Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 16-08-2007 14:14:35

christine
Membre

Petite pensée...

Je voudrais avoir une petite pensée pour tous ceux qui n'ont pas la chance
de partir en vacances , qui vivent en ville, loin de la nature, la mer ou la montagne,
et à toutes ceux qui vivent seuls (notamment les personnes âgées) et pour qui
la période de l'été est très difficile ..
Excellente journée à vous tous
Amicalement
Christine

Dernière modification par christine (16-08-2007 19:47:48)

#2 16-08-2007 21:10:53

Arno
Membre

Re: Petite pensée...

Merci Christine pour cette pensée pour ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances. J'en suis (cela arrive rarement), j'en ai pris mon parti.

Cela m'a conduit à relativiser, et en fait je me suis dit que j'allais profiter de l'instant présent. J'ai emmener mes enfants à la piscine, je les ai bien occuper et le fait de les voir heureux cela m'a rendu heureux également. Bon même si je ne suis pas parti, j'ai lâcher prise à tout ce qui pouvait m'empoisonner la vie. Et avec un peu d'imagination j'ai trouver des activités et organisé des rencontres sociales (familles, amis) qui m'ont permis de m' aéré la tête et de faire plaisir à mes gamins. cela n'a pas été toujours facile, mais avec un peu de bonne volonté on y arrive. Je reprends une semaine fin août, et compte ré-étirer l'expérience.

J'espère, Christine, que tu as passé de bonne vacances, ainsi que tous ceux qui sont sur le forum, parti ou pas!

Amicalement,

Arnauld

#3 16-08-2007 22:31:11

christine
Membre

Merci Arno. Ta réponse m'a émue.Tu as passé des vacances simples, mais belles dans la mesure où tu as fait en sorte de rendre tes enfants heureux (ils sauront s'en souvenir, crois-moi) et réunir en plus autour de toi tes proches que tu affectionnes, c'est une excellente thérapie contre les "poisons de la vie". En tout cas, tout cela est
très généreux de ta part.
j'ai passé de bonnes vacances puisque je les ai passées auprès de ma petite famille moi aussi.Je pars demain pour 1 semaine, mais si j'ai eu c'est pensée c'est parce que ça n'a pas été souvent le cas pendant un bon nombre d'années auparavant.
mais ces années sans partir je ne les regrette pas, au contraire, J'ai appris qu'en vivant
dans la simplicité  mais avec beaucoup d'amour,on vivait aussi heureux même pendant les vacances. Je reste persuadée aujourd'hui qu'on a tendance à se créer des
besoins, et qu'on passe à côté des choses toutes simples de la vie qui suffisent à notre bonheur
Profite bien à nouveau alors de ta semaine à venir ... et à très bientôt Arno
ainsi qu'à vous tous sur ce forum
Amitiés
Christine

#4 23-08-2007 23:28:36

Arno
Membre

Bonsoir Christine,

Ta réponse m'a ému également. Mais avoir la possibilité de partir c'est bien aussi, c'est une opportunité de découvrir d'autres lieux, d'autres gens et par là aussi d'élargir son champs de conscience. Pas besoin d'avoir le grand luxe, il faut être juste être attentif à ce tu découvres.

A bientôt

Amicalement,

Arnauld

#5 25-08-2007 17:41:36

christine
Membre

Bonjour Arno
Oui je suis entièrement d'accord avec toi. C'est la possibilité aussi de faire le grand vide et de se déconnecter un peu du quotidien et des petits (ou grands soucis) qui l'accompagnent, et comme tu le dis, pas besoin du grand luxe.
Ce que je voulais juste te dire, c'est qu'à travers ma propre expérience, j'ai pu constater que pendant ces années difficiles où je ne partais pas, j'ai appris à faire avec ce qui m'était donné à cette époque, à me contenter de peu, et aujourd'hui je
savoure chaque départ en vacances qui m'est possible de faire, sachant très bien que, comme le dit Bruno, tout est impermanent, et que je ne sais pas de quoi demain sera fait, et que surtout, c'est une chance dont tout le monde ne peut profiter.
Ceci dit, je te souhaite de tout coeur, pouvoir faire des projets pour le prochain été et
en attendant, profite bien pour la semaine à venir, de tes p'tits loups. Courage... et
A bientôt
Amitiés
Christine

#6 25-08-2007 20:14:18

Arno
Membre

Bonsoir Christine,

Je comprends tout à fait ta réflexion. Cela dit, il vrai que j'ai été un grand "gâté" par apport à toi, car j'ai la chance que mes parents possèdent une maison secondaire dans l'arrière pays de Perpignan. Et tous les ans j'y descendais dans ce coin magnifique. J'ai  toujours été conscient de cet avantage car pendant longtemps je n'avais pas les moyens financiers adéquats pour d'autres types de vacances. Et chaque fois que je partais c'était toujours avec le même bonheur et la même joie.
Et bien sur je te souhaite également ainsi qu'à tous de connaitre à nouveau pour l'année prochaine, les joies de partir en vacances.
Je n'ai pas l'habitude de faire des projets à aussi long termes (Tout est relatif), peut être à cause de l'impermanence? ou plutôt je doit l'avouer au manque de confiance à l'avenir.

Bonne veek-end à toi et prends bien soin de toi et de ta famille.

