Ressources & Actualisation
http://www.accomplissement-de-soi.org
0388 332 846
Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
j'ai écrit au mois de novembre une discussion sur mon travail d'enseignante. Je vous avais dit que j'avais eu de très gros problèmes d'autorité l'année dernière (ma première année en fait) et que grâce à la méthode j'avais réussi à gérer mon stress puis à commencer une année tout à fait bonne le mois de septembre dernier, ce qui se poursuit et me remplit vraiment de joie.
Mais malgré ce progrès, je rêve de plus en plus souvent ou plutôt je cauchemarde sur ce que j'ai vécu l'année dernière : je me vois en train de faire cours normalement puis peu à peu les élèves m'échappent et c'est l'horreur parce qu'ils ne m'écoutent plus et bavardent sans cesse, ne me respectent plus. Et à chaque fois bien sûr, une personne est spectatrice de la scène : un surveillant, un autre prof, le directeur, un inspecteur...
Je pense que si je rêve, c'est que tout n'est pas réglé et que mon corps veut me prévenir qu'il me reste des choses à améliorer. Mais quoi et comment?
J'espère que vous pourrez m'aider, merci
elodie
Bonsoir Elodie,
D'après ce que tu écris, il semblerait que tu aies toujours peur que tes élèves t'échappent et ne te respectent pas, donc tu dois manquer encore d'autorité envers eux et tu doutes encore de toi (manque de confiance) car tu vois des personnes qui te contrôlent dans ton rêve.
Et si tu faisais preuve de plus d'autorité envers tes élèves et te moquais du jugement des autres (surveillant, autre prof etc...) afin d'affirmer plus ta personnalité ?
J'espère t'avoir aidée Elodie.
Je te souhaite de beaux rêves et surtout une bonne année avec tes élèves.
Bon courage.
Kathy
Merci de ta réponse Kathy,
je fais déjà preuve de plus d'autorité qu'avant et elle est suffisante puisque je n'ai plus aucun problème (sauf dans mes rêves...) Mais tu as totalement raison en ce qui concerne la confiance en soi. J'aimerais la renforcer mais c'est difficile. Je termine la dernière leçon du cycle 3 et je ne me sens pas extrêmement mieux à ce niveau là. Et ça m'effraie parce que j'ai bientôt terminé la méthode.
L'as tu déjà recommencée? Cette année je voudrais vraiment m'améliorer à ce niveau là pour être plus sereine mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...
Bonjour ELODIE
".... Et ça m'effraie parce que j'ai bientôt terminé la méthode."
Non Elodie la méthode elle commence MAINTENANT
preuve numéro 1 tu confrontes tes bambins avec plaisir, avec ton autorité naturelle ...
preuve numéro 2 ton EGO essaye de te "récupérer" sous forme de rêves ....
preuve numéro 3 la Confiance La Patience c'est pour 2012 là ici et maitenant
La méthode et toujours avec toi, oui tu peux reprendre un cycle, un cours ... etc
Notes pour toi tes progressions dans ton job.
Et tes rêves vont partir avec les nuages
Et encore un secret : la Confiance c'est pas toi qui décide (çà c'est l'égo)
Bien cordialement
Jean Claude Constant
elodie a écrit:
Bonsoir,
j'ai écrit au mois de novembre une discussion sur mon travail d'enseignante. Je vous avais dit que j'avais eu de très gros problèmes d'autorité l'année dernière (ma première année en fait) et que grâce à la méthode j'avais réussi à gérer mon stress puis à commencer une année tout à fait bonne le mois de septembre dernier, ce qui se poursuit et me remplit vraiment de joie.
Mais malgré ce progrès, je rêve de plus en plus souvent ou plutôt je cauchemarde sur ce que j'ai vécu l'année dernière : je me vois en train de faire cours normalement puis peu à peu les élèves m'échappent et c'est l'horreur parce qu'ils ne m'écoutent plus et bavardent sans cesse, ne me respectent plus. Et à chaque fois bien sûr, une personne est spectatrice de la scène : un surveillant, un autre prof, le directeur, un inspecteur...
Je pense que si je rêve, c'est que tout n'est pas réglé et que mon corps veut me prévenir qu'il me reste des choses à améliorer. Mais quoi et comment?
J'espère que vous pourrez m'aider, merci
elodie
Bonjour Elodie
LES RÊVES - le sens- les règles -
On rêve pas seulement parce qu'on a des problèmes, on rêve parce qu'il y a
une évolution qui se fait en soi...
