Accueil du forum

Bienvenue sur notre forum de discussion

Visiter le site principal

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

IMPORTANT : l'affichage des url vers d'autres sites n'est pas autorisé sur ce forum. Si vous voulez communiquer une adresse de ce genre vous devez le faire par e-mail à la personne intéressée. Les textes contenants ce type d'information seront automatiquement effacés.

#26 19-04-2009 21:54:56

Christiane
Membre

Re: se nourrir sainement...

Bonsoir Raja,

Je ne suis pas médecin pour répondre à cette question, je pense que votre médecin vous à certainement prescrit un traitement pour cela, pourquoi ne pas essayer vous-même en l'associant avec votre traitement peut-être qu’il faudra plusieurs mois, voir plusieurs années pour obtenir un bon résultat qui sait ? ? ?  La nature à ces ressources qui lui sont propres. Pourquoi ne pas faire confiance ?

Voici un petit aperçu des biens faits de cette baie

Santé du cerveau : dans une étude réalisée à l’université de Hong Kong, des chercheurs ont émis la théorie que l’extrait de baie de goji ayant des effets antivieillissement, il avait probablement également des effets neuroprotecteurs contre des toxines dans des maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. Ils ont constaté que l’extrait de baie de goji protégeait les neurones d’animaux de laboratoire des effets toxiques de la protéine amyloïde bêta que l’on retrouve dans la maladie d’Alzheimer (Yu MS & al.).

Inhibe la croissance des cancers : soixante-dix-neuf patients avec un cancer avancé ont été traités avec un médicament anticancéreux combiné à de la baie de goji. Les résultats ont montré une régression du cancer chez les patients avec un mélanome malin, un carcinome cellulaire rénal, un carcinome colorectal, un cancer du poumon, un carcinome nasopharyngé et un hydrothorax malin. Le taux de réponse des patients traités avec le médicament anticancéreux associé au goji était de 40,9 % contre 16,1 % pour les patients traités avec le seul médicament. La période de rémission des patients traités par l’association a également duré plus longtemps. Ces résultats indiquent que la baie de goji pourrait être un traitement adjuvant utile dans le traitement du cancer (Cao GW & al.). Une autre étude chinoise a indiqué que la baie de goji accroît la sensibilité à la radiothérapie et renforce le système immunitaire de patients cancéreux (Lu CW & al.). Dans une autre étude, la baie de goji inhibait la croissance de cellules humaines de leucémie (Gan L & al.).
Une étude a examiné les effets d’un extrait liquide de Lycium barbarum sur la prolifération cellulaire et l’apoptose de cellules de carcinome hépatocellulaire de rats et/ou d’humains. Les résultats ont montré que l’extrait de Lycium barbarum inhibait la prolifération cellulaire et stimulait l’apoptose médiée par la P53 dans les cellules de carcinome hépatocellulaire (Chao J C & al.).
Remarque : cf. le paragraphe sur le "totum" ci-dessous

Protège le foie : effet hépato protecteur en inhibant la peroxydation lipidique des cellules du foie. Les études ont montré que la baie de goji aide à contrer la toxicité de diverses substances chimiques, qu’il protégeait mieux que ne le fait le chardon Marie les cellules du foie (Kim S Y & al.).
D’autres études ont montré les effets préventifs sur le développement du foie gras alcoolique (Gu S & al.), et l’aide à réparer les lésions des cellules hépatiques.

Contre indication : une étude a montré que la baie de goji augmente l’effet anticoagulant de la warfarine. Toute personne sous anticoagulant ne devrait utiliser le goji que sous contrôle médical.
  Baie séchée et totum ou extrait ? : Les études épidémiologiques montrent que la consommation d'aliments entiers (en opposition avec celle de compléments d'extraits) riches en nutriments antioxydants apporte une "synergie" de bénéfices dans la réduction du risque de cancer.

Je vous souhaite bon courage et un bon rétablissement

Amicalement Christiane

Dernière modification par Christiane (19-04-2009 22:08:53)

#27 27-05-2009 19:49:51

rachel
Nouveau membre

J'ai lu avec beaucoup d'attention tout ce qui concerne le Goji,qui ne serait pas interesse  par ce fruit .Qui s'il vous plait pourrez,m'indiquer une adresse sérieuse.merci d'avance.Amitie Rachel

#28 30-05-2009 08:41:09

rachel
Nouveau membre

merci Francine 
Je vais contacter le fournisseur,et je reviendrai vous en parler.

#29 18-07-2010 20:10:23

Sara
Membre

Bonsoir,

Je serais intéresser par le Goji. Où-trouvez le véritable Goji qui vient du Tibet ?
Je ne voudrais pas tomber sur de la contre-façons ou autre aliment mélanger avec.
Je cherche les fruits et non les gellules.

Merci d'avance, même si le post date un peu.

Amicalement,

Pied de page des forums

Ce forum est basé sur punbb
Merci à ses créateurs