Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à Tous,
Le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis fait très rare sur le forum dernièrement
Et pour cause !
La méthode de Bruno m'a aidé il y a plus de trois ans de reprendre ma vie en main et je passe donc mon temps à la vivre pleinement.
J'écoutais dans les vidéos de bruno les témoignages de nouvelles personnes.
Cela fait plaisir à voir.
Je ne les connais pas, mais il est évident que nous partageons beaucoup de chose.
Je vous encourage à perséverer et d'oser à franchir le pas. N'hésitez pas à contacter Bruno directement, ou de lire son ebook gratuit.
Pour moi c'est cet ebook qui m'a donné envie d'aller plus loin... et je m'en félicite.
Bonne pratique à vous
Jean-marc
Bonsoir Jean-Marc,
Heureuse de te revoir sur le forum !
J'espère que toute ta petite famille va bien !
Amitiés de Martine ![]()
Bonsoir Jean-Marc,
C'est un grand plaisir de te retrouver !
Je suis contente et rassurée d'apprendre
que tu vas bien, ainsi que ta "petite famille".
Bientôt il y aura 3 ans que j'ai commencé
la Méthode et malgré que je suis encore en
pleine mutation physique et spirituelle je n'ai
pas perdu ma motivation .
Je te salue avec mes meilleurs souvenirs
Au plaisir de te relire !
Bien amicalement
Gabriella
P.S.
MERCI MICHEL
ton témoignage me touche beaucoup !
Dernière modification par hoffgab (01-12-2011 19:07:41)
Bonjour Jean-Marc et Bonjours à tous,
Je profite de cette rubrique bienvenue pour témoigner, avec une pratique d’un peu plus de 2 ans en tant que débutant ancien plutôt qu’ancien débutant ! Car je suis très content d’avoir su maintenir le cap et de me voir encore progresser de jour en jour.
Les résultats ? UN VERITABLE CADEAU! J’en suis très surpris et très ému, car je suis en train de changer en profondeur, très progressivement, je le sens, le vis et les autres me le renvoient.
Des preuves? Des exemples?
La plupart des gens inconnus que je croise me disent spontanément bonjour... ( il faut croire que je devais tirer une drôle de gueule auparavant!);
mes collègues me trouve en forme et plein d'énergie....alors que je ressens un calme olympien!
J'ose maintenant prendre la parole en public sans complexer, avec spontanéité même dans des amphithéâtres, c'est incroyable;
j'enseigne avec beaucoup plus de chaleur et d'humour;
je me sens plus serein, léger, joyeux et expérimente le fait de vivre le moment présent, c'est comme si j'arrivais à prolonger de plus en plus mes méditations dans la vie de tous les jours, d'arriver à prendre cette position témoins de mes pensées, émotions et comportements. C'est magnifique.
Je vis de nombreux moments de gratitude jusqu'à en avoir l'arme à l'oeil.
Bien sûr, je peux aussi vous parler des moments plus difficiles.
Par exemple des angoisses matinales exacerbées car rendues plus conscientes par la pratique au début; des conflits avec mes collègues car ma plus grande spontanéité et affirmation de moi demandait à être réglée avec moins d'agressivité; un renforcement de mon ego spirituel qui m'amenait à considérer avec condescendance les pauvres humains qui ne pratiquent pas! L'avidité à lire sans cesse des livres sur la spiritualité et donc cette quête de me retrouver moi-même alors que dans la méthode de Bruno, il y a plus que l'essentiel pour se découvrir et se réaliser.
Bon, disons que j'aime bien aller aussi voir ailleurs, j'ai lu des ouvrages qui m'ont aussi beaucoup aidé et qui ont pu provoquer de véritables déclics.
En résumé, cette pratique est la chose la plus bénéfique qui puisse m'arriver.
Ma vie a pris un virage à 180 degrés et surtout a pris sens.
Avant ma devise était : mon petit confort d'abord et qu'on me foute la paix!