Le point capital pour se souvenir de ses rêves est de s'y intéresser...
C'est notre subconscient qui peut nous réveiller, si l'on fait un rêve important, si on veut s'en souvenir...
"On écrit par ordre", les suites des rêves... à tous les jours... Dès qu'on se réveille ! Parce qu'ils s'effacent rapidement ! Même dans la nuit pour ne pas oublier...
Avec de l'ordre on découvre mieux la signification des rêves.
Le dernier rêve donne toujours une réponse aux trois précédents.
Les symboles à eux seuls sont une science... Les plus importants sont personnels à moi...
Un rêve peut avoir plusieurs sens...
Il peut être intéressant de dessiner ses rêves. Il est bon de noter les impressions, le senti, les souvenirs, les objets, les personnes du rêve...
Les préoccupations de la veille sont très utiles.
Le rêve donne une réponse à une inquiétude des jours précédents ou de la veille...
On doit calculer 4 jours, pour déclencher un rêve qui apportera une réponse à une question qu'on se pose...
La couleur est importante. Un rêve en couleurs annonce un évènement qui apportera plus de changement que le noir et blanc...
Pour les personnes équilibrées, le subconscient parle en leur montrant les faits tels qu'ils sont dans la réalité...
Pour les gens nerveux, plus sensibles, le subconscient parle sous forme de symboles...
Le rêve, c'est le pont entre le conscient et l'inconscient.
C'est pendant le sommeil, quand on rêve que nous assimilons les évènements de la vie...
-------------
Le rêve pour toi Elodie est un rêve de "situation".
-------------
Les rêves qui se répètent constamment indiquent que le message n'est pas compris, qu'il y a quelque chose qui doit être changé dans la vie du rêveur...
À certains moments, il est possible de faire des rêves angoissants.
Ils révèlent une peine, la craint d'une défaite.
En général, c'est un manque de confiance en soi....
------------
Diviser vos rêves en trois parties:
La première partie est la PRÉSENTATION qui se fait d'un évément vécu ou connu de soi.
On verra les personnes qui participent à l'action et le thème.
La deuxième partie, c'est L'IMPRÉVISIBLE.
À partir d'un événement vécu exposé dans la 1e partie.
C'est le terrain de bataille, ce avec quoi on doit se débattre ou qui amènera le succès.
la troisième partie est la CONCLUSION.
Elle annonce le dénouement.
Il est parfois plus facile d'expliquer un rêve en partant d'une phrase que l'on dit à la fin.
La conclusion aide à remonter au début, à la présentation, et ainsi on peut saisir ou se remémorer plus facilement....
-------------
Elodie prend l'habitude d'écrire tes rêves avec le plus d'exactitude possible et le plus de détails...
Fait le lien avec ta réalité de tous les jours...
Pose des questions et demande les réponses, dans ton quotidien ou dans tes rêves...
Avec amour, ton Ami Pierrot ![]()
Vos deux réponses sont différentes :
-soit je ne prête pas garde à mes rêves pour ne pas les alimenter
-soit je les examinent pour les comprendre
Que faire?
"la Confiance, ce n'est pas toi qui décide. ça, c'est l'Ego"
Tu peux m'expliquer plus précisément ce que tu veux dire?
L'Ego, ça se soigne comment? :§
elodie a écrit:
Vos deux réponses sont différentes :
-soit je ne prête pas garde à mes rêves pour ne pas les alimenter
-soit je les examinent pour les comprendre
Que faire?
Elodie, fais ce qui est le mieux pour toi...
Tes réponses sont toutes "à l'intérieur" de toi...
L'extérieur c'est le reflet, le miroir...
Lorsqu'on est envahi par un problème, il ne reste plus de place pour la nouveauté et les solutions...
Chaque fois que tu le peux, fais un peu de place et tu trouveras que ta vie se cache derrière "tes conditions de vie"....
Ne porter aucun jugement sur le présent.
Accepter le moment tel qu'il est.
Passer à l'action et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous en sortir....
Si je ne peux pas poser aucun geste, ni me soustraire à la situation, j'utilise celle-ci pour lâcher-prise encore plus profondément, pour être encore plus dans le présent dans l'ÊTRE....
Nous devons nous défaire du passé et pardonner à tous et surtout à "soi-même"...
