Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Depuis de nombreuses années je suis sujet, en fonction de certains catalyseurs, à des crises d'anxiété fortes (crises de vomissements, sensation de "vide" cardiaque à répétition, perte fulgurante d’appétit, crise de pleurs ..)
Avant cela était ponctuel (sorties le soir, rendez vous galant, compétition sportive ...) et je me contentais à chaque fois de lutter contre cela à l'instant T sans réellement faire en sorte d'aller mieux de façon permanente.
Mais j'ai rencontré l'Amour et avec ce sentiment une énorme peur de perdre l'autre, du coup mon état à commencé à ne plus être ponctuel mais très régulier et encore plus fort.
Face à cet handicap que je m'infligeais j'ai décidé de me prendre en main et de gagner réellement confiance en moi de manière permanente pour ne plus jamais avoir à vivre ça !
Je viens de commencer une thérapie avec un médecin de confiance, et en parallèle j'ai acheté le livre de Bruno : "Comment utiliser pleinement votre potentiel".
Je n'en suis qu'a la page 110, mais ce que j'ai déjà lu me parle énormément, je me retrouve souvent dans les exemples cités.
Vraiment je sens que ce livre me fait prendre conscience de beaucoup de choses. Merci Bruno.
Néanmoins je dois m'atteler à la pratique pour gagner en stabilité mentale, car mon principal défaut initial est que je ne peux m’empêcher de me projeter négativement et d'être complétement dans mes pensées et non dans le moment présent.
Ce qui est incroyable à mes yeux est que même en ayant conscience que ma "façon de faire" est le point de départ de mon mal être je ne peux pas, pour le moment encore, éviter d'y retomber et de déclencher ces symptômes physiques vraiment très contraignants et dur à vivre.
Ca va mieux, mais donc comme je disais plus haut je pense vraiment devoir pratiquer comme le préconise Bruno.
Ma question est la suivante :
Beaucoup d'entre vous parle de différents cycles, de cd, de vidéo...
Le livre à lui seul est t-il suffisant ?
Je souhaite une réponse sincère et réellement constructive, car même si Bruno à gagner ma confiance après le début de lecture de son livre, je reste méfiant.
Merci énormément à ceux qui apporterons une réponse à ma question.
Prenez soin de vous.
Bien sincèrement
Steve
Salut Steve!
Je suis nouvelle, comme toi, sur le forum, alors tout d'abord, sois le bienvenu! ![]()
J'ai acheté le cycle 1 et n'ai pas pris l'option vidéo. Je pense que les CD (et vidéos?) reprennent ce qu'il y a en condensé dans le livre, mais qu'ils sont malgré tout indispensables, car cela te détaille la manière dont tu dois pratiquer et te guide. ET puis la voix de Bruno est, je dois l'avouer, vraiment apaisante et sérénisante et énergisante (il nous secoue les puces aussi !!
)
JE vais te raconter mon court "parcours, qui pourra peut-être t'aider à te décider, dans un sens ou dans un autre.
J'ai acheté le livre de Bruno, il y a un an et demi, pour d'autres raisons que les tiennes bien sûr, et il m'a immédiatement "parlé" aussi. Mais j'allais tellement mal à cet époque, suite à une rupture qui m'a beaucoup secouée (au point de me déclencher une maladie), que j'ai fini par le mettre de côté, et ai préféré continuer à voir un thérapeute (que je vois encore car j'ai un noeud bien noué que je veux dénouer si je veux vivre ma vie comme je l'entends, c'est-à dire en construisant enfin une relation solide, sans tout casser à chaque fois et reproduire le même schéma).
Mais j'ai senti qu'il fallait désormais, que je trouve aussi une solution pour aller mieux par moi-même, et j'ai repensé à ce livre. Je l'ai ai relu cet été. J'ai tenté de pratiquer comme Bruno l'indique. J'ai trouvé dans ces quelques moments où j'ai pratiqué une certaine détente.
Alors je me suis dit: après tout, pourquoi pas! J'achète juste le cycle 1 pour voir. Ce n'est que le prix de 2 séances chez mon thérapeute, alors, j'essaye. Au diable la méfiance! J'ai envoyé balader mes réticences (côté publicitaire du site, peur de se faire arnaquer,etc etc)
Résultat:
au début de ma pratique, en septembre, j'étais presque euphorique par moments, car la pratique me permettait de prendre un recul sur les tracas du quotidien, ou mes problèmes plus profonds, que je n'avais jamais ressenti.
