Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je vous adresse un message aujourd'hui car j'ai besoin de conseil et de soutien pour pratiquer la méthode de Bruno.
J'ai commencé la méthode le 20 septembre dernier. J'avais commandé les 3 cycles mais sans l'option vidéo. Au début, pas de problème : je suivais la méthode bien studieusement et je ressentais déjà des résultats, enfin, j'avais plaisir à pratiquer (tous les jours) et mes pensées étaient plus sereines. Je me disais : "Super, ça marche !". J'ai pratiqué jusqu'à la leçon 4 du cycle 1 (que je n'ai pas bien suivie selon moi d'ailleurs). Je crois même que je n'ai pas envoyé mon questionnaire à Bruno pour cette leçon.
Dès ce moment-là, l'envie de pratiquer diminuait.
J'ai découvert l'option vidéo (je ne sais plus d'ailleurs par quel moyen, mail ou sur le site) ; cette option me semblait intéressante car elle semblait apporter un plus à la méthode. Alors, je l'ai commandé. Mais d'un seul coup, je me suis sentie perdue dans la méthode, car je ne savais pas si je devais recommencer au tout début de la méthode avec la vidéo ou continuer ce que j'avais commencé sans la vidéo. J'espère que je suis assez claire dans mes explications ....
A partir de là, ça m'a perturbé cette option vidéo et du coup mes pratiques ont été de moins en moins régulières et j'avais de moins en moins envie de continuer. Je me disais : "Tout ce que j'ai appris pendant les 3 ou 4 premières leçons, s'il n'y a pas de continuité, tout va être chamboulé !!!!!"
Donc je me suis pas trop pris la tête ; j'ai donc recommencé les premières leçons du cycle 1 avec la vidéo. Et il est vrai qu'avec Bruno devant mes yeux qui me parlait à la première leçon, pour l'exercice d'initiation, ça me faisait du bien. Je me disais : "Enfin quelqu'un pour moi !". J'ai donc (re)pratiqué l'exercice d'initiation régulièrement tous les jours, mais par contre, je ne pouvais pas remplir mon questionnaire car je l'avais déjà rempli quand je n'avais pas l'option vidéo. Donc, cela ça me perturbe aujourd'hui car je ne peux plus répondre aux questionnaires des 3 premières leçons du cycle 1.
Donc, là, j'en suis à la leçon 3 (Bruno me l'a envoyé hier). Mais par contre, je n'ai pratiqué qu'une seule fois la leçon 2 !!!... et avec l'enregistrement !!!
Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, je pratique de moins en moins donc, et je vous demande un peu de soutien pour me redonner l'envie de continuer la méthode. Car je pense qu'à long terme, elle peut vraiment donner du résultat. Et en plus, ce n'est pas le temps qui me manque pour pratiquer.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée à tous ! ![]()
Amicalement,
Annabelle
Bonjour Annabelle,
Si cela peut te rassurer et t'aider ...
J'ai commandé comme toi les 3 cycles en version écrite et audio, et plus tard, j'ai commandé l'option video.
Actuellement, je suis au cycle 3 leçon 6 (sans video). Je continue ce cycle jusqu'à sa fin.
Par ailleurs, comme je reçois toutes les semaines la version video, je visionne la video reçue pour le plaisir une fois et l'enregistre pour recommencer la méthode ultérieurement avec cette option.
Je n'ai jamais rempli aucun questionnaire car je n'en ai pas envie pour l'instant.
Je pense que chacun doit être son propre juge.
C'est mon point de vue.
Peut-être qu'un jour, quand j'en aurai envie , j'irai voir les questions posées.
Qui sait ?
Et comme dit Jean-Claude...
A chacun de voir par lui-même...
Bonne Journée Annabelle !
Bonjour Kathy 12 (excuse-moi c'est ton pseudo),
Ton message est tout naturel et tu l'as rédigé avec ton coeur. Merci beaucoup de ton aide !![]()
Bonne journée !