Nous devons apprendre à nous aimer nous-mêmes...
Salutations, ton Ami Pierrot
Bonsoire Elodie
Les seules réponses à tes questions sont dans le cycle 3 et les 3 premiers cours dont les documents écrits (PDF) sont un premier éclairage.
Bonne pratique
Jean Claude
Forgez-vous par la PRATIQUE et non par les discours.
Soyez vigilant, ne négligez aucun détail. Miyamoto Musashi - 1645
A vous de Voir....Voir par Vous même... Bonne Pratique
elodie a écrit:
Merci de ta réponse Kathy,
Et ça m'effraie parce que j'ai bientôt terminé la méthode.
Bonjour Elodie, et bonne année !
Alors, ce qui me frappe en lisant tes deux premiers messages, c'est que tu fais état de deux peurs — différentes :
1. La peur de te retrouver dans la situation de l'an passé, quand tu avais des difficultés à tenir tes classes, la peur de manquer d'autorité à nouveau.
2. La peur d'avoir bientôt fini la méthode.
Ne penses-tu pas que ces deux peurs sont directement liées ? D'après tes écrits, tu parais rattacher les progrès dans ton métier (en matière d'autorité et, plus largement, en matière d'enseignement) à ta découverte de la méthode et à la mise en pratique que tu en as faite.
Si tu imputes uniquement à la méthode les progrès que tu as accomplis, il ne me semble pas étonnant que ton inconscient, alors même que tu es en train d'achever le dernier cycle, le cycle 3, s'affole et te dise : "sans la méthode, je vais me retrouver dans la même situation que lorsque je n'avais pas la méthode". D'où, peut-être, ce rêve où tu te retrouves plongée dans tes difficultés d'avant la méthode.
C'est comme si tu pensais que c'est la méthode de Bruno qui a fait les progrès … Or, même si la méthode t'a accompagnée, t'a aidé à y voir plus clair, t'a permis de "dévoiler" certains de tes mécanismes, et, partant, de les changer, et de t'améliorer, c'est TOI qui as accomplis les progrès ! Ce n'est pas parce que tu auras achevé le cycle 3 (et certainement pas "la méthode", j'y reviendrai) que ces progrès vont s'envoler
!
Tu as sans doute déjà pensé à cette "interprétation", mais au cas où elle t'aurait échappée, je préfère te la dire, même si ce n'est qu'une hypothèse, et qu'elle peut paraître très évidente !
Quant à "finir la méthode" … ça m'a fait rire, cette drôle d'idée
! C'est le cycle 3 que tu as achevé de parcourir, mais ce n'est certainement pas la méthode en elle-même ! Tu te rends compte que tu peux la recommencer sans cesse, et qu'à chaque fois, tu réaliseras des choses en plus, des choses que tu n'avais pas perçues clairement ou dont tu n'avais perçu qu'un aspect, ou qui t'étaient carrément passées au-dessus de la tête, à la 1e écoute ? Et puis, je pense qu'à la 2e, 3e, 4e … écoute, on peut chaque fois davantage mettre en pratique chaque jour, chaque heure, chaque minute …
On peut toujours approfondir (et pas seulement la méthode, on peut toujours TOUT approfondir). Aller plus profond. Réaliser d'un seul coup des choses qui étaient restées un peu "abstraites", ou bien "intellectuelles", ou bien vagues. On peut être tout d'un coup frappé très fort par … des évidences … qui n'étaient pas si évidentes que cela, du coup.
Et puis, tu peux te doter d'autres outils, qui sont complémentaires : le CD du mois, par exemple, ou les e-books de Bruno si tu ne les as pas. Ou des tas d'autres livres, qui vont dans le même sens.
Les progrès que tu as fait dans ton métier ne peuvent pas t'être enlevés, ne peuvent pas se volatiliser d'un seul coup d'un seul : comment voudrais-tu perdre la mémoire de ton expérience ? On n'oublie rien, tu sais. Ce qui est donné est donné. Et puis, tu connais le chemin, à présent, n'est-ce pas ?
Ça me fait penser à un échange avec Martine (coucou Martine !
) sur un autre fil de discussion. Grâce à Martine et Georges, j'avais découvert les écrits d'Ekhardt Tolle, et une citation de lui m'avait frappée, elle concernait justement les peurs qu'on peut avoir qu'une bonne expérience ne se renouvelle pas. Dans mon souvenir, cela avait trait à une réalisation spirituelle (et non à des progrès dans son métier), mais il me semble que le mécanisme est le même : la peur de perdre ce qu'on a reçu, la peur que ce que l'on a réalisé soit fugitif … Peut-être que ça t'éclairera ?
