Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 27-05-2007 10:09:30

Bruno
Administrateur

Faisons exister le bonheur

Bonjour à tous, et surtout merci du fond du coeur pour votre participation à ce forum, j'espère qu'il marquera le début d'une grande aventure humaine.

Vous me l'avez très souvent entendu dire "tout ce que nous disons, faisons, pensons compte", que nous le voulions ou non nous influençons le monde par notre seule présence, par nos gestes et attitude par notre manière de voir et d'apprécier la réalité ...
Nous créons ainsi le monde dans lequel nous évoluons, c'est ce que les sages appellent l'interdépendance ...

Si nous voulons ce monde heureux, alors créons d'abord le bonheur en nous-mêmes, allumons tous les feux qui ne demandent qu'à briller en nous ; l'amour, la compassion, la joie, l'enthousiasme ... Efforçons-nous de ne pas nuir, et surtout de neutraliser tout ce qui en nous fait obstacle à notre bonheur et à celui des autres ; peurs, colère, jalousie, doute etc ...

La tâche n'est pas toujours aisée, mais le jeu en vaut la chandelle, parce que votre bonheur est indispensable à ce monde en évolution, à commencer par vos proches et surtout vos enfants qui aurons besoin de repères sains pour construire le monde de demain ...

Prenez soin de vous, et chaque jour plantez les graines de votre bonheur et participez ainsi à celui des autres

Merci à tous d'exister

Bruno

"Rien n'est làbas qui ne soit déjà ici"

http://www.accomplissement-de-soi.org/

#2 27-05-2007 21:24:19

Normand
Nouveau membre

Re: Faisons exister le bonheur

Bonjour,

Je suis bien en accord avec vous pour le bonheur. Ma question est la suivante:

Comment je fais pour me protéger d'un groupe d'individu qui cherche à tasser une personne pcqu'elle ne pense pas toujours comme eux?

Depuis un certain temps je vis cela et je trouve cela enrageant et frustrant de ne pas pouvoir agir ou que cela demande de l'énergie pour se défendre.

Merci de m'aider.

#3 27-05-2007 22:05:26

Georges
Membre

Bruno,
Pendant la retraite, lors d'un temps d'enseignement, tu as précisé qu'il fallait faire les "pratiques" dans l'esprit de ce que l'on cherchait à obtenir. Tu as insisté en disant que c'était très important de procéder ainsi, tu as même dit que c'était un "secret" que tu nous donnais-là.
Peux-tu reprendre ce point et le développer en quelques lignes, cela devrait être utile à beaucoup d'entre nous.
D'avance merci.

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#4 27-05-2007 22:33:40

Bruno
Administrateur

Normand,

"Comment je fais pour me protéger d'un groupe d'individu qui cherche à tasser une personne pcqu'elle ne pense pas toujours comme eux?"

il est extrêment difficile de répondre à une telle question sans savoir ce qui se passe exactement, le contexte dans lequel se passe la situation, le rapport qui existe entre les personnes etc ....

Il n'y a pas de règle dans ce genre de situation, mais par contre il est toujours utile d'utiliser la pratique pour prendre suffisamment de distance par rapport à ce noeud de circonstance, et essayer de voir l'attitude la plus appropriée à adopter ... il existe de nombreuses clefs que l'on peut appliquer, c'est d'ailleurs l'objectif de la méthode.

vous pouvez toujours m'envoyer un mail pour me donner plus de détails

amicalement

bruno

#5 27-05-2007 22:40:09

Bruno
Administrateur

Georges,

"tu as précisé qu'il fallait faire les "pratiques" dans l'esprit de ce que l'on cherchait à obtenir."

Oui en effet c'est indispensable, de la même manière que la graine que nous plantons doit contenir en germe les caractéristiques de ce que nous voulons obtenir, notre manière de pratiquer, ce que nous y mettons, doit porter en germe ce que nous voulons voir se réaliser.
On dit que le futur se construit MAINTENANT, si nous voulons voir nos pratiques porter leur fruit il est indispensable "d'y mettre du bonheur", du plaisir, de la joie etc ...

si vous pratiquer la suggestion sans conviction, je doute qu'elle aboutisse à quelque chose de positif ...

