Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 10-11-2011 21:57:59

elodie
Membre

Le cycle 3

Bonjour,

j'écris ce message parce que j'ai une petite difficulté technique par rapport au cycle 3. Il s'agit du cours sur la vigilance. Dans le cours audio, j'ai découvert que sans m'en rendre compte, j'avais fait une erreur jusqu'à présent, mais pas une mauvaise erreur, disons une erreur antalgique. En fait, quand le stress montait, j'essayai de le contrôler en évitant de trop penser à ce qui m'angoissait. Je lâchais prise et cela m'a beaucoup aidée. Seulement voilà, arrivée au cycle 3, je découvre qu'il ne faut pas retenir son stress mais le laisser nous envahir pour aller au bout du processus et se rendre compte qu'il n'a rien de réel. Seulement voilà, je n'y arrive pas. Ce ne sont plus vraiment mes pensées qui me stressent en plus, disons que je ressens de temps en temps une boule au ventre. Mais je n'arrive pas à laisser ma boule au ventre m'envahir.

En bref, je pense qu'il s'agit juste d'une incompréhension de ma part et c'est pour cela que j'écris, pour que vous puissiez m'éclairer.

Merci,

Elodie

#2 11-11-2011 16:45:18

elisa13
Membre

Re: Le cycle 3

Salut Elodie,

Ton message m'a interpellée, car bien qu'étant au cycle 1, et non au 3, j'ai la même difficulté que toi. Je ne parviens pas à comprendre comment "accueillir" mes peurs ou cette boule au ventre indéfinissable". J'ai bien compris que Bruno dit que ce n'est qu'en connaissant vraiment son "ennemi", càd ses peurs, en les regardant en face, en les vivant et en les disséquant, qu'on peut les atténuer, donc qu'il ne faut pas tenter de les chasser et de les combattre, mais les acueillir. Mais cooooomment????????  Je n'y parviens pas non plus. Alors, j'espère que quelqu'un du forum qui a compris le truc pourra nous venir en aide smile.
Je te souhaite plein de persévérance et d'énergie pour ta pratique et te remercie d'avoir verbalisé un problème que je n'arrivais pas à cerner vraiment.
Elisa

#3 11-11-2011 21:11:13

elisa13 a écrit:

Salut Elodie,

Ton message m'a interpellée, car bien qu'étant au cycle 1, et non au 3, j'ai la même difficulté que toi. Je ne parviens pas à comprendre comment "accueillir" mes peurs ou cette boule au ventre indéfinissable". J'ai bien compris que Bruno dit que ce n'est qu'en connaissant vraiment son "ennemi", càd ses peurs, en les regardant en face, en les vivant et en les disséquant, qu'on peut les atténuer, donc qu'il ne faut pas tenter de les chasser et de les combattre, mais les acueillir. Mais cooooomment????????  Je n'y parviens pas non plus. Alors, j'espère que quelqu'un du forum qui a compris le truc pourra nous venir en aide smile.
Je te souhaite plein de persévérance et d'énergie pour ta pratique et te remercie d'avoir verbalisé un problème que je n'arrivais pas à cerner vraiment.
Elisa

-------------
Bonjour à Elisa et Elodie,

Je connais très bien les situations que vous décrivez....
J'ai dû moi aussi passer par là...
Il arrive dans notre cheminement que nous ayons besoin d'aide extérieure pour affronter certaines peurs qui refont surface et qui nous empêchent d'avancer...
Personnellement, j'ai fait appel à un thérapeute,  qui m'avait été conseillé par de bons amis en cheminement et qui avaient eux aussi eu besoin d'être accompagés...
Avec son accompagnement, j'ai réglé un à un les obstacles qui se dressait sur mon parcours...
J'ai eu besoin d'une quinzaine d'heures pour faire un nettoyage complet intérieur...

Demeurant au Canada, je ne peut pas vous faire de recommandations...
Mais,  je suis sûr que Bruno doit avoir dans son cercle, quelqu'un qui pourra vous guider....
Informez-vous, je suis sûr qu'il existe une personne compétente pour vous aider...
"Chaque "UN" sa voie..."

Salutations avec amour,

Votre ami Pierrot     smile

La seule constante dans tout l'Univers est le changement   cool
Il existe deux manières de travailler avec la lumière :
la première est de refléter la lumière, et l’autre est d’être la lumière.

« Je fleurirai, partout, où je me plante... »

#4 14-11-2011 18:41:38

elodie
Membre

C'est peut être de l'orgueil, je ne sais pas , mais je ne ressens pas le besoin d'aller consulter un thérapeute. J'ai juste ressenti ce problème comme une incompréhension de la méthode par rapport à cette leçon là en particulier. Après, je garde cette idée en tête Pierrot, mais pour l'instant, la méthode seule m'aide bcp et je ne veux pas cumuler plusieurs choses.

Est ce que d'autres pourraient me donner leur témoignage sur cette leçon? (Cycle 3, leçon 6)

Merci

#5 14-11-2011 19:18:09

JCC Maintenant
Modérateur

Bonjour Elodie

En effet avant de faire le choix d'une thérapie quelconque tu as bien raison d'apprivoiser la méthode de te voir avancer.

Si tu rencontres un soucis tu peux joindre directement  .... BRUNO

PERSONNE ICI NE PEUX PRETENDRE DONNER DES CONSEILS LIES A LA SANTE

Bien cordialement Elodie

Pense à toi

Bonne pratique

Jean Claude

Forgez-vous par la PRATIQUE et non par les discours.
Soyez vigilant, ne négligez aucun détail. Miyamoto Musashi - 1645
A vous de Voir....Voir par Vous même... Bonne Pratique

#6 17-11-2011 20:59:24

elodie
Membre

Merci jean Claude pour ton message,

c'est vrai que je peux joindre Bruno, ce serait plus simple... En fait, j'ai écrit ce message dans la rubrique de Bruno parce que je pensais que c'était là qu'il fallait le joindre car... c'est sa rubrique, et qu'en répondant à ce mail, il pourrait aussi donner des réponses à d'autres qui se posent les mêmes questions que moi.

Bref, en tout cas je vais mieux. Je crois que finalement, j'ai eu de la vigilance sans m'en rendre compte, grâce à la leçon suivante sur l'amour. Je me suis rendue compte du mal que je me faisais en pensant négativement et j'ai pensé que je ne ferais jamais ça avec les autres, même avec mes ennemis. C'est fou ce qu'on peut se faire du mal alors qu"on est pas capable de faire de mal à une mouche...

J'ai été plus indulgente, moins perfectionniste et pour l'instant j'arrive à rester là sans que mes pensées m'emportent. J'espère simplement qu'Elisa a su trouver des solutions elle aussi. Qu'elle n'hésite pas elle non plus à appeler Bruno.

Bien cordialement

Elodie

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.