Je vais tenter de te la retrouver et je la posterai ici. Ça a un gros rapport avec l'ego, dont te parle Jean-Claude, plus haut.
Bonne rentrée Elodie, et ne t'inquiète pas : c'est juste une peur qui se manifeste dans tes rêves, ce n'est pas la réalité
fais bien la différence entre les deux !
Théo
PS : Je ne sais pas s'il faut que tu te concentre sur ton rêve ou s'il vaut mieux que tu ne t'y arrête pas trop … Sans doute entre les deux, tu vois, comme la métaphore du verre d'eau que j'avais lue un jour et qui peut s'appliquer à la vie : quand tu marches avec à la main un verre rempli d'eau, si tu n'y fais pas attention du tout tu en renverses, et si tu y fais trop attention … tu en renverses aussi ! ![]()
PPS voici le passage d'E. Tolle auquel je pensais et que je viens de retrouver.
Il se peut que vous ayez quelques aperçus de ce que sont la joie et l’amour véritables, ou d’une profonde paix intérieure empreinte d’immobilité mais vibrante et vivante. Ce sont là des aspects de votre vraie nature, qui est en général masquée par le mental. Même dans le cadre d’une relation « normale » de dépendance, il peut y avoir des moments où la présence de quelque chose de plus authentique et d’inaltérable se fait sentir. Mais ces moments seront fugitifs, car ils seront vite évincés par l’activité interférente du mental. Vous aurez peut-être à ce moment-là l’impression d’avoir eu en votre possession quelque chose de très précieux et de l’avoir perdu. Ou bien votre mental essaiera de vous convaincre que, de toute manière, tout cela n’était qu’illusion. Mais la vérité, c’est que ce n’était pas une illusion et que cette expérience ne peut s’effacer.
Elle appartient à votre état original qui peut certes être masqué par le mental, mais jamais être détruit par lui. Même lorsque le ciel est complètement couvert, le soleil ne disparaît pas. Il est encore là derrière les nuages.
Dernière modification par Théodora (03-01-2012 13:31:27)
Bonjour Elodie,
Bonjour Théodora, Pierrot, Jean-Claude et tous !
Je continue la pratique de la méditation tous les jours Elodie (réponse à ta question).
J'ai recommencé la méthode de Bruno après avoir fini les 3 cycles en faisant uniquement la version écrite des cours (pour voir) et quand je les reçois, je regarde les leçons videos.
En ce qui concerne la sérénité, ça va pour moi car j'ai une vie calme et je vis dans un lieu paisible. J'ai appris aussi à prendre du recul sur beaucoup de choses et cela m'aide beaucoup de ce fait.
Pour en revenir au lieu où je vis, cet endroit, je l'avais rêvé il y a de nombreuses années, alors que je ne le connaissais pas. (ça c'est pour Pierrot) que je remercie pour son discours sur les rêves très intéressant auquel je rajouterai par expérience celle décrite ci-dessus et ceci :
"Les rêves mettent parfois des années à se réaliser".
La preuve, le rêve dont je parle s'est réalisé 10 ans environ après que je l'ai rêvé...
Bonne continuation Elodie.
Salutations à tous.
Kathy
Merci beaucoup Théo de ton message,
Ce qui paraît évident pour certains ne l'est pas pour tout le monde car je n'avais pas vu cet aspect de la réalité : mes deux peurs sont liées. Même si je savais que je pouvais refaire les cycles plusieurs fois, le fait de terminer me fait peur. Et comme tu le dis bien, j'ai peur que la bonne expérience que je vis cette année ne se renouvelle pas. Mais tu as raison, ce qui est acquis est acquis. ça doit être comme le vélo...
Le plus difficile pour moi c'est d'être encore jugée. Pour valider mon capes (concours pour enseigner), je dois avoir l'assentiment de mon chef d'établissement et de l'inspecteur. Il y a de plus une tutrice qui vient me voir régulièrement et doit rédiger trois rapports sur moi dans l'année. L'année dernière s'était passée très mal et ce fantôme me hante encore associé à mon manque de confiance en moi. Ma tutrice me fait des critiques et même si je sais que c'est pour m'améliorer, je trouve ça difficile. Ses critiques ne m'aident pas à me construire.
