Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Pour les utilisateurs de la VIDEO
Nous vous proposons ici une rubrique sur l'accompagnement des cours en VIDEO.
Comment utilisez vous ce nouvel outil ?
...
Bonne pratique. Partageons nos expériences.
Je suis un débutant avec ce nouveau canal, Audio et Visuel, et après 4 ans de pratique je fais à nouveau les trois cycles ainsi MP3 , VIDEO et BRUNO m'accompagnent.
A vos claviers
Jean Claude
Bonjour
La Vidéo en quelques mots après l'observation attentive de la L1C1
a: le décors en pleine nature ça j'adore
b: Bruno en face de vous il semble vous parler directement
c: un COMPLEMENT du cours avec de nouvelles perspectives
....
Ainsi je suis vraiment passionné par ce nouvel outil.
A vous maintenant d'apporter vos témoignages
Merci encore Bruno
Jean Claude
Martine a écrit:
Bonjour à tous,
A propos de la VIDEO 2 de la leçon 2 du cycle 1
Bruno insiste sur des points importants :
- la motivation (lister inconvénients et avantages),
- la contre-motivation (culpabilité, peur de l'échec, peur de la réussite),
- l'attention focalisée (ramener la conscience sur soi-même, ancrage dans
l'ici et maintenant),
- dédicace de la pratique au bien-être des autres (pratique exocentrée).
Le "mode vidéo" est très attrayant et me permet de mieux mémoriser les propos de Bruno. C'est un excellent outil pour aiguiser l'attention.
"Tourner la conscience et écouter le chant de l'existence", Bruno.
Amitiés de Martine
Bonsoir Jean-Claude,
Je te remercie pour la copie de mon message.
Bonne et douce nuit,
Amitiés de Martine ![]()
Bonsoir à tous,
A propos de la VIDEO 3 de la leçon 3 du cycle 1
Des mots clés :
- identification à nos pensées,
- maîtrise de nos pensées,
- pratiquer = lâcher prise,
- esprit malléable = infléchir l'esprit dans un sens ou dans l'autre,
- on saisit trop = moins d'espace, encombrement,
- se libérer de l'inconnu = connaître, observer, aisance,
- rétablissement de la NATURE en soi, respect de soi
- choix d'une pensée dominante.
Dans la vidéo, Bruno présente les choses AUTREMENT avec toujours la même concision.
J'apprécie vraiment ce support car par l'IMAGE et la voix, Bruno me transmet son ouverture, son optimisme et son énergie ; c'est en quelque sorte magique !
"la vraie maîtrise de soi, c'est d'être capable de rester présent quoi qu'il s'élève en vous", Bruno.
Merci Bruno.
Amitiés de Martine
Dernière modification par nature5 (22-09-2011 19:22:34)
Bonsoir Jean-Claude,
Peux-tu avoir la gentillesse de déplacer mon message du 31.08.2011 - 16.35.53 n°76 situé dans"partage sur le cycle 2 par Théodora" page 4, dans la rubrique "la méthode et la vidéo par JCC".
Un grand merci,
Amitiés de Martine ![]()
Dernière modification par nature5 (23-09-2011 19:47:09)
nature5 a écrit:
Je viens de recevoir LA 1ERE VIDEO de la LECON 1
En effet, la qualité est excellente.
Bruno a l'art de nous communiquer toute la dynamique de la méthode. Cette vidéo est riche de détails, c'est vraiment un complément indispensable qui s'ajoute aux autres éléments de la méthode.
J'y trouve des "choses" en plus, des réponses à mes questions et, je me "sens" mieux accompagnée.
Bravo Bruno ! ; cela me donne envie de découvrir les vidéos suivantes du cycle 1 et pourquoi pas celles des cycles 2 et 3 !
Merci Bruno pour cette initiative pleine de créativité ! Cela laisse entrevoir des innovations surprenantes !
Amitiés de Martine
Merci Jean-Claude
Bon week-end
Amitiés de Martine ![]()
Après un problème au téléchargement de la video n°1, j'ai tenté de résoudre le problème, et ensuite, je l'ai visionnée en entier pour être certaine que ça allait.
Je n'ai pas visionné les autres que j'ai reçues depuis, parce que je suis en ce moment au milieu du cycle 3, et que j'ai envie de découvrir les video quand, ensuite, je reprendrai le 1e cycle (je vois cela comme un bonus supplémentaire pour ma pratique, comme un petit cadeau que j'attends avec joie
).