Actuellement, je vois mon avenir avec beaucoup plus de luminosité, me sens en plus grande intimité avec autrui, ai retrouvé un sens à ma vie.
Tous vos témoignages sur ce forum me touchent et je vous souhaite sincèrement le meilleurs possible.
Rassurez-vous, je n'ai aucun conseil à vous donner mais je vous offre toute ma gratitude et surtout mes encouragements à commencer, poursuivre, reprendre la pratique. Cela en vaut vraiment la peine, je le sais car je pratique, humble débutant... ancien!
Grosses bises.
Michel.
Michel,
c'est toi qui nous fait à tous un très beau cadeau avec ton témoignage.
Bonjour
Un matin de 2009, après deux ans de PRATIQUE et de mise en application de ces PRATIQUES, là, j'ai craqué, j'ai dit stop, tout cela gentiment, calmement et j'ai pris l'habitude de coller des petits papiers jaunes dans mon agenda avec des messages :
"tu as fait quoi aujourd'hui de la méthode",
"tu râles moins maintenant ?",
"Tu as écouté, écouté, écouté sans colère et tu as vu l'effet ?"
Puis, j'ai impliqué, ma femme Laurence dans mes pratiques.
Chaque jour mes "mini" instructions m'accompagnent comme un guide.
En fait que du concret, juste les fondamentaux, que du "bon sens", et surtout beaucoup d'amour et de tendresse pour les "gens".
Un oeil neuf sur la nature et la découverte du beau, du vrai et du bon (on enlève la couverture ou le voile) .
"ASTRO", mon chien Labrador participe lui aussi a mon "accomplissement", il es gentil simple et communique sans cesse en fait il est toujours là ici et maintenant.
Bon maintenant le carnet est toujours là, les messages de plus en plus agréables, et chaque jour est une découverte de moi-même et des autres avec aussi les périodes complexes :
les soucis et quelques peurs avec cependant un autre regard, une nouvelle perspective sur le nuage qui passe.
Merci à tous, Merci à Georges, Merci à Jean Marc ... mes habiles "compagnons de route"
en 2007 puis la retraite de 2008 ..... et merci Bruno notre ami, notre Coach.
Merci à tous, Merci Michel pour la profondeur de ton message
Jean Claude
Bonjour à toutes et à tous,
juste avant le réveillon et dans la perspective de l'année 2012, je viens partager avec vous une prise de conscience très forte, à la lecture d'un petit livre qui ne paie pourtant pas de mine à première vue.
Il est dit à peut près ceci:
"Et si, en revisitant notre passé, en cueillant le présent et en regardant vers l'avenir,
TOUT CE QUI NOUS EST ARRIVE,
NOUS ARRIVE
ET NOUS ARRIVERA
ETAIT LA CHOSE LA PLUS BENEFIQUE QUI SOIT POUR NOUS,
en terme de "leçon du vie" et au delà de toute dualité (bien et mal, bon et mauvais, juste et faux)" ?
Affirmation désopilante? scandaleuse? ou ... libératrice?
Je l'ai trouvée si simple mais aussi renversante et surtout pleine d'espoir.
Et si dès maintenant et dès l'an 2012, nous laissions une chance à cette affirmation de devenir vraie pour nous et de se réaliser.
Comme vous peut-être s'ouvre à moi la perspective d'une plus grande sérénité et de cette stabilité croissante et garante des meilleurs choix possibles en toute responsabilité et liberté et grâce bien sûr à la pratique.
Bises.
Michel.
villate a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas l'habitude d'aller sur ces lieux de discussion. J'espère que mon message arrivera bien quelque part...
Je pratique doucement depuis quelques semaines, et j'en suis à la Pacification du Mental. J'ai pris soin d'oublier tout ce que je sais pour m'ouvrir à la méthode de Bruno.
