Pour votre epanouissement
et votre bien-etre

Ressources & Actualisation

http://www.accomplissement-de-soi.org

0388 332 846

Du lundi (de 9h à 18 h) au samedi matin

Forum accomplissement de soi

Développement personnel, accomplissement de soi, psychologie, bien-être, spiritualité

Vous n'êtes pas identifié.

Cliquez-ici pour découvrir les conférences de Bruno Lallement

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#1 27-05-2007 21:03:20

DEFAY
Nouveau membre

Nouveau membre

Bonjour à tous,
Je suis très heureuse de vous rejoindre. Le viens de débuter la méthode, j'en suis à la troisième étape et je trouve cela vraiment extraordinaire.
J'ai lu sur le forum les expériences des stages et j'ai très envie d'en faire un. Bruno m'a dit qu'il n'y avait pas de stage durant les grandes vacances ; c'est bien dommage ! Mais je ne désespère pas...
J'ai eu beaucoup de chance de découvrir grâce à un ami le site Ressources et Actualisation. Alors, un grand merci Bruno et puis j'adore ces petits messages tout au long de la semaine.
Un bonne pensée à tous
Pascale

#2 28-05-2007 23:07:46

Georges
Membre

Re: Nouveau membre

Bonsoir Pascale,
C'est vrai qu'une retraite animée par Bruno est un temps fort et une expérience originale à vivre, mais l'écoute des CD, la lecture du manuel, et la "pratique" régulière sont des éléments précieux... Des cadeaux à utiliser au quotidien.
Cordialement. Georges

" L'amitié fait le tour du monde et nous convie tous à nous réveiller pour la vie heureuse."  ÉPICURE

#3 29-05-2007 21:51:00

Gillou
Membre

Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous rejoins avec bonheur et beaucoup d'espoir pour nous tous. J'ai commencé la méthode depuis 3 semaines et si mon envie et le désir de la pratique reste intact beaucoup de barrières doivent s'ouvrir car en seulement 3 semaines de nombreux petits signes libérateurs apparaissent.
Cordialement
Gillou
Une petite formule que j'ai trouvé dans un bouquin!
Plus on a de difficutés
Pour trouver, dans une journée
20 minutes à consacrer à la méditation,
Et plus on en a,
Sans doute,un besoin urgent.

Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie

#4 30-05-2007 07:47:52

Bruno
Administrateur

Merci Gillou, je vais en faire le mot du jour ...

bruno

"Rien n'est làbas qui ne soit déjà ici"

http://www.accomplissement-de-soi.org/

#5 30-05-2007 11:06:13

Le Cid
Nouveau membre

Une que j'aime beaucoup aussi et qui s'applique ici : "Deviens ce que tu es".

#6 16-06-2007 13:25:25

Olivier
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre et je viens de commander cette méthode que je vais recevoir d'ici peu.Je ne vais pas m'étaler sur mon histoire mais je suis dépressif depuis 2 ans. J'ai des phases un peu meilleures que d'autres mais mon principal problème est l'anxiété, l'impossibilité de vivre dans le présent et la dépendance à un calmant redoutable pour masanté : le lexomil. Je souhaite apprendre sur moi-même pour apprivoiser mes peurs et préserver ma relation avec mon amour qui a du mal à résister à ma propre souffrance. Voilà, je vous rejoins avec espoir, espoir qu'une telle méthode me permette de me prendre en charge, de gérer mes émotions et surtout, ce mental qui me joue des tours. Olivier

#7 17-06-2007 09:43:31

Bruno
Administrateur

Bonjour Olivier, et bienvenue sur ce forum,

Le premier pas vers l'accomplissement est la confiance, c'est-à-dire ressentir au fond de soi-même que c'est possible, qu'on peut vraiment améliorer sa vie.

la perspective contraire serait vraiment désespérante, ne trouvez-vous pas ?

Dites-vous que d'autres avant vous on entrepris la même démarche et y sont parvenus, certains ont traversés de grandes épreuves et ont réussit malgré cela à "transformer le venin en remède" ...

Alors courage et persévérance, quand on a les bons repères c'est toujours plus facile

Très amicalement

Bruno

http://www.accomplissement-de-soi.org

#8 17-06-2007 12:50:19

Olivier
Nouveau membre

Bonjour Bruno et merci de votre mot de bienvenue.

