Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 19-11-2007 10:32:13

Bruno
Administrateur

La retraite du 16 au 18 novembre

Malgré les grèves, la majorité des personnes inscrites à cette retraite étaient là,

La motivation ne manque pas ... bravo !!! et comme vous le constatez elle est payante ..;

que de changement, par vos efforts, votre persévérance vous montrez par là que tout est possible pour qui s'en donne la peine est les moyens ...

Votre droit au bonheur est plus qu'un droit,  il est une nécessité dans ce monde en proie au doute et à l'insécurité parce qu'il a besoin des  bons repères ...

Alors vous qui avez participé, vous pouvez ici en parler

et si vous n'êtes pas encore venu c'est une occasion de voir ce qui s'y passe,

Bien à vous

Bruno

"Rien n'est làbas qui ne soit déjà ici"

http://www.accomplissement-de-soi.org/

#2 21-11-2007 07:52:25

Georges
Membre

Re: La retraite du 16 au 18 novembre

Au lendemain du "temps fort" de la retraite, je constate plein de petits "ajustements" dans ma façon de vivre au quotidien et dans mes relations avec mes proches.
Les effets bénéfiques de ces 2 jours à YQUELL (apaisement, énergie, confiance) sont étonnants.
Merci à Bruno
et à toutes et tous les participants.
Amicalement
Georges

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#3 21-11-2007 08:36:13

kitine
Membre

J'ai beaucoup pensé à vous ce week-end, car j'avais envie de participer à ce stage. Mais je suis toute nouvelle, je n'ai pas osé et je suis dans un état très dépressif(donc peur de gêner...)
Si vous pouviez partager plus pour que j'en profite. Grand merci!
Amicalement.
Christne

#4 21-11-2007 10:26:34

M-Michèle
Nouveau membre

Je suis Michèle de la Haute Normandie et ai participé pour la 1ère fois à ce stage.
Bien que je t'ai déjà remercié Bruno, je renouvelle ces remerciements.
Merci pour ce que tu es et plus encore ce que tu apportes aux personnes.
"La prise de conscience" et c'est le meilleur cadeau que l'on puisse faire.

Pour ma part j'ai eu cette prise de conscience, et pour obtenir ce bonheur dont j'ai droit, j'ai une part de moi qui s'appelle culpabilité et dont j'ai encore un peu de mal à me défaire, sait que je vais faire souffrir mon époux.

A mon premier mariage (qui a duré 17ans) j'aimais tellement mon mari, que je lui passais tous ses caprices de peur de le perdre.
Je l'aimais pour 2. Je faisais tout pour qu'il soit heureux avec notre enfant qui aujourd'hui à 23 ans.

Mon second mariage avec Gérard, je ne l'ai pas choisi, je connaissais ce dernier depuis que j'ai 23 ans et j'en ai 49 bientôt, étant à cette époque au plus bas de ma personne et ne voulant plus croire en rien, il m'a convaincu que ça pouvait marcher ns 2.

Je me suis laissé embarquer dans cette union, et là c'est lui qui aimait pour 2. Tout celà il le sait je le lui ai déjà dit. Mais il est convaincu qu'avec le temps....
Il me répette souvent afin que je n'oublie pas qu'il m'aime, que je le rend heureux etc...

Mais moi depuis plusieurs mois déjà je me rendais compte que moi je n'étais pas heureuse, pas malheureuse, mais pas heureuse.

Enfin...

J'ai beaucoup aimé notre promenade en forêt ainsi que le jeu du foulard, j'étais ravie de faire confiance à Franck et de voir que ça marche.

A bientôt Bruno

Amitié

Michèle de la Haute Normandie

Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même.
Ce n'est pas de moi, mais j'aime cette maxime.
Michèle MARIE

#5 21-11-2007 10:49:39

Georges
Membre

Bonjour Kitine,

D'abord soit sûre que tu n'aurais gêné personne.

Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas trop par quoi commencer.
Nous étions 25 participants dans une grande maison-chalet à Yquell au coeur de la forêt des Vosges. Air pur, sapins sous la neige... ça c'est pour le décor, dépaysement garanti. Mais évidemment là n'est pas le plus important.

La journée est rythmée par des temps d'enseignement de la part de Bruno et des temps de pratiques. Mais il y a aussi des temps de silence individuel et des temps de silence partagé. Des temps de détente, des temps d'échange.

Et une nourriture bio très appréciée (merci Fabienne).

C'est une expérience unique, à vivre vraiment.

L'essentiel c'est ce qu'on y découvre de la vie et surtout de soi.

Cela stimule l'envie de mettre en oeuvre toutes nos ressources de compréhension, de compassion, d'action. Pour trouver le bonheur auquel chacun a droit, et qui bénéficiera directement à nos proches d'abord et aux autres également.

On comprend que le bonheur est accessible à qui s'en donne la peine. Que c'est possible.

Une retraite dans la droite ligne de la Méthode Ressources et Actualisation.

Amicalement,
Georges

Dernière modification par Georges (21-11-2007 11:09:49)

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#6 21-11-2007 11:55:08

kitine
Membre

Merci Georges pour ta réponse.
J'ai envie de participer à un stage. Y en-t-il un autre de prévu bientôt?
Amicalement.
Christine

#7 22-11-2007 08:49:50

Georges
Membre

Christine,
A ma connaissance il y a 2 retraites par an et la prochaine devrait avoir lieu en mai 2008.
Mais tu sais l'essentiel est d'utiliser la Méthode au quotidien.
La retraite c'est la cerise sur le gâteau.
Cordialement
Georges

#8 22-11-2007 12:23:30

Bruno
Administrateur

Correction : il y en a 3 à 4 par an,

la prochaine est prévu pour Pâques

Bruno

"Rien n'est làbas qui ne soit déjà ici"

http://www.accomplissement-de-soi.org/

#9 23-11-2007 13:16:20

kitine
Membre

Merci pour vos réponses.
Je pense aussi qu'il ne faut pas attendre un stage éventuel et que la pratique quotidienne est ce qui apporte beaucoup. Mais un point fort de temps en temps n'est pas à négliger..
Quel a été le sujet du stage? Pouvez-vous en parler un peu?
Merci beaucoup.
Christine.

#10 28-11-2007 21:13:36

Georges
Membre

Bonsoir Kitine,

Je comprends ta curiosité au sujet du stage, et je sais qu'elle ne sera pas satisfaite par ce mail.

Car ces retraites sont véritablement "A VIVRE".

Ce que je peux t'en dire, c'est qu'il y a un thème général : cette fois-ci " la connaissance de soi".

Mais que tout l'intérêt de la chose à mes yeux, est que Bruno est à l'écoute des problématiques et des questions que posent (et se posent...) les participants.

Et que chacun peut constater à la fin de la retraite qu'il a obtenu les réponses qui lui permettent de voir plus clair, et d'avancer vers plus de sérénité et de bonheur.

Comme un langage qui s'adresserait A TOUS et en même temps A CHACUN PERSONNELLEMENT. Spécial, non!

Attention !
tout cela est très CONCRET et PRAGMATIQUE, presque déconcertant de simplicité et de clarté.
Un discours limpide et qui renvoit chacun à sa liberté personnelle, qui éveille la conscience de ses capacités, l'envie d'agir et la motivation...

Mais comme dit Bruno "Ce n'est pas parce que c'est simple que c'est facile".

Il convient de PRATIQUER.

Cordialement,
Georges

#11 29-11-2007 09:05:48

kitine
Membre

Bonjour Georges,

Merci pour ta réponse . Le thème de cette retraite m'aurait intéressée. J'ai vraiment envie de vivre une retraite.
En attendant, je pratique et je peux te dire que cela m'apporte beaucoup. Je sens que je chemine vers le bonheur, doucement mais sûrement.
Amicalement.
Christine

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.