D'ailleurs, ce n'est pas toujours facile de résister à l'envie de les regarder … mais je parviens à différer, et d'un autre côté cette attente est un plaisir (surtout quand on est sûre que ça va arriver !
).
Cela dit, j'ai été conquise par la 1e video, la seule que j'ai vue. On a vraiment le sentiment que Bruno est là (d'autant plus quand on actionne le mode plein écran), on a le sentiment d'un cours en présentiel et cette proximité, oui, ça apporte quelque chose de plus. C'est motivant et c'est … "riche", je ne sais pas l'exprimer mieux. Je crois sincèrement que ça peut véritablement "booster" la pratique de ceux qui découvriront ainsi le cycle 1, car l'impression d'être "accompagné" est encore plus marquée (selon moi, c'est utile au début, quand on ne sait pas trop où on va, ni si on "fait bien"). En outre, pour ceux qui sont davantage "visuels" qu'auditifs, c'est certain que ça va les aider à mieux s'imprégner du contenu des cours.
Pour ce contenu, bien sûr, je ne peux pas me prononcer avant d'en avoir vu davantage. Mais je fais confiance à Martine et à Jean-Claude ! Et bien sûr … à Bruno
!
PS A un moment, y'a même un mouton qui court à l'arrière plan, dans la video 1 (tu l'as vu, Martine ?). Et un chat qui a l'air super intéressé par le mouton … ![]()
Je vous souhaite une bonne soirée
Théo
Dernière modification par Théodora (24-09-2011 23:48:45)
Bonjour Théodora !
Bonjour à Tous !
J"attends alors avec impatience de recevoir le complément des 3 cycles en videos que j'ai commandé dernièrement...pour voir le chat !!!
Bonne semaine constructive à tous !
Amicalement
KATHY
Et le mouton, tu n'aimes pas les moutons, Kathy ? ![]()
Je vois que tu parles du complément des 3 cycles. Le cycle 2 et le cycle 3 sont aussi en video ? Personnellement, je n'ai pas réussi à cocher sur le bon de commande les cases les concernant alors j'ai supposé (peut-être à tort) qu'ils n'étaient pas encore disponibles.
Un beau lundi à vous,
Theo
Bonjour Théodora,
Comme chante Marie-Paule Belle :
"Je ne suis pas parisienne...
Enfin à l'écologie,
Je m'initie.
Et loin de la pollution,
Je vais tondre mes moutons,
Des moutons, des moutons, des moutons.
En ce qui me concerne, j'ai tout coché tant qu'à faire !
puisque les compléments des 3 cycles existent en videos !
J'ai attendu un peu le mail suivant pour passer commande !
Bon Lundi au soleil !
KATHY
Bonjour à tous,
Bonjour Théodora,
Je n'ai pas encore eu la chance de voir les videos commandées car quand j'en ai reçu une la première comme toi Théodora, j'ai commencé à voir Bruno au milieu de la campagne...
très verte d'ailleurs ! Pas de chat, ni de moutons à l'horizon ...et plus rien pour moi !!!
car la video n'a pas pu se télécharger malgré plusieurs essais ! J'ai donc demandé l'envoi d'un autre fichier que j'attends ! Mais comme toi, Théodora, je fais les autres leçons en attendant...
Dommage pour le chat et les moutons tout de même, j'aurai bien aimer les voir en videos...
Remarque, il ne me reste plus qu'à regarder mon chat et les moutons des bergers près de chez moi en live dans la campagne en promenant...
Bonne soirée à tous !
KATHY
Bonsoir Jean-Claude,
Bonsoir à tous,
Et non, tout ne fonctionne pas tout le temps... Tout est impermanent...
J'ai reçu un mail en réponse aujourd'hui qui me dit qu'il y avait un problème au serveur de la Société Ressources et Actualisation et que cela allait être réparé sous peu demain ou dans quelques jours.
Pour information, pour ceux qui veulent télécharger les videos notamment.
C'est ce qui m'est arrivé cet après-midi et je sais très bien me servir de mon pc car je télécharge d'autres cours et d'autres documents régulièrement.
Donc, j'essayerai dans quelques jours.
Pour ma part, l'écran de mon PC étant très agréable de format et léger, donc je m'en contenterai.
Merci pour ton information.
Re-Bonne Soirée à tous !