En fait, après 2 ans de différentes thérapie (et je continue...), je reprends parfois espoir et je retombe assez vite. Ce venin est vraiment vicieux et j'en connais les mécanismes mais je parviens pas à ne pas m'identifier à mon mal-être. J'ai peur de perdre ce qu'il me reste. Je n'ai plus de travail, mon état d'épuisement ne me permet pas d'être dans la relation avec mes proches et surtout avec mon amour, qui de son côté est épuisée de ne pouvoir consommer le bonheur. Comment lui expliquer l'inexplicable de cet état.
Mais je souhaite que travailler sur la méthode que je vais recevoir m'aide dans ce sens.

Bien amicalement - Olivier

#9 17-06-2007 17:07:41

Gillou
Membre

Bonjour Olivier,
Il ya quelques mois j'étais encore très mal et puis je me suis dit "j'en ai marre je ne veux plus souffrir" l'anxiété me dévorait ,la bête furieuse comme dirait, thierry g, m'envahissait. Je crois qu'à  ce moment là j'ai senti que je pouvais améliorer mon existance et celle de mes proches, avant je subissais comme une victime, mais cela ne pouvait pas se faire par un claquement de doigt .j'ai d'abord découvert des séances de relaxations qui m'ont donné envie d'aller plus loin. Puis j'ai pratiqué LA METHODE et là je peux t'assurer qu'en deux mois j'ai fait un grand pas en avant.
Tout cela pour te dire qu'il n'y a pas de situations désespérées lorsque l'on à comme toi une profonde envie  de bonheur. La premiere marche est déjà franchie maintenant il faut pratiquer et pratiquer,lire et relire tous les textes de Bruno, écouter et réécouter les cd et tu observeras dans peu de temps quelques signes encourageant, ne soit pas impatient, observe et aprécie le moindre petit changement.
bon courage
Gillou
"La seule personne que vous puissez changer est vous même"

Dernière modification par Gillou (17-06-2007 17:09:19)

Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie

#10 18-06-2007 08:23:28

christine
Membre

Bonjour Olivier
La dépression est une maladie sournoise et déstabilisante. La personne qui la subit est totalement désemparée car elle ne sait pas comment lutter contre, et l'entourage se sent impuissant et perdu..
Crois-moi, en la méthode et en Bruno, tu as trouvé le meilleur remède qui puisse exister et le meilleur allié qui puisse t'aider.
Lance toi à fond dans la méthode, et comme le dit Gillou, "pratique, lis et écoute les enseignements et surtout note le moindre petit changement" ... Tu verras, chaque jour, un petit plus d'espoir naîtra en toi.
Courage Olivier - Amitiés à tous
Christine

#11 18-06-2007 08:51:38

thierry g
Membre

olivier,dans les moments ou tu douteras,sachent que nous seront  avec toi , n oublie pas :tu n es pas seul....crois en toi...

#12 18-06-2007 19:42:58

Olivier
Nouveau membre

Christine, Gillou, Thierry, merci de votre accueil chaleureux sur ce forum.Rien que le fait de réellement sentir que d'autres sont passés pas "là" (et quel "là") me remplit d'espoir, que la vie me sourira et surtout que cette souffrance mentale se délite chaque jour un peu plus.
Du fond du coeur, merci - Amicalement, Olivier