Je découvre une philosophie de vie en même temps qu'une pratique. Déja, des choses changent dans ma façon de réagir aux évènements, je me découvre aussi. Pas suffisamment généreuse, et pas uniquement pour moi mais envers les autres aussi. Après des années de thérapie, des années d'études pour être sophrologue puis psychothérapeute, sans rien renier toutefois, je m'ouvre à quelque chose de beaucoup plus vaste.
J'avais depuis quelques temps une lassitude à entendre les plaintes, je ne trouvais plus dans les supervisions et autres groupes Balint de quoi m'aider dans ma pratique, seulement de quoi me remplir un peu plus le cerveau.
Quelque chose ne collait plus et je me fatiguais. Même en sophro où mes patients attendaient de moi la prochaine séance "pour se sentir bien".
Je ne sais pas encore où cela va m'amener. Je sais cependant que je suis sur un chemin où je me respecte. Je pratiquais au début tous les matins et maintenant, j'ai besoin de pratiquer plusieurs fois par jour. Des souvenirs ou des fonctionnements se font jour. C'est le début d'une nouvelle aventure pour moi.
Pourtant, j'ai un peu peur d'être encore déçue, d'être rattrapée par mes démons de doute, de tristesse, d"'à quoi bon" périodiques....
Est ce que des "anciens" peuvent me dire s'ils connaissent, ont connu ces craintes de "replonger" dans leurs doutes ?
Alors si oui, merci et
je formule des voeux d'accomplissement pour tous les hommes de bonne volonté..... et pour les autres aussi.
à bientôt sans doute
Catherine
Bonjour Villate,
en réponse à ton intervention qui a atterri .... Aïe! ...dans la rubrique de Bruno sans réponse prévue de la part des forumeurs ...
Je me reconnais sur plusieurs points dans ton témoignage.
Je me suis engagé dans l'aventure en août 2009 et ....?
.... je continue comme toi à essayer de faire table rase de nombre de concepts, croyances et réactions erronées, et c'est un processus sans fin (de toute une vie) mais tellement passionnant!
Mais cette remise en question peut être, comme tu le soulignes aussi, la conséquence d'un malaise, ou même d'une crise dans notre pratique professionnelle de relation d'aide qui nous semble trop étriquée et où bien souvent, comme la plupart de nous mêmes d'ailleurs à certains moments, les clients se positionnent en victimes. Tu sembles chercher une autre façon de les aider et je connais cela aussi.
Comme toi, je continue mon exploration qui semble sans fin également et comme tu l'as déjà remarqué et vécu, l'auto-observation de nous même mène à des changements sans avoir besoin de contrôler quoi que ce soit, dans un lâcher prise, dans le fait de s'en remettre à la Vie. Et cela a été pour moi une révélation, moi qui voulait toujours tout contrôler!
Mais la pratique m'a amené à me confronter à des aspects de moi que j'accepte mieux progressivement mais à chaque jour sa peine.
Les émotions négatives sont toujours là, elles ne vont pas se volatiliser, et face à la peur, déception, doute, tristesse, apathie, j'apprends encore à les laisser me traverser. Je n'en ai plus peur car je les vis de façon plus intense tout en étant capable de lâcher prise même si ça semble paradoxal.
Bien sûr qu'il m'arrive encore de douter, mais comme tu le dis toi même, le respect de soi mérite qu'on l'accepte et que l'on continue son chemin malgré tout!
Bonne continuation et grosse bise.
Michel.
Dernière modification par Michel (08-01-2012 10:51:04)
Bonjour Michel et merci pour ta réponse (je suis villate et mon nom d'utilisateur est désormais cathyzen).
Cela fait du bien d'échanger avec des professionnels de la relation d'aide. Je participe à des groupes de paroles, je suis supervisée, mais je n'y trouve plus ce que j'y cherche, à savoir de l'humanité.
Parfois, j'ai l'impression que tout se réduit à cataloguer l'Autre qui vient nous voir, à travers ses mécanismes de défenses et le nom que l'on donne à son mal être (hystérie, bipolaire, manipulateur....) et je ne vois plus ce que cela m'apporte dans ma pratique.
Je te remercie de me faire partager ton expérience. La pratique de Bruno répond à ma conviction que l'autre aussi est capable de lâcher la plainte, d'arrêter de s'y complaire et surtout elle me donne une meilleure attitude par rapport à cette plainte. J'ai l'impression de prendre de la distance.
Les échanges dans les groupes de paroles ne me suffisaient pas à prendre suffisamment de distance et il me semble que j'en acquiers davantage. Je me sens plus ouverte.
Je suis étonnée des résultats qui me paraissent rapides et c'est la raison pour laquelle le doute me rattrape car j'ai fait tellement de démarches en étant chaque fois rattrapée par mes doutes !...
Celle de Bruno a quelque chose de différent, peut être l'accompagnement à disposition, l'attitude calme, respectueuse vis à vis de soi, l'humilité.
Et une fois que la formation est terminée, doit on tout reprendre au début ? Comment cela s'est il passé pour toi ?
Je t'embrasse, vivent les forums tout nouveaux pour moi
Cathyzen
Bonjour Cathyzen,
J'ai aussi ressenti une plus grande sérénité dès les premières semaines de pratique du cycle 1 et ce dernier est maintenant bien acquis, intégré.
Dès le 2ème et 3ème cycles, il m'a fallu davantage de temps pour assimiler les différents outils proposés, d'abord parce que la cadence d'une semaine par thème est relativement rapide et que d'autre part, je me rend compte maintenant que ma pratique se faisait sur un plan superficiel et intellectuel au début.
J'essayais de m'imprégner des supports audio, mais je me suis rendu compte que, pour ne pas stagner dans mes méditations, il était important que je pratique le plus possible sans support afin de mieux développer mon degré de vigilance par moi même.
Ce n'est pas un hasard si la méthode s'organise autour de la notion de cycles : je ne cesse de reprendre les cycle 2 et 3 que je capte chaque fois de façon différente au fur et à mesure que se développe mon degré de conscience. J'y mets également beaucoup plus d'émotions, ou plutôt de sensibilité.
J'ai eu des périodes de stagnation suivies de petits sauts quantiques dans certains domaines.
Il n'y a pas pour moi de but à atteindre, d'objectif linéaire, mais plutôt un chemin à poursuivre qui me rapproche d'une meilleure connaissance et acceptation de moi-même.
A bientôt.
Michel.
Dernière modification par Michel (10-01-2012 21:49:15)
Un petit bonjour à tous au passage...
Je suis Zen mais je ne suis pas cathyzen, ne pas confondre les messages car parfois on m'a appelé Cathy sans l'avoir rectifié malgré plusieurs demandes...
Je signe mes messages Kathy, KATHY ou KATHY 12 ou je ne les signe pas...
Sur le blog de Bruno, j'ai signé Kathy.
Je tenais à le préciser afin qu'il n'y ait pas de confusion avec d'autres personnages existants...
Bien à tous
KATHY
Dernière modification par KATHY 12 (12-01-2012 06:05:16)
Bonsoir à tous,
Je suis heureux de vous laisser ce soir un message.
Mes longues absences du forum se veulent être d'ailleurs un témoignage de l'efficacité de la méthode de Bruno : un moment on adopte son enseignement comme on respire ( cela devient une évidence) et surtout on se l'approprie.
C'est ce que j'ai aimé chez Bruno, c'est son désir de nous rendre autonome, responsable de nos chemins.
Il ne fait pas de clientélisme, il n'hésite pas à vous "botter le cul". Pour ma part c'est lorsqu'il m'a sorti de ma zone de confort que les choses les plus intéressantes sont arrivées.
4 ans maintenant que ma vie a été transformée par cette méthode.
Je vous souhaite également une belle découverte et surtout
Pratiquez,pratiquez, pratiquez
Jean-marc