En fait, si j'étais une prof lambda, je vivrai très bien ce métier. C'est tout ce rouage de jugements autour de moi qui m'alourdit. Parfois je me dis "autant attendre l'année prochaine, quand je n'aurai plus de tutrice ni de visites régulières d'inspecteurs."
Je ne sais pas comment faire pour aller au-delà de ce que ces gens pensent de moi. J'aimerais pouvoir avoir assez confiance en moi pour que cela ne m'affecte pas autant. Je voudrais travailler sur ça en 2012, mais les trois cycles finis, je crois que j'ai eu peur.
Avez-vous déjà recommencé les cycles? Pouvez-vous me dire comment ça s'est passé? Arrivez-vous mieux à moins intellectualiser les choses? (c'est le problème qui m'est arrivé surtout à la fin du cycle 2)
Merci de tout coeur,
Elo
Dernière modification par elodie (03-01-2012 14:56:33)
Eh ben Elo, je comprends que tu flippes un peu parce que tu dois passer les "inspections" de fin de stage pour ta titularisation. Mais, tu sais, ils mesureront bien davantage tes progrès depuis l'an passé que les insuffisances que tu peux encore avoir : les inspecteurs savent très bien (et ta tutrice aussi, comme tous les professeurs) qu'il faut des années d'expérience pour maîtriser ce métier et s'y sentir à l'aise.
Ta tutrice ne te juge pas, elle te "critique" ainsi que tu le soulignes. Et effectivement, c'est pour t'aider à t'améliorer et non pour "t'enfoncer". Comme Bruno, elle te délivre un enseignement
. Essaie de voir toutes ses remarques (car ce sont des remarques et non des reproches) comme une aide : tu prends et tu dis merci
! Fais-lui confiance.
Tu sais, c'est tout à fait normal d'être évalué dans son métier, a fortiori lorsqu'on débute : je ne pense pas qu'il s'agisse ici de "jugement", mais d'évaluation. Et d'une évaluation non pas qui tu es (qui pourrait faire ça???
) mais de ce que tu fais, dans un domaine bien précis (face à une classe). Rien de plus.
Tu te laisses peut-être trop impressionner par l'enjeu, par le résultat. Concentre-toi sur le chemin, sur le processus, comme l'expliquait Bruno dans une des leçons du cycle 1, non sur le résultat (qui ne peut "résulter" … que du processus, justement). De mémoire : à trop vous focaliser sur le résultat, vous l'empêchez de se produire.
Je n'ai pas encore recommencé les cycles, alors je ne peux pas te donner d'info là-dessus. Mais beaucoup d'autres ici en sont à leur 3e voire 4e fois, voire plus peut-être !
Bonne soirée Elo. Bonne soirée à tous, avec un coucou spécial à Kathy, que je suis très heureuse de lire à nouveau
!
Théo
Je sais que tu as raison, mais j'ai beau faire, je prends mal ces remarques. J'ai l'impression que quoi que l'on fasse, ça ne leur plaira jamais.
Puis, dans mes phases de recul je me rends compte que je suis trop centrée sur le résultat en effet. C'est comme si je voulais prouver à tous que j'avais changé.
C'est ça qui est troublant : je comprends ce qui ne va pas, je sais comment faire (= me détacher...) mais je n'y arrive pas.
J'ai eu une crise de larmes en apprenant par exemple que ma visite conseil (= inspection sans note, juste pour conseiller) se passera avec ma classe difficile, la seule avec laquelle j'ai parfois des difficultés mais tous les professeurs du collège sont dans ce cas. Vous me direz que l'inspecteur en tiendra compte... Ma tutrice en tout cas n'en tient pas compte. Elle est venue m'observer avec cette classe la dernière heure du vendredi et n'a fait que noter mes manquements, par exemple, avoir trop tardé à dire à un élève de se mettre correctement sur sa chaise, de ne pas sanctionner assez rapidement une prise de parole sans lever la main etc. J'ai pleuré parce que je me dis que tout les efforts que j'ai fait seront vains car la visite conseil ne se fait que sur 1h et je ne peux pas compter sur ma tutrice pour me défendre.
Bref, pardon, je me plains et ce n'est pas bien. il faut que je me détache de tout cela.