#13 24-06-2007 21:05:10

eglantine
Membre

Bonsoir à chacun et chacune d'entre vous,
Je suis moi aussi un nouveau membre.  J'entre dans la deuxième semaine de pratique.
Comme Olivier , j'ai découvert la démarche proposée par Bruno après un parcours difficile.  Cela a été un choc le jour où , après avoir décrit mes symptômes au médecin, j'ai lu le nom d'un antidépresseur sur la prescription.  Je ne veux pas être accro à ce genre de médicament, qui ne peut être qu' une aide temporaire.  Alors, j'ai décidé de prendre ma vie en mains et de chercher une autre voie.  J'ai lu beaucoup d'ouvrages, très intéressants certes, mais qui causent de et causent sur sans pour autant proposer de méthode pour actualiser c'est-à-dire traduire en actes nos découvertes. Après une semaine de pratique, j'ai pu pour la première fois depuis longtemps accomplir des tâches simples comme préparer un repas en étant attentive de bout en bout aux gestes que je posais.  Mon entourage me trouve plus calme aussi et moins distraite.  J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être capable en toutes circonstances de recul et de fermeté.  Je le mesure bien. Maintenant , j'y crois au bonheur possible pour vous et pour moi. Avant de vous quitter pour une demi-heure de pratique, je veux dire à Olivier qu'il se fasse confiance et se laisse aller à la découverte.  Le fait qu'il entame la démarche montre qu'il est au pied de la pente remontante. A chacun, je souhaite  de savourer pleinement chaque moment agréable de cette soirée.  A bientôt.

#14 27-06-2007 19:46:35

jean-philippe
Nouveau membre

Bonsoir OlIVIER et EGLANTINE,

je vous apporte également tout mon soutien , je suis actuellement le 3ème cycle de Bruno, et la dépression m' a quand même pris de cours il y a un mois ; malgré la pratique , qu' il faut sans cesse remettre sur le paletot , mais je réalise que celle ci est vraiment la façon de m' en sortir , malgré les difficultés actuelles , et pareil que toi EGLANTINE , je ne souhaite pas être dépendant d' une béquille chimique , qui en plus ne m' a pas aidé du tout depuis 3 semaines , mais m' a mis à plat , donc ....la solution et les ressources sont vraiment en nous , et comme nous le dit si bien Bruno,  tout est impermanent , tout change à chaque instant , ne laissons pas les angoisses et la peur nous envahir , pas de " grasping"; quel bonheur de pouvoir partager avec vous sur ce forum , c 'est mieux que tout......
et  merci encore également à Bruno .
portez vous bien et à bientôt
Bien amicalement

Jean-Philippe

#15 08-08-2007 21:15:00

Arno
Membre

Bonsoir à tous,
J'apporte également mon soutien à Olivier et à tout ceux qui sont dans une phase dépressive. J'ai bien connu cet état, au début de l'année j'étais sous antidépresseurs depuis un an, et j'ai compris qu'il me fallait quelque chose autre que la chimie pour me sortir de là. J'ai commencé à étudier et à essayer des thérapies qui m'ont apporter un début de soulagement dans la souffrance mais qui ont très vite montrer leurs limites. Et j'ai découvert par hasard (y a t' il vraiment un hasard ?) la méthode de Bruno et j'ai commencé la pratique, et très rapidement j'ai arrêté les antidépresseurs.

J'ai terminé le cycle 2, (je continue la pratique tout les jours)cependant tout n'est pas réglé, mais la vie est beaucoup plus agréable qu'avant, et ce n'est pas ma petite famille qui s'en plaindra! Je compte bien continué le cycle 3 à la rentrée. Voilà, Olivier je t'encourage à pratiquer, et tu verras ta dépression lâcher prise un peu plus chaque semaine.

Amicalement,

Arnauld

#16 09-08-2007 15:22:54

kala
Membre

Bonjour  à tous .

Je suis trés touchée par vos témoignages .
Nous sommes tous Un , dans la difficulté comme dans l'espérance  .Je souhaite de tout mon coeur  que la force d'amour   qui habite chacun de nous , nous aide à suivre le chemin   que nous trace Bruno .
Ayons Confiance , et pratiquons , apprenons  ,c'est oeuvrer dans le bon sens !
De tout coeur ensemble.
Olivier ,Gillou,Christine ,Eglantine, Jean- Philippe, Arno .....en toute amitié

#17 09-08-2007 18:28:01

christine
Membre

Merci Kala, et bonsoir à tous
Arno a écrit :
"J'ai terminé le cycle 2, (je continue la pratique tout les jours)cependant tout n'est pas réglé, mais la vie est beaucoup plus agréable qu'avant, et ce n'est pas ma petite famille qui s'en plaindra! Je compte bien continué le cycle 3 à la rentrée. Voilà, Olivier je t'encourage à pratiquer, et tu verras ta dépression lâcher prise un peu plus chaque semaine."