Faites exister en vous le bonheur, même s'il n'existe pas dans votre vie, faites le exister en votre esprit, nourrissez le comme vous nourrissez une plante ...

voilà ce que je voulais vous dire

Bruno

#6 28-05-2007 00:01:26

Georges
Membre

Bruno
Lors de la retraite, tu as dit qu'il était important de développer des pratiques libératrices comme :
1) la gratitude (le remerciement pour tout ce qui nous est donné et dont nous n'avons pas toujours conscience)
2) la générosité (dans le sens de notre implication dans ce que nous choisissons de faire et d'obtenir)
3) la discipline (la vision claire de notre priorité dans la vie et la place à lui faire dans notre quotidien)
Que penses-tu de faire des sujets de discussions avec chacun de ces 3 points ?
Cela pourrait faire émerger des idées et des questions intéressantes, et susciter un partages des expériences.
Si tu le souhaites pourrais-tu redéfinir chacun de ces thèmes pour lancer la discussion.
D'avance merci.

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#7 28-05-2007 09:14:58

Bruno
Administrateur

voilà une bonne idée, je te laisse l'initiative de lancer le débat

Bruno

#8 11-07-2007 14:46:20

Janet
Membre

Je tenais à dire se que je pense du bonheur , je crois sincèrement qu'on a tous le bonheur en soi, car il est comme un parfun que l'on ne peut répandre sur les autres sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même, cela ne vient pas de moi mais je l'ai entendu un jour et c,est vrai que se que l'on fait pour les autres nous est donné au centuple mais si on s'attend à rien.Le bonheur est simple il faut pas le chercher en se disant ha ! si j'avais de l'argent je serai heureux, car regarder les gens pauvres bien souvent ils sont souriant et chaleureux alors que les gens riches s'ennuient moi en tout cas j'en ai connu et c'est là qu'on voit que c'est dans les petites choses, moi le matin prendre ma tasse de café sur le balcon, entendre les oiseaux chanter, l'appel d'une amie que je n'attendais pas, voilà le vrai bonheur, mais il y a des gens qui le cherche dans les choses grandioses et pourtant...... Une maison chaude, d p ain sur la nappe et des coudes qui se touchent, voila le bonheur que disait Félix Leclerc et il avait pas tort. C'est vraiment en nous qu'il germe et fleurit il suffit de l'écouter de le sentir en nous et déjà on peut sentir une lueur d'espoir. Chaque jour prendre un cahier et écrire dix choses qui nous à émerveiller pendant la journée dix choses positives à la fin du mois vous verrez qu'au fond malgré les problèmes on est heureux un instant , un moment mais on s'aperçoit pas de rien trop occupé à courir après on oublie d'être heureux. Et chaque jour je me dis maintenant que la crise d'hier est la blague de demain. Bonne journée!

L'homme est responsable de la plupart des maux qui l'accablent. C'est pourquoi, lui seul peut s'en guérir.

#9 11-07-2007 14:49:15

Janet
Membre

Ce sont de petits changements que nous faisons aujourd'hui qui nous assurent de lendemains meilleurs, ne pas attendre après l'impossible et regarder autour de nous tout se qui est , tout se qui existe que la vie est belle quand on la fait simple mais quand on demand l'impossible on obtient souvent l'impossible.

L'homme est responsable de la plupart des maux qui l'accablent. C'est pourquoi, lui seul peut s'en guérir.

#10 20-07-2007 10:57:06

claris
Nouveau membre

Bonjour
je suis nouvelle, je suis sur le point de commencer la méthode.
j'ai grand besoin d'un coup de pouce pour m'affirmer et m'imposer. je ne manque pas d'idées mais je n'arrive pas à les imposer.
Je m'interroge sur le bonheur, paraître toujours jovial peut aussi cacher une grande souffrance. Etre complaisant et tolérant peut aussi nous donner une image de quelqu'un de naïf. Je pense aussi que pour être heureux, c'est peut-être certes d'apprécier les petits bonheurs quotidiens mais aussi d'accomplir son devoir et surtout de régler ses problèmes.
Claris

