Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 12-02-2012 12:13:42

guil
Nouveau membre

syndrome d abandon

bonjour a tous j ai commencé la methode de bruno je suis actuellement au cycle 2 lecon4. j ai pris conscience du mal qui me ronge depuis ma naissance ce mal est un syndrome d abandon. jusqu a aujourd hui j ai vecu sous cette influence cette peur d etre abandonné . aujourd hui j ai 32 ans  pendant mon enfance j ai eu un manque venant de l'abscence de ma mere tres prise par son travail et je realise aujourd hui que toutes ces angoisses proviennent de ce manque
la methode de bruno commence a m aider et penser vous que je vais arriver a me defaire definitivement de ces sentiments qui m handicaps??  merci beaucoup de vos temoignages  a tres bientot vers l accomplissement

#2 12-02-2012 13:58:04

hoffgab
Membre

Re: syndrome d abandon

Bonjour "quil",

je te comprends profondément ...
mes parents ont divorcé quand j'avais 6 ans , j'ai été élevée
par les grands parents puis par une tante , j'ai beaucoup souffert
de l'absence de ma mère ...

Ensuite ma vie n'était  qu'une succession de rencontres et de séparations ,
souvent très douloureuses...
Il me fallait des très longues années pour me débarrasser de ce
sentiment d'abandon.
La vie m'a apporté  petit à petit les réponses pour me défaire de mes
angoisses.
Par une longue processus de réflexion et observation , j'ai compris
que la vraie intelligence de l’être humain, c'est sa capacité d'adaptation,
l'aptitude à gérer l'incertitude .
La Méthode de Bruno m'a énormément aidé à comprendre que nos parents
ne sont pas toujours coupables et que nous pouvons à n'importe quel moment
nous prendre en charge ...
En tournant  vers la Mère Nature , je me sentais plus seule car j'ai retrouvé une
protection, un amour infini  à chaque instant de ma  vie.

Bien amicalement
Gabriella

"A chacun d'abord de faire la lumière en lui mème"

#3 12-02-2012 15:21:34

Re: syndrome d abandon

guil a écrit:

bonjour a tous j ai commencé la methode de bruno je suis actuellement au cycle 2 lecon4.
1)-- j ai pris " conscience " du mal qui me ronge depuis ma naissance ce mal est un syndrome d abandon.
-------
2)-- jusqu a aujourd hui j ai vecu sous cette influence " cette peur d etre abandonné " . aujourd hui j ai 32 ans  pendant mon enfance j ai eu un manque venant de l'abscence de ma mère tres prise par son travail et je realise aujourd hui que " toutes ces angoisses proviennent de ce manque "
la methode de bruno commence a m aider et penser vous que je vais arriver a me defaire definitivement de ces sentiments qui m handicaps??  merci beaucoup de vos temoignages  a tres bientot vers l accomplissement

Bonjour Guil
J'ai quelques points que tu as clairement identifiés...
Tu as trouvé la "cause" de tes peurs et de tes angoisses...
Dans ma famille plusieurs enfants ont connu la souffrance du "manque" de présence d'un parent...

Qu'est-ce que tu as à apprendre sur l'absence et le manque dans ta vie personnelle ?
Souvent, ce que je perçois, n'est que le reflet dans "le miroir de la vie" du manque profond en moi...
Quelles qualités te permettent de te sentir bien dans ton corps ?

Évidemment, il y a des choses dans notre environnement...
ou manquant dans notre environnement, qui peuvent nous rendre malheureux. Manque de nourriture, d’eau, d’abris, de chaleur humaine ; tous des besoins humains de base. Mais le niveau de confort qu’on en retire est physique.
Quelques-uns sont nécessairement pour notre survie ; on ne peut s’en  passer. Ils n’ont pas à être là pour nous, pour que l’on soit heureux ou complet.
Toutefois on a trébuché sur un programme culturel, social ou autrement appris, et qui nous dit qu’ils sont absolument requis pour notre bonheur.
Le refus de laisser aller ce programme, ce rêve, est ce qui nous empêche d’accomplir notre plénitude.

Vous voyez : c’est le besoin du rêve ; c’est le besoin qui nous retient ; pas le rêve lui-même.

Le truc est de ne pas chercher la plénitude à l’extérieur de soi. Par exemple, au sujet de l’âme-sœur. Il est mieux d’être heureux et complet, et de vouloir partager le bonheur et la plénitude avec quelqu’un qui veut aussi partager cette plénitude et ce bonheur avec soi. Plutôt que d’exiger de quelqu’un qu’il nous rend heureux, ou qui nous offre de le rendre heureux. Même si ce n’était que par leur seul présence. Ces deux derniers ne fonctionnent JAMAIS très longtemps.

Une autre balle courbée est dans la manifestation de croyances dans la culture. On pense que  « si je laisse aller le rêve, je ne pourrai pas le manifester ». Ou, « quand je réalise le rêve, cela ne me rendra pas aussi heureux qu’il aurait dû ».

Voici l’exemple parfait qui illustre comme cela fonctionne.
Prenons un " SI ". Pensez au plus gros souhait, au rêve du " SI " de votre vie aujourd’hui. À présent, libérez-le. Voyez-vous la résistance ?
Trouvez-la dans votre corps et, regardez-la.
Ne faites que la regarder.
Il s’agit en fait de la résistance à libérer le " SI " qui vous empêche d’accomplir le rêve.

Au fond de soi, on sait qu’il n’y a aucune influence extérieure qui nous rendra heureux ou complet ; pas pour très longtemps, de toute façon. Donc quand on a le bonheur rattaché au résultat visé, on n’atteindra jamais ce résultat.

Un meilleur exercice est,
pendant quelques minutes par jour, fermez les yeux et sautez dans la plénitude et dans le bonheur. Ne regardez pas ce qui en est la cause ; plutôt, être simplement dans cet état-là. On peut atteindre cet état en imaginant avoir réalisé notre " SI " . C’est le temps, maintenant. Puis, en ressentant notre bonheur et notre joie, on libère le " SI " ; et fusionnez simplement avec le bonheur et la joie ressentis, devenant en état de plénitude. Ceci permet à notre moi supérieur, à l’univers et à la vie de manifester la joie, le bonheur et la plénitude de plusieurs façons, de toutes les façons ; toujours ; et de façons qui sont 100 fois meilleures que le " SI " dont nous avions rêvé.

Pouvez-vous libérer vos rêves afin de recevoir quelque chose tellement plus gros que ce que vous pouviez rêver d’obtenir ?
----------------
Voilà ce que je voulais partager....
Je te souhaite de trouver la Paix intérieure,
Avec Amour et Umour,
Ton Ami Pierrot

La seule constante dans tout l'Univers est le changement   cool
Il existe deux manières de travailler avec la lumière :
la première est de refléter la lumière, et l’autre est d’être la lumière.

« Je fleurirai, partout, où je me plante... »

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.