Je suis rendue à la fin du cyle 2. Comme Arno, la vie est plus belle qu'avant, mes proches me font part de mes progrès et en sont très heureux et la seule résolution que j'ai prise pour la rentrée c'est aborder le cycle 3 (inutile d'en prendre d'autres, ça se fera tout seul...). Les périodes de déprime sont toujours là, mais maintenant je les accepte et je les surmonte plus vite et plus facilement.. (Cela fait de très nombreuses années que la dépression me tient, et seulement depuis quelques mois que j'y arrive grâce une très grande confiance en la méthode, une pratique régulière et grâce à ce forum ...)
Courage à vous tous, quelles que soient vos difficultés.... et merci à Bruno
Amitiés
Christine

Dernière modification par christine (09-08-2007 18:31:51)

#18 26-11-2007 11:17:35

SYLEG
Nouveau membre

Bonjour à tous, je suis nouveau membre et en attente du premier cycle.J'espère avoir la joie ,d'ici peu, de dialoguer  avec vous et échanger nos remarques  sur ces cours.
SYLEG

#19 16-01-2008 18:38:51

ancolie
Nouveau membre

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai toujours rêvé d' appartenir à une grande famille et je crois que je vais me plaire sur ce site. J'ai lu avec beaucoup d'attention tous les messages de chacun et beaucoup m'ont touché au coeur.
Chacun suit son propre chemin et pourtant si proche , comme en parallèle de l' Autre. Nous regardons tous dans la même direction, le même horizon, le Bonheur pour qu'il ne soit plus seulement une illusion.
Et nous gravissons pas à pas les échellons de nous-même, nous nous grandissons chaque jour un peu, un peu seulement, un peu tout de même.

"Chaque pas est en lui-même un but qui conduit au pas suivant. Si nous montons un escalier long et ardu en regardant sans cesse combien de marches nous restent à gravir, nous sommes vite découragés et fatigués. Si au contraire nous nous retournons en arrière,nous sommes frappés d'être déjà si éloignés de notre point de départ. Chaque pas nous a " avancés " sur le chemin et cette conscience nous donne la force et le courage de continuer. "

Le violon intérieur
Dominique HOPPENOT

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai reçu " l'initiation à la méthode "et j'ai déjà pu en apprécier les bienfaits ; je sens mon corps plus léger, plus disponible. Et surtout il y a eu cette idée qui m'a frappée : il faut savoir contempler son corps, sa vie pour prendre du recul face à ses émotions, réagir parfois en spectateur. Moi jusqu'à présent je vivais tout à fond. Je croyais que c'était une façon de vivre plus intensément qui me rendrait plus heureuse. Mais c'est vrai que de regarder les choses avec un regard extérieur, çà leur donne une autre coloration, une saveur ignorée jusque là.
Alors j'ai commandé très rapidement le cycle 1 pour commencer mon nouveau chemin dans la vie.

bien à vous tous mes amis
valérie

#20 21-01-2008 13:28:18

emilie
Membre

Voici une phrase que j'aime beaucoup .Et je la dédie à Bruno car depuis que j'applique ces cours ,2éme semaine, et je suis bientôt à la moitié de l'Ebook,je suis trés contente d'avoir trouvé son site je lui rend visite tout les jous car je me sens bien en lisent toutes ces belles rubriques qui nous apporte toujours un bien-être.
voilà ma phrase j'allais presque oublié car je suis vite emballé par mes témoignages.
<UN ESPOIR DIFFÈRÈ REND LE COEUR MALADE,MAIS UN DÈSIR ACCOMPLI EST UN ARBRE DE VIE>. Emilie

#21 23-01-2008 20:53:58

Stéphanie
Nouveau membre

Bonjour a tous Je suis nouvelle et  en suis a la fin de la première semaine du 1er cycle.J  attends avec impatience chaque nouvelle séance et en espère beaucoup .J espere que le forum m aidera à maintenir ma motivation . A suivre Bon courage a tous !Steph

#22 01-02-2008 23:12:41

emilie
Membre

Hello,Stéphanie je suis la première à t'encourager, j'ai un peu d'avance sur toi je suis à la deuxiéme semaine .C'est génial soit patiente et motivé car c'est que du bonheur.Bonne semaine amitiées Emilie

Dernière modification par emilie (01-02-2008 23:14:48)