KATHY
Bonsoir à tous,
C'est fait ! Les liens ont été réparés et sont de nouveaux accessibles !
J'ai pû télécharger la leçon 1 cycle 1 en video.
Au début, première visualisation Théodora, je cherchais les moutons, le chat et écoutait d'une oreille Bruno tellement je cherchais les animaux...Trop drôle l'expérience !
Après une fois le téléchargement accompli (une vrai pratique Elodie !) (Jean-Claude tu as raison il faut prendre son temps...) , j'ai revisionné la video enregistrée et là super tous les détails en HD :
Le vent dans le micro, le voisin qui scie du bois etc...
Bruno, pour les prochains enregistrements, il faudra dire à votre voisin d'arrêter sa scie électrique ? car effectivement on l'entend en HD en fond sonore parfois ...
Sinon, hormis vos bons conseils bien entendu, j'ai apprécié le mouton qui court derrière la barrière, le magnifique chartreux ? que l'on voit apparaître de temps en temps ainsi qu'un mouton tâcheté de noir qui cavale en début de vidéo près d'un arbre. Sympa votre video en pleine nature. J'attends les prochaines avec grande joie. C'est un vrai bain de jouvence dans la Nature !
Et surtout, j'ai retenu la leçon que l'on ne trouve pas dans les anciens cycles.
Curieusement, je débute aujourd'hui en même temps le cycle 3 leçon 1 sur l'impermanence !
Et je reprends le cycle 1 en video en même temps !
Un grand Merci pour ce complément d'enseignement !
KATHY
Bonsoir chers lecteur et lectrice.
Sa fais 30Mn que j'ai découvert le forum et j'en suis vraiment ravis. de ce fais je profite de l'occasion pour vous soumettre mes perturbations : " depuis 3ans que je suis à la recherche d'emplois et sans succès" et parfois je rêve comment est ce que je suis entraint de travailler. est ce que vous pouvez me donner les stratégies de la recherche d'emplois? merci .
La Video (suite des commentaires)
L2C1
WHAOuuuuuuuuu !!!!!
Trop Top
Trop vivante
Trop réel "l'accompagnement" de Bruno
.... c'est 30 minutes environ d'échange (mais oui) de simplicité (j'ai pas dit facile) de précision et de nouveauté (une AUTRE façon de Voir).
Je "re vie" les trois cycles et là je suis très heureux car le voyage n'est pas terminé.
Les mots sont trop faibles pour exprimer les bienfaits de ce nouvel outil.
Cordialement Jean Claude
Bonsoir,
A propos de la leçon 4 du cycle 1
Faisons connaissance avec nous-mêmes et Respirons !
"Pratiquer avec l'esprit du débutant représente un merveilleux moyen de faire de chacune de vos séances une DECOUVERTE", enseignement de Bruno.
Comme je suis gourmande, je me réserve l'étape "vidéo" pour la fin mais, bien entendu, nous pouvons la "voir" comme bon nous semble !
Bonne soirée,
Amitiés de Martine ![]()
Dernière modification par nature5 (30-09-2011 19:38:47)
Bonjour à tous !
Je lis avec plaisir vos réactions au visionnage des video ![]()
De mon côté, je me les garde pour d'ici à quelques semaines/mois quand j'aurai achevé le cycle 3, et que je reprendrai le cycle 1 mais à vous lire, j'ai hâte !
D'ailleurs, je pense souvent à une chose : quand je faisais le cycle 1, je trouvais souvent les pratiques répétitives. Et maintenant, avec (un peu) de recul, je me rends compte à quel point ce cycle est vraiment fondamental. Parce que aujourd'hui encore, ce qui me pose parfois des problèmes dans une pratique, c'est bel et bien l'agitation de mes pensées.
C'est pourquoi il me tarde de re-pratiquer ce cycle 1 : c'est vraiment la base de tout le reste. Bruno le dit, d'ailleurs, je crois, dans les enseignements, mais tant qu'on n'en a pas fait "l'expérience" soi-même, on comprend, mais on ne réalise pas à quel point c'est vrai.
Et moi aussi, comme Kathy, j'ai eu un problème au chargement.
J'ai essayé hier soir de télécharger la video 5, et pas moyen. Un écran noir avec "chargement" au milieu, et aucun chargement qui s'opère. Peut-être est-ce dû au problème rencontré par le serveur (j'ai reçu cet enseignement 5 le même jour que la panne signalée par Bruno).
