
que bientôt vous ne pourrez plus le faire
Ecoutez plutôt cette vidéo :
Allez à cette page
J'ai été effaré moi-même
Mais il n'est pas trop tard, on peut
encore faire quelque chose, avec un simple
clic, vous pouvez aider
Et s'il vous plait, faites circuler ce message
car il y a urgence
Bruno
Pour vous désinscrire de ce mailing, suivez ce lien"
Comme une idiote j'ai cliqué sur le lien, qui bien sûr ne me mène à nul part, ce lien ce nomme : http://accomplissementdesoi.3311.7ay.com/z/c.asp?i=P9bde5967eeb4648c96e3b486881b3166-2-1309&id_prospect=948076
Alors je ne sais pas ce que ça m'a fait, mais quelqu'un ce fait passé pour Bruno, déjà le gros bug "firsname_fix", qui normalement est censé mettre automatiquement notre prénom, et ensuite l'adresse quand j'ai voulu lui répondre qu'il ne marchait pas son lien se nomme : acs@7ay.com
Donc voilà, pour vous prévenir de ne pas cliqué...
Dernière modification par Sara (18-03-2011 01:14:49)
Bonjour
Je l'ai reçu aussi Sara et je l'ai ouvert aussi. De plus, il circule réellement une pétition pour la défense des plantes médicinales qui veulent être interdites. Voyant ce message de Bruno, j'ai aussi cliqué sur le lien. Rien!
Bonne journée
Claudie
Bonjour Claudie,
J'ai cru la même chose que toi.
Je crois bien que c'est quelqu'un qui se fait passé pour Bruno, toutes les erreurs (le nom, l'adresse des liens, l'adresse de l'expéditeur), la manière d'écrire aussi... On compare le lien de la fin, c'est pas le même que dans les mails habituels qui finissent toujours pareil...
J'ai fais analysé mon pc avec un anti-malware (virus, espion), et 3 ont été trouvé ! Je te conseil de le faire aussi avec ton antivirus.
Bonne journée à toi aussi.
Dernière modification par Sara (18-03-2011 08:05:42)
Bonjour,
moi aussi j'ai reçu ce mail, je l'ai ouvert je l'ai lu et j'ai signé la pétition, c'est tout , pas de problème, aucun souci, ne devenons pas parano.
pour ce qui est de l'anti virus je n'en possède pas et depuis des lustres, aucun souci non plus, ne devenons pas parano.
la seule protection que j'ai c'est l'adresse IP qui ne correspond pas à mon IP véritable c'est tout , ne devenons pas parano. j'ai installé un VPN, (un tunnel si vous préféré.)
ce que je vous dit n'est pas méchant du tout, mais mon sens de la vie coul, ils veulent voir ce que je fait, ce que je visite ,m'envoyer des pubs, et bien faite, un clic et tout s'éfface directement corbeille.
Dernière modification par la nature est en moi (18-03-2011 13:34:41)
Bonjour à tous,
Hier, j'ai reçu la video , j'ai signé la pétition et l'ai envoyée à tous mes amis. C'est une pétition concernant la défense de la médecine naturelle, vous pouvez la retrouver sur le web.
J'ai un anti-virus et n'ai pas de problèmes.
Maintenant chacun est libre d'ouvrir ou de signer ce qu'il veut...
Bonsoir à tous,
Oh mais le problème n'est pas de signer ou non. C'est que le lien ne marche pas ! Et m’amène à une page chiffrée, y a rien de parano bien au contraire. J'ai voulu vérifiais pour que ça confirme ce que je pensais en vérifiant l'adresse e-mail qui est une adresse avec des lettres et des chiffres "acs@7ay.com" quand j'ai voulu lui répondre, qui n'est pas la même que d'habitude et assez bizarre il faut le dire.
Paranoïa non ! Vigilante oui !
Ça me rassure tout de même que tout cela ne s'agit que d'un bug et non d'un clone...
Sur ceux, bonne fin de soirée ![]()
Bonjour Sara,
Quand mon PC ou la ligne "plante", je "débranche" tout comme chante France Gall et après cela remarche. J'ai installé le logiciel Kaspersky Internet Security 2011 sur mon PC (très efficace). Les bugs cela fait partie des mystères de l'informatique ! J'ai pu ,avoir le lien dont tu parles il y a 2 jours, en ce qui me concerne et j'ai enregistré le mail, par curiosité, je suis allée voir si cela remarchait en cliquant dessus, effectivement maintenant je n'ai plus rien.
Quand j'ai eu ce lien, j'ai envoyé un mail à Bruno pour lui dire que je signais la pétition.
Tu peux lui téléphoner si cela te tracasse pour savoir si le lien vient bien de lui.
Tu es intelligente Sara et le forum est fait pour communiquer et s'entraider.
Bon week-end Sara.
Bien amicalement
Kathy
Bonjour Katy,
Je crois que le bug vient bien du lien alors... Je l'ai informé par messagerie pour ce message. Vu que chez vous cela à marchait, je crois que c'est bien un bug qui a coupé une partie des données, quelque chose du site lié avec le lien ... A moins que... Je n'en dis pas plus, je verrais bien. J'attend sa réponse par e-mail.
Merci à toi aussi, je te souhaite un bon week-end.
Amicalement,
Dernière modification par Sara (19-03-2011 22:38:40)