#23 02-02-2008 17:17:41

Bruno
Administrateur

Bonjour à tous

Et merci Emilie pour cette "dédicace", je l'accueille avec grand bonheur

Bon courage à tous et ne désespérez jamais de trouver enfin le bonheur

Il est toujours là où on le cherche le moins

Bruno

#24 02-02-2008 20:17:27

étincelle
Membre

Bonjour a tous. Je viens d'avoir la methode ! J'ai commence hier soir (initialisation) mais je m'endormais, j'ai du recommencer !!
Mais j'aimais bien ce moment, ou on se laisse aller en se detendant tout en essayant de se concentrer sur soi, calmement, tranquillement. Mon esprit (mes pensees) partait, puis revenait, et en meme temps, la sensation de faire une pause, benefique.
Comme je suis matinale, je l'ai reecoute au reveil. J'ai eu l'impression que ce n'etait pas pareil, mais que j'etais plus consciente de vouloir aller de l'avant. Hier soir, c'etait le mental qui reagissait, ce matin, c'etait plus "conscient", mais j'aimais bien aussi !? A voir, quel est le moment le + propice...
En fait, j'avais bc bouquine avant (d'un seul coup, un tas d'info), j'avais l'impression d'avoir appris bc, mais sans arriver a mettre en action sad C'etait tout que dans la tete !
Mais c'est un bon debut, car en qq mois, j'ai realise plein de choses, la principale etant qu'on ne doit pas toujours penser que lorsque pblem il y a, c'est a cause des autres.
IL FAUT S'AVOIR REALISER SES ERREURS ET TROUVER LA SOLUTION : J'ai un probleme ? Que dois-je faire ? Arreter de "pleurer" sur soi (son passe, ses "defauts"). Mais tout faire pour reussir, par soi meme, et non plus a travers des autres ou ce qu'ils pensent de moi.
Le hic, c'est que toute seule, et sans suivi, c'est dur. Alors c'est avec bc d'ambition que j'attaque cette methode ! Je veux progresser sur tellement de choses !! J'avais peur au debut qu'en controlant mes pensees, je devienne une "calculatrice" ds mes rapports avec les autres. Mais je me suis decidee parce que... j'ai ressenti le besoin de me retrouver, d'etre moi-mm, je pense qu'en me donnant du temps, j'irais mieux, pr aujourd'hui, pr ds 20 ans, pr mes proches, et tout, quoi.
Alors, souhaitez-moi bonne chance smile)

#25 02-02-2008 21:27:45

étincelle
Membre

être "'étudiant à plein temps"

Tu as touche juste, Jean Claude ! En fait, c'est exactement ca : je me suis rendue cpte a un moment que je stagnais, et j'ai deteste...  Mais en mm tps, qd j'etais etudiante, j'ai rate tellement d'occasions d'apprendre -je n'arrivais pas a assimiler (distraite et besoin de tps, pr assimiler). Je m'interesse, je sais qu'il y a tellement de choses a decouvrir, mais en mm temps, je suis "bloquee" par ce que je pensais etre mes inaptitudes. En fait, la maintenant, ce que j'ai envie, c'est de me ressourcer, et aussi p-etre, de maitriser mes emotions. Car a force d'etre emotive, je pense que le corps le percoit, envoie des signaux qu'on n'ecoute pas, mais apres tout, si on va mal ds sa tete, comment peut-on aller bien ds sa peau, ds son corps ? Qu'en penses-tu ?
Je ne regrette pas mon passe, et de tte facon, on a l'heritage en + de la famille... inconsciemment, mais je veux croire en mes possibilites mm si je ne sais pas encore ce que je veux !!! J'ai des qualites certes, mais surtout bc de lacunes (memoire, culture generale...), je ne sais pas ou je vais mais je veux apprendre a mieux lire en moi !
Je sais que ca passe (et c'est ce que j'aime) par l'observation et l'ecoute des autres. Alors surement que mon entourage verra mes progres et que je pourrais noter mes victoires de + en + souvent.. Le tout c'est de rester motivee. Donc je ferais un petit tour par le forum de tps a autre pr ca. Merci !

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs

Forum développement personnel Si vous-êtes sur un appareil mobile cliquez-ici.