Une touche positive : quel est donc ce rêve que tu as réalisé Kathy, si ce n'est pas trop indiscret?
bisous
Bonsoir Elodie,
Le rêve que j'ai fait il y a environ 30 ans maintenant :
J'ai vu un lieu que je ne connaissais pas du tout (une vrai carte postale spécifique de ma région) où j'ai construit ma vie actuelle.
Un rêve qui s'est réalisé !
J'espère que tu fais de beaux rêves en couleurs actuellement ?
Bises
Kathy
Quelques questions Théodora :
Comment as-tu vécu ton année de titularisation? As tu eu toi aussi un temps plein d'un coup?
Et après, comment as tu vécu ton métier? C'était beaucoup plus agréable sans cet ultimatum, non?
Merci,
Elo
ps: bonne nouvelle: avec la reprise du boulot, je ne fais plus ces cauchemars.
Dernière modification par elodie (04-01-2012 08:51:56)
Bonjour Elo, bonjour à tous.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas vécu le même type de titularisation que toi, ou que mes amis ayant passé le CAPES, parce que je n'ai pas passé ce concours (j'ai seulement passé l'agreg). Dans mon cas, j'ai eu deux tuteurs sur 2 établissements (lycée, et collège, afin de m'essayer aux deux), et une inspection par un inspecteur général à la fin de l'année de stage. Je n'avais pas un temps plein (= 15h dans mon cas), mais 8h/semaine en lycée et 4 en collège. Le reste, c'était de la présence Rectorat/IUFM (tout le jeudi, l'horreur, après 3/4 semaines j'y allais plus, ça me gonflait trop !
). J'avais le sentiment d'avoir trop de boulot pour perdre mon temps, (en plus du reste, je faisais un DEA). En fait, et je me disais que s'ils refusaient de me titulariser à cause de cela … eh ben tant pis, je ferai autre chose
— quoi, je ne savais pas trop, mais autre chose.
J'ai eu la chance d'avoir deux très bons tuteurs (chacun dans un genre très différent !), qui m'ont fait faire, en plus de mes classes, des cours dans deux des leurs, durant un mois. J'ai eu des difficultés avec l'une de mes classes (une 1e STT assez gratinée — j'enseignais dans le 93), mais je parlais pas mal des problèmes que je rencontrais avec mon tuteur du lycée, et avec les autres enseignants. Cela m'a aidé un peu à relativiser (et heureusement, parce que c'était dur souvent).
Mon inspection, à la fin, sur quoi presque tout reposait en fait, s'est bien passée.
Par rapport à ce que tu me demandes … je suis sans doute un peu particulière sur ce coup là, mais je n'ai jamais vraiment vécu cette année de stage comme un "ultimatum". Je ne sais pas très bien comment l'expliquer, mais je n'étais pas certaine, alors, d'être "faite pour l'enseignement" — si ça veut dire quelque chose — et encore moins d'avoir envie d'enseigner toute ma vie. En plus, la seule chose dont j'avais vraiment envie, à l'époque, c'était de continuer à apprendre tout le temps, à faire des études, plein d'études différentes, dans plein de domaines, j'aurais voulu être étudiante toute ma vie … (et … c'est ce que j'ai réussi à faire, quelques années plus tard
mais c'est un autre sujet).
Alors, même si bien sûr je craignais les conséquences matérielles d'une non-titularisation (pas de travail, pas de salaire), l'enjeu n'a jamais été vital pour moi.
C'est sans doute en partie cette "décontraction" qui m'a aidée à être titularisée. J'étais sur le mode "si je suis titularisée, tant mieux, et si je ne le suis pas, ça me permettra de faire autre chose". Je ne veux pas dire que je n'avais aucune crainte (j'en avais, bien sûr — peur de ne jamais trouver ma voie, peur de ne pas avoir de métier, donc de salaire, de dépendre des autres … ), mais ces craintes étaient moins fortes que ma fichue indépendance d'esprit (qui est parfois un atout, mais qui peut aussi me conduire directement aux ennuis !)
Le plus rigolo, c'est que j'ai été titularisée sans problème (en dépit de mon absentéisme aux "activités d'éveil" style IUFM) … et que … j'ai demandé aussitôt une dispo, pour essayer une profession très différente que j'ai trouvée par hasard, par petite annonce
et qui ne correspondait absolument en rien à mes études. J'ai fait ça 3 ans, et ensuite, je suis revenue dans l'enseignement, avec un grand plaisir. Depuis, j'y suis encore, même si c'est dans un autre cadre que l'enseignement secondaire. Et j'adore mon métier. En fait, c'est une passion (même si chaque métier comporte une part de trucs peu intéressants, bien sûr).