Amicalement,

Arnauld

#7 26-08-2007 14:50:27

christine
Membre

Bonjour Arno,
Moi non plus je n'avais pas l'habitude de faire des projets à longs termes. Je me
suis rendue compte que c'était bien dommage. Avoir des rêves plein la tête nous permet d'avancer. Je sais que ce n'est pas facile, surtout quand on traverse des périodes chaotiques, mais j'essaie.
J'ai pris conscience, grâce à Bruno, de l'impermanence des choses et à qu'à cause de
cette impermance, moi qui ai toujours besoin d'être sécurisée, je vivais constamment  dans l'inquiétude, une angoisse qui m'étouffait et m'empêchait d'envisager mon avenir confiante.
Je parle au passé et pourtant, cette bataille contre la peur est loin d'être gagnée  mais j'y travaille et j'y crois.
Je te souhaite en tout cas Arno (en attendant l'été 2008   smile ) une très bonne prochaine rentrée (encore 1 ptite semaine de vacances je crois ?) ainsi qu'à vous tous sur ce forum.
Passe un bon dimanche
Amitiés à tous
Christine

Dernière modification par christine (26-08-2007 22:36:01)

#8 03-09-2007 21:23:05

Arno
Membre

Bonsoir Christine,
Comment vas tu? Voilà mes petites vacances se sont bien passées, j'avais même l'impression d'y être depuis 3 semaines. Ben oui, elles ont bien été remplies.

Demain j'emmène le grand au CP, grand jour pour lui, comme beaucoup d'élèves.

J'ai essayé de pratiqué un maximum pendant ces vacances, et je me suis retrouvé par moment face à mes vieilles angoisses, désagréable mais fort heureusement passager.
J'attends avec impatience le cycle 3 pour progresser davantage. Je réécoute aussi les enseignements, et je me suis aperçu que certaines choses que je n'arrivais pas comprendre me sont peu à peu parvenu à ma conscience. et cà m'aide aussi dans la pratique.

Je te souhaite une bonne rentrée, ainsi qu'à tout le monde.

Amicalement

Arnauld

#9 03-09-2007 23:15:54

christine
Membre

Bonsoir Arno
Je vais bien ! Merci ! et je suis contente de voir que tu as réussi malgré tout à passer de bonnes vacances. Tu sembles très motivé pour continuer la méthode et en bonne voie pour trouver le chemin du bonheur.Je te dis Bravo pour tout cela.
Moi j'ai repris le travail depuis 1 semaine. mes journées ont été bien remplies et c'est bien fatiguée le soir que je pratiquais .... Donc pas très efficace. Mais bon c'est pas grave... C'était un mauvais passage. J'en suis à la dernière étape du cycle 2 et tout comme toi j'envisage de revenir sur le 1 avant d'aborder le 3 car je pense qu'il y aura certainement des éléments à y piocher qui ne m'avaient pas interpelé la 1ère fois.
Mes vieilles angoisses (pour moi aussi !) sont toujours là présentes mais malgré tout je me sens beaucoup plus optimiste et confiante en l'avenir qu'avant...
Eh oui demain la rentrée . C'est au collège, en 6ème que j'emmène mon fils . Le CP comme la 6ème sont des étapes un peu plus difficiles : ils passent du statut de "grands" à celui de "petits".... Grâce à la méthode j'aborde cette rentrée avec plus de sérénité ... et j'espère que mon fils le ressent et que cela lui est profitable
Je te souhaite à toi comme à ton petit garçon, bon courage pour demain.
Bonne rentrée à tous (et à vos enfants)
Amitiés
Christine

Dernière modification par christine (03-09-2007 23:18:32)

#10 02-09-2010 23:06:50

jean-marc
Modérateur

« Nous avons à réaliser maintenant le plus beau défi que notre humanité ait jamais eu à relever au cours de son histoire : arrêter nos propres programmes d’autodestruction, et transformer la société par une évolution de l’art de vivre…
SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR DANS LE MONDE ! »
Gandhi

#11 03-09-2010 02:26:56

HA
Membre

Comme ça serait merveilleux !...

N 'empêche que  chacun peut essayer (pour ne pas dire devrait)    smile

henri

"Aide toi et le ciel t'aidera"

#12 03-09-2010 08:08:11

jean-marc
Modérateur

Essayer est a railler de notre dictionnaire.

Faire , expérimenter, agir est la clé du succès

Enfin c'est ce que j'essaie chaque jour wink smile

jean-marc

#13 03-09-2010 15:57:20

HA
Membre

Toujours plein d'humour ce Jean Marc !...   lol

henri

Dernière modification par HA (03-09-2010 15:57:51)

"Aide toi et le ciel t'aidera"

#14 04-09-2010 11:58:49

jean-marc
Modérateur

L'humour c'est se regarder avec une certaine distance , c'est valable aussi pour notre société

La pensée d'un  jour lointain :

"Les finances publiques doivent être saines,
le budget doit être équilibré,
la dette publique doit être réduite,
l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée,
et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.
La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique. "

Cicéron - 55 AVANT JÉSUS CHRIST -

MORALITE :   la crise dure depuis 2065 ANS !

C'est rassurant ?
C'est bien la preuve que tant que l'on arrive pas a se libérer de nos obscurcissement mentaux , on rejoue la même chose.

Jean-marc

#15 08-09-2010 06:16:52

Thedeep
Membre

Alors là tu as fait fort Jean-Marc!

2065 ans de crise LoL!

Ainsi va la vie ^-^

La vie est faite de rencontres et de séparations,seul les moments passés et leurs souvenirs nous resteront  éternels. (Moi).

#16 08-09-2010 15:27:15

jean-marc
Modérateur

Prenez le temps de rire  .....  c'est la musique de l'âme
Prenez le temps de jouer ..... c'est le secret de la jeunesse
Prenez le temps de lire ...... c'est la fontaine de la sagesse
Prenez le temps d'être calme..... c'est la condition du succès
Prenez le temps d'être bon ..... c'est le chemin pour être heureux
Prenez le temps de penser .... c'est l'outil du pouvoir
Prenez le temps d'aimer ..... c'est la raison de vivre

mais pour que cela fonctionne :

Prenez le temp.... de prendre le temps.

bien à vous

jm

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.