Bienvenue sur notre forum de discussion
Visiter le site principal
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
J'ai commencé à lire le livre de Bruno.
ça fait des semaines que je m'exerce à la respiration indiquée pour me détendre et me recentrer sur moi-même. J'ai souvent commencé le voyage intérieur du corps les yeux fermés et mes pensées m'empêchaient d'aller plus loin que mon cou.
J'ai du me dépêcher certain matins pour aller au travail car je m'étais rendormie après avoir commencé une pratique.
Bref, ce matin, je suis contente d'avoir pratiqué mon voyage intérieur jusqu'au bout car je l'ai fait après le petit-déjeuner. Je n'étais plus au lit. J'ai la chance d'avoir des matinée de congé dans mon horaire.
Je me demande comment font ceux qui travaillent à temps plein?
En tout cas, depuis que je suis les mails de Bruno...j'apprends à me connaître vraiment avec des procédés concrêts qui reconstruisent positivement. Rien que l'idée d'être tolérent envers soi-même sans tomber dans la facilité ou le laisser aller. je me sens beaucoup mieux bien qu'il me reste un long chemin à parcourir encore. C'est mon rendez-vous quotidien avec ma reconstruction et ça me fait du bien... donc, je ne le manque pas. je le recherche. Il y a peu, je déclarait ne pas bien savoir qui je suis...
Merci sebala ,
Ton message est très frais et nous permet a chacun de démarrer la journée en respirant pleinement.
Je suis chaque fois très heureux de vous lire , dans vos témoignages.
Cette prise de conscience de notre corps , de npotre esprit est je trouve très beau et même émouvant.
Cela peut paraître simple , naif mais peu importe car cela me remplit de bonheur au quotidien et les bénéfices contaminent l'entourage non par affirmation mais par capillarité.
Passionnant
Bien à vous
Pratiquez , pratiquez , pratiquez
perséverez , perséverez
et si vous n'y arrivez pas un jour , une semaine , un moi ne vous jugez pas , ne culpabilisez pas CE N EST PAS GRAVE. Vous y reviendrez. Il n'y a jamais eu de contrôleur spirituel qui viens vous dire que vous avez mal fait ![]()
Le seul juge , c'est vous même et cela grâce à la pratique , vous allez apprendre à le tempérer
Jean-marc
Merci Jean Marc pour cette belle réponse. ça me fait du bien, je me sens moins seule dans cette pratique. J'écoute les CD pendant le petit déjeuner et chaque fois que je suis seule. Mon fils n'en veut pas, il a 16 ans donc, comme tu dis, je me le réserve pour, après, déteindre joliment sur mon entourage propche et élargit.
très bonne journée, à toi et à tous ceux qui cherchent le bonheur;
sebala
coucou,
moi aussi je suis les cours sur cd, cycle 1 je suis au tout début, l'exploration du corps, les sensations, l'inspir, l'expir pour ne pas se laisser happer par les pensées, c'est en phase de découverte pour moi. par contre moi, j'ai remarqué que j'étais plus à l'aise en position assise que couché, j'ai plus de sensation. en position couché, j'ai du mal à me concentrer, les pensées viennent perturber, je manque encore de concentration, je sais qu'il faut être bon avec soi, mais avec moi j'ai pris conscience que je n'étais pas douce avec moi ! quand les pensées se bousculent dans ma tête, je scénarise tout le temps intérieurement, je m'invente les pires histoires, et je me laisse emporter,et j'en souffre énormément. depuis cette méthode, je prends conscience de mes pensées nocives qui dominent ma vie. en ce moment je suis dans un état de prise de conscience et d'exploration, de découverte, la partie cachée que je suis réellement, je sais que j'ai du chemin à parcourir, j'avance pour le moment sur la pointe des pieds.
choses positives, je m'apprends à me concentrer sur mon corps.
Bonjour Kat,
J'arrive enfin à faire tout le voyage dans mon corps et à y revenir chaque fois que mes pensées reviennent avec force. 9a me prends + ou - 15 minutes. De ton message, je me souviens que j'ai commencé l'ebook en étant assise aussi et que ça fonctinnait bien pour se concentrer. Maintenant , je me couche mais plus dans le lit sinon, je m'endors (sans me culpabiliser si je laisse passer des heures à n'avoir pas fait tout ce qu'il aurit fallu), simplement, je me dis que mon corps en avait besoin, c'est bien pour le samedi matin et le dimanche, mais pas en semaine. J'ai eu le coup, une fois et donc, je ne pratique plus au lit la semaine.
J'écoute souvent les CD mais je n'arrive pas encore à m'inposer une bonne discipline pour prendre le temps de lire les textes qui arrivent avec la pratique. mais comme j'aime ce qui m'arrive depuis que j'ai commencé, je vais imposer ce temps de "retraite-lecture" personnelle à mon entourage et à moi-même.
Bise
sebala
Bonsoir Sebala,
Imposer certes, mais gentiment (cela doit rester un plaisir avant tout)
henri
Bonjour HA,
Certe, certe merci du rappel. ça doit rester un plaisir pour chacun.
C'est vrai que depuis que je pratique, mes relations avec pas mal de gens s'améliorent et c'est ce qui me procure du plaisir.
A bientôt
Sebala
bonsoir,
je viens d'acquérir la méthode, je écoute les CD, pour l'instant je découvre la méthode, j'ai reçu le premier cours audio, mais pas encore le cours écrit, c'est intéressant, enrichisant, je la ressent comme un mode de vie, avec ses droits, ses devoirs.
aujourd'hui encore je ne sais pas qui je suis, je dirais-même je ne sais où s'arrête mes obligations, et ni même quand elles commencent pour ne plus culpabiliser.
je souhaite une bonne soirée.
Clara
Dernière modification par charly (04-02-2010 18:51:30)
bonsoir
je viens de recevoir la methode ,,j 'ai ecoutée le premier cd ,en pratiquant l 'exercise a l aide de la voie ,ce soir je viens de pratiquer sans la voie ,genial ;J avais mon support,mon corps ,ma respiration et la concentrention localiseéWAOU!!!!!!! TOUS les ingredients étaient presents, meme mes pensees que j'ai laissé venir en essayant de ne pas les chasser juste les accueillir !!!!!!je me sens en progres ,,,,lol des millions de bizzzzzz a vs
Bonjour .....
Tu sais Nath...tu me donne envie d'aller plus loin..
J'aimerai me concentrer aussi intensivement à la pratique....
mes pensées sont présents..trés présent...
mais après je doute toujours dans mes capacités..d'y rester.
Au fait.... je suis toujours émerveillée par la vie ...
alors peut-étre ce n'est pas si grave de se laisser
vagabonder sur les champs Elysées....??????
bon contunation pour toi...
Gabriella
bjr gab,
de quelles capacités doutes- tu???????
tu dois juste observer ce qui se passe en toi avc plaisir sans te prendre au serieux ,si tu par vagabonder sur les champs elysees ,ou es le mal??SIMPLEMENT OBSERVER CE QUI se passe en toi en etant presente a toi meme ,avc amour humour et plaisir
je t envoie des millions de bizouuuuuu
NATH....de Lyon...
TU AS RAISON :
AMOUR ,HUMOUR, ET PLAISIR...
Je te remercie de tout mon coeur..
Gab
+100 000 000² bises....
Dernière modification par hoffgab@neuf.fr (10-02-2010 22:25:50)