Voilà, Elo. Je ne suis pas sûre que mon expérience perso puisse beaucoup t'éclairer : aucun parcours ne ressemble à un autre, tu vois.
Et bravo pour l'arrêt des cauchemars
!
Amitiés à tous,
Théo
Dernière modification par Théodora (04-01-2012 10:34:59)
elodie a écrit:
Quelques questions Merci,
Elo
ps: bonne nouvelle: avec la reprise du boulot, je ne fais plus ces cauchemars.
J'ai un commentaire sur tes cauchemars.
Personnellement, quand je fais un cauchemar, je le prends très au sérieux.
Quand on m'avertit dans mes rêves, c'est que le sujet est important pour moi.
J'y mets beaucoup d'attention... Mais étant hypersensible, je ressens des effets plus forts que d'autres...
Tu dis qu'en recommençant à travailler, tes rêves se sont arrêtés.
J'ai peu d'informations, mais il m'apparaît que tes rêves n'étaient qu'une "simulation" pour te préparer
à la réalité de ton examen. Quand on revit une situation, on la comprend mieux, on voit comment ça fonctionne... Tu dois trouver en toi le calme qu'exige ta tâche de professeur...
Il y a sûrement des "situations" où tu es "évaluée" et tu ne ressens pas le même "stress"...
ce que je fais, je transpose "l'énergie de calme" que je ressens dans des situations similaires et je l'amène avec moi dans celle qui me préoccupe...
Fais comme si tu avais enseigné toute ta vie, que tu as le talent, les aptitudes, la volonté, l'amour de ton travail et fais-le ! ! ! Demandes l'aide de la Source, de tes guides, de tout ce qui peut t'aider à te sentir bien, pendant que tu fais ton travail...
Élimine la peur de ta vie, accepte-la, remercie-la, et entre dans ton énergie lumineuse qui te permettra d'être le professeur que TU ES ..... Fais confiance à la Vie... Ce travail est fait pour TOI, alors fais-le et laisses les autres autour de toi faire leur travail et évaluer tes capacités....
Tu as en toi toutes les qualités nécessaires pour réussir ! Mets les en action ! Fonce et ne t'occupes pas des résultats... La Vie s'occupe des détails...
Tous les êtres humains ont des "dons" qui se développent avec le fait de s'assumer.
Nous sommes tous venus avec ces capacités !
Nous les avons perdues en route, à cause de notre programmation, notre éducation, notre lavage de cerveau par les nouvelles et les gens de pouvoir....
je compte sur toi pour faire de notre Terre un monde meilleur, en enseignant aux jeunes le sens de la Vie...
Avec Amour, ton Ami Pierrot ![]()
Bonjour Elodie,
Je t'avais dit que je recommençais les cycles...
Ce matin, j'ai fait la leçon 3 du cycle 1 :
"La pacification du mental"
Subitement, en la lisant j'ai pensé à toi, aussi je t'en parle...
Bonne journée Elodie !
Bonne journée à tous !
Kathy
Dernière modification par KATHY 12 (05-01-2012 10:06:50)
C'est vrai que j'avais eu des difficultés sur cette leçon et qu'il faudrait que je replonge dedans. Je pense que je vais refaire tous les cycles dans l'ordre. Je verrai d'autres choses et surtout, je les comprendrai mieux. Je suis en train de faire la dernière leçon sur le non ego et je crois que j'ai enfin capté quelque chose sans savoir quoi exactement.
Et toi Kathy, tu reprends les leçons dans l'ordre de tes besoins? C'est bien aussi. Je pense que je ferai ça la troisième fois. J'ai vraiment envie de bien assimiler les choses.
Enfin, j'ai passé une bonnes journée aujourd'hui avec mes têtes blondes. Vous savez quoi? La réalité est finalement bien mieux que les rêves... ![]()
Bisous à tous
ps : n'hésitez pas à partager si vous avez refait le cycle plusieurs fois. C'est très intéressant d'avoir les expériences de chacun...
Et merci de ta réponse Pierrot qui m'a bien aidée
En réponse à ta question Elodie :
J'ai recommencé les cycles de la Méthode de Bruno une deuxième fois dans l'ordre tout simplement .