Puis, et c'est toujours le cas en ce moment, j'ai ressenti une phase de découragement et de doute, ai vu ma négativité, mon manque de confiance, mes peurs revenir à grands pas.
Un gros doute s'est insinué en moi... Et est encore là, je dois le dire. Est -ce que cette méthode est si efficace? Pourquoi alors n'est-elle pas célèbre dans le monde entier, etc, etc?
Et puis, je me suis dit la chose suivante: j'y ai mis tant d'espoirs, que forcément je ne peux être que déçue. Cette méthode n'est pas une baguette magique, mais elle t'amène vers une chose fondamentale: te prendre en main toi-même, te responsabiliser, mais en t'apprenant à ne pas culpabiliser si tu as "mal fait jusqu'à présent". Pour ma part, c'est ça qui "me parle". Je suis désormais persuadée que le vrai est là et pas ailleurs.
Alors, j'ai décidé de relire régulièrement, qd j'en éprouve le besoin qqs pages du livre tout en pratiquant , et ça m'a fait du bien, et bien soutenue. Je pense que lire et relire ce qu'écrit Bruno, tout en pratiquant est une bonnes chose. Enfin, en tout cas, pour moi.
A savoir qd-même, je ne suis pas assez assidue dans ma pratique (environ 6 fois par semaine), je ne suis donc pas un exemple... :p
Mais je veux y consacrer davantage de temps quotidien, car je sens le bien que ça me fait.
Alors, voilà, à toi de voir entre thérapeute, méthode de Bruno, ou les deux, mais je crois sincèrement qu'il n' y a aucune arnaque là-dedans, juste un homme qui a collecté diverses expériences de grands sages, expérimenté lui-même beaucoup de choses et mis au point une méthode extrêmement claire, logique, pragmatique qui ne peut que nous aider.
J'espère, cher Steeve que ce long post aura pu t'être d'une quelconque aide, et te dit à bientôt! ![]()
Merci pour ton message Elisa.
De part ton vécu-que je te remercie de partager- je comprend bien ce que tu veux me dire.
Par contre je nuancerais simplement le mot "arnaque", car j'ai vraiment du respect pour Bruno après avoir lu l'intégralité du site, m'être renseigné et commencé à lire le livre.
Je me dis simplement qu'il doit proposer divers supports, qui seront peut être plus parlant à d'autres (personnes auditives, d'autres plus visuelles .. etc etc).
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre son point de vue réel, car je ne fais que supposer !
Je vais lire le livre plusieurs fois, suivre ma thérapie (et parler du livre à mon médecin) ainsi que mettre en pratique les "exercices" proposés dans le livre.
Une fois cela terminé je ferais un point sur là où j'en suis, et aviserais.
Pour moi c'est un peu comme si nous étions perdu dans une immense et sombre foret.
En cherchant seul on essaie d'avancer, mais on fini souvent dans les ronces, on se blesse se qui nous fais douter du chemin choisi, pour finalement se contenter d'errer dans cette obscurité plutôt que de souffrir encore.
Des personnes comme Bruno, les très bon médecins, certains de nos amis proches, nous montrent simplement l'existence du chemin sur, et nous confirme qu'au bout de ce dernier nous sortirons à coup sur de cette foret.
Mais c'est à nous d'entreprendre ce chemin jusqu'au bout en gardant confiance, tout d'abord dans leurs conseils, puis en nous même pour finalement voir le vrai jour.
Je suis convaincu qu'il faut se prendre en main et faire le chemin seul pour acquérir une réelle solidité.
Même si chaque épreuve est dure, parfois même très dure, elles restent avant tout une opportunité de murir, de voir plus clair et être plus en confiance avec soi même et ses possibilités.
En tout cas je serai ravi d'entendre vos différentes expériences à la suite de la lecture de ce livre. ![]()
Dernière modification par Steve (02-11-2011 15:05:37)
Bonjour vous qui utilisez la Vidéo
Bonjour vous qui n'utilisez pas encore la Video
les trois avantages qui apportent 50 % de valeur en plus pour les apprentissages et le développement personnel :
50% en plus de personnalisation avec Bruno qui est directement en contact avec l'apprenant.
50% en plus pour intégrer et utiliser la richesse des messages.
50% en plus de confort d'utilisation de ce support complémentaire.
Bonne pratique.
Jean Claude