#11 25-07-2007 15:56:20

Janet
Membre

Que le bonheur se vit au moment présent pas dans le passé ni dans le futur car on risque de pas voir passer grand chose parfois on se surprend à dire ha! que j'étais bien quand ceci..... ou Ha! je me souviens comme on était bien.... Mais dans ces moments là on le savait pas parce que l'on vivait pas le moment présent c'est quand ce moment est plus loin dans notre vie, que souvent on se rend compte qu'on était bien tout comme aujourd'hui est souvent le bonheur de demain mais on veut pas le voir on dirait, ce matin j'ai pris un bon café à l'aube quel moment intense de voir le soleil apparaître timidement, puis l'appel de ma mère, le baiser de mon conjoint avant de partir au travail, ça c'est du pur bonheur, pensez-y chaque fois que ce moment que vous affectionnez arrive.......

#12 25-07-2007 18:50:26

kala
Membre

Bonjours à vous tous, Claris  Janet ...
Nous arrivons chacun avec notre petit baluchon  de soucis , de chagrin  , de douleurs. Et pourtant , à travers ce contact  passe beaucoup d'amour    de chaleur humaine  .
Et j'ai  conscience    que c'est notre' Etre réel'  qui appel au secours .

Ceci pour dire  que tous les espoirs  sont permis  , si on décide  sérieusement de tout mettre en oeuvre pour se trouver .
Claris,  plus besoin alors de s'imposer   mais simplement d'être.
J'avais envie de vous dire cela.
Je navigue avec vous laborieusement dans le même sens  ,m'enrichie de vos messages  , vous remercie,  et vous souhaite à tous une joyeuse fin de journée .

PS:  un proverbe  japonais que j'aime beaucoup .  "Un mot d'affection peut réchauffer trois mois d'hivert. "

#13 02-01-2008 16:27:05

TABANKA
Nouveau membre

C'est super ce que vous faites,j'adhore ceux qui s'attéllent pour le bien être des autres.
Tout le plaisir est pour moi d'accéder à ce forum et de pouvoir ééchanger expériences et méthodes
A bientôt et au plaisir de vous lire

#14 23-03-2008 10:22:53

mathyo
Nouveau membre

je viens de m'inscrire au cycle, je n'ai pas encore reçu les CD mais tout ce que j'ai pu lire déja sur le site et sur le forum me donne les larmes aux yeux. ce qui est dit correspond tellement a mon ressenti! des idées que je n'arrivais pas à exprimer verbalement.
j'en suis très émue et j'ai hate de commencer la formation
a bientot

#15 25-03-2008 15:08:41

kitine
Membre

Bonjour!

je n'ai pu participer au stage des ces derniers jours:
Quelqu'un pourrait-il en parler?
Merci beaucoup!
Christine

#16 14-10-2009 08:06:24

bonpremier2012
Nouveau membre

Bonjour à tous et plus particulièrement à Bruno que je remercie de nous offrir le moyen de rencontrer des personnes qui parlent de bonheur.

Vivre le moment présent, l'ici et le maintenant est le secret de mon bonheur.

Une de mes affirmations quotidiennes est celle-ci : "Je suis heureuse, de bonne humeur, aimable, souriante et j'aide les autres à le devenir Je suis le Bonheur.

Oui, faisons exister le bonheur.

Mel

#17 25-04-2010 13:33:28

pierremarie
Nouveau membre

Bojour bruno ,
Content de lire votre commentaire sur le bonheur que je trouve tres pertinent et je m'en delecte .Connaitre le veritable bonheur passe par une veritable remise en question de soi et rompre avec certaines habitudes facheuses lesquelles constituent un impedimenta å notre evolution .Le bonheur passe par l'acceptation de l'autre qui est en nous .
Je suis nouveau sur le forum et grace å Bruno ,je conçois la realité sous un autre angle .Ici-bas rien n'est facile .la route qui mene au bonheur est longue et epineuse mais il ne fautsurtout  pas lacher prise .Car comme disait un vieil adage :"si tu tombes c'est humain ,releves-toi ,c'est divin."
Pierre Marie

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.