Je vais réessayer deux ou trois fois, et si cela ne fonctionne pas, j'écrirai pour avoir un nouveau fichier, ainsi que l'a fait Kathy.
Je suis contente, là, car, comme je croulais sous le travail (pas pris un seul jour de repos depuis début septembre), j'ai fini par prendre la décision de me "mettre en vacances" aujourd'hui, vers midi. Je vais aller avec des amis sur une très belle plage du sud de mon île.
Je ne sais pas encore comment je vais faire question travail (j'aurais besoin que chaque journée fasse 48 h au moins), mais je "sens" que de décompresser un peu face à la mer bleue, nager, regarder les nuages, va, quelque part, m'être plus "profitable" question boulot que de rester scotchée à mon bureau (en quoi ça va m'être davantage profitable, ça je ne sais pas du tout, par contre
).
Je vous souhaite à tous un très bon week end, avec des chats et des moutons par centaines (et par milliers pour Kathy !) ![]()
Théo
Dernière modification par Théodora (01-10-2011 12:49:25)
Bonjour,
Voir mon message en réponse dans :
La Méthode et La Méditation 3 G par Bruno.
KATHY
Bonjour les "fans" du support VIDEO
C'est avant tout une VIDEO vraiment Pro au format HD qui accompagne la méthode.
J' ai testé la L1 L2 L3 sur la télévision c'est impeccable, comme sur l'ordinateur (les deux standards), une tablette, un smartphone et enfin un baladeur.
Oui le téléchargement est long cependant avec un peu de patience tout fonctionne.
Comme pour les autres supports plusieurs lectures sont importantes pour intégrer encore et encore de nouvelles perspectives.
Bonne pratique
Jean claude
Bonjour à Tous,
je suis très touché par vos commentaires et si vous avez aimé le cycle 1 en vidéo, vous allez aimer encore plus le cycle 2, toujours dans la nature, (je vous y présente un de mes chats, Maya, jeune chatte de quelques mois) ...
Juste un mot concernant les difficultés de téléchargement qui peuvent arriver, il faut savoir comme je vous l'ai dit qu'il s'agit de haute définition, certaines vidéos font jusqu'à 1 go, donc c'est très lourd et très long à télécharger si vous n'avez pas un haut débit. En plus, vérifiez que votre disque dur peut supporter un tel volume, ce qui explique que dans certains cas votre ordinateur rejette le téléchargement.
Nous allons bientôt remédier à ce problème, vous pourrez télécharger une version plus légère, mais qui perdra forcément en qualité, mais rassurez vous la version HD restera en place.
Pour ceux et celles qui veulent commander l'option video seule
(à condition d'avoir déjà le cours correspondant) il faut utiliser
ce lien :
http://ressources-actualisation.fr/s/!c … -video.php
Bien à vous
Bruno
Bonsoir Bruno,
Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours, j'ai pu télécharger sans problèmes la leçon 2 cycle 1 en video.
C'est vrai que c'était un peu long à télécharger, pendant ce temps j'ai fait plein de choses, cuisine etc...Mais, après j'étais très heureuse de visionner la leçon en HD avec un autre de vos chats dans cette leçon (le chat noir qui se promène dans votre video, ça c'est pour Théodora !!!).Sinon, j'ai trouvé cette leçon très intéressante par son contenu et vous remercie de vos bons conseils que j'essaye de mettre en pratique tous les jours.
Puisque la version HD reste en place, je continuerai donc à télécharger cette version patiemment en travaillant... A quand les DVD HD pour ceux qui ont des problèmes de Haut Débit ?
J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête puisque demain c'est la Saint Bruno ainsi qu'à tous les Bruno inscrits sur le forum !
Merci pour votre message détaillé.
Bien à vous.
Bien à tous.
KATHY
Dernière modification par KATHY 12 (06-10-2011 08:51:39)
Merci pour le chat noir, Kathy (qui a dû manger le mouton, s'il n'y a plus de mouton …
) : quand je visionnerai les video à ma reprise du cycle 1, je surveillerai ce chat noir …
Pourquoi ne lances-tu pas ton téléchargement avant d'aller te coucher ? La nuit les téléchargements se font sans qu'on s'en aperçoive — et en plus … tous les chats sont gris ![]()
Je profite de ce post pour expliquer comment je viens juste ce matin de résoudre un problème récent de téléchargement, avec l'aide de Bruno. Cela pourra peut-être servir à d'autres, car c'est un problème un peu particulier.
