Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 07-02-2012 19:38:32

ana
Nouveau membre

sur la méthode cycle 1

Bonjour tout le monde,

Je suis au début du cycle 1 et j'aimerais avoir vos conseils. J'ai l'impression de ne pas bien m'y prendre.J'avais fait le cycle 1 jusqu'à la leçon 5 et je me suis arrêtée entre temps et j'ai recommencé pour voir là où ça n'allait pas. J'ai du mal à me concentrer et parfois je me lasse de rester longtemps concentrer je me pose des questions, j'ai l'impression que je n'arrive pas à lâcher prise, parfois je me demande si je n'exerce pas un contrôle quand je me concentre sur ma respiration. Par contre, lorsque j'exerce cette méthode je trouve que j'ai plus d'energie ensuite et je resens quand même un bien être ce qui est positif mais je n'ai pas encore remarqué vraiment des changements personnellement donc j'ai décider de refaire pour voir qu'est ce qui ne va pas et j'aimerais avoir des conseils.
Merci pour vos conseils à l'avance.

#2 09-02-2012 21:31:17

fred
Nouveau membre

Re: sur la méthode cycle 1

Bonjour ana, refais le cycle s'il le faut, soit patiente, ne désespère pas. Cette méthode est vraiment extraordinaire

Puisses-tu trouver ton chemin

#3 08-04-2012 20:02:33

leonny781
Nouveau membre

Bonjour à tous,
Nouvelle venue, je démarre la méthode depuis plusieurs jours et viens de rencontrer la première difficulté sur "la prise de conscience du corps"; en effet, après plusieurs tentatives sur le ressenti des parties de son corps, je ne ressens absolument... RIEN. Lorsque à l'écoute du cd, on doit en quelques sortes "scanner" chaque partie du corps, rien ne se passe. En dehors, des points de contacts du corps sur le support (et encore...), la perception du cuir chevelu, des joues, des avants bras, etc... est complètement absente. C'est ce qui d'ailleurs par le passé, m'a poussé à arrêter la sophrologie au bout de trois mois de cours. En revanche, tout ce qui touche la respiration ne me pose aucun problème.  J'avoue que cela m'inquiète beaucoup car Bruno semble beaucoup insister sur cette "mise en condition". Cela aura-t-il des conséquences sur la suite de la méthode pour moi ?
J'imagine que d'autres personnes ont rencontré ce type de difficultés.  Encore une fois, ce souci de ne rien ressentir n'est pas nouveau pour moi. A de nombreuses occasions  (sophrologie, yoga et même hypnose) j'ai été confronté à ce problème. Comment puis je "contourner" cette difficulté sans que cela m'empêche d'avancer car je suis bien consciente de l'importance que peut avoir la prise de conscience de son propre corps, dans la réalisation de cette méthode (ou d'autres d'ailleurs). C'est souvent par là que l'on commence.
Voilà, j'espère avoir très vite des interlocuteurs sur ce thème pour me guider.

#4 08-04-2012 20:49:47

Pascaluna
Nouveau membre

Bonjour Leonny,

Personnellement, j'ai éprouvé le même genre de difficultés que toi au début avec certaines parties du corps : joues, cuir chevelu, orteils... alors au début, j'ai simplement "fait bouger ces parties" pour les ressentir juste après. (je gonfle les joues, quand je les dégonfle, je sens leur présence). C'était mon "truc" pour rester concentrée sur ce que je faisais  et sur moi-même. Petit à petit,je n'ai plus eu besoin de cela pour prendre conscience de l'existence de ces parties, même si parfois c'est encore un peu dur. (cuir chevelu par exemple).
Ceci dit, cela n'a eu aucune influence sur la suite de la méthode et nous avons toute la vie pour améliorer ces sensations. J'espère t'avoir un peu aidée. Bonne pratique et patience !
Pascale

"Je ne me souviens que d'un mur immense mais nous étions ensemble, ensemble nous l'avons franchi" JJ Goldman

#5 09-04-2012 07:19:08

leonny781
Nouveau membre

Merci beaucoup Pascaluna pour ta réponse ultra rapide ! Tu m'as rassurée sur le fait que cela ne me "bloquera" pas pour la suite. Je vais donc dès aujourd'hui passer à l'exercice suivant moins frustrée par cette absence de sensations.
Merci encore et bonne journée !

#6 10-04-2012 16:14:51

NOUGATMAI
Nouveau membre

Bonjour tout le monde

Je suis à la 4ème leçon du cycle 1. La respiration consciente. Je ne comprends pas l'objectif de cette leçon... Je me concentre sur la respiration, ok, mais pourquoi doit on y associer des thèmes ?? Je suis un peu perdue sur cette leçon que je fais sans vraiment comprendre ce qu'elle va m'apporter...
Merci de vos réponses

#7 11-04-2012 21:51:21

nature5
Membre

Bonsoir Nougatmai,

Le travail sur des thèmes est une autre façon de procéder ; cela change du travail sur le corps ou la respiration. C'est une nouvelle exploration au niveau de l'esprit.

Laisse-toi guider par ton intuition ; pratique très régulièrement et la confiance en toi grandira...

Bien amicalement,
Martine smile

#8 13-04-2012 22:03:49

NOUGATMAI
Nouveau membre

merci Martine

Je vais continuer à persévérer.....
Pratique, pratique
amitiés
dominique

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.