Version écrite le matin
Version video l'après-midi ou le soir suivant ce que je fais.
Cela me prend peu de temps et je redécouvre dans cette méthode des choses que je n'avais pas perçues la première fois.
Je suis heureuse de voir que tu as passé une bonne journée.
En ce moment, je ne rêve pas, je dors comme une marmotte jusqu'au matin et je n'ai pas besoin de réveil car ma petite chatte me réveille tous les jours à 6 heures du matin pour sa pâtée !!! (elle a un réveil dans la tête !!!)
Grosses Bises et good night avec ou sans rêves !
Kathy
Bonjour Kathy bonjour à toutes et à tous
Il est vrai que je ne me connecte pas souvent sur le forum mais je n'oubli personne.
j'en profite pour nous souhaiter les meilleurs voeux de réussite pour 2012 (eh oui je ne m'oubli pas au passage !!! ![]()
)
Henri
Bonjour Henri et Meilleurs Voeux de réussite pour toi aussi en 2O12, Santé, Bonheur,
Sérénité et Prospérité !
A l'heure où tu as écris ton message, j'étais en grande discussion avec mon banquier ...
pour mes projets... il m'a fait faire un bon placement aujourd'hui...pour demain...
Phénomène de synchronicité ou coincidence....
C'est bien d'avoir de bonnes relations avec son banquier et ce n'est pas du rêve...
C'est la réalité pour pouvoir réaliser ses rêves...
Kathy
Bonjour kATHY?
Ouh là !!! Tu accordes toute ta confiance à un banquier toi ? ![]()
Bonsoir,
C'est une chose étrange : quand il m'arrive de pratiquer deux méditations par jour et pendant quelques petits jours alors je fais un rêve mystérieux ;
Je n'ai aucun souvenir de son contenu par contre le ressenti est profond ; cette fois-ci le rêve a surgi au petit matin : je soignais et guérissais des dizaines de personnes avec mes mains... !! : quand je me suis réveillée j'ai ressenti une émotion profonde, de la compassion, de l'amour et encore de l'amour. Au bout de la nuit, tout c'est évanoui...
Amitiés de Martine,
Bon we ![]()
nature5 a écrit:
Bonsoir,
" je fais un rêve mystérieux" ;
1) Je n'ai aucun souvenir de son contenu par contre le ressenti est "profond"
2) cette fois-ci le rêve a surgi au petit matin :
3) je soignais et guérissais des dizaines de personnes avec mes mains... !! :
4) quand je me suis réveillée j'ai ressenti "une émotion profonde, de la compassion, de l'amour et encore de l'amour."
5) Au bout de la nuit, tout c'est évanoui"...
Amitiés de Martine,
Bon we
Bonjour Martine !
Si tu me permets je te donne quelques points pour aider ta réflexion sur le rêve que tu as fait...
1) On voulait que tu prennes conscience d'une forme de ressenti ou plutôt de retrouver en toi, les qualités que tu possèdes et dont tu as besoin le moment venu pour aider les autres...
Tu les as très bien identifiés, la compassion, l'amour et beaucoup d'Amour car c'est lui qui guérit...
2) Le rêve nous touche plus le matin quand le conscient s'éveille, mais c'est très court... quelques minutes seulement... C'est pourquoi, quand c'est important je l'écris dès que j'ouvre les yeux, parce qu'il s'efface parfois rapidement... SAUF, quand il est très important....
3) Tu soignais et guérissais.... On t'a fait "ressentir" l'énergie dont tu as besoin pour "aider" les autres, s'ils font appel à toi...
4) Ce sont la compassion et l'Amour, qui sont les outils du thérapeute ou du "guérisseur" ...
Ce n'est pas un "don", c'est la capacité à utiliser l'énergie de la bonne façon pour toi et les autres...
5) Souvent, c'est un contact subtil... Dès que nous revenons dans notre corps et conscient, nous perdons le contact avec la beauté du rêve... Mais parfois l'impression reste-là en nous...
C'est un beau cadeau que tu as reçu ! Félicitation !
Un jour, on te demandera ton aide et ce sera le moment de passer à la pratique...
Selon les besoins autour de toi, ce peut être rapide tout dépend de ta disponibilité...
Dis à l'univers quand tu te sentiras prête à agir...
----------
Tu as atteins un autre niveau de conscience, qui s'ouvre sur de nouvelles opportunités...
Salutations !
Avec Amour, ton Ami Pierrot