J'ai téléchargé sans souci les 4 premières video.
A la 5e, toutefois, impossible. Mon application de téléchargement qui s'ouvrait automatiquement ne s'ouvrait pas, j'étais dirigée sur une page noire avec simplement en son centre une sorte de bande de défilement (comme celle en dessous des video), sur laquelle il y avait écrit "chargement …". J'avais beau cliquer, et laisser reposer la nuit entière … rien …
Pareil pour la 6e.
Et le plus surprenant c'est qu'il m'était subitement devenu impossible de télécharger à nouveau les 4 premières video (que j'avais déjà, mais je voulais vérifier).
Par ailleurs, je n'avais pas de problème pour télécharger les fichiers audio (enseignements et pratiques). C'était assez incompréhensible ![]()
Bruno m'a suggéré de vérifier mes pare-feu et mes systèmes de protection : rien de ce côté.
Par ailleurs, mes liens étaient parfaitement "valides" sur ses ordinateurs.
Par élimination, j'ai fini par penser qu'il pouvait s'agir de mon navigateur (Safari). Mais comme il avait bien fonctionné pendant des années, j'ai supposé qu'il s'agissait d'une mise à jour récente de Safari que j'avais dû installer (sans m'en souvenir : sur Mac on nous propose automatiquement chaque semaine des mises à jour à installer, et je le fais pour la plupart des applications).
Donc j'ai installé un autre navigateur : Firefox, en l'occurrence.
Et là, impeccable, j'ai téléchargé (pendant la nuit, Kathy !
) les video manquantes.
Alors, outre les pare-feux et les systèmes de protection, pensez aussi à votre navigateur si vous avez des problèmes de téléchargements inédits.
Le problème peut venir d'une mise à jour récente et pas tout à fait au point de ce dernier, que vous auriez téléchargée. Un simple petit fichier qui buggue au milieu de tous les autres que vous installez, dans le cadre cette votre mise à jour, ça suffit pour bloquer le téléchargement (en l'occurrence ça bloquait celui des fichiers très lourds, pas les autres).
La solution est simple dans ce cas : téléchargez un autre navigateur (pour moi, Firefox est très bien), si vous voulez qu'il s'ouvre automatiquement quand vous cliquez sur les liens, faites en votre navigateur par défaut (vous pouvez faire ça dans le bandeau "préférences" de l'application).
Sinon, copiez simplement le lien "http" de vos video dans la barre du nouveau navigateur et téléchargez.
Quand c'est fini, clic droit pour l'enregistrer, soit dans le format d'origine ("format source"), soit sous quicktime (c'est ce que Firefox me propose comme mode d'enregistrement. Safari ne me proposait rien, il enregistrait dans le format source).
Voilà, on ne sait jamais, ça sera peut-être utiles à certains ![]()
Ah oui … et j'ai commandé il y a quelques jours (dès qu'il a été disponible) le cycle 2 en video … J'ai reçu aussitôt la 1e leçon du cycle 2, et je suis ravie. Maintenant que j'ai résolu mon fichu problème de téléchargement, j'ai hâte de pouvoir recommencer les cycles avec video … Mais bien sûr j'attends de terminer d'abord le cycle 3. Avec un peu de chance, comme en ce moment je passe pas mal de temps sur chaque leçon du cycle 3 (j'ai un peu l'impression de "passer à côté" de certaines leçons), les video seront disponibles avant que j'ai fini et je pourrai les visionner en même temps que je découvre les enseignements ![]()
Je vous souhaite, à tous, un très joli vendredi ![]()
Théo
Dernière modification par Théodora (07-10-2011 13:42:59)
Bonjour à tous,
Merci Théodora pour votre message.
Il n'est plus nécessaire de changer de navigateur ou de faire tout autres modifications concernant vos ordinateurs.
J'ai rendu plus simple le téléchargement des vidéos en forçant le téléchargement et non la lecture de celui-ci par un autre lecteur ( QuickTime, Windows Media Player etc.. )
Pour ceux qui n'ont pas accès au Haut Débit, je travaille actuellement sur des versions moins lourde des vidéos ( En réduisant légèrement la qualité ) , celles-ci seront bientôt disponible.
Si vous rencontrez des problèmes concernant l'option vidéo, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion dans 'Questions techniques' cela pourrait servir à d'autres